VOTE | 174 fans

Sébastien

Sébastien (plus couramment surnommé Bash en VO) est le fils bâtard de Henri II et de la maîtresse de celui-ci, Diane de Poitiers (avec qui Catherine de Médicis entretiendra toujours une relation froide et houleuse). Sébastien n’a jamais eu de vraie relation mère/fils avec Diane.

Dans la saison 1, Diane de Poitiers cherche à faire légitimer son fils, pour qu’il devienne le Roi, à cela Sébatsien lui répond qu’elle est folle et que cet acte pourrait les amener à la mort tous les deux.

Il est le demi-frère de François, Claude, Charles, Henri Jr, Emone et Henrietta. Sébastien est consideré par François comme son véritable frère, ils sont très proches tout deux. Physiquement, il est de taille moyenne, à les cheveux châtains et fins et des yeux verts très clairs qu’il tient de sa mère. Sébastien a toujours été le fils préferé de son père même si celui-ci ne lui a jamais (tout comme il le fait avec François) montré de signes d’affection.

Sébatsien a été nommé conseiller par François. Il se charge aussi de faire la liaison entre le Roi et les gens du peuple. Maintes fois, il a eu affaire à des histoires de “démon”, d’horreurs en tout genre qui terrorisaient les gens des villages. Sébastien connaît les rites paîens car il est né dans ce cercle. Malgré tout, il pratique la religion catholique.

Il a eu quatres hisoires d’amours :

-Marie, avec qui il a été obligé d’ engager une histoire d’amour lorsque celle-ci l’a choisit pour époux afin de protéger François des mauvais présages de Nostradamus. Il a fini par tombé amoureux d’elle mais du reste, cela n’a jamais aboutit, Marie aime profondement François.

– Kenna, l’une des meilleures amies et demoiselle d’honneur de Marie qui a été la maîtresse d’Henri. Celui-ci, en devenant fou à obliger son fils à épouser Kenna, en le conjurant devant Dieu (ils ne peuvent pas se séparer). Ils finissent par tomber amoureux mais il leur faut du temps pour aboutir.       

 –Rowan, une jeune femme qu’il a rencontré dans un village mais qui est morte, assasinée par un groupe de démons : “Les Ténèbres”.

-Delphine , une sorcière qui lui a jeté un sort de "liaison"

Il a aussi eu une petite relation avec Claude, sa demi-soeur qui avait réussie à lui faire croire qu’il n’était pas son demi-frère.

Sébastien est un personnage totalement inventé. Il est cependant l’un des plus apprécié par les fans. Il est joué par l’acteur canadien, Torrance Coombs.

Interets amoureux: Mary, Kenna, Rowan,Delphine

Famille: Diane de Poitiers (mère), Henri II (père) ,François, Elisabeth, Claude, Charles, Henri III, Henrietta, Emone (demi frères et soeurs)

Ecrit par Arjole 

Son évolution

Saison 1

Dans le pilote, Sebastian est d'abord vu avant l'arrivée de Marie dans la cour, où il plaisante avec son demi-frère François.  François l'appelle le "bâtard chanceux", ce qui fait sourire Bash. Plus tard, il assiste à la cérémonie pour le retour de Marie à la cour .

Lorsque le chien de Marie ,Stirling s'enfuit dans les bois, il l'avertit que les jeunes filles, la famille royale, les reines ne quittent pas seules le château. Il lui promet qu'il va trouver son chien.

Au mariage de sa demi-sœur lui et Marie échangent un regard lorsque les filles dansent. Il lui ramène son chien Stirling, il la réconforte et lui assure qu'elle n'est pas seule ,il est là pour elle. Mais quand il voit sa mère, il change rapidement sa déclaration. Marie part, sa mère lui demande où il a trouvé le chien, il répond dans les bois. Sa mère lui demande alors, avec un regard inquiet , s'il apprécie Marie.

Marie parle à Sébastien de ses inquiétudes au sujet de Colin. Il dit qu'il connait un moyen de sortir du château et va essayer de chercher Colin. Il mentionne qu'il faut avoir peur des bois.

Sebastian, à la recherche dans les bois de Colin, tombe sur des branches pleines de sang et continue à suivre sa piste. Le sang dégouline sur le visage de Sebastian. Il lève les yeux, et il y a un corps pendu  par la cheville. Sebastian entend quelqu'un approcher . Il se cache, en tenant un couteau, mais se rend compte que c'est François. Il remet en question la façon dont François l'a trouvé. Ils entendent les gens dans les bois autour d'eux, Sebastian sait la vérité. Sebastian parle une autre langue. Il dit à son frère que les gens sont partis et qu'ils doivent emmener le corps de Colin vers le château. Plus tard, François confronte Bash et celui-ci mentionne que c'est devoir de protéger Marie, même si François ne croit pas que ce soit la raison pour laquelle il est allé cherche Colin.

Bash et Henry se battent quand il est évident que son esprit est maintenant sur l'ennemi en face de lui. François arrive dans l'espoir de parler à son père et explique qu'il pense qu'ils essaient de pousser la France à voir la réaction. François le défie . François finit par gagner et pourtant, Henry refuse d'honorer l'accord, déclarant que de faire des promesses à tout le monde et ensuite agir selon votre propre bon vouloir c'est être un roi.

Ce soir-là, lorsque le roi Henry permet à François d'envoyer des troupes, Bash les conduit. Il revient de la bataille gravement blessé, les Anglais étaient déjà à Calais. Nostradamus, dont la vision est confirmée par le carnage, décide de concocter une potion pour l'endormir!

Toujours en convalescence après ces blessures ,Bash a une visite de Lola qui vient le voir au nom de Marie. Dans la crainte de la sécurité de Marie par rapport à  Tomás ,François confie à Bash des rumeurs ,il aurait assassiné sa première femme. Sachant qu'il n'y a aucune preuve ,ils  décident d'en trouver. Tomás arrive et dit à François de rester loin de Marie, François le menace mais Bash l'arrête avant qu'il ne fasse quelque chose de regrettable.


Plus tard, lors des festivités, il est approché par Lola. Lorsque François se joint à eux ,ils commencent à parler de Tomás et du fait qu'il est désespéré de trouver une reine. Bash a été pris en embuscade ;ils ont réalisé qu'il était l'espion qui a informé les Anglais que les troupes de la France approchaient. Bash et François vont dans les bois pour trouver Miguel et recueillir des informations. Bash et Tomás se battent et François l'aide. Lorsque François tue Tomás; Bash le rassure"Tuer ne devait pas être facile, si tes mains ne tremblaient pas". Il observe enfin Simon Westbrook,il est libéré grâce à la preuve.

A la Fête des Moissons, Sebastian dit bonjour à chacune des dames et demande à Marie ce qui a changé ,car elle semble apprécier la France. Elle demande s'il aime flirter avec tout le monde, et il est d'accord ,il flirte avec tout le monde. Marie avoue que François la  rend également heureuse. Quelqu'un dit à Françoi que les gardes ont trouvé une jeune fille errant dans les bois près du château. Il va voir Olivia, qui lui dit que son serviteur a été tué. Sébastien prend la place de François aux côtés de Marie, et Marie lui demande à propos de la jeune fille. Sebastian lui dit qu'Olivia vivait à la cour avant l'arrivée de Marie . Il lui dit aussi que François a eu le cœur brisé quand elle est partie.

François trouve Sebastian à cheval et lui demande ce qu'il a dit à Marie sur Olivia. Voyant que François est bouleversé, il présente ses excuses . François lui dit alors qu'Olivia a été attaquée par les païens.

Les gardes trouvent la cariolle d'Olivia dans les bois et voient que la roue était piègée. Ils trouvent le pilote et le serviteur égorgés et le sang dégoulinant . Sebastian remarque que le conducteur respire encore et veut le sauver. Les gardes ne sont pas d'accord, Sebastian interfère avec un rituel et les gens qui font cela pourrait venir après lui. Nostradamus pose des questions au conducteur sur les gens dans les bois. Il appelle Sebastian ,imbécile ,car il a rompu leur sacrifice, mais Sebastian pense que les gens ne sont pas des animaux qu'on doit sacrifier. Nostradamus dit qu'ils ont toujours fait des sacrifices humains, mais ne sont pas aussi violents comme maintenant, ils attirent les gens dans les bois pour le sacrifice. Nostradamus sait que Sebastian est en danger et qu'il doit rester à proximité du château dans les prochains jours.

Nostradamus interrompt la conversation de Sebastian avec 2 femmes, en lui disant que le conducteur de la voiture d'Olivia est mort. Il raconte la conversationf qu'il a eue avec l'homme avant sa mort, évoquant la nécessité des sacrifices païens. Apparemment, ils ont besoin de sang humain frais comme un sacrifice pour une bête qui vit dans une grotte dans les bois. Marie trouve Sebastian au bord du lac, en train de boire. Elle demande à boire. Il dit qu'il doit ralentir. Elle lui dit qu'elle était stupide de penser qu'ils pourraient jamais être autre chose qu'un mariage arrangé. Marie est en colère. Elle cesse de fulminer, demandant si elle ennuye Bash. Il lui dit qu'il ne comprend pas pourquoi François chercherait ailleurs alors qu'il a Marie. Marie embrasse Bash ,elle s'excuse en lui disant qu'elle ne devrait pas. Il est d'accord. François les voit.

Sebastian est dans ses appartements, quand un païen arrive . L'homme dit que ce n'est pas la première fois que Sebastian vole, et Sebastian se souvient de Colin. Il dit que sa vie ne signifie rien aujourd'hui. Il doit choisir un autre sacrifice du château, et s'il ne le fait pas ils choisiront pour lui. Il saute alors du premier étage!

Sebastian aurait dû choisir quelqu'un pour donner comme sacrifice  aux païens,il ne le fait pas - ils choisissent pour lui. Ils ont choisi Marie et ils lui font savoir en mettant un collier sur son oreiller pendant qu'elle dorme. Elle demande à bash. Il dit qu'il ne lui a pas donné et qu'il reconnaît le symbole. Sebastian parle avec Marie et François seuls. Il leur dit ce que signifie le collier. Sebastian se demande pourquoi son frère est tellement en colère. François dit qu'il y a trop de secrets entre eux.

Bash demande de l'aide pour comprendre le sacrifice des païens à sa mère . En raison de son implication, les païens pourraient même compter Bash comme l'un d'entre eux. Elle le met en garde . Marie appartient à François; il finira par ne plus être autorisé à rester à la cour. Il ne doit pas l'oublier. Bash utilise son influence et de l'argent pour payer un prisonnier et le libérer du donjon. François sait qu'il va utiliser le prisonnier comm sacrifice. Il en parle à Mary. Elle est horrifiée et ne comprend pas pourquoi les païens auraient pensé qu'elle était important pour Bash. Il admet qu'il l'a vu avec son frère. Voilà pourquoi il était en colère.

Bash emmène le prisonnier dans les Bois . Il ne veut pas tuer l'homme. Il tue l'un des païens à la place. Il ramène le prisonnier vers le château. Il sait que Diane est une païenne. Bash le tue. Il ne peut pas laisser des histoires sur sa mère courir. Bash ne révèle pas ce qui est arrivé à François et Marie. Il leur dit que la dette a été payée. François est soulagé. Rien ne pourra jamais se passer entre eux à nouveau. Il ne devrait pas avoir à laissé ses sentiments intervenir dans ces choix. Donc, pour le moment, elle peut passer du temps avec les autres mais pas avec Bash.
Bash a pris la menace au sérieux. Il va voir sa mère et lui dit qu'ils ne sont pas en sécurité .

Bash ne veut plus se battre avec son père . Diane veut pourtant faire de lui le roi. Lorsque Henry mourira, Diane est sûre que Catherine va la jeter dehors et Bash ne vivra que par dans la miséricorde de son frère.Ces problèmes seront résolus si Bash devient en quelque sorte l'héritier légitime du trône. Bash avertit sa mère que ce genre de discours peut obtenir des maîtresses et des bâtards de se faire tuer Diane parle de corrupre les cardinaux, mais il essaie de l'arrêter en disant que voler le trône de son frère n'est pas quelque chose qu'il va faire. Elle essaie de dire que François lui a volé , Bash est plus âgé. La conversation est coupée lorsque les Italiens font irruption dans la pièce pour les capturer.

Un garde italien apporte à Bash de la nourriture, et Bash tente de profiter de l'occasion pour se libérer.Plus tard, Bash est enfermé , et un garde vient lui dire que le comte a dit que si quelqu'un défie son autorité,alors il sera  tué. Bash se prépare à une attaque. Diane paie la garde pour le soigner.

Le lendemain matin, Bash va voir mère et suggère qu'elle a joué un rôle dans la prise du château. Si quelque chose était arrivé à François ou aux jeunes garçons, Bash aurait été la seule personne à prétendre au trône. Le Vatican serait disposé à le légitimer, et il pourrait même épouser Marie. Diane admet son rôle, et dit que Bash était censé être partie avec son père. Ceci est sa famille,ce qu'elle veut saboter.Elle lu idit qu'il n'est pas vraiment leur frère, et Catherine le tuerait si elle pouvait. Bash lui donne juste un regard et s'en va.

Bash va parler avec sa mère sur la légitimisation. Lui demandant si les cardinaux viennent au château pour elle, elle l'informe que ces questions sont discutées en privé. Il lui dit qu'il ne veut pas devenir roi, ,elle lui répond que cela signifierait épouser Marie. Il dit que c'est impossible de gagner une femme. Après l'annonce dans la salle du trône lui et Diane discutent à nouveau . Elle lui dit que l'église ne sera pas capable de le supporter. Elle lui dit qu'il ne peut pas vouloir Marie même pas en  secret ou dans son cœur, car François le saura. Marie va parler à Bash pour déchiffrer la prophétie de Nostradamus. Bash lui dit que parce qu'il est un bâtard ,il devait choisir le lion comme symbole. Sa mère lui dit que Catherine sait sur les plans de Diane pour légitimer Bash. En raison de ces nouvelles, il devrait partir du château pendant un certain temps. Il se prépare à quitter la cour, il se heurte à Mary et ils quittent le château ainsi que François ensemble.

Bash et Marie sont toujours en fuite . Bash ne voit pas d'autre choix que de sauter de la falaise dans les eaux inconnues pour échapper aux gardes du roi. L'Angleterre est en jeu et le roi ne laissera pas Mary partir. Marie est d'abord réticente à sauter de la falaise,elle pense qu'ils ne peuvent pas survivre. Les hommes du roi les entourent. Bash et Mary se tiennent la main et sautent. Marie et Bash sont retrouvés dans une auberge. Bash dit à Marie, qu'il est sûr que la reine Catherine a découvert le fait que sa mère veuille le légitimer. Mary sait que Bash ne veut pas la France. On frappe à la porte. Bash dit à Marie de se cacher sous le lit. Les hommes du roi viennentet menacent Bash. Quand ils menacent de lui couper les doigts, Mary sort. Les deux sont ramenés au château. Au château, Bash demande à Marie d'être forte,les hommes l'emmènent au cachot.

Henry n'a d'yeux que pour le trône d'Angleterre. Il est prêt à sacrifier son fils pour cela. Si Marie ne se marie pas à François, la vie de Bash sera en danger. Henry dit à Marie qu'elle et François doivent se marier et ainsi prétendre au trône d'Angleterre. Si elle ne le fait pas, Bash sera accusé de trahison et exécuté.

François rend visite à Bash. Il exige de savoir pourquoi il lui a volé Mary. Marie vient et arrête François. Elle lui dit que Bash ne sait rien à propos de sa proposition. c'est sa décision. François dit à Marie qu'elle met tout en l'air pour cette superstition. Il ne va jamais lui pardonner, même si elle fait tout pour lui sauver la vie. Bash est amer et blessé, il n'a jamais voulu la couronne de son frère. Mary veut savoir s'il va accepter le trône pour sauver son frère. Le roi de France consent aux termes de Marie. La légitimisation sera annoncée dès que Rome leur aura donné leur accord. Bash et François ont une dernière conversation. François indique à Bash qu'il lui a pris le trône et Marie . Maintenant, François a sa liberté. Bash se rend compte qu'il a perdu son frère / meilleur ami.

Bash et Mary parlent.  Bash reçoit la couronne. Ils ont tous les deux tout fait pour sauver la vie de François.
 
Bash se bat avec un des gardes. Il indique à Bash que cette apprentissage ne peut pas être vu. Sinon, ce sera la dernière chose qu'il apprendra jamais. Bash introduit la garde à Marie, son nouveau garde du corps, Alec, a été envoyé par sa mère. Mary veut savoir pourquoi Bash n'était pas présent à la salle du trône, comme tout le monde. Bash doit montrer aux nobles qu'il peut devenir un roi capable . Bash estime que, à la salle du trône, les nobles attendent sa chute, car la succession d'un bâtard au trône menace leur succession. Mary le convainc de venir dans la salle du trône. Là, Bash s'ennuye à mort, en écoutant des plaintes banales. Lord Hugo lui demande de résoudre une querelle. Une femme enceinte est amenée. Elle est accusée d'avoir volé. Bash est un peu secoué.

Une fois la jeune fille partie, une femme arrive, approuvant le bâtard comme futur roi. Elle fait quelques pas en avant pour rencontrer le roi quand Alec l'arrête. Elle tient un petit couteau, qui a été trempé dans du poison. c'était une tentative de tuer Bash. Marie trouve Bash avec la jeune, femme enceinte. Elle doute que la jeune fille soit enceinte, de Bash. Bash dit à Marie que la jeune femme est sa cousine, Isobel. Isobel n'est pas enceinte de lui, mais Catherine le pense. Le père de l'enfant est mort. Le père d'Isobel a été accusé de trahison et, par conséquent, il a été décapité pour son crime. Si quelqu'un trouve un lien entre Bash et Isobel, et que un traître était son oncle, Bash ne pourra pas être roi. Si la véritable identité du père d'Isobel est découverte, elle sera torturée et elle pourrait révéler son lien avec Bash. Mary décide d'aider Bash. Isobel a des contractions. Marie et Bash forment un plan pour tromper les gardes de Catherine et aider Isobel à échapper à son sort. Marie accompagne Isobel dans une cariolle, tandis que Bash prend une autre voie.

Bash rencontre Marie, Isobel et Alec dans les bois. Isobel perd les eaux, ce qui arrête leur mouvement sur les bois . Ils plantent une tente . Il fait nuit noire . Quand Marie sort pour amener de l'eau, elle trouve un marquage païen, qui fait allusion à la marque de la mort. Elle détruit la structure païenne. Lorsque Bash et Alec savent ce qu'elle a fait, ils sont en colère. Marie leur dit que les païens les auraient tué si elle ne l'avait pas fait. Les païens entourent la tente. Bash, Alec, et Isobel fredonnent le même hymne, et  les païens partent. Ils décapite un cheval. Marie est furieuse car elle croit que Bash est un païen et un hérétique.  Bash lui dit qu'il est catholique, mais connait les chants parce qu'il a été rendre souvent visite à oncle. Isobel, son père et Alec sont païens.

Isobel donne naissance à une fille. Cependant, elle meurt. Avant de mourir, Isobel demande à Bash de prendre soin de sa fille. Bash promet de le faire. Il donne le bébé à une femme. Mary remarque une marque sur le pied. Bash lui dit que c'est une coutume païenne, mais la marque va disparaître. Bash et Mary reviennent au château, avec le corps d'isobel. Bash dit à  Hugo qu'il a tué Isobel parce qu'elle l'a attaqué. Il feint l'ignorance au sujet du bébé. 

Sur la tombe d'Isobel, selon la coutume, Bash coupe sa main et du sang tombe . Mary fait la même chose. Bash lui dit qu'il ne veut pas la couronne. Mais si tel est son destin, il va l'accepter et apprendre à la porter. Cependant, Bash dit qu'elle a besoin de savoir qu'il n'est pas François, et son «devoir ne sera jamais envers certains pays, une terre, ou un trône." Il ajoute que s'il épouse Mary, elle va devenir sa famille et qu'il fera tout pour elle et seulement pour elle. Ils s'embrassent.

Bash aide Marie à protéger les fils de Catherine, et plus tard il aide Catherine à trouver Charles et Henry Jr. squi ont enlevés par Clarissa.

Bash est vu avec Marie, ils parlent puis s'embrassent. Ils savent que c'est le jour de leur mariage et Bash est très heureux. Bash se dirige vers l'église où lui et Mary font un plan , il voit François ,ils se battent pour Marie. Lorsque Bash découvre que Marie et François peuvent à nouveau se marier, il a le cœur brisé. Enfin Marie et François se marient , Bash ne se présente pas. Pour empirer la situation, son père lui fait regarder la consommation du couple. Bash doit quitter la Cour française. Tout en étant escorté à un navire pour l'Espagne, ses gardes l'attaquent. Bash se défend ,et il comprend que François a ordonné de le tuer. 

Bash retourne en France. Alors qu'il chasse un sanglier avec un arc, il est abordé par Rowan, une camarade chasseusse. Elle le ramène à sa maison  où il rencontre son frère, qui indique à Bash qu'il est le premier garçon que sa sœur ramène à la maison, mais leur attention change bientôt quand Olivia rampe jusqu'à la maison. Rowan note que ce doit être une noble, car Olivia porte de la soie, et que les coupures sur son bras sont des traces des païens qui se sont nouris de la pauvre fille. Rowan et son frère apprennent qu'Olivia a été enlevé par l'obscurité. Bash revient au château, demandant l'aide de Nostradamus. Il est inquiet en voyant les marques de morsure d'Olivia .Bash pense que cela signifie qu'elle a été marquée par la créature dans les bois, celui que les païens adorent, mais Nostradamus ne croit pas que la nature est maligne; aucun mal dans les bois est d'origine humaine. Il indique à Bash que Olivia a besoin de repos et d'un traitement et l'encourage à partir du château pour sa propre sécurité.

Plus tard, Bash va voir  Marie et l'avertie que François a essayé de le tuer . François le considère comme une menace à la fois pour la couronne et pour  son mariage avec Mary, Bash pense qu'il a mis en place un coup, pour retrouver sa puissance. Marie, cependant, ne pense pas que quoi que celà ait été ordonné par François. Avant de partir, Bash l'avertit . Le lendemain, Bash accepte d'emmener Marie dans les bois pour arrêter Lola qui va se faire avorter. Mary indique à Bash qu'elle croit François et que qu'il doit quitter le pays. Il ne peut pas prendre soin d'elle, elle est mariée, et s'il doit haïr quelqu'un, elle veut que ce soit elle et non pas son frère. Bash, cependant, promet de la protéger. Bash va voir  Rowan ,il a l'intention de lui dire au revoir et de quitter la France, ils s'embrassent.
 
Bash fait  ses derniers adieux à Rowan, qui lui assure qu'il est mieux loin de la cour, il voit que leur porte a été marquée par les païens, ce qui signifie qu'un membre de la famille sera pris par l'obscurité . Maintenant qu'il est sans famille , Bash ne laissera pas Rowan ou ceux qu'elle aime, alors il décide de rester et de se battre plutôt que de fuir le pays. Bash a l'intention de piéger l'obscurité . Rowan et sa famille ne peuvent pas partir, même si elle le voulait, car il y a d'autres familles dans les bois .

Plus tard, Bash se réveille au milieu de la maison de Rowan pour trouver la famille endormie et un chevreau attaché à un poteau dans la chambre. l'obscurité entre et abat la chèvre, Bash fait un bruit et Rowan regarde, son contact avec les yeux de l'obscurité la condamne. Impossible de la trouver pour Bash, il se rend compte qu'il doit retourner au château pour obtenir de l'aide.

Bash retourne au château pour obtenir de l'aide pour vaincre les ténèbres. Il est bientôt jeté dans le cachot après son arrivée. Il obtient bientôt de l'aide de Marie et François. Les frères font équipe contre les ténèbres. Bash et François recherchent des gens dans les bois. François et Bash se disputentet ils trouvent des traces fraîches. François marche devant, il trouve la main de Rowan sous la glace et indique à Bash de ne pas venir plus près, puis il tombe à travers la glace. Bash se précipite et le sauve. Retour au château , Bash trouve François près du feu et lui demande comment il se sent. Il se dit chanceux d'être vivant et indique à Bash qu'il l'a sauvé. Il demande pourquoi il a risqué sa vie et Bash dit qu'il est son frère. Ils découvrent bientôt qu'Henry a ordonné aux gardes de tuer Bash. Henry veut tuer Bash mais François le protège. Henry  force Bash à  se marier  avec Kenna.
 
Ni Kenna ni Bash n'ont surmonté leur mariage soudain ;forcé par Henri. Alors que Kenna est bouleversée ,elle a un homme sans titre ,argent et statut, Bash est bouleversé d'avoir épousé  l'une des maîtresses de son père .  Pendant la fête pour les Ecossais, Henry se rapproche de Bash et demande comment le mariage se passe, en utilisant la possibilité de pousser son fils bâtard au sujet de sa récente rencontre  sexuelle avec Kenna. Il laisse Bash avec la pensée que son premier-né pourrait être le fils d'un roi.

Bash confronte Kenna ,car elle a passé sa journée dans les quartiers d'Henry. Elle lui ditt qu'elle était terrifiée d'être seule avec un homme qui est clairement fou, elle l'a fait pour aider Marie . Dans la salle du trône, Henry a une hallucination et se précipite vers Kenna pour trouver du réconfort. Bash dit à sa femme qu'il sera  toujours là pour la protéger.

Bash donne à Kenna un anneau de mariage. Elle l'adore . Le lendemain, Bash et François sont  dans la cour. Bash demande s'il est en colère à propos de Marie et il dit que James veut qu'elle revienne en Ecosse. Il dit qu'il est inquiet à ce sujet. Il demande ce qu'il faut faire quand être un bon mari signifie être un mauvais roi. Bash lui dit d'être un mauvais roi . Bash dit qu'elle n'a jamais voulu se marier avec lui - que pour sauver la vie de François. Plus tard, François et Bash voient Mimi, une courtisane qui quitte la chambre du laquais de James. Ils attrapent le laquais dans un mensonge. Il a de l'or cousu à l'intérieur de son sac - de l'or anglais. Il fait des excuses et François envoie un tortionnaire pour le faire parler.
 
Bash félicite Kenna sur sa ruse avec Catherine . Elle dit que la succession de Penelope est allée à Catherine . Elle a également obtenu de garder l'anneau . Il dit qu'elle a obtenu tout ce qu'elle voulait - la terre, l'argent et les bijoux. Elle lui dit qu'ils ont besoin d'avoir un vrai mariage . Elle l'embrasse.
 
Un mois plus tard, Bash et Kenna font des progrès dans leur relation. Bash revient de la chasse et Kenna décide qu'ils doivent avoir des relations sexuelles. Cependant, Bash veut y aller lentement. Bash selui demande d'oublier tous les autres hommes. Plus tard, il quitte la pièce seulement pour trouver Marie et François qui partagent un moment de tendresse. Cela incite Bash à se précipiter vers Kenna.
 
Kenna demande à Bash d'obtenir des informations sur Lord Julien. Bash soupçonne que la grossesse de Lola était avant le mariage et que Julien ne sait pas encore que François est le père. Cela surprend Kenna. Plus tard, il l'informe que Julien envisage un voyage, mais il n'a pas de chien, faucon, cheval, donc on dirait qu'il s'enfuit.

Marie vient  voir Bash pour obtenir de l'aide. Il découvre que Marie est derrière l'enlèvement de Catherine . Marie demande à Bash comment c'était quand il a dû choisir un sacrifice pour sauver sa vie. Il ne peut pas croire que Marie implique un innocent pour nettoyer ses erreurs. Bash avertit Marie des choix qu'elle fera ,ils auront des conséquences désastreuses.

Bash trouve un enfant qui semble avoir été victime de l'obscurité. Il le ramène au château pour être pris en charge et interrogé, mais il ne reçoit pas beaucoup d'informations parce que le garçon a peur de lui. Il se confie mieux à Kenna qui est beaucoup plus douce avec lui, et il lui dit qu'un homme aux dents acérées est caché dans une endroit appelé Visigod. Bash et Nostradamus partent à la recherche de Visigod . Pascal va avec Kenna dans la nouvelle maison de Bash. Nous voyons dans un flashback que le païen que Bash a tué dans les Bois était le père de Pascal.

Dans le final de la saison, Bash et Nostradamus recherchent les ténèbres. Ils atteignent visigod, une ville inondée abandonnée au sommet d'une colline. Ils trouvent la maison de Pascal rempli de sacrifices et de divers symboles sur le mur, correspondant toutes à des catastrophes naturelles récentes. La seule pièce manquante - un dessin avec des étoiles filantes . Bash voit la rime écrit sur le mur, il sait qu'il doit revenir voir Pascal et Kenna.

Bash combat les ténèbres et le repousse dans la lame de Nostradamus. Il meurt mais avant  indique à Bash que Pascal doit lui succéder afin que la peste ne se propage pas en France, mais plutôt que de laisser un enfant tomber dans les griffes du monde païen, il tue les ténèbres.

Bash retourne au château, après avoir entendu que son père était mort  Quand il voit François, il commence à s'incliner pour montrer du respect pour le nouveau roi, mais François arrête Bash et le prend dans ses bras.

Kenna assure à Bash qu'il n'a pas besoin de continuer à se battre pour obtenir sa place dans le monde, il en a une avec elle, les deux voient les étoiles filantes qui étaient sur le mur de Pascal - un signe que la peste arrive.
 
Saison 2
 
Bash avec le reste de la population à la cour se réunissent pour entendre l'annonce que Marie, fait sur la peste. Kenna le rtrouve après le rassemblement ,pour lui dire que les gens sont isolés. Il lui dit qu'il n'y a pas assez de nourriture pour la cour et qu'il a réussi à en garder un peu dans leurs quartiers. Il lui dit de trouver Pascal . Ils s'embrassent avant de se séparer. Il vérifie plus tard auprès d'un  garde appelé Nathan que Kenna est bien allée dans leurs quartiers. Le garde mentionne qu'il a l'air fatigué. Nathan lui dit que lui et Kenna devrait également être enfermés. Il dit qu'il le fera, mais Kenna a laissé une note disant qu'elle sortait pour chercher Pascal. Quand une jeune fille laisse tomber sa poupée, Bash la ramasse. Quand il va chercher Kenna ,il l'appelle et une voix à l'intérieur d'une salle infecté dit "ici". Quand il ouvre la porte, une femme gravement infectée tombe dans ses bras. Elle se met à courir , il essaie de lui dire d'arrêter, il la poignarde. Des gardes viennent l'aider, mais il leur dit de rester à l'écart ,il est sûrement infecté. Plus tard, Bash commence à avoir des hallucinations de la petite fille . Il lui demande si elle est morte et s' il est, s' il a été infecté, elle répond qu'il vivra.  Il entend Kenna crier et la libère de la salle. Elle lui parle de la mort de Pascal, il la réconforte.
 
Bash trouve des victimes de la peste dans une pièce fermée. Il dit aux gardes d' envelopper les corps avec soin. Il dit qu'ils doivent leur donner des sépultures en bon était  afin que leurs âmes puissent se reposer. Lorsque François revient à la Cour française, il demande à Bash de rejoindre son conseil privé. Bash apprend que Narcisse a utilisé la peste comme  moyen de tuer les familles et de saisir les titres . Il rencontre un citoyen qui confirme qu'une petite fille lui a dit que la porte entre les vivants et les morts s'est fissurée et en raison des mauvais traitements et de la façon dont ils sont morts, certains morts ne peuvent pas passer de l'autre côté.

Retour au château, Bash pense qu'ils ont besoin de Nostradamus, dont les dons surnaturels pourraient bien les aider. À la fin de l'épisode, Bash obtient de François le titre d' adjoint du roi, un moyen pour lui d'avoir un titre légitime pour la première fois.

Bash assiste à la célébration du couronnement, il fait par à François de ses conclusions concernant le Seigneur Montgomery et Caroline. Il danse ensuite avec sa femme ,une femme vient lui demander de l'aide en faisant valoir que lord Barnard a tué son mari. Lors de la recherche de preuves contre Lord Barnard ,Il trouve les dossiers de décès qui prouvent qu'elldisait la vérité et que son mari a été égorgé.

Il se réveille le lendemain matin ,Kenna est heureuse car les Barnard lui ont proposé un château. Bash réalise rapidement que ce n'est pas un cadeau, mais bien un pot de vin .Plus tard ce jour-là, il assiste à plusieurs célébrations dans la ville . Charles Schuler arrive en colère et menace les Français. Il revient plus tard en colère contre  Kenna parce qu'elle a brûlé la preuve du meurtre. Il lui dit qu'ils n'ont pas besoin d'un pot de vin pour s'assumer. Il lui dit qu'il va se battre. Il assiste au couronnement de Marie et François.
 
Accompagné par Louis, Sebastian va au village pour interroger un berger à propos de ce qu'il sait des cavaliers. Les cavaliers lui ont fait une marque pour le protéger avec sa famille en échange de sa foi en dieu. Plus tard cette nuit-là au cours du banquet, Bash revient à la cour , dire à François ce qu'il a appris . Il félicite son frère ,car il va être papa. Le lendemain, il assiste au bâptème de Jean-Philippe à l'église. Peu de temps après, lui et Louis vont revoir les bergers ,la famille a été assassinée parce qu'il a dit non aux cavaliers. Il ordonne aux gardes de le dépouiller, ils trouvent a marque des cavaliers .

Bash va voir François et Marie pour leur parler de l'attaque d'un service protestant. Lui et Leith vont les aider , pour savoir ce qui est arrivé et capturer le coupable. Bash revient à la cour avec les hommes qui ont attaqué les protestants. Alors que lui et François se promenent à l'extérieur, ils discutent de la manière dont les protestants et les catholiques se comportent. Même après les avertissements de Catherine, François demande à  Bash d'arrêter les assaillants. Le lendemain, il assiste au mariage de Greer et Lord Castleroy.

Bash introduit Kenna à sa demi-soeur , Claude qui est de retour à la Cour française. Peu de temps après, Bash relève à  François les plans de Narcisse. Bash lui demande s'il a engagé Montgomery pour tuer leur père. François dit qu'il a tué leur père lui-même en prenant la place de Montgomery. Bash dit qu'il comprend et sait que leur père était un danger. François dit que Narcisse sait à propos de  Montgomery. François dit qu'il a besoin de trouver un  moyen de ne pas signer l'édit. Il indique à Bash qu'il ne peut pas en parler à Mary. Il raconte que la Nanny sait beaucoup de choses et peut savoir où est Montgomery. Bash promet son aide et dit qu'ils vont trouver et tuer Narcisse. Plus tard, Kenna donne un cadeau à Claude et Bash lui dit que Claude n'a pas d'amie . Ils flirtent et il lui dit qu'il doit partir pour les affaires de la cour. Il lui dit qu'il l'aime .

Le lendemain, Bash revient et dit à François que la nounou est morte depuis des semaines. François dit que Mary continue d'essayer de gagner du temps. Il dit qu'il ne peut pas mettre sa vie en danger et demande à Bash de préparer un bateau pour Mary au cas où. François dit qu'il doit faire face aux conséquences pour le bien de la France. Plus tard, Kenna se plaint à Bash ; Claude l'ignore. Elle demande quel est le problème et Bash dit qu'elle est jalouse parce Kenna est la plus belle femme de la cour. Après son départ, Claude se faufile et lui demande pourquoi il ne lui a pas dit bonjour. Elle demande si elle lui a manqué. Il dit que ce qui s'est passé entre eux n'est arrivé que parce qu'elle l'a convaincu que Henry n'était pas son père. Il dit que ça ne se reproduira pas.
 
 
 
Ecrit par  

Ses photos

Cette galerie contient 10 photos

Reign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photosReign Sébastien Ses photos


Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
L'anniversaire du roi François II !

L'anniversaire du roi François II !
Aujourd'hui Toby Regbo a 27 ans ! Bon anniversaire à lui :-) !  ...

L'anniversaire de la reine !!

L'anniversaire de la reine !!
Adelaine Kane a 28 ans aujourd'hui, longue vie à notre interprète de la reine Mary !...

Anniversaire Alan van Sprang !

Anniversaire Alan van Sprang !
En ce mardi 19 juin, c'est l'anniversaire du roi Henri II alias Alan van Sprang ! L'acteur célèbre...

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête de la musique le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage :   Pour...

Nouveau rôle pour Spencer MacPherson : Northern Rescue

Nouveau rôle pour Spencer MacPherson : Northern Rescue
Spencer MacPherson (Charles IX) a rejoint le casting de la série "Northern Rescue", alors que la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

grims, Hier à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Hier à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Hier à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

grims, Aujourd'hui à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site