Une nuit d’orage trois cavaliers à capuches arrivent près d'un berger.
A la cour, François et Catherine parlent des souvenirs des baptêmes des frères et sœurs de François. Pour désamorcer la tension de la conversation car le sujet devient sérieux, Marie demande à Lola qui sera les parrains de son fils. Mais Lola est incapable de répondre et Catherine lui rappelle que Lola ne veut pas qu'elle devienne la marraine.
Lorsque Lola s'échappe suite aux réflexions de Catherine, Marie la suit. Lola suggère que son fils et elle devraient quitter la Cour afin de ne pas déranger. Elle s'inquiète que Marie puisse un jour lui en vouloir non seulement à elle, mais aussi à son fils. Marie tente de persuader Lola de rester, en vain. Lorsque Marie demande à Lola comment elle va exercer ses fonctions de dame d'honneur, Lola suggère qu'elle puisse être libérée de ce service. Marie ne prend pas bien la nouvelle. Lola se précipite pour dire que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, Marie lui assure que ça va aller.
Dans la salle du trône, Louis et François discutent du berger qui a été agressé par trois cavaliers. François envoie Louis avec Sébastien pour enquêter sur ces allégations. Après que Louis soit parti, François reçoit la visite de Leith à qui il présente ses excuses pour la perte de ses terres qu’il a dû donner à Narcisse. En compensation, il propose à Leith une position à la cour.
Greer offre à Lola un hochet et d’autres cadeaux pour le bébé aux "couleurs de l'Ecosse, à la grande joie de Lola. Une carriole arrive. A l'intérieur Narcisse et au grand choc de Lola, Estelle, la fille que Narcisse avait piégée dans une cage pendant la peste. Kenna et Greer se présentent à Narcisse. Ce dernier vient demander au roi de les bénir pour leur tout récent mariage. Estelle donne un cadeau à Lola. Lola ouvre le sac et trouve une note disant « Aidez-moi ».
Au bord de l'eau, Marie se souvient avec François de leur enfance avant d'annoncer qu'elle est enceinte. Marie explique qu'elle le sait depuis des semaines mais à attendue d’être complètement sûre. François est si heureux. et l'embrasse joyeusement. Dans leurs chambres plus tard, après l'amour, ils parlent de leur enfant à naître avant que Catherine arrive dans leur chambre. Elle est heureuse d'être une futur grand-mère, à leur grand embarras, elle divulgue qu'elle savait que Marie était enceinte, mais avait voulu permettre à Marie de le dire à François elle-même.
Dans les jardins, Lola, Greer et Kenna sont ravies d'entendre parler de la grossesse de Marie. Lola demande à Greer si elle a entendu parlé de Castleroy, elle dit que non. Greer réconforte Lola et lui dit que maintenant que son bébé a été revendiqué publiquement par François, elle sera plus importante à la cour, Lola répond que malheureusement, elle ne sera pas une des dames couvées de Marie. Les gens doivent penser qu'elle est vraiment la maîtresse du roi. Lola est contrariée que cette rumeur affecte ses chances de se remarier.
Dans une ferme à la campagne, Sébastien et Louis interrogent l'agriculteur qui a rencontré les trois cavaliers masqués, confirmant les rapports qu'ils avaient "des mains froides comme de la glace" et il poursuit en disant qu'ils sont « doués », ils lui ont fait une marque. L'agriculteur poursuit en disant qu'il y a eu d'autres personnes à qui il est arrivé la même chose.
Lola rend visite à Estelle qui explique pourquoi elle a épousé Narcisse ; afin de garder les terres de sa famille, car ils sont morts. Estelle raconte sa crainte des rumeurs selon lesquelles certains auraient entendue de leur maison les épouses décédées de Narcisse, elles sont toutes décédées subitement. Elle divulgue qu'ils n'ont pas encore consommé leur mariage, mais qu'elle est à court de temps. Elle demande à Lola de faire quelque chose, avant qu'il ne soit trop tard. Lola est la femme la plus puissante qu'elle connaisse (affirmant qu'elle est la maîtresse du roi). Bien que Lola essaie de nier cette dernière affirmation, Estelle prie pour son aide.
Lors d'une promenade à travers les jardins, Greer et Kenna parlent de Marie avant que Leith apparaisse. Kenna exhorte Greer d’être honnête avec elle-même sur ce qu'elle veut, Greer répond qu'elle ne peut pas laisser sa volonté passer en première, elle a besoin de faire un bon mariage pour ses sœurs. Kenna dit à Greer qu'elle ne peut pas faire ça. Elle ne doit pas sous-estimer la passion. Greer est une personne passionnée encore plus que Kenna elle-même.
Dans la chambre de François et Marie, Lola leur demande d'aider Estelle. François se méfie de Narcisse. Il dit que, malheureusement, il ne peut pas agir sur les rumeurs, car ce ne sont que des rumeurs, non prouvées. Lola exprime sa consternation et dit que Estelle a eu une vie difficile, la peste, a pris sa famille, sa liberté. Il semble qu'elle prenne le sort d'Estelle à cœur, Lola sent que c’est un peu comme son histoire. Marie demande si elle et Lola peuvent avoir un moment seul.
Une fois seules, Lola accuse Marie de perdre sa compassion, Marie répond avec colère qu'elle n'a pas perdu sa compassion ; Lola ne doit pas se laisser dominer par son histoire. Marie continue de dire que Lola n'a pas le droit d'être en colère, sa situation est sa faute, elle a fait l'erreur de coucher avec François, même si elle savait que Marie l'aimait. Lola répond qu'elle savait que Marie était vraiment en colère contre elle au fond. Marie interroge Lola et elle se demande depuis combien de temps elle a attendu la colère. Marie dit qu'elle a été une amie fidèle à Lola et que, en retour, Lola t’a trahie, Lola avait le choix ; ce qui est arrivé est la conséquence de ce choix. Lola fait valoir que le monde n'est pas un choix, pas pour elle, pas pour Estelle, mais Marie aura toujours le choix, car, elle est la reine. Lola poursuit en disant que Marie, ne pourrait jamais s'occuper des problèmes dont elle et Estelle souffrent. Marie lui ordonne de s’arrêter, elle n'est pas seulement l'amie de Lola, mais aussi sa reine. Visiblement furieuse, Marie dit que Lola avait raison et qu'elle devrait déménager.
Dans la scène suivante, nous voyons Lola et Estelle marcher à travers un corridor. Lola s'est arrangée pour qu’Estelle parte loin de son mari.
Pendant le bal Marie avoue qu'elle s'inquiète pour Lola. Elle et François sont interrompus par Sébastien qui leur fait le point sur la recherche des hommes cagoulés. Marie s’entretient avec Louis à propos d'Estelle. Leith et Greer dansent tandis que Marie confronte doucement Narcisse au sujet de son récent mariage avec Estelle. Alors que Marie et Narcisse parlent du mariage, Estelle disparait. Narcisse ordonne que tout le château recherche Estelle.