188 fans | Vote

#204 : Les voleurs d'âme

Des forces sombres et mystérieuses arrive au château

Quand un berger est attaqué par des cavaliers dans la nuit, Sébastien et Lord Condé enquêtent sur ce qui peut être à la source de l'agitation des esprits ou les prémices d'une guerre de religion. Marie se questionne sur sa relation avec Lola à la lumière du baptême de son fils. Greer prend le contrôle de son avenir quand Leith revient à la cour. Pendant ce temps, Lola sent quelque chose de mal quand le Seigneur Narcisse présente sa nouvelle épouse.

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
The Lamb and The Slaughter

Titre VF
Les voleurs d'âme

Première diffusion
23.10.2014

Première diffusion en France
12.11.2015

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo 2

Promo 2

  

Promo canadienne

Promo canadienne

  

Photos promo

Marie Stuart (Adelaide Kane)

Marie Stuart (Adelaide Kane)

Greer danse avec Leith

Greer danse avec Leith

Louis Condé et Marie Stuart

Louis Condé et Marie Stuart

Lord Narcisse et Marie Stuart

Lord Narcisse et Marie Stuart

Marie Stuart et Catherine

Marie Stuart et Catherine

François (Toby Regbo)

François (Toby Regbo)

Louis Condé et Sébastien

Louis Condé et Sébastien

François (Toby Regbo)

François (Toby Regbo)

Louis Condé et Sébastien face à François

Louis Condé et Sébastien face à François

Marie Stuart et Lola

Marie Stuart et Lola

François (Toby Regbo)

François (Toby Regbo)

Marie Stuart, Lola et Estelle

Marie Stuart, Lola et Estelle

François et Marie au bal

François et Marie au bal

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (inédit)
Jeudi 12.11.2015 à 23:20
0.15m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 23.10.2014 à 21:00
1.26m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Laurie McCarthy et Adele Lim

Réalisé par : Sudz Sutherland

Guest star : Camille Stopps (Estelle)

Une nuit d’orage trois cavaliers à capuches arrivent près d'un berger.

A la cour de France, François et Catherine se remémorent les baptêmes des frères et sœurs de François. Pour désamorcer la tension de la conversation car le sujet devient sérieux, Marie demande à Lola qui elle choisirait. Mais Lola est incapable de répondre. Catherine en profite pour lui rappeler que Lola ne veut pas qu'elle devienne la marraine.

Lola s'échappe suite aux réflexions de Catherine, Marie la suit. Lola suggère que son fils et elle devraient quitter la Cour afin de ne pas déranger. Elle s'inquiète que Marie puisse un jour lui en vouloir non seulement à elle, mais aussi à son fils. Marie tente de la persuader de rester, en vain. Lorsque la reine demande à Lola comment elle va exercer ses fonctions de dame de compagnie, Lola suggère qu'elle puisse être libérée de ce service. Marie s’offense et la libère de ses engagements envers elle.

Dans la salle du trône, Louis et François discutent d’un berger agressé par trois cavaliers. Louis lui rapporte l’inquiétude du peuple à propos de fantômes. François envoie Louis et Sébastien enquêter. Ensuite François reçoit la visite de Leith à qui il présente ses excuses pour la perte de ses terres qu’il a dû donner à Lord Narcisse. En compensation, il propose à Leith une position à la cour auprès de Sébastien.

Greer offre à Lola un hochet et d’autres cadeaux pour le bébé aux couleurs de l'Ecosse, à la grande joie de Lola. Une carriole arrive. En sorte Narcisse et, au grand choc de Lola, Estelle. Elle a aidé Lola a accouché puis a été emprisonnée par Lord Narcisse dans une cage pendant la peste. Kenna et Greer se présentent à Narcisse. Ce dernier vient demander au roi de les bénir pour leur tout récent mariage. Estelle offre un cadeau à Lola. A l’intérieur Lola trouve une note disant « Aidez-moi ».

Au bord de l'eau, Marie se souvient avec François de leur enfance avant d'annoncer qu'elle est enceinte. Marie explique qu'elle le sait depuis des semaines mais à attendue d’être complètement sûre. François est si heureux, et l'embrasse joyeusement. Dans leur chambre plus tard, après avoir fait l'amour, ils parlent de leur enfant à naître avant que Catherine n’entre sans prévenir. Elle est heureuse d'être une future grand-mère. A leur grand embarras, elle divulgue qu'elle savait que Marie était enceinte, mais a voulu permettre à Marie de le dire à François elle-même.

Dans les jardins, Lola, Greer et Kenna sont ravies d'entendre parler de la grossesse de Marie. Lola demande à Greer si elle a entendu parler de Castleroy, elle dit que non. Greer réconforte Lola et lui dit que maintenant que son bébé a été revendiqué publiquement par François, elle aura un rang plus élevé à la cour, Lola répond que malheureusement elle ne sera plus une des dames de compagnie de la reine, et, étant la mère du fils du roi, les gens doivent penser qu'elle est devenue la maîtresse du roi. Lola est contrariée que cette rumeur affecte ses chances de se remarier. Lola et Greer savent que seul le mariage peut leur apporter un semblant de contrôle sur leur vie et pensent à Estelle.

Dans une ferme à la campagne, Sébastien et Louis interrogent le berger qui a rencontré les trois cavaliers masqués. Il confirme les rapports qu'ils avaient "des mains froides comme de la glace" et poursuit en disant qu'ils sont « doués ». Ils lui ont fait une marque. Ils lui ont proposé de lui donner un symbole de protection en échange de son âme. L'agriculteur poursuit en disant qu'il y a eu d'autres personnes à qui il est arrivé la même chose.

Lola rend visite à Estelle. Cette dernière explique qu’elle a épousé Narcisse afin de garder les terres de sa famille. Estelle raconte sa crainte des rumeurs selon lesquelles certains auraient entendue de leur maison les précédentes épouses décédées de Narcisse, toutes décédées subitement. Elle divulgue qu'ils n'ont pas encore consommé leur mariage, mais qu'elle est à court de temps. Elle demande à Lola de faire quelque chose, avant qu'il ne soit trop tard. Lola est la femme la plus puissante qu'elle connaisse (affirmant qu'elle est la maîtresse du roi). Bien que Lola essaie de nier cette dernière affirmation, Estelle prie pour son aide.

Lors d'une promenade à travers les jardins, Greer et Kenna parlent de Marie avant que Leith apparaisse. Kenna exhorte Greer d’être honnête avec elle-même sur ce qu'elle veut, Greer répond qu'elle ne peut pas laisser sa volonté passer en première, elle a besoin de faire un bon mariage pour ses sœurs. Kenna dit à Greer qu'elle ne peut pas faire ça, elle ne doit pas sous-estimer la passion. Greer est une personne passionnée encore plus que Kenna elle-même. Kenna lui explique que Sébastien et elle ont choisi de développer leur relation puisqu’ils étaient mariés et vivent maintenant passionnément.

Lola demande à Marie et François d'aider Estelle. Le roi se méfie de Narcisse. Il dit que, malheureusement, il ne peut pas agir sur les rumeurs, car justement ce ne sont que des rumeurs non prouvées. Lola exprime sa consternation et dit qu’Estelle a eu une vie difficile, la peste a pris sa famille puis sa liberté. Il semble qu'elle prenne le sort d'Estelle à cœur, Lola sent que c’est un peu comme son histoire. Marie demande si elle et Lola peuvent avoir un moment seul.

Une fois seules, Lola accuse Marie de perdre sa compassion. Marie répond avec colère qu'elle n'a pas perdue sa compassion mais Lola ne doit pas se laisser dominer par son histoire. Marie continue de dire que Lola n'a pas le droit d'être en colère, sa situation est sa faute, elle a fait l'erreur de coucher avec François en sachant que Marie l'aimait. Lola répond qu'elle savait qu’au fond Marie était vraiment en colère contre elle. Marie interroge Lola et demande depuis combien de temps elle a attendu cette colère. Elle a été une amie fidèle et sincère et en retour Lola l’a trahie. Lola avait le choix, ce qui est arrivé est la conséquence de ce choix. Lola fait valoir que le monde n'est pas un choix, pas pour elle, pas pour Estelle, mais Marie aura toujours le choix, car elle est reine. Lola poursuit en disant que Marie ne pourrait jamais s'occuper des problèmes dont Estelle ou son amie d’enfance souffrent. Marie lui ordonne de s’arrêter et de ne pas lui tourner le dos. Elle n'est pas seulement son amie d’enfance elle est aussi sa reine. Furieuse, Marie dit que Lola avait raison et qu'elle devrait déménager.

Lola discute avec Estelle travers un corridor. Lola s'est arrangée pour qu’Estelle parte loin de son mari.

Pendant le bal Marie avoue qu'elle s'inquiète pour Lola. Elle et François sont interrompus par Sébastien qui fait le point avec le roi sur la recherche des hommes cagoulés. Sébastien soupçonne un groupe d’homme de chercher à semer la peur. Marie s’entretient avec Louis à propos d'Estelle, qui est la 4ème épouse de Narcisse. Leith et Greer dansent tandis que Marie confronte doucement Narcisse au sujet de son récent mariage avec Estelle. Pendant ce temps Estelle en profite pour disparaitre. En l’apprenant Narcisse, furieux, ordonne que tout le château la recherche.

Estelle se réfugie dans la chambre de Lola. Tâchée de sang Estelle s’est échappée en poignardant un garde de Narcisse. Marie débarque. Selon elle Estelle doit se rendre. Narcisse pourraient tuer Lola pour l’avoir aider. Lola tient ses positions et refuse d’abandonner Estelle. Alors Marie fait atteler une calèche en cachette pour Estelle. Un garde les surprend mais Marie le menace d’entraver la volonté du roi.

Lola ne comprend pas pourquoi Marie l’a aidé. Marie considère toujours Lola comme son amie et a aidé une amie. Lola lui demande si elle pourra un jour lui pardonner. Elle sait qu’elle lui a fait du mal. Marie lui dit d’arrêter de culpabiliser, de rester à la cour comme son amie et sa dame de compagnie. Lola lui demande d’être la marraine de son fils. Marie accepte.

Le jour du baptême, François est heureux d’apprendre que Marie devienne la marraine de son fils. Une fois seule Marie a des douleurs au ventre. Louis l’accompagne jusqu’à ces appartements. Il remarque du sang à ces pieds. Marie explique qu’elle est en train de perdre le bébé. Toutefois elle ne veut pas que qui que soit l’apprenne, aujourd’hui est un jour de joie.

Le fils de François et Lola est baptisé Jean-Philippe Valois Angoulême.

Greer rend visite à Lord Castleroy. Elle veut se marier avec lui. Mais Lord Castleroy sait qu’elle aime Leith et ne veut se marier avec lui que pour ses avantages qu’il lui offrirait. Suite à la mort de sa fille Lord Castleroy ne veut pas prendre le risque qu’elle lui brise le cœur. Greer est au bord des larmes.

Une servante accourt vers Lola. Ella a conduit Estelle loin du château sûr mais Estelle s’est jeté du haut d’une falaise. Elle aurait vu ses parents, décédés, l’appeler.

Dans les jardins Louis prévient François que Marie est souffrante. Puis Sébastien vient chercher Louis pour retourner voir le berger.

Lola va se recueillir auprès d’Estelle. Lord Narcisse est présent. Il lui dit qu’il n’a jamais tué ses épouses. Il s’est marié avec Estelle car son père lui devait de l’argent. Estelle avait attenté à ses jours alors il l’a placé sous surveillance. Lola veut bien le croire mais demande des explications sur les rumeurs concernant ses précédentes épouses. Lord Narcisse lui dit que son père l’a marié à 15 jours. Sa femme a fait plusieurs fausses couches et a fini par mourir, tout comme sa seconde épouse qui était hémophile.

De leur côté Sébastien et Louis découvre la famille du berger assassiné par le berger lui-même qui ne comprend pas son acte. Rendu fou il a la marque des cavaliers et dit que les cavaliers lui ont pris son âme.

Marie avoue à François avoir perdu le bébé. Elle a l’impression de l’avoir déçu. François la prend dans ses bras alors qu’elle s’effondre en larmes.

A la tombée de la nuit, chez Lord Castleroy, Greer lui dit qu’elle ne sera avec Leith car il cherche constamment à élever sa situation et ce n’est pas un style de vie qu’elle désire, trop incertain et par crainte qu’il ne le fasse que pour elle. Alors que Lord Castleroy est stable. Elle sait qui il est contrairement à Leith dont la situation variable le rend lui-même incertain. Lord Castleroy est aussi généreux que courageux. Il a aidé ses sœurs et tenu tête à son père. Ils pourraient être sur un pied d’égalité. Il regrettera de renoncer à elle. Il doit donner une chance à leur relation. Sur ces mots elle l’embrasse et se donne à lui.

Dans la salle du trône Louis et Sébastien font leurs rapports. Ils commencer à supposer que ces cavaliers puissent être d’entités maléfiques.

Dans les couloirs Catherine aperçoit deux fillettes. Elles craignent la sauge déposée pour repousser les esprits. Catherine les en libère.

François parle des lucioles que Marie et lui observaient étant enfants. Il ouvre la fenêtre. Dans le jardin des dizaines de personnes lancent des lanternes dans le ciel. Il lui assure qu’ils affronteront tout ensemble quoi que l’avenir leur réserve.

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

quimper 
21.06.2021 vers 23h

tauriel 
20.05.2021 vers 16h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

Ena15 
21.09.2020 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

loveseries 
Luna25 
maelysmiss 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente

Les designs
02.06.2022

Volontariat
02.06.2022

Les calendriers
02.06.2022

2022
02.06.2022

Divers
26.05.2022

L'équipe
21.05.2022

Actualités
Anna Popplewell - Film interactif The Gallery

Anna Popplewell - Film interactif The Gallery
Aviary Studios vient dannoncer la sortie de son film interactif : The Gallery. Écrit et réalisé par...

Caitlin Stasey - Bande-annonce du film d'horreur Smile

Caitlin Stasey - Bande-annonce du film d'horreur Smile
Si vous aimez les films d'horreur vous pourrez aller voir Smile le 28 septembre au cinéma. Le film...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de juin est arrivé ! Il a été créé par Luna25.  Il représente François avec son fils...

Nouveau mois spécial

Nouveau mois spécial "fête des pères"
LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos...

Long May She Reign 2 - Photos et vidéo

Long May She Reign 2 - Photos et vidéo
La convention Long May She Reign 2 sur la série historique Reign : Le destin d'une reine a eu lieu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !