VOTE | 178 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 CW

* Episode 2x17 *

mpretty32  (21.03.2015 à 20:46)

J'ai enfin eu l'occasion de voir cet épisode.

J'aime toujours le couple Leith-Greer, Leith est pret a tout pour etre avec Greer et se marier, c'est trop mignon.

Condé avoue enfin a Mary pour Elisabeth, c'est pas trop tot. Mais Mary le pardonne.

Le pauvre Bash, déjà il est plus avec Kenna puis il se fait poignardé, mais la femme va l'aider mais il y a toujours un prix.

Catherine qui a l'occasion de nuire à la vie de Mary ne le fait pas et pourtant avant elle ne serait pas gener, j'apprécie qu'elle se soucie un minimun d'elle.

Bon la fin, on le savait pour François, mais j'espère me tromper, a voir.

2x17

moonflower  (23.03.2015 à 16:56)

J'avoue que Mary/Louis j'aime bien, on verra si ça dure mais je trouve que le fait qu'elle ait osé quitté Francis ça rend la série un peu moins cul cul la praline que dans la saison 1. Puis pas réaliste que Francis réagisse comme ça, l'époque voulait que le roi ait des maîtresses, ça lui donnait un certain prestige, là je le trouve un peu pathétique sans vouloir être méchante..
Et si ils osent le faire mourir là je dirai vraiment chapeau à la série car y a rien à faire, c'est une série dite historique à la base et on sait depuis le début de la saison 1 que Francis va mourir tôt ou tard. De plus, la série parle de Mary Queen of Scots, et pas de Mary et Francis.

J'espère que la série n'a donc pas fait une trop grosse erreur en était diffusée sur la CW, car dans une série comme ça il n'y a pas de 'true love' à la Dawson's Creek lol

Il y a beaucoup de va et vient entre les couples certes, mais c'est l'époque qui veut ça, et pero je regarde la série comme les Tudors donc cet aspect là ne me dérange pas du tout ;-)

 

* Episode 2x18 *

mpretty32  (23.04.2015 à 21:42)

J'ai enfin eu le temps de regarder cette épisode *_*

Je pensais que ce serait un épisode un peu plus triste. Mais sinon bon épisode dans l'ensemble. Mary apprend pour François, elle est triste normal et j'ai bien aimé le moment ou ellle va le voir dans ses appartemens et pleure. Bash est vivant, heuresement je pourrais pas me passer de ce personnage, mais il y a des toujours un prix à payer.

On a aussi le retour de Clarrisa mais pas pour longtemps, je comprend ce qui a poussé à Bash à tuer Clarrisa, déjà elle était censé etre morte puis les actes qu'elle a fait mais c'est quand meme triste. J'aime beaucoup quand Bash revient et voit que son frère est vivant, c'est trop mignon.

Je crois que je commence un peu à me laser de Condès, pourtant j'aime bien son personnage. Je suis contente que Mary est pris le choix de rester en France auprès de son roi. 

Par contre Leith, un peu déçut je comprend qu'il veuille se marier avec Greer mais faire ça c'est pas lui.

2x18

moonflower  (24.04.2015 à 18:37)

Moi je suis plutôt déçue qu'ils n'aient pas osé faire mourir Francis.. Si c'est juste pour ne pas 'perdre' les fans Frary et qu'ils ont l'intention de terminer la série sur un "happy ending Mary/Francis, On n'en n'a rien à foutre de l'histoire", je trouve ça plus que bof..  

Quand on compare avec une série comme Game of Thrones, d'accord il y a beaucoup de morts mais au moins ça fait avancer les choses..

2x19 abandonned : spoilers

maelysmiss  (24.04.2015 à 20:53)

J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que celui de la semaine dernière. Quelques longueurs tout de même avec les batailles et ces allées et retour de bash entre la bataille et le château!

Mary: Les scénaristes arrivent à me faire détester ce personnage d'épisode en épisode depuis 3 ou 4 épisodes, depuis le Monde en fait. Moi qui avait mi une option "pourquoi pas" sur le Mondé, je trouve qu'ils ont pris une tournure assez pathétique.

Condé:  La tension est trop palpable depuis 3 épisodes, va t'il s'enfuir, va t'il rester...Qu'il parte, franchement j'en peux plus de Condé! Assume un peu tes actes, en plus d'être naif, il est censé être prince donc avoir un peu de jujotte et ne pas agir que par le coeur, il est assez idiot! C'était sur que Catherine (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) allait le faire payer pour qu'il parte du paysage! Ce mariage express était super triste, à l'époque on pouvait se marier par procuration en deux en trois mouvements...normal!^^ On peut dire que sur ce coup là il s'est fait bien avoir! Et puis l'envoyé d'Elisabeth à la fin, quel courage! Le mec s'enfuit tranquille, rien à faire, reste dans les bois...Il était censé être le futur roi d'angleterre quand même...quel traitement!

Greer: J'avoue que ça me choque un peu de la voir à la tête d'une maison close! J'aurais plus vu Kenna dans ce rôle qu'elle. En même temps , bonne transformation du personnage avec un destin particulier! Mais où est passé Leith?

Kenna: Je n'accroche pas avec elle depuis le début, très décevante, Renaulde, de même , je n'accroche pas! Trop facile!

Bash: Je l'aime de plus en plus, il est courageux, parfait! Contente de voir qu'un personnage peut s'épanouir sans avoir de relation amoureuse, même si je redoute Bash/delphine que je vois arriver ...J'aimerais bien qu'il reste célibataire, et qu'il montre que pour une fois on peut exister dans une série pas par procuration !

Francis: Il m'énerve là! Il est temps de sortir les crocs! Il est tellement aveuglé par l'amour qu'il a pour Mary qu'il fait n'importe quoi! T'es roi de France , alors chope moi Condé et fais lui la tête au carrée! Il a volé ta femme, il te nargue, il complote dans ton dos! Allez du courage mon petit Francis!!!! Pars en guerre!!!

Narcisse/catherine: J'adore cette relation,le côté "complotage"!

Déçue du traitement du personnage de Lola que j'adore et qu'on ne voit pas, elle n'a pas d'histoire propre! J'espérais tellement voir du "Frola" qui a été très peu exploité! Pareil pour Claude, j'aurais voulu plus de développement de ce personnage. On tourne trop autour de Mondé/Frary et ça devient lassant! Je vois bien condé se retourner contre la france, donc mary et francis en saison 3!

Spoiler

Doctorwhoo  (24.04.2015 à 23:02)

Hello, je viens donner mon avis sur l'épisode 19 que je viens tout juste de voir. 

Cette épisode était assez sombre, je me sens moi même très mal, Je ne pensais pas que le Monde finirait dans de si terrible et triste circonstance. Je n'en veux pas a condé car on pouvait voir qu'il n'était absolument pas ravis de cette situation et que son coeur bat pour Mary, les scénaristes voulait nous montré combien Condé agissait a contre coeur, Cette tension qu'il garde en lui lors du mariage est assez convainquante car je me demandais si il aller ce désister ou bien poursuivre cette union plus que dégeulasse, il faut quand même le dire que ce Mariage est un fiasco, que ce soit en niveau réalisation ou au niveau des scénaristes qui on brûler beaucoup d'étape, c'est aller tellement vite que j'ai cru avoir loupé un épisode tien !

Sinon, je tiens a dire que c'est bien la première fois que Toby Regbo me montre un réel talent d'acteur, jusqu'a présent je l'avais trouvé bien fade et son personnage est effectivement très pathétique est neuneu a souhait, je le surnom Boucle d'or, il est tellement fragile et naif notre bon Rois !

D'ailleurs, j'ai bien du mal a supporter les disputent entre Mary et Francis, leur couple devient insupportable. La situation dégénère , je me demande au vue du  prochain épisode " Fugitive " si notre jolie Mary ne vas pas s'enfuir avec Conde ? Si quelqu'un a un avis, une idée ...?  Ce titre pour moi signifie que Mary s'enfuit et qu'elle devient fugitive mais d'un autre côté c'est très limite comme scénario, je ne vois pas la reine d'ecosse et de France fuir avec un homme qui ne fait même pas partie des réel fait historique sauf si celle ci décide de s'évaporé dans la nature et de rejeté son titre. Assez impossible tout de même.

Je ne vois pas en conde un mauvais homme mais plutôt un jeune homme perdu au profit de ses sentiments, sentiments qui sont tellement profond est sincères qu'il ne sait pas ou est sa place. Il avait envisagé une vie au côté de Mary est ici la place qu'on lui propose est très offençante et limité dans une perspective d'évolution. De toute façon peut importe Condé ou Monde, l'histoire prendra bientôt fin.

Pour ceux qui est du duo Catherine/Narcisse c'est très agaçant et frustrant, les deux méchants de mèche. Plutôt ironique, surtout quand chacun veut nourrir ses ambitions. Pour tout dire je n'aime pas ce qui ce trame entre ses deux la, j'ai même eu envie de passer ses moments romantique ennuiyeux et démoralisateur.

Lola est un personnage très affaçer puisse qu'elle existe uniquement par lien avec Francis et son enfant. Lola n'a pas d'histoire, du moins pas pour l'instant mais cela viendra, Catherine est verte de jalousie. Narcisse porte beaucoup d'intêret a Lola, j'aime cette idée et j'espère en voir plus.

C'est tout, j'entends vos avis. :)

Episode 201

Evangeline  (01.05.2015 à 16:13)

Un bon season première même si je trouve ça dommage (et guère réaliste) que la peste soit déjà terminée ! Ca dure quoi ? Deux, trois jours ? Et la menace est écartée comme par magie ! Et bien sûr aucun personnage principal n'est mort. Bref, c'est bâclé. Un peu déçue de ce côté-là.

A part ça, Francis et Lola se retrouvent isolés des autres. Je ne pense pas qu'on va avoir droit à une relation « amoureuse » entre les deux, mais il est évident que la venue de leur enfant va changer beaucoup de choses et je pense que le retour à la cour va être difficile pour eux et pour Mary !

Mary qui se retrouve bien seule à devoir gérer la peste (et on ne peut pas dire que Catherine l'aide beaucoup). La jeune femme tente d'agir en son âme et conscience mais elle prend une décision qui aura des répercussions, j'en suis convaincue. Après tout l'homme qu'elle condamne à une mort certaine ne s'appelait- il pas Narcisse ? Comme le nouveau personnage que rencontrent Francis et Lola dans les bois. Nul doute qu'il va vouloir se venger?

J'ai l'impression que cette saison va d'avantage se concentrer sur les problèmes en France avec les grandes familles (Narcisse, Condé), plutôt que sur la politique internationale (Angleterre, Ecosse..). Ca peut- être très intéressant mais j'attends d'en voir plus...

A côté de ça, les choses ne sont pas faciles pour Leith et Greer. C'est l'amour impossible entre eux ! C'est triste parce que c'est évident qu'ils s'aiment ! Nul doute que Leith va gravir les échelons mais d'ici là, Greer sera mariée...

Quant à Kenna et Bash, je les adore toujours autant ! Bash qui s'inquiète quand il n'a pas de nouvelle de sa femme et leurs retrouvailles sont magnifiques ! *-*

Episodes 202 & 203

Evangeline  (02.05.2015 à 11:40)

Deux bons épisodes où l'on voit les répercussions après le passage de la peste! Un bon point car réaliste: la famine, la peur, la mort... Mary et Francis tentent de trouver à manger pour leur peuple. La chose n'est pas facile quand le noble qui peut leur fournir de la nourriture n'est autre que Narcisse, le père de l'homme que Mary a laissé mourir! Je m'en doutais qu'elle devrait en subir les conséquences! En tout cas, même si je comprend la colère de Narcisse je le trouve très désagréable et antipathique!

C'est bien ce que je pensais ce début de saison s'intéresse surtout à la France et à ses problèmes intérieurs. Et ils sont nombreux! Narcisse n'est pas le seul noble à faire des siennes! Entre ceux qui sont de son côté, ceux qui en ont peur (donc qui finissent soient morts, soient de son côté! ^^), le roi Francis a du mal à se faire des alliés. Les nobles vont aussi poser problème à Bash qui prend sa nouvelle fonction très à coeur (j'ai adoré la scène quand Francis le fait député du roi! *-*) et qui se retrouve directement menacé!

A côté de ça, Mary a toujours autant de caractère mais elle doit apparaître moins "forte" que son époux pour que ce dernier renforce sa légitimité. Plus facile à dire qu'à faire!^^ Ce que j'aime bien avec ce couple, c'est qu'ils sont tous les deux prêts à faire des concessions pour que leur couple fonctionne. Ainsi, j'ai adoré durant le couronnement quand Francis dit que c'est autant son couronnement que le sien! *-*

Sinon, je suis dégoûtée que Leith est perdue ses terres, surtout que ça va l'obliger à retourner au château et donc à croiser Greer tous les jours! Ca risque d'être difficile!

Triste aussi d'apprendre que Bash et Kenna n'ont plus de maison! Mais ils sont toujours aussi mignons: la scène de danse est adorable et Kenna qui veut tout faire pour sauver son mari! *-*

Le seul bémol de ce début de saison c'est cette histoire de revenants avec Henry qui possède cette pauvre femme de chambre! Je ne suis pas du tout convaincue par cette intrigue, d'ailleurs ça m'ennuie plu qu'autre chose... j'espère qu'on ne va pas y avoir droit à chaque épisode...

spoilers: 2x20

maelysmiss  (03.05.2015 à 15:40)

Episode un peu long, j'avais bien sentie le retournement de situation avec condé contre mary/francis! C'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans la vraie histoire!

Mary: Elle m'insupporte! Elle a toujours pitié de condé, elle l'aime c'est sur, mais elle ne doit pas oublier qu'elle est reine de france! Enfin reprends toi! condé et toi, c'était voué à l'échec! Elle ne mérité pas toute cette sympathie de Francis! Je la trouve détestable envers Francis ,comme si c'était son ennemi, mais n'oublions pas que c'est elle qui est partie, qui l'a trompé et l'affaiblit!

Francis: ENERVE toi bon sang! J'avais espoir qu'il soit un peu plus sec avec Mary, ce qu'il a fait à certains moments et puis a d'autres on le voit fragile et tellement amoureux d'elle qu'il est comme paralysé par son amour! Qu'est ce qu'elle pourrait faire pour qu'il réalise qu'elle est définitivement partie et ne reviendra pas?

Condé: Roi de l'opportunité, il n'a plus vraiment de solution, alors pourquoi pas être le leader des protestants et démarrer une guerre contre Francis pour récupérer la France! Il n'a plus rien à perdre, et il doit bien survivre. Ce qui est dommage c'est qu'on montre qu'il n'a pas le choix, il doit être ce leader pour survivre, je doute qu'en réalité il n'est pas choisi de partir en guerre par orgueil et pouvoir! Là le Mondé est clairement mort!

catherine: J'aime que narcisse la remette un peu à sa place! Même si j'ai du mal à croire qu'il l'aime bien, Narcisse est un opportuniste , manipulateur. Je le trouvais plus sincère avec Lola, cette relation était plus saine. Je pense que si ça n'avait rien donné avec catherine ,il aurait été vers Lola. Tout ça n'est pas très sincère comme relation,mais ils maintiennent in équilibre, ils ont besoin l'un de l'autre pour mettre en place leurs plans!

Greer: Je comprends qu'elle ne veuille pas dépendre d'un homme. Elle est notre féministe de la série! Mais Leith ferait tout pour elle, il est tellement adorable! Perso, une demande comme ça je n'aurais pas pu refuser!

Leith/claude: dommage que Lyon parte aussi vite, ça aurait été interessant de voir une relation pour claude! Je trouve d'ailleurs que ce personnage est sous exploité! Elle a ce côté folle et exhubérente qui me plait bien. J'ai senti à la fin avec ce baiser et ce discours que peut être Leith allait être son premier amour...J'aimerais bien qu'elle tombe amoureuse de lui, Greer se rendrait compte de ce qu'elle a perdu!

Kenna: j'ai du mal avec ce personnage! ça ne m'interesse pas du tout avec renaude! encore une histoire qui ménera nulle part, même si bash arrive à faire annuler leur mariage...kenna butine de fleur en fleur et elle n'est pas prête à se poser. Elle a trop d'ambition et ne se laisse pas guider par son coeur! est ce qu'elle et renaude peuvent partir sur la route et ne plus revenir au château?! ahah. Plutôt compromis quand on voit que Renaude est à deux doigts d'accepter l'offre de condé dans la promo 2x21!

bash: UNE SCENE! de mieux en mieux! J'aime de plus en plus bash, il est vraiment interessant, j'espère en voir plus!

Lola: sous exploitée! quand est ce qu'elle aura une vraie histoire! Depuis Julien, elle n'a rien eu, ou que des pistes tuées dans l'oeuf, je pense à Francis, et narcisse!

Les longueurs sur "condé va t'il revenir" "mary va t'elle le revoir" "condé va t'il arriver à s'échapper?" , "condé va t'il épouser elisabeth?" ,"condé va t'il accepter la proposition de akers" , ça fait quand même 3 ou 4 épisodes qu'on a les même questions! Un peu lassant!!

Episodes 204 à 207

Evangeline  (03.05.2015 à 17:33)

Il faut que je me dépêche et bientôt j'aurais rattrappé tout mon retard! ^^

De bons épisodes, ce début de saison 2 est clairement centré sur la lutte de pouvoir entre Francis et les nobles (en particulier Narcisse) et tout ça à des répercussions sur autre chose, d'aussi important que la politique: la religion. Chrétiens, protestants... les tensions se renforcent et s'accentuent. Mary essaye tant bien que mal d'apaiser les tensions des deux côtés et de maintenir la justice et l'égalité. Mais elle doit faire face à l'étrange comportement de son époux. Ce dernier est au centre de ce début de saison avec le secret qu'il dissimule et les menaces de Narcisse. Le jeune roi est pieds et poings liés et il est obligé de répondre aux éxigences de Narcisse s'il veut protéger Mary.

C'est vraiment triste de voir Francis et Mary s'éloigner l'un de l'autre petit à petit. Du coup, Mary se rapproche de Condé. C'est évident qu'il craque pour elle! ;-) Mais je suis triste pour Francis, il est en train de tout perdre! Enfin heureusement, il peut compter sur le soutien de Bash! *-* J'aime toujours autant cette relation!

A côté de ça, Greer épouse Castleroy malgré qu'il soit protestant. j'aime bien leur couple (même si je préfère Greer/ Leith) mais au vu des tensions entre catho et protestans, j'ai peur que ça se finisse mal...

Lola est sur le devant de la scène également en ce début de saison, entre la reconnaissance de son fils par Francis mais aussi sa volonté d'indépendance et surtout son rapprochement avec Narcisse. j'ai beau ne pas aimer le bonhomme, j'avoue être intriguée par ses intéractions avec Lola. Il sembe "presque" un autre homme. Alors est- il sincère avec elle ou joue- t- il un rôle ? à voir! en tout cas, il est bien le personnage clé de ce début de saison!

Sinon, j'ai adoré les scènes Kenna et Bash dans l'épisode 207, ils sont toujours trop mignons tous les deux!  *-* J'espère que le retour de Claude ne va pas tout gâcher entre eux... cette dernière m'a l'air très "spéciale", bon surtout que son passé avec Bash n'a pas l'air de la déranger plus que ça (au contraire j'ai l'impression qu'elle est partante pour un autre tour!)...

Pour finir, j'aime beaucoup le duo Catherine/ Mary. Maintenant que Catherine ne veut plus tuer sa belle fille, je trouve que leur relation est vraiment intéressante et forte!

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Les sondages
04.01.2020

Captures 1x12
Aujourd'hui à 16:57

Volontariat
Aujourd'hui à 16:56

Captures d'écran
Aujourd'hui à 16:54

Captures 1x22
Aujourd'hui à 16:52

Captures 1x21
Aujourd'hui à 16:52

Captures 1x20
Aujourd'hui à 16:52

Captures 1x19
Aujourd'hui à 16:49

Captures 1x17
Aujourd'hui à 16:49

Actualités
Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Rose Williams alias Claude fête ses 26 ans ! En effet, elle est née le 18 février 1994 à...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Katie Boland alias Clarisse fête ses 32 ans ! En effet, elle est née le 14 février 1988...

Joyeuse St Valentin avec Marie et François !

Joyeuse St Valentin avec Marie et François !
Vous pouvez passer la Saint Valentin avec Marie Stuart et François grâce à la vidéo réalisée par...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 de Rachel Skarsten dans la...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de Février est arrivé ! Créé par Emilie1905, il met en avant les souverains Marie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, 19.02.2020 à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Avant-hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

James723, Hier à 22:20

Nouveau sondage sur Joey Venez voter pour le rôle préféré de Drea de Matteo

sabby, Aujourd'hui à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News