188 fans | Vote

Catherine de Medicis

Reign Personnage principal Catherine de Medicis Reine de France

Catherine de Médicis est la Reine de France jusqu’à la mort de son époux le roi de France Henri II. Elle a eu 10 enfants avec Henri et 3 deviendront Rois de France sous sa régence.

Famille : Henri II (mari), Clarissa, François II, Elisabeth, Claude, Louis, Charles IX, Henri III, Emone, Henrietta, Margaret (enfants).

Intérêts amoureux : Henri II, Richard Delacroix, Liam, Stéphane Narcisse.

Appartenance : membre de la Chambre des Médicis par naissance et de la Chambre de Valois par mariage.

Actrice : Megan Follows

Ecrit par Luna25 

Son évolution

Saison 1
Saison 2
Saison 3

 

Saison 1

Catherine a appris de Nostradamus que Marie Stuart allait provoquer la mort de François et complote pour se débarrasser d'elle afin de protéger son fils.

Alors qu'elle planifie le mariage de sa fille, Elisabeth, Catherine apprend de Nostradamus que la présence de Marie coûtera la vie à François. Elle oblige Colin, le fiancé de Lola, à violer Marie, cela rendrait incapable le mariage et sauverait François d'une mort imminente. Toutefois, le plan de Catherine échoue.

Alors qu'elle célèbre l'engagement de son fils, Charles, à Madeleine, Catherine apprend que Colin, qui connaît son complot pour détruire Marie, est encore en vie. Elle ne recule devant rien pour s'assurer qu'il se taise pour de bon. Lorsque François découvre que Catherine avait prévu que Colin viole Marie, il l'avertit que s’il arrive quelque chose à Marie, il va la soupçonner et elle va le perdre.

Catherine est informée d'une autre vision de Nostradamus - elle concentre la guerre et les coûts de ces événements.

Catherine est désireuse de se débarrasser de Marie, la fille qui promet d'apporter la mort au château. Elle voit le prince du Portugal, Tomas, comme une opportunité. Cependant, elle n'est pas en mesure d’annuler l'engagement entre François et Marie. Henri sent que les relations avec l'Ecosse sont encore fragiles. Cependant elle apprend qu'il y a la possibilité que le mariage ne se produise pas. Henri et Catherine ont la visite d’une prostituée nommée Judith qui prétend avoir vu Simon se vanter de son implication dans le massacre. Nostradamus marche avec Catherine et entend qu'elle est prête à accepter ce qui s’est passé avec l'embuscade, même des blessures potentiellement mortelles pour Sébastien.

Catherine prévoit de faire revenir Olivia à la Cour pour que François oublie Marie. Aylee est forcée d'espionner Marie en remettant les lettres de Marie à Catherine. Mais Olivia prend trop de temps pour séduire François.

Quand elle découvre que Marie a été choisie pour un sacrifice païen, elle part à la recherche du responsable. Dans la salle du trône, Marie et Catherine réunissent les serviteurs du château mais personne ne dit rien. Catherine dit aux serviteurs qu'elle va brûler leurs maisons s'ils ne donnent pas d'informations avant minuit. Une des domestiques vient dans le bureau de Catherine et raconte avoir vu l'un des gardes royaux porter la tête du cerf, un gardien qui est allé en cuisine. Même si elle n'a pas pu voir son visage, elle a remarqué qu'il était couvert de sang, ce qui signifie qu'il a dû se changer. Catherine se rendre compte que le garde Robert est responsable, elle se précipite hors de sa chambre, et veut réprimander le garde, mais il a fui le château. Robert est apparemment trouvé vers la fin et tué pour son crime.

Quand le château est pris en otage par un comte italien nommé Vincent Catherine et Marie doivent travailler ensemble pour sauver la cour et les fils de Catherine. Kenna, et Lola sont réticentes à aider Catherine jusqu'à ce qu'elle raconte aux filles, une histoire où, quand elle avait 8 ans, elle a été enlevée, pris en otage, puis presque violée, mais a été sauvé par les hommes de Dieu. Après la mort du comte Vincent Marie demande si les hommes sont arrivés trop tard pour la sauver. Il est encore difficile de savoir si oui ou non elle a été effectivement violée.

Henri décide de marier François et Marie afin qu'ils puissent prétendre au trône d'Angleterre. Catherine parle à Marie de la prophétie, ce qui lui la fait fuir avec Sébastien pour sauver la vie de François. Catherine reçoit également la visite de Kenna qui lui parle du complot de Diane pour légitimer Sébastien. Cela donne une idée à Catherine pour se débarrasser de Diane : Catherine dit à Diane qu’il y a deux choses qu'elle ne peut pas pardonner : la trahison de Diane et la stupidité dont Kenna est coupable. Elle tente de faire chanter Diane pour tuer Kenna en échange de son silence.

Marie et Sébastien sont retrouvés et ramener à la cour. Le roi Henri que sa femme Catherine est impliqué dans cette fuite. Il lui dit que s'il trouve la preuve de son implication il l'exécutera. Catherine tente plus tard d'aider Marie à trouver un moyen de ne pas épouser François. Marie décide d'épouser Sébastian, obligeant Henri à légitimer Sébastien et renier les enfants de Catherine. Consciente de sa situation critique, Catherine tente de s’échapper mais Henri la met au arrêt avant.

Marie va voir la reine Catherine. Même emprisonnée dans la tour Catherine dispose de tout le confort nécessaire. Marie exige de savoir si la tentative de meurtre de Sébastien était sur ses ordres. Catherine ne nie pas mais elle ne confirme rien non plus. Il n’y a aucune preuve de ces accusations. Marie dit aux gardes de la priver de nourriture, vêtements, et de toutes les commodités.

Le Seigneur Hugo rend visite à la Reine. Il parle du plan pour piéger Sébastien et Isabel, ensemble. Hugo dit qu'il va revenir avec des nouvelles quand Sébastien sera mort.

Lola, Kenna, et Greer sont les prochaines à lui rendre visite, l'avertissant d'arrêter de comploter contre Sébastien et Marie. Elle insulte les trois filles une par une. Lola lui rend visite plus tard, avec deux lettres à la main dans une tentative pour la faire chanter. L’une est la preuve écrite qu'elle a ordonné le meurtre de Sébastien. La lettre est fausse mais assez pour commencer une enquête. L'autre lettre est de la Reine ordonnant l'ouverture de la voûte d'or pour célébrer Sébastien comme le prochain roi de France.

Catherine, toujours en prison, est accusée d'adultère. Ses cousins Pietro et Francesca viennent l'aider dans sa défense en lui disant qu'ils ont obtenu du pape l'autorisation d'annuler le mariage avec Henri. Pour sauver sa vie, elle veut prouver que Sébastien est un païen en utilisant la fille d'Isabel. Plus tard, Catherine et Henri discutent et se rendent compte qu'ils sont tous deux responsables de l’échec de leur mariage. Pendant ce temps, Marie et Sébastien découvrent qu’avant la naissance de François, Catherine a eu un enfant. Ils informent Henri qui comprend qu'elle a eu une aventure avec son ami, Richard. Catherine rencontre Clarissa et confronte Nostradamus qu'il l'a trahie. Il explique que son père a pris Clarissa qui avait une marque sur sa joue. Son père a essayé de l’enlever mais l’a défiguré. Nostradamus se sent responsable d’elle pour. De cette conversation, Catherine se rend compte que Clarissa est son enfant. Plus tard cette nuit-là, après avoir perdu sa défense, et le soutien de sa famille, la Reine tente de tuer Marie, mais est finalement arrêtée par Clarissa qui les sauve. Catherine est ensuite ramenée à la tour.

Catherine est aidée dans sa fuite par Nostradamus. Elle veut partir en Italie mais Nostradamus l'informe que ses fils Charles et Henri Jr. ont disparus. En entendant cela, Catherine refuse de partir jusqu’à ce que ses fils reviennent. Catherine se cache dans la chambre de Marie. Marie fait valoir que Sébastien est innocent et qu’il aime ses jeunes frères. Elle se rend compte que Clarissa a enlevé les enfants.

Elle fait équipe avec Marie et Sébastien pour retrouver les enfants. Ils découvrent Clarissa et les garçons dans les bois. Catherine horrifiée, voit Clarissa se défendant en maintenant Charles et en le menaçant avec un couteau. Clarissa explique qu'elle avait l'intention de tuer les garçons en représailles parce que sa mère ne l’aime pas. Marie tue Clarissa en la frappant à la tête avec une pierre. Catherine est ensuite reconduite à la tour du château par les gardes.

Nostradamus informe Catherine que ses visions ont changée et il croit que c'est dû à la mort de Clarissa. François vivra. Catherine est furieuse en entendant cela. Plus tard, Catherine approche Marie avec une lettre du pape qui légitimisme Sébastien. Marie accepte de se marier avec François. Catherine est graciée par Henri.

Henri demande son aide à Catherine pour dissimuler la mort accidentelle de la sœur de l'archiduc, Cecilia. Ensemble, ils nettoient le corps et le replacent dans la chambre de Cecilia. Ils écrivent une note de suicide adressée à l'archiduc. Le plan semble ne pas fonctionner lorsque l'archiduc lit la note et dit qu'il s'agit d'un faux car sa sœur ne savait pas écrire. Catherine crée une histoire entre Cecilia et un homme et elle lui dit que l'amant a dû écrire la note. Henri soutient son histoire. Plus tard, Henri parle à Catherine et tente de l'embrasser. Catherine lui refuse.

Kenna va voir Catherine, horrifiée, lui expliquant que le roi a tué une femme dans son lit. Elle demande à Kenna de garder le secret. Catherine va voir le roi lors de la soirée et il l'intimide. Catherine, inquiète, lui demande de voir Nostradamus mais Henri refuse en disant qu'il préfère voir un médecin du village.

Une servante nommée Penelope est couronnée « Reine du jour ». Malheureusement pour la reine Catherine Penelope manipule le roi qui tombe amoureux d'elle.  Henri menace de tuer Catherine si elle menace Penelope. Catherine est plus tard empoisonnée par Henri et Pénélope et s'effondre dans les bras de Marie.

Marie découvre que Catherine et sa mère Marie de Guise ont mis une clause secrète dans son contrat de mariage. Catherine a également une brève liaison d’un soir avec un jeune Ecossais avant de le faire tuer avec ses compatriotes pour sauver son secret sur cette clause.

La reine Catherine réussit enfin à se débarrasse de Penelope : Lorsque Henri montre de nouveaux signes de sa maladie, la Reine et Kenna travaillent ensemble pour qu'un évêque condamne le comportement de Henri. Il rejette Penelope et réalise qu'il a besoin de sa reine s'il veut survivre. Catherine prend tous les bijoux de Penelope et les donne à Kenna et son nouveau mari Sébastien.

Catherine attrape Penelope dans son mensonge après qu'elle prétend être enceinte de l'enfant du roi. Elle emprisonne Penelope puis choisit de l’envoyer en Italie pour apprendre à être une bonne espionne pour la reine et devenir une de ses dames d'honneur.

La reine Catherine est kidnappée par un mercenaire embauché par Marie pour voler son argent afin d'aider sa mère Marie de Guise prise en état de siège en Ecosse. Catherine jure de savoir exactement qui est responsable. Marie demande aussi à cet homme de trouver un bouc émissaire pour l'enlèvement et le cousin peu scrupuleux de Catherine, Cortenza est décapité.

Catherine et Marie travaillent ensemble pour empoisonner Henri après que sa folie devienne trop dangereuse pour la France avec sa détermination à prendre l'Angleterre. Catherine et Marie décident d'agir quand elles découvrent que Henri envisage de tuer François afin d'épouser Marie et prendre le trône d'Angleterre.

Aux Joutes célébrant la victoire de Calais, Henri jaloux de l'attention de Marie, décide de participer à la joute, et est gravement blessé par une lance. Sur son lit de mort, Catherine et Henri confessent leur véritable amour, et Henri lui fait promettre qu'elle soit amie avec Diane, puis il meurt.

 

Saison 2

Au retour de la peste noire Catherine reste, avec Marie, en salle d’audience, en isolement. Eduard Narcisse, un noble, vient leur demander quelque chose. Il veut tuer un de ses ennemis, Lord Valent, et pour cela leur demande de le mettre dans une cellule pour être infecté de la peste. Marie refuse instantanément. Sauf qu’il est censé les approvisionner. Catherine lui suggère de le faire, de faire tuer Valent. Elle lui explique que c’est ainsi que les choses fonctionnent à la cour. Les nobles donnent leur pouvoir à la couronne et en échange la couronne leur donne des privilèges. Tuer cette famille leur évitera la famine. Plus tard Catherine tombe malade. Elle croit que c’est la peste et qu’elle va mourir. Alors elle dit à Marie de ne pas devenir comme elle et de ne laisser Lola s’immiscer entre elle et François. 

Mais Catherine se remet. Elle comprend que Marie et Nostradamus l’ont rendu malade pour l’éloigner d’Eduard Narcisse. Après la mort d’Eduard, son père, Lord Stéphane Narcisse, arrive au château. Il exige des comptes à la couronne. Catherine lui exprime ses condoléances mais ne peut rien lui dire car elle était malade quand c’est arrivé. Catherine va voir Nostradamus au cachot. Elle regrette la tournure des évènements mais elle ne peut rien faire pour le sauver. Il ne doit pas lui en vouloir car cela ne serait pas arriver s’il était resté à ces côtés. Alors il la menace en sous-entendant que Clarissa est toujours vivante, ce qui signifierait que la prophétie sur la mort prématurée de François est toujours valable.

 Catherine prévient François de bien réfléchir à ce qu’il va faire de son fils, le reconnaître ou pas, car cela changera toute sa vie et celle de son fils.

Saison 3

 

Ecrit par maelysmiss 

Photos de Catherine

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'août est arrivé ! Il représente Marie Stuart et a été créé par Luna25.  >> Le...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°3 parmi les...

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 19

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 19
En octobre Adélaide Kane devient interne en médecine au Grey Sloan Memorial Hospital. En effet, elle...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de juillet est arrivé ! Il représente Sébastien et a été créé par kazmaone.  >> Le...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de vote, vous avez choisi François (photo n°2) parmi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !