188 fans | Vote

Claude

Reign Personnage secondaire Claude de France

Claude, princesse de France, est la fille de la reine Catherine et du roi Henri II. Elle est la sœur cadette de François (II) et d'Elisabeth, et la sœur aînée de Charles (IX), Henri (III) et des jumelles, Emone et Henrietta.

L'arrivée de Claude cause des problèmes à la Cour française. Elle s’avère être une nuisance pour sa mère. En effet Catherine avait envoyé Claude loin du château en raison de son comportement irresponsable et inappropriée. Dès son retour Claude ne prend pas un bon départ avec Kenna en raison de la jalousie qu'elle a envers Sébastien.

Famille : Henri II (père), Catherine de Médicis (mère), François, Elisabeth, Charles, Emone, Henrietta et Henri (frères et sœurs), Sébastian (demi-frère)

Intérêts amoureux : Louis Condé, Lord Narcisse, Leith

Appartenance : membre de la Chambre des Valois par naissance et membre de la Chambre des Narcisse par mariage

Actrice : Rose Williams

Ecrit par maelysmiss 

Son évolution

Saison 1

Claude est parfois mentionnée par sa mère.

Lorsque Clarissa regarde dans les affaires de Catherine elle trouve une mèche de cheveux de tous les enfants légitimes de Catherine et l'une d'elle a été répertoriée comme appartenant à Claude.

Catherine est ennuyée par le fait que des crevettes aient été servi lors des funérailles parce que Claude y est allergique.

Saison 2

La Princesse Claude semble être une fauteuse de trouble. Surtout elle voit les autres femmes comme des concurrentes et  elle est ravie de détruire la stabilité de la vie des femmes. Il a été récemment révélé étant petite fille, Claude était profondément jalouse de ses sœurs jumelles, parce qu'elle n'avait plus beaucoup d'attention. Sa mère a tenté de la tuer, et de la blâmer pour avoir tué ses sœurs. Elle estime également que sa mère ne lui a pas pardonné, même si elle a été absoute de tout blâme.

 Il est également mentionné qu'elle a un passé sexuel avec Sébastien.

Claude découvre que sa mère a mis en place un mariage pour elle avec le fils d'un comte de Bavière. Claude est moins heureuse d'entendre ces nouvelles, et refuse catégoriquement, disant qu'elle n'a aucune envie d'épouser quiconque, elle ne voit pas pourquoi elle doit devenir la propriété d'un homme. Catherine dit à sa fille qu'elle va se marier afin d'assurer la survie de la maison des Valois, et que chaque membre de la famille contribue à cela. Sa mère lui dit que sa vertu doit être testée par le Vatican pour qu'elle se marie à William: fils du comte de Bavière; Cependant la princesse refuse. Le Vatican arrive pour tester la vertu de Claude, et elle est clairement mal à l'aise. Mais sa mère, préoccupée, lui tient la main. Claude va la voir plus tard, elle reçoit des excuses pour avoir à supporter cette "procédure misérable". Catherine dit à sa fille qu'elle est si belle, et même si elle ne peut pas le voir maintenant, c'est pour son propre bien, elle doit se marier et rester loin du château.

Plus tard, Claude en larmes supplie sa mère de ne pas la forcer à se marier. Claude pénètre dans la salle en fête, elle voit sa mère, tandis que William et son père regardent; La princesse ne les approche pas, mais se dirige vers Narcisse, elle s'assoit sur ses genoux, et commence à flirter avec lui sans vergogne.

Claude est encore moins contente d'apprendre de Marie qu'elle pense qu'un mariage entre la princesse et le prince Condé sera un bon match pour apaiser les tensions avec les protestants et les catholiques. Catherine entre dans la pièce et n'est pas contente soit et elle se réjouit quand Claude refuse. Claude raconte alors à sa mère et Marie qu'elle ne peut pas être achetée et vendue. Lors de la fête de la Saint-Nicolas l'engagement de Lord Condé et la princesse Claude est annoncé.

Claude joue du clavecin lorsque Catherine entre dans la pièce et voit les fantômes de ses jumelles. Elle demande à Claude de quitter la pièce, mais la princesse ne tient pas compte de sa mère, et lui dit: "Va en enfer!". Cependant Catherine répond en la giflant. Plus tard, Claude est dans une autre salle du château en train de bavarder avec quelques dames lorsque Catherine entre dans la pièce en disant qu'elle a besoin de parler à sa fille,  les dames partent, Catherine donne à Claude un sac d'or et lui demande de partir du château. La princesse prend l'argent, et le renverse  sur le sol, elle dit à sa mère qu'elle n'a pas besoin de son argent. Lorsque Catherine lui dit que si elle ne part pas, elle va la forcer ; Claude dit à sa mère de ne pas la menacer ou bien elle va terriblement le regretter.

Cette nuit-là, Claude est seule dans sa chambre lorsque Catherine entre, et les deux ont une conversation sincère. Catherine s'excuse de ne pas avoir été une mère, elle la supplie de la pardonner et lui dit qu'elle l'aime. Claude est réceptive. Catherine lui dit qu'il était temps qu'elle agisse comme une mère, et elle lui donne de la soupe chaude. À son insu, elle a été empoisonnée. Elle se heurte à Sébastien qui remarque son comportement étrange, voyant qu'elle est brûlante, il l'emmène à l'infirmerie.

Claude apprend de Kenna que Catherine est à l'origine de son empoisonnement. Claude ne voulant pas le croire, dit à Kenna qu'elle et Sébastien étaient amoureux. Claude va dans les chambres de sa mère à la recherche de poison. Claude la confronte et sa mère lui dit qu'elle a assassiné ses sœurs bébé. Catherine ne peut pas aller jusqu'au bout et faire Claude payer leur mort.

 Claude commence à chercher qui a vraiment tué ses sœurs. Claude raconte à Sébastien que Catherine a essayé de l'empoisonné parce qu'elle pense que Claude a assassiné ses sœurs quand elle était enfant. Elle demande à Sébastien d'enquêter et découvrir ce qui est réellement arrivé. Plus tard, Claude dit à Sébastien que les enfants royaux  ne sont jamais laissés seuls et lui demande où les nounous étaient cette nuit-là. Une des nounous a épousé un noble. Elle admet qu'Henri l'a poursuivie et l'a amené dans son lit cette nuit. Après cela, elle est retournée à la nurserie et a trouvé les jumelles mortes. Les fenêtres avaient été ouvertes et les bébés étaient morts de froid. Quand elle a réalisé ce qui se passait, elle a eu l'idée de mettre les fleurs de la robe de Claude dans la gorge des bébés. Claude se met en colère, mais Sébastien la calme et lui promet qu'il y aura justice.

 Claude tente de séduire Narcisse continuellement. Lorsque Claude entend sa mère hallucinante, elle prend plaisir à la regarder. Elle dit à tout le monde dans le château sur la maladie de sa mère.

Au cours d'un dîner de famille, Claude apprend que sa mère et Narcisse ont découvert que la bible de la famille avait été empoisonnée. Ce qui a conduit Henri à la folie.

Claude est assignée avec un garde du corps. Claude est d'abord vu après avoir couchée avec Narcisse. Plus tard, sa mère vient la voir dans ses chambres. Catherine lui apprend maintenant qu'elle a un garde du corps : Leith.

Catherine ne veut pas  que Claude apprenne l'état de François, elle envoie donc Leith et Claude en ville. Alors que Leith fait ses courses, Claude demande au pilote  l'endroit le plus désagréable dans la ville et se dirige vers le bordel de Greer. Plus tard, une Claude ivre monte sur la table et se met à danser. Leith arrive et Greer lui dit de la sortir. Leith attrape Claude.

Retour à la maison, Claude se plaint à Leith. Ils tombent sur Kenna qui dit à Claude qu'elle doit être soulagée d'entendre que François va mieux maintenant, puis se rend compte qu'elle ne savait pas. Claude demande quand il est tombé malade. Claude demande  à Leith s'il devait la tenir éloignée du château. Elle demande pourquoi ils la traitent comme un problème. Claude dit qu'elle pourrait changer et dit qu'il est un garçon prometteur et pourrait être avec lui, mais il dit qu'il est avec une "Madame".

Claude dit à  Leith qu'elle veut aller aux fabricants de chapeau. Leith prend le carton et voit de l'alcool. La vérité est qu’elle veut aller voir son amant en ville, mais Leith lui dit que sa mère désapprouve l'homme. Leith refuse de l'amener et lui dit qu'il a une course à faire. Plus tard, Claude le voir en train d'essayer de voler des pierreries. Elle lui permet de savoir qu'elle peut le dénoncer. En ville, Claude renoue avec son amant tandis que Leith attend à l'extérieur. Après avoir dormi ensemble, Claude veut passer du temps avec lui  et gagner l'approbation de sa mère, mais il dit qu'il ne faisant que traverser la ville. Il ne reste pas.

Retour au château, Claude exige que Leith termine sa relation avec Greer. Il refuse de le faire et lui dit pourquoi il a essayé de voler le poignard. Il voit qu'elle a eu le cœur brisé par son amant et lui explique ce qu'est l’amour. Il espère qu'un jour, elle trouvera le véritable amour. Elle tend la boucle d'oreille de diamant et lui dit de prendre soin de son problème. Il l'embrasse sur la tête. Après son départ, elle commence à laisser sortir des larmes.

Dans la ville, Claude voit Leith avec Greer et devient curieuse au sujet de leur relation. Leith croit qu'il n'y a rien à dire car ils ne sont plus ensemble. Plus tard, dans la salle du trône, la famille royale ainsi que Lola et son fils se rassemblent. Sébastien dit qu'ils doivent partir le temps de la bataille avec Condé. Avant de partir Claude, dit à Marie que  tout cela est de sa faute. Alors qu'elle se prépare à partir avec Leith pour un  endroit secret, leur chemin est bloqué par des soldats anglais et il lui dit de courir alors qu'il combat les soldats. Elle se cache dans les anciens passages secrets et attend Leith. Plus tard, il se montre enfin et elle est reconnaissante. Elle s'excuse d'être difficile et de fouiller dans sa vie personnelle. Il dit que Greer a refusé sa proposition. Claude dit qu'elle comprend la volonté d’indépendante de Greer, mais dit que si elle pouvait avoir Leith chaque jour, elle aimerait bien. Claude voit quelqu'un dans l'ombre et cri. Leith va enquêter mais ne trouve personne.

 Claude va voir Leith pour lui parler de la créature des passages, ça pourrait très bien être Delphine qui change de forme. Plus tard, Sébastien confronte Claude et Marcel au sujet de leurs revendications. Sébastien promet d'enquêter.

Ecrit par maelysmiss 

ses photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'août est arrivé ! Il représente Marie Stuart et a été créé par Luna25.  >> Le...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°3 parmi les...

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 19

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 19
En octobre Adélaide Kane devient interne en médecine au Grey Sloan Memorial Hospital. En effet, elle...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de juillet est arrivé ! Il représente Sébastien et a été créé par kazmaone.  >> Le...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de vote, vous avez choisi François (photo n°2) parmi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !