188 fans | Vote

Sébastien

Reign Personnage principal Bash/Sébastien

Sébastien (Bash en VO) est le fils bâtard du roi de France Henri II et de la maîtresse de celui-ci, Diane de Poitiers.

Famille : Henri II (père), Diane de Poitiers (mère) François, Elisabeth, Claude, Charles, Emone, Henrietta et Henri (demi frères et soeurs), Kenna (épouse)

Intérêts amoureux : Marie Stuart, Kenna, Rowan, Delphine

Acteur : Torrance Coombs

Sébastien a été nommé conseiller par son frère le roi François II. Il se charge aussi de faire la liaison entre le roi et le peuple. Maintes fois, il a eu affaire à des histoires de “démon” et d’horreurs en tout genre qui terrorisaient les gens des villages. Sébastien connaît les rites païens car il est né dans ce cercle. Malgré tout, il pratique la religion catholique.

Sébastien est un personnage totalement inventé.

Ecrit par Luna25 

Son évolution

Saison 1
Saison 2
Saison 3

 

Saison 1

Sébastien assiste à l’arrivée de Marie Stuart à la cour de France. Lorsque le chien de Marie, Stirling s'enfuit dans les bois, Sébastien l’empêche de le suivre. Il lui dit de ne jamais aller dans ces bois et qu'il va aller chercher son chien. Au mariage de sa demi-sœur Marie et lui échangent un regard lorsque les filles dansent. Il lui ramène son chien Stirling. Il la réconforte et lui assure qu'elle n'est pas seule, il est là pour elle. Mais quand il voit sa mère il change rapidement sa déclaration. Marie part. Sa mère lui demande où il a trouvé le chien, il répond dans les bois. Sa mère lui demande alors, avec un regard inquiet, s'il apprécie Marie.

Sébastien accompagne son demi-frère Charles accueillir sa fiancée, Lady Madeleine. Sur la côte ils voient arriver non pas un navire français mais anglais. Il apprend que le navire français transportant Madeleine a pris l'eau, et le navire anglais les a sauvés et les ramenés à terre.

Marie confie à Sébastien ses inquiétudes au sujet de Colin. Il dit qu'il connait un moyen de sortir du château et va essayer de chercher Colin. Il mentionne qu'il faut avoir peur des bois. Sébastien, à la recherche dans les bois de Colin, tombe sur des branches pleines de sang et continue à suivre sa piste. Le sang dégouline sur le visage de Sébastien. Il lève les yeux et découvre un corps pendu par la cheville. Sébastien entend quelqu'un approcher. Il se cache, en tenant un couteau, mais se rend compte que c'est François. Il remet en question la façon dont François l'a trouvé. Ils entendent les gens dans les bois autour d'eux, Sébastien sait que qui il s’agit. Il parle une autre langue. Une fois ces gens partis les frères ramènent le corps de Colin au le château. Plus tard, François confronte Sébastien. Celui-ci mentionne que c'est devoir de protéger Marie, même si François ne croit pas que ce soit la raison pour laquelle il est allé chercher Colin.

Sébastien et Henri s’entrainent à l’épée quand François arrive dans l'espoir de le convaincre d’envoyer des hommes en Ecosse. François le défi et remporte le combat. Pourtant Henri refuse d'honorer l'accord, déclarant qu’être un roi c’est faire des promesses à tout le monde et ensuite agir selon votre propre bon vouloir. Finalement le roi accepte au cours de la soirée. François envoie son frère avec une troupe à Calais. Cependant Sébastien revient gravement blessé. Nostradamus, dont la vision est confirmée par le carnage, décide de concocter une potion pour l’endormir.

Toujours en convalescence, Sébastien reçoit une visite de Lola qui vient le voir au nom de Marie. Craignant pour la sécurité de Marie par rapport à Tomás, François confie à Sébastien des rumeurs qu’il aurait assassiné sa première femme. Sachant qu'il n'y a aucune preuve, ils décident d'en trouver. Tomás arrive et dit à François de rester loin de Marie, François le menace mais Sébastien l'arrête avant qu'il ne fasse quelque chose de regrettable. Lors des festivités, il retrouve Lola et François .Ils parlent de Tomás, du fait qu'il est désespéré de trouver une reine et que Sébastien a été pris en embuscade. Ils réalisent que Tomás est l'espion qui a informé les Anglais que les troupes de la France approchaient. Sébastien et François vont dans les bois pour trouver Miguel et recueillir des informations. Ils tombent sur Tomás et se battent. Lorsque François tue Tomás Sébastien le rassure. Il permet la libération de Simon Westbrook grâce aux témoignages recueillis.

A la Fête des Moissons, Sébastien filtre avec Marie. Il lui demande ce qui a changé car elle semble apprécier la France. Elle demande s'il aime flirter avec tout le monde. Il est d’accord il flirte avec tout le monde. Marie avoue que François la rend heureuse. Sauf que ce dernier s’absente pour aller voir Olivia. C’est alors que Sébastien explique à Marie qu'Olivia vivait à la cour avant l'arrivée de Marie. Il lui dit aussi que François a eu le cœur brisé quand elle est partie.

Plus tard François lui demande ce qu'il a dit à Marie à propos d’Olivia. Voyant que François est bouleversé, il présente ses excuses. François lui dit qu'Olivia a été attaquée par les païens. Les gardes trouvent la carriole d'Olivia dans les bois et remarquent que la roue était piégée. Ils trouvent le pilote et le serviteur égorgés. Sébastien remarque que le conducteur respire encore et veut le sauver malgré le désaccord des gardes. En effet en le sauvant Sébastien interfère avec un rituel et les païens pourraient venir après lui. Nostradamus pose des questions au conducteur sur les païens. Il réprimande Sébastien pour avoir interrompu le sacrifice. Sébastien pense que les gens ne sont pas des animaux qu'on doit sacrifier. Nostradamus dit qu'ils ont toujours fait des sacrifices humains mais n’étaient pas aussi violents. Maintenant ils attirent les gens dans les bois. Nostradamus prévient Sébastien de rester à proximité du château car il est maintenant en grave danger. Le conducteur finit par mourir. Nostradamus raconte ce que l’homme lui a dit, évoquant la nécessité des sacrifices païens. Apparemment, ils ont besoin de sang humain frais comme un sacrifice pour une bête qui vit dans une grotte dans les bois.

Marie trouve Sébastien au bord du lac, en train de boire. Elle demande à boire. Il dit qu'il doit ralentir. Elle lui dit qu'elle était stupide de penser qu’ils ne pourraient jamais être autre chose qu'un mariage arrangé. Marie est en colère. Elle cesse de fulminer, demandant si elle l’ennuie. Il lui dit qu'il ne comprend pas pourquoi François chercherait ailleurs alors qu'il a Marie. Marie embrasse Sébastien puis s'excuse en lui disant qu'elle ne devrait pas. Il est d'accord. François les voit en secret.

Sébastien est dans ses appartements quand un païen arrive. L'homme dit que ce n'est pas la première fois que Sébastien vole, évoquant Colin. Il dit que sa vie ne signifie rien aujourd'hui. Il doit choisir un autre sacrifice du château, et s'il ne le fait pas ils choisiront pour lui avant de sauter du premier étage.

Sébastien doit choisir quelqu'un à sacrifier aux païens. Comme il ne fait rien les païens lui donnent un avertissement en  mettant un collier sur l’oreiller de Marie pendant qu'elle dorme. Elle lui montre, croyant que c’est son cadeau. Il dit qu'il ne lui a pas donné. Reconnaissant le symbole ils expliquent tout à Marie et François. Son frère est en colère car il trouve qu’il y a trop de secrets entre eux. Sébastien demande de l'aide à sa mère. En raison de son implication, les païens pourraient même compter Sébastien comme l'un d'entre eux. Elle le met en garde. Marie appartient à François ; il finira par ne plus être autorisé à rester à la cour. Il ne doit pas l'oublier. Sébastien utilise son influence et de l'argent pour libérer un prisonnier. Il l’emmène dans les Bois. Il ne veut pas tuer l'homme. Il tue l'un des païens à la place. Il ramène le prisonnier vers le château. Néanmoins le prisonnier sait que Diane est une païenne alors Sébastien le tue. Sébastien ne révèle pas ce qui est arrivé à François et Marie. Il leur dit juste que la dette a été payée. François est soulagé. Rien ne pourra jamais se passer entre eux à nouveau. Il ne devrait pas avoir à laisser ses sentiments intervenir dans ces choix. Donc, pour le moment, elle peut passer du temps avec les autres mais pas avec Sébastien. Sébastien a pris la menace au sérieux. Il va voir sa mère et lui dit qu'ils ne sont pas en sécurité.

Diane veut faire de son fils le futur roi. En effet lorsque Henri mourir, Diane est sûre que Catherine va la jeter dehors et Sébastien ne vivra que par dans la miséricorde de son frère. Ces problèmes seront résolus si Sébastien devient l'héritier légitime du trône. Sébastien l’avertit que ce genre de discours peut les faire tuer. Elle parle de corrompre les cardinaux. Il essaie de l'arrêter en répétant qu’il ne veut pas voler le trône de son frère. Elle réplique que c’est François lui le lui a volé car Sébastien est plus âgé. La conversation est coupée lorsque les Italiens font irruption dans la pièce pour les capturer. Un garde italien apporte à Sébastien de la nourriture. Sébastien tente de profiter de l'occasion pour se libérer. Plus tard un garde vient lui dire que le comte prévient que si quelqu'un défie son autorité il sera tué. Sébastien se prépare à une attaque. Diane paie la garde pour le soigner. Le lendemain matin, Sébastien confronte sa mère. Il suggère qu'elle a joué un rôle dans la prise du château. Si quelque chose était arrivé à François ou aux jeunes garçons, Sébastien aurait été la seule personne à prétendre au trône. Le Vatican serait disposé à le légitimer et il pourrait même épouser Marie. Diane admet son rôle et dit que Sébastien était censé être partie avec son père. Elle lui dit qu'il n'est pas vraiment leur frère. Catherine le tuerait si elle pouvait. Sébastien s'en va sans un mot.

Des cardinaux arrivent aux châteaux. Sébastien demande à sa mère s’ils viennent au château pour elle. Elle l'informe que ces sujets sont discutés en privé. Il répète qu'il ne veut pas devenir roi. Elle répond qu’il épouserait Marie. Il réplique que c'est impossible de gagner une femme. Après l'annonce dans la salle du trône lui et Diane discutent à nouveau. L’église ne le soutiendra pas. Donc il ne peut pas vouloir Marie même pas en secret ou dans son cœur car François le saura. Marie lui parle pour déchiffrer la prophétie de Nostradamus. Sébastien lui dit que parce qu'il est un bâtard il pouvait choisir son symbole et a choisi le lion. De plus il a combattu Tomás dont l’emblème de Tomas est le dragon, dans la forêt, en période de fleuraison des coquelicots. Diane le prévient que Catherine est au courant de ses plans pour le légitimer. Il devrait quitter le château pendant un temps. Il se prépare à quitter la cour et se heurte à Marie. Ils quittent le château ensemble sous les yeux de François.

Sébastien et Marie sont en fuite. Sébastien ne voit pas d'autre choix que de sauter de la falaise dans les eaux inconnues pour échapper aux gardes. L'Angleterre est en jeu et le roi ne laissera pas Marie partir. Marie est d'abord réticente à sauter de la falaise, elle pense qu'ils ne peuvent pas survivre. Les hommes du roi les entourent. Sébastien et Marie se tiennent la main et sautent. Toutefois ils sont retrouvés dans une auberge. Sébastien dit à Marie qu'il est sûr que Catherine a découvert le fait que sa mère veuille le légitimer. Marie sait que Sébastien ne veut pas la France. On frappe à la porte. Sébastien dit à Marie de se cacher sous le lit. Les hommes du roi viennent et menacent Sébastien. Quand ils menacent de lui couper les doigts, Marie sort. Les deux sont ramenés au château. Au château, Sébastien demande à Marie d'être forte tandis que les hommes l'emmènent au cachot.

François va voir Sébastien dans le donjon. Il exige de savoir pourquoi il lui a volé Marie. Marie vient et arrête François. Elle lui dit que Sébastien ne sait rien à propos sa décision. En effet Marie prétendra au trône d’Angleterre si elle épouse Sébastien. François reproche à Marie de tout gâcher pour une superstition de prophétie. Il ne lui pardonnera jamais même si elle fait tout pour lui sauver la vie. Sébastien est amer et blessé. Il n'a jamais voulu la couronne de son frère. Marie veut savoir s'il va accepter le trône pour sauver son frère. Le roi de France consent aux termes de Marie. La légitimation sera annoncée dès que Rome leur aura donné leur accord. François indique à Sébastien qu'il lui a pris le trône et Marie. Maintenant, François a sa liberté. Sébastien se rend compte qu'il a perdu son frère et son meilleur ami.

Sébastien s’entraine à l’épée avec son nouvel garde du corps Alec. Marie vient le chercher pour présider à une audience royale. Etant le nouveau régent en l’absence du roi Henri c’est à lui de le faire. Il doit montrer aux nobles qu'il être capable de régner. Seulement lui estime que les nobles attendent sa chute, car la succession d'un bâtard au trône menace leurs pouvoirs. Dans la salle du trône il écoute les doléances du peuple avec le seigneur Hugo. Une femme enceinte est amenée, coupable de vol. Sébastien semble la connaitre. Il envoie des gardes fouiller sa demeure et l’envoie au cachot. Une autre femme s’avance, pleine de compliments. Sauf qu’elle cache une dague et attente à la vie du régent. Alec l’arrête à temps.

Marie va voir Sébastien. Alec leur montre sa blessure. La dague était empoisonnée mais Alec s’en sortira. Le poison est la marque de Catherine. Néanmoins ce n’est pas le plus important. Sébastien a fait sortir la voleuse, Isobel, du cachot. Catherine pense que Sébastien est le père du bébé. En réalité le père est mort, tout comme le père d’Isobel, condamné pour traitrise, qui est l’oncle de Sébastien. Donc Isobel est sa cousine. Personne ne le sait. Mais si quelqu’un apprend que le régent a un lien avec la fille d’un traitre il sera discrédité. Ils l’habillent et l’emmènent en carrosse hors du château. Aux abords des bois Isobel perd les eaux. Ils s’arrêtent et campent dans les bois. Quand Marie sort de la tente elle trouve un marquage païen qui fait allusion à la marque de la mort. Elle détruit la structure païenne. Lorsque Sébastien et Alec savent ce qu'elle a fait ils sont en colère. Les païens entourent la tente. Sébastien, Alec, et Isobel fredonnent le même hymne et les païens partent. Ils décapitent un cheval. Marie est furieuse car elle croit que Sébastien est un païen et un hérétique. Sébastien lui dit qu'il est catholique, toutefois il connait les chants parce sa famille maternelle l’est. D’ailleurs son oncle, Isobel et Alec sont païens. Isobel accouche d’une fille. Mais elle continue à perdre du sang et meurt. Avant de mourir elle demande à Sébastien de prendre soin de sa fille. Sébastien promet de le faire. Il confie le bébé à une nourrice, Agnès. Marie remarque une marque sur le pied. Sébastien lui dit que c'est une coutume païenne, la marque va disparaître. Sébastien et Marie reviennent au château avec le corps d’Isobel. Sébastien prétend l’avoir tuée car elle était en fuite.

Sur la tombe d'Isobel, selon la coutume, Sébastien se coupe sa main et du sang tombe. Marie fait la même chose. Sébastien lui dit qu'il ne veut pas la couronne mais si tel est son destin il va l'accepter et apprendre à la porter. Cependant, il n'est pas François et son devoir ne sera jamais envers certains pays, une terre, ou un trône. Il ajoute que s'il épouse elle va devenir sa famille et qu'il fera tout pour elle et seulement pour elle. Ils s'embrassent.

Greer le prévient que Catherine sait où Agnès vit. Sébastien et de Marie partent chez Agnès. Tout à coup on frappe à la porte. Sébastien demande à Agnès de se cacher parce que s’ils trouvent le bébé tout le monde mourra y compris Marie. Agnès ouvre la porte et laisse les gardes entrer. Sébastien et Marie se cachent dans le placard. Un homme poignarde Sébastien, enfin un sac de blé. Ils sont sur le point de partir quand ils entendent un cri de bébé, un gardien sort avec le bébé et ils partent. Agnès parle à Marie et Sébastien du mariage de Henri et Catherine : le nombre d'année qu'elle a passé pour tomber enceinte, et comment elle se sentait rejetée par le Roi. Agnès dit alors que Catherine a cherché du confort ailleurs et qu’elle est tombée enceinte de son amant. Elle révèle que le bébé de Catherine avait une tâche de naissance, la même que Richard. Le roi a sa preuve. Il veut le témoignage d’Agnès sur ce qu'elle sait à propos de la liaison de Catherine. La Reine tente un dernier effort et révèle que Sébastien est un païen. Henri demande au garde le plus proche si Catherine dit la vérité, soudain Henri tire une épée et tue le garde. Henri révèle alors qu'il savait déjà que Diane était païenne.

Sébastien a conscience que les fils de Catherine seront en danger s’il devient roi. Il organise leur enlèvement pour les emmener en Espagne pour leur sécurité. Mais Clarissa intercepte les gardes qui emmènent les princes, les tue et enlève les garçons pour se venger de leur mère. Sébastien aide Catherine à les retrouver. 

Sébastien fait sa demande à Marie. Elle accepte. Ils s'embrassent. Le jour de leur mariage Sébastien est très heureux. Toutefois la mère de Marie, Marie de Guise, est opposé à ce mariage. Alors Marie Stuart et lui décident de se marier en cachette. Sébastien se dirige vers l'église et voit François. Ils se battent pour Marie. Lorsque Sébastien découvre que Marie et François peuvent à nouveau se marier il a le cœur brisé. Finalement Marie lui dit qu’elle l'aime mais qu'elle aime François d’avantage. Marie et François se marient. Sébastien n’assiste pas au mariage.  Par contre, pour bien clarifier la situation, son père lui fait regarder la consommation du couple. Sébastien doit quitter la Cour française. Tout en étant escorté à un navire pour l'Espagne ses gardes l'attaquent. Sébastien se défend. Il pense que François a ordonné de le tuer.

Sébastien n’est pas parti en Espagne. Il vit dans la forêt. Alors qu'il chasse un sanglier il tombe sur Rowan, une chasseuse. Elle le ramène chez elle où il rencontre son frère. Ce dernier lui indique qu'il est le premier garçon que sa sœur ramène à la maison. C’est alors qu’Olivia rampe jusqu'à la maison. Elle a été enlevée par l'Obscurité. Sébastien revient au château avec Olivia, demandant l'aide de Nostradamus. Il est inquiet en voyant les marques de morsure d’Olivia. Ses coupures sur ses bras sont des traces des païens qui se sont nourris d’elle. Sébastien pense que cela signifie qu'elle a été marquée par la créature dans les bois, celui que les païens adorent. Nostradamus ne croit pas que la nature est maligne. Le mal dans les bois est d'origine humaine. Il encourage Sébastien à quitter le château pour sa propre sécurité.

Plus tard, Sébastien va voir Marie. Il l'avertie que François a essayé de le tuer. François le considère comme une menace à la fois pour la couronne et pour son mariage avec Marie, Sébastien pense qu'il a mis en place un coup pour retrouver sa puissance. Cependant Marie n’y croit pas. Le lendemain, Sébastien accepte d'emmener Marie dans les bois pour arrêter Lola qui va se faire avorter. Marie indique à Sébastien qu'elle croit François et qu'il doit quitter le pays. Il ne peut pas prendre soin d'elle, elle est mariée, et s'il doit haïr quelqu'un, elle veut que ce soit elle et non pas son frère. Sébastien, cependant, promet de la protéger. Sébastien va voir Rowan. Il a l'intention de lui dire au revoir et de quitter la France. Ils s'embrassent.

Sébastien fait ses derniers adieux à Rowan, qui lui assure qu'il est mieux loin de la cour. Seulement  il voit que leur porte a été marquée par les païens, ce qui signifie qu'un membre de la famille sera pris par l’obscurité. Maintenant qu'il est sans famille, Sébastien ne laissera pas Rowan ou ceux qu'elle aime, alors il décide de rester et de se battre plutôt que de fuir le pays. Sébastien a l'intention de piéger l’obscurité. Rowan et sa famille ne peuvent pas partir même si elle le voulait car il y a d'autres familles dans les bois. Sébastien prépare la famille de Rowan à se protéger de l’obscurité. Il fortife leur maison mais Rowan est résignée. Elle drogue Sébastien pour qu’il n’intervienne pas. Il se réveille au milieu de la maison de Rowan pour trouver la famille endormie et un chevreau attaché à un poteau dans la chambre. L’obscurité entre et abat la chèvre. Sébastien fait un bruit et Rowan regarde, son contact avec les yeux de l'obscurité la condamne. L’obscurité l’emmène. Impossible de la trouver seul Sébastien retourne au château pour obtenir de l'aide.

De retour au château il est jeté dans le cachot par son père. Il réussit à obtenir l'aide de Marie et François. Les frères font équipe contre les ténèbres. Dans les bois ils se disputent mais trouvent des traces fraîches. François marche devant. Il trouve la main de Rowan sous la glace et indique à Sébastien de ne pas venir plus près. Puis François tombe à travers la glace. Sébastien se précipite et le sauve. Retour au château, Sébastien trouve François près du feu et lui demande comment il se sent. Il se dit chanceux d'être vivant et indique à Sébastien qu'il l'a sauvé. Il demande pourquoi il a risqué sa vie et Sébastien dit qu'il est son frère. Ils découvrent alors que c’est Henri qui a ordonné aux gardes de tuer Sébastien. Henri, furieux de son retour, veut toujours le tuer mais François le protège. Alors Henri force Sébastien à épouser avec Kenna.

Ni Kenna ni Sébastien n'ont surmonté leur mariage soudain, forcé par Henri. Alors que Kenna est bouleversée d'avoir épousé un homme sans titre, argent et statut, Sébastien est bouleversé d'avoir épousé l’une des maîtresses de son père. Pendant la fête pour les Ecossais, Henri se rapproche de Sébastien et demande comment le mariage se passe. Il laisse Sébastien avec la pensée que son premier-né pourrait être le fils d'un roi.

Sébastien confronte Kenna car elle a passé sa journée dans les quartiers d'Henri. Elle lui dit qu'elle était terrifiée d'être seule avec un homme qui est clairement fou mais  elle l'a fait pour aider Marie. Dans la salle du trône, Henri a une hallucination et se précipite vers Kenna pour trouver du réconfort. Mais Sébastien vient à son secours et mentionne que Penelope sera jalouse. Sébastien dit à sa femme qu'il sera toujours là pour la protéger. 

Sébastien offre la bague de mariage de sa grand-mère à Kenna. Elle l’adore. Le lendemain, Sébastien et François s’entrainent à l’épée dans la cour, couverte de neige. Sébastien demande à son frère s'il est en colère à propos de Marie car James veut qu'elle revienne en Ecosse. Il est inquiet à ce sujet. François s’interroge sur ce qu'il faut faire quand être un bon mari signifie être un mauvais roi. Sébastien répond d'être un mauvais roi. Sébastien dit que Marie n'a jamais voulu se marier avec lui - que pour sauver la vie de François. Plus tard, François et Sébastien voient Mimi, une courtisane qui la chambre du laquais de James. Ils attrapent le laquais dans un mensonge. Il a de l'or cousu à l'intérieur de son sac - de l'or anglais. Il fait des excuses et François envoie un tortionnaire pour le faire parler.

Sébastien félicite Kenna sur sa ruse avec Catherine. Elle dit que la succession de Penelope est allée à Catherine. Elle a également obtenu de garder l’anneau. Il dit qu'elle a obtenu tout ce qu'elle voulait : la terre, l'argent et les bijoux. Elle lui dit qu'ils ont besoin d'avoir un vrai mariage. Elle l'embrasse.

Un mois plus tard, Sébastien et Kenna font des progrès dans leur relation. Sébastien revient de la chasse et Kenna décide qu'ils doivent avoir des relations sexuelles. Cependant, Sébastien veut y aller lentement. Sébastien lui demande d'oublier tous les autres hommes. Plus tard, il quitte la pièce seulement pour voir Marie et François partager un moment de tendresse. Cela incite Sébastien à se précipiter vers Kenna.

Kenna demande à Sébastien d'obtenir des informations sur Lord Julien. Sébastien soupçonne que la grossesse de Lola était avant le mariage et que Julien ne sait pas encore qu’il n’est pas le père. Cela surprend Kenna. Il dit que Lola est chanceuse d'avoir trouvé Julien. Plus tard, il l'informe que Julien envisage d’aller chasser, mais sans chien, faucon, cheval, donc on dirait qu'il s'enfuit.

Marie vient voir Sébastien pour obtenir de l'aide. Marie est derrière l'enlèvement de Catherine. Elle lui comment il a fait quand il a dû choisir un sacrifice pour sauver sa vie. Il ne peut pas croire que Marie implique un innocent pour nettoyer ses erreurs. Il conseille à Marie d'être sûre de ce qu'elle fait, ou bien sa conscience ne sera plus jamais la même.

Lors d’une traque contre l’obscurité Sébastien trouve un enfant qui semble avoir été victime de l'obscurité. Il le ramène au château pour être pris en charge et interrogé, mais il ne reçoit pas beaucoup d'informations parce que le garçon a peur de lui. Il se confie mieux à Kenna, plus douce avec lui. L’enfant dit qu'un homme aux dents acérées est caché dans un endroit appelé Visigod. Sébastien et Nostradamus partent à la recherche de Visigod. Sébastien envoie Pascal et Kenna dans leur nouvelle maison. Nous voyons dans un flashback que le païen que Sébastien a tué dans les Bois était le père de Pascal.

Dans les bois Sébastien et Nostradamus recherchent les ténèbres et atteignent Visigod, une ville inondée abandonnée au sommet d'une colline. Ils trouvent la maison de Pascal rempli de sacrifices et de divers symboles sur le mur, correspondant toutes à des catastrophes naturelles récentes. La seule pièce manquante - un dessin avec des étoiles filantes. Sébastien voit la rime écrit sur le mur. Il sait qu'il doit revenir voir Pascal et Kenna. Il arrive à temps pour les sauver. Sébastien combat les ténèbres et le repousse dans la lame de Nostradamus. Avant de mourir il indique à Sébastien que Pascal doit lui succéder afin que la peste ne se propage pas en France. Mais plutôt que de laisser un enfant tomber dans les griffes du monde païen, il tue les ténèbres.

Sébastien retourne au château après avoir entendu que son père était mort. Quand il voit François, il commence à s'incliner pour montrer du respect pour le nouveau roi, mais François l’arrête et le prend dans ses bras. Kenna assure à Sébastien qu'il n'a pas besoin de continuer à se battre pour obtenir sa place dans le monde, il en a une avec elle. Les deux voient les étoiles filantes, comme celles qui étaient sur le mur de Pascal - un signe que la peste arrive.

 

Saison 2

Sébastien avec le reste de la population à la cour se réunissent pour entendre l'annonce que Marie, fait sur la peste. Kenna le retrouve après le rassemblement, pour lui dire que les gens sont isolés. Il lui dit qu'il n'y a pas assez de nourriture pour la cour et qu'il a réussi à en garder un peu dans leurs quartiers. Il lui dit de trouver Pascal. Ils s'embrassent avant de se séparer. Il vérifie plus tard auprès d’un garde appelé Nathan que Kenna est bien allée dans leurs quartiers. Le garde mentionne qu'il a l'air fatigué. Nathan lui dit que lui et Kenna devrait également être enfermés. Il dit qu'il le fera, mais Kenna a laissé une note disant qu'elle sortait pour chercher Pascal. Quand une jeune fille laisse tomber sa poupée, Sébastien la ramasse. Quand il va chercher Kenna, il l'appelle et une voix à l'intérieur d'une salle infecté dit "ici". Quand il ouvre la porte, une femme gravement infectée tombe dans ses bras. Elle se met à courir, il essaie de lui dire d'arrêter, il la poignarde. Des gardes viennent l'aider, mais il leur dit de rester à l’écart, il est sûrement infecté. Plus tard, Sébastien commence à avoir des hallucinations de la petite fille. Il lui demande si elle est morte et s’il est, s’il a été infecté, elle répond qu'il vivra.  Il entend Kenna crier et la libère de la salle. Elle lui parle de la mort de Pascal, il la réconforte.

 Sébastien trouve des victimes de la peste dans une pièce fermée. Il dit aux gardes d’envelopper les corps avec soin. Il dit qu'ils doivent leur donner des sépultures en bon était afin que leurs âmes puissent se reposer. Lorsque François revient à la Cour française, il demande à Sébastien de rejoindre son conseil privé. Sébastien apprend que Narcisse a utilisé la peste comme moyen de tuer les familles et de saisir les titres. Il rencontre un citoyen qui confirme qu'une petite fille lui a dit que la porte entre les vivants et les morts s'est fissurée et en raison des mauvais traitements et de la façon dont ils sont morts, certains morts ne peuvent pas passer de l'autre côté.

Retour au château, Sébastien pense qu'ils ont besoin de Nostradamus, dont les dons surnaturels pourraient bien les aider. À la fin de l'épisode, Sébastien obtient de François le titre d’adjoint du roi, un moyen pour lui d'avoir un titre légitime pour la première fois.

Sébastien assiste à la célébration du couronnement, il fait par à François de ses conclusions concernant le Seigneur Montgomery et Caroline. Il danse ensuite avec sa femme, une femme vient lui demander de l'aide en faisant valoir que lord Barnard a tué son mari. Lors de la recherche de preuves contre Lord Barnard. Il trouve les dossiers de décès qui prouvent qu’elle disait la vérité et que son mari a été égorgé.

Il se réveille le lendemain matin, Kenna est heureuse car les Barnard lui ont proposé un château. Sébastien réalise rapidement que ce n'est pas un cadeau, mais bien un pot de vin. Plus tard ce jour-là, il assiste à plusieurs célébrations dans la ville. Charles Schuler arrive en colère et menace les Français. Il revient plus tard en colère contre Kenna parce qu'elle a brûlé la preuve du meurtre. Il lui dit qu'ils n'ont pas besoin d'un pot de vin pour s'assumer. Il lui dit qu'il va se battre. Il assiste au couronnement de Marie et François.

Accompagné par Louis, Sébastien va au village pour interroger un berger à propos de ce qu'il sait des cavaliers. Les cavaliers lui ont fait une marque pour le protéger avec sa famille en échange de sa foi en dieu. Plus tard cette nuit-là au cours du banquet, Sébastien revient à la cour, dire à François ce qu'il a appris. Il félicite son frère, car il va être papa. Le lendemain, il assiste au baptême de Jean-Philippe à l'église. Peu de temps après, lui et Louis vont revoir les bergers, la famille a été assassinée parce qu'il a dit non aux cavaliers. Il ordonne aux gardes de le dépouiller, ils trouvent a marqué des cavaliers.

Sébastien va voir François et Marie pour leur parler de l'attaque d'un service protestant. Lui et Leith vont les aider, pour savoir ce qui est arrivé et capturer le coupable. Sébastien revient à la cour avec les hommes qui ont attaqué les protestants. Alors que lui et François se promènent à l'extérieur, ils discutent de la manière dont les protestants et les catholiques se comportent. Même après les avertissements de Catherine, François demande à Sébastien d'arrêter les assaillants. Le lendemain, il assiste au mariage de Greer et Lord Castleroy.

Sébastien introduit Kenna à sa demi-sœur, Claude qui est de retour à la Cour française. Peu de temps après, Sébastien relève à François les plans de Narcisse. Sébastien lui demande s'il a engagé Montgomery pour tuer leur père. François dit qu'il a tué leur père lui-même en prenant la place de Montgomery. Sébastien dit qu'il comprend et sait que leur père était un danger. François dit que Narcisse sait à propos de Montgomery. François dit qu'il a besoin de trouver un moyen de ne pas signer l'édit. Il indique à Sébastien qu'il ne peut pas en parler à Marie. Il raconte que la Nanny sait beaucoup de choses et peut savoir où est Montgomery. Sébastien promet son aide et dit qu'ils vont trouver et tuer Narcisse. Plus tard, Kenna donne un cadeau à Claude et Sébastien lui dit que Claude n'a pas d’amie. Ils flirtent et il lui dit qu'il doit partir pour les affaires de la cour. Il lui dit qu'il l’aime.

Le lendemain, Sébastien revient et dit à François que la nounou est morte depuis des semaines. François dit que Marie continue d'essayer de gagner du temps. Il dit qu'il ne peut pas mettre sa vie en danger et demande à Sébastien de préparer un bateau pour Marie au cas où. François dit qu'il doit faire face aux conséquences pour le bien de la France. Plus tard, Kenna se plaint à Sébastien ; Claude l'ignore. Elle demande quel est le problème et Sébastien dit qu'elle est jalouse parce Kenna est la plus belle femme de la cour. Après son départ, Claude se faufile et lui demande pourquoi il ne lui a pas dit bonjour. Elle demande si elle lui a manqué. Il dit que ce qui s'est passé entre eux n'est arrivé que parce qu'elle l'a convaincu que Henri n'était pas son père. Il dit que ça ne se reproduira pas.

 

Saison 3

 

Ecrit par Luna25 

Photos de Sébastien

Activité récente
Actualités
Caitlin Stasey - Smile 2

Caitlin Stasey - Smile 2
Si vous avez aimé Smile vous aimerez peut-être sa suite Smile 2. Tout comme le 1er film il est écrit...

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20
La saison 20 de la série Grey's Anatomy a débuté ce jeudi 14 mars sur la chaîne américaine ABC. Un...

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 
Arthur est mort ....  Le grand dragon Kilgharrah a dit à Merlin "Arthur est le roi autrefois et...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé sur le quartier et nous le passerons avec l'actrice Yael Grobglas, alias Olivia...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin dannée. Vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !