188 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 CW mpretty32  (08.02.2015 à 12:52)

La saison de 2 de Reign est actuellement diffusée sur la CW, vous pouvez commenter ou débattre les épisodes après leur diffusion américaine, on attend vos avis !

* Episode 2x14 *mpretty32  (15.02.2015 à 12:31)
Message édité : 15.02.2015 à 12:32

** SPOILER **

Bon je suis la première a poster sur ce topic ^^Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode.

On a le retour de l'oncle de Mary mais c'est de courte durée.

J'étais vraiment triste pour Condé, tout le monde l'accuse meme Mary de l'empoissonement de Henry. Lui qui était toujours la pour elle, et elle le crois capable de faire cela. Je comprend qu'il soit vexé..

Pour Narcisse, à vrai dire je pensais qu'il avait changé, mais bon ce role lui va bien, personne ne voit le truc venir.

J'étais très loin de penser que c'était le frère de Condé qui voulait empoisonner Henry. Sauf que Condé se retrouve complice puisqu'il est au courant.

On revoit enfin Greer, elle a l'air de bien s'ennuyer et quand elle avait enfin l'occassion de trouver un emploi, c'est raté. C'est quand meme gentil de la part de Kenna et Lola d'etre aller la voir, sachant que cela peut etre dangeureux pour elles.

Quant à Lola et Francis, j'ai bien aimé que Lola se livre plus, elle aimerait qu'ils forment une famille tous les trois, c'est légitime et Francis est de cette avis.

Par rapport à la fin, Mary se livre enfin c'est touchant, Condé souffre tout le temps mais c'est vrai que etre ensemble les ménérait à leur perte..

Moment assez sympas, Mary, Kenna et Lola dans la neige, pour une fois, qu'elles ont un moment de tranquillité.

Le prochain épisode promet, avec le retour de la mère de Mary..

* Episode 2x15 *mpretty32  (23.02.2015 à 18:17)

** SPOILER **

Alors que dire de cette épisode, je trouve qu'il est un peu en contradiction par rapport a la fin de celui d'avant.

Dans l'épisode précédent Mary avoue ses sentiments à Condé mais lui dis qu'ils ne pourront pas etre ensemble sinon cela les menera à leur perte.

Et pourtant dans cette épisode, elle lui fait une proposition de partir avec lui en Ecosse, mais de toute manière je pense pas que ça dura longtemps, la série peut pas etre a deux endroits différents je pense. Après j'ai envie de voir ce que ça donne entre eux.

Par rapport à François, il se rapproche de Lola, mais d'un autre coté il mérite d'avoir une famille comme Mary est indécise.

Pour l'héritier, c'était beaucoup trop tot pour Mary et François le comprend.

La mère de Mary est un peu dur, après tout ce que sa fille à enduré, elle ne la soutient pas vraiment.

Mais dans l'ensemble c'est un bon épisode :-)

SpoilerDoctorwhoo  (25.02.2015 à 12:03)

Ce qui devait arriver , arriva. 

Mary souffre de devoir être la bonne petit Reine parfaite en ce satisfaisant des ordes données, tout le monde la pousse a avoir un héritier bien qu'elle ne soit pas prête, elle se sent incomprise et la seul chose qui peut lui offre un nouveau chemin c'est elle même, elle propose donc a Condé de partir en Ecosse a ses côté. Belle proposition, seulement voilà que la Reine Elisabeth demande la même chose a condé, il devra choisir entre Mary et Elisabeth bien que le choix soit déjà fait au vu des trailers de l'épisode 16.

Si Mary évoque qu'elle souhaite repartir en Ecosse c'est que la mort de Francis n'est pas très loin. D'ailleurs que va perdre Bash ? Francis ou la jolie Kenna ? 

Que cherche vraiment Mary ? Un nouveau départ avec l'homme qu'elle aime ou chercher d'elle a avoir un heritier, peut être de quel façon ?

J'ai tellement de question et trop peu de réponse, a dans 2 semaine pour le verdict !

 

2x16ArthurBJ  (13.03.2015 à 21:16)
Message édité : 15.03.2015 à 11:23

Alors épisode moyen je trouve qu'il n'y a plus trop d'histoire on voit que des couples qui se dechirent.

Je n'aime pas condé donc je n'aime pas du tout son couple avec Marie. Rendez nous Frary !! 

François est génial il l'aime Marie accepter sa liaison avec Condé est une belle preuve d'amour!!

La reine Catherine me manque.

Greer Leath enfin ensemble.

Lola est vraiment une amie génial il manque une petite scène avec Narcisse 

Kenna Bash Antoine sans commentaire ça n'apporte rien à l'histoire. 

 

* Episode 2x16 *mpretty32  (14.03.2015 à 16:20)

J'ei enfin eu l'occasion de regarder cette épisode !

J'aime beaucoup le retour de Leith, il a bien changé dis donc, il découvre enfin ce qu'est devenu Greer, puis c'est trop mignon la fin, il s'appretait à partir puis au final il va voir Greer.

Kenna, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais la je crois que le couple qu'elle forme avec Bash va se séparer, c'est bien dommage, il a fait l'effort de venir danser avec elle pour une fois.

François fait un gros effort moral, en disant à Mary qu'elle peut rester avec Condé, d'ailleurs je trouve qu'elle ne lui ai pas assez reconnaissante.

François avoue à Lola qu'il ne sent bien à ses cotés, c'est mignon mais pour le moment Lola ne veux pas, c'est normal Mary est son amie.

Par contre la fin avec Condé, il compte épouser Elisabeth alors qu'il est avec Mary ? C'est étrange, je comprend pas son jeu.

2x16havenfan  (14.03.2015 à 19:39)
Message édité : 14.03.2015 à 19:52

*Rique de spoilers *

 

Très bon épisode, après pratiquement 1 mois d'attente!!

Contente également du retour de leith, je me demandais ce qu'il  était devenue!! Il apprend la nouvelle "profession " de Greer de façon super brutale mais c'est génial qui le prenne aussi bien au final!

On voit pas beaucoup Catherine, mais le passage de la fête où elle exprime son opinion sur les maîtresses du roi avec Lola, est suffisant  à mon avis.

Antoine, Kena et Bash, bein je sais pas quoi dire. Je comprend le point de vu des 3 SAUF celui d'Antoine. C'est juste what's going on??? Enfin bref, dommage que Bash renonce à Kena.

Mary, Francis et Condé: Trop contente que Francis ait suivi le conseil de Lola. Le final m'a completement choquée!! Alors d'abord Condé va voir Mary et lui assure qu'il va avec elle, et après ( ou avant, je sais pas ".") il va voir le gars d'Elisabeth pour lui dire qu'il veut être avec elle!!! C'est complètementt insensé! A moins qu'il ai prévu d'y aller avec Mary mais de la livrer à Elisabeth. Vu que le moment historique où Elisabeth l'enferme arrive bientôt, cela semble plaisible!!

Enfin bref: Hâte de voir la suite

2x16 spoilersmaelysmiss  (14.03.2015 à 20:07)

Très bon  épisode. Je suis toujours aussi ravie de regarder!

Marie : Je n'arrive plus trop à la comprendre ces derniers temps. Je ne comprends pas trop comment elle a pu s'éloigner autant de son mari, elle ne voulait pas devenir comme catherine et Henri mais elle en prend le chemin. Elle dit même à Condé qu'elle l'aime...ah lala c'est pas bon du tout ça. Je veux bien qu'ils se soient rapprochés tout les deux depuis quelques épisodes, mais Marie est un peu égoiste sur ce coup là.

Condé: J'aime bien condé. Il ne me dérange pas, et puis il faut bien faire des rebondissements dans cette histoire! La fin ne m'a pas surprise plus que ça,je me doutais qu'à un moment il allait la trahir pour sauver sa peau. Il va jouer sur les deux tableaux mais il va se brûler les ailes. Il est un peu comme marie , il se demande "amour ou pays" .

François: Il me fait de la peine. J'adore de plus en plus Toby et je redoute le moment où il va falloir lui dire au revoir. Il est tellement adorable, quand on voit son père, je me dis qu'il est bien différent. Il est sensible, tout mignon, et amoureux de sa femme. Je n'ai pas aimé qu'il aille directement avec Lady amelie. J'aurais préféré qu'il laisse Marie partir et qu'il tombe amoureux une nouvelle fois. Bien sur pendant que Marie batifolle avec Condé, il a bien le droit d'en profiter un peu. Décision prise avec courage, il laisse Marie avec Condé... Il l'aime vraiement. Marie ne reviendra pas de sitôt vers son mari. Quelque chose  a été brisé entre eux, à jamais , et je pense que même si Marie revenait vers lui, elle a été tellement rude, tellement méchante avec lui en le repoussant violemment ,en lui faisant du mal avec Condé que François ne pourra pas oublier tout ça. Inutile de dire que je suis totalement pour que François soit avec Lola. J'ai vu leur potentiel très tôt dans la série, et j'espèrais bien qu'ils se rapprocheraient. Lola lui dit qu'elle ne peut pas être avec lui pour Marie, mais je vois bien Marie lui dire clairement qu'elle peut aller avec lui et devenir sa maitresse! En tout cas j'aime le fait qu'ils vont doucement, il faut qu'ils tombent vraiment amoureux avant de se jeter dans les bras l'un de l'autre!^^

Kenna/Bash: Moi qui me suis attachée à ce couple! NON! Je comprends Kenna dans un sens, elle se sent seule, son mari est toujours en train de fouiner à gauche à droite, elle s'ennuie. En attendant elle était quand même la maitresse du roi Henry , donc est ce qu'on pouvait attendre d'elle qu'elle soit fidèle à Bash? Je ne pensais pas que Kenna était si vénale ! Je pense que ce couple est finit, je vois bien Bash se rapprocher d'une autre fille, et je pense à Lola. Ils avaient une amitié naissante en saison 1, alors pourquoi pas les voir plus ensemble. Pas en couple, mais avec plus d'interactions!

Leith/Greer: ENFIN! J'adore ces deux là! Ils sont parfaits l'un pour l'autre. Je trouve que c'est le couple le plus normal de cette série!

Les mesquineries de Catherine m'ont également manqué, je sens un potentiel avec Narcisse...J'en attends plus!

2x17 spoilersmaelysmiss  (20.03.2015 à 16:57)

Mon dieu cet épisode m'a brisé le coeur!

Marie: Franchement ,je ne la comprends plus, une nouvelle fois cette semaine elle est si méchante envers Francis; Il est tellement adorable.

Je tolérais Condé et Marie, mais là c'est trop pour moi. Je leur trouvais quelque chose, mais voir Francis comme ça, le pauvre, ça doit être horrible. A cette époque là , on ne divorce pas, surtout les rois et reines,ils sont liés pour la vie!

Ne me tuez pas Francis tout de suite,je ne suis pas préparée! J'adore tellement ce personnage, j'espère qu'il va vite se rétablir (même si je sais que dans la vraie histoire de France , il ne fait pas long feu) , et retrouver une part de bonheur! Avec Lola notamment. Et ouis ça serait pas mal de le voir se rebiffer contre Marie pour une fois! Il n'a même pas envie de se venger, ou de lui faire du mal, il a vraiment bon coeur!

Kenna/Bash: Bash a raison, il n'est pas fait pour elle, il vaut mieux qu'ils vivent leurs vies, et qu'ils trouvent chaussures à leur pied. Leur alliance a été sous la folie du roi, j'espère que Kenna s'assagisse , mais non!

Leith/Greer : oh trop mignon ces deux là! Allez quoi accordez rédemption à Greer, qu'elle revienne à la cour et qu'elle se marie à Leith!!!

Catherine/Narcisse: Interessante cette relation, ils vont bien ensemble je trouve, ils sont manipulateurs, ils font des actes horribles, et en même temps ils sont vulnérables, et sont attachants. J'aime bien Catherine, je trouve que c'est un des meilleurs personnages cette saison. Elle est bien mieux sans Henri.

Un peu déçue de ne pas voir plus Claude et Lola.

2x17Arjole  (21.03.2015 à 11:41)

*SPOILERS*

 

Mary : Je ne la comprends plus...Pourquoi a-t-elle laissé Françis comme ça !! Seul, perdu ! Sa relation avec Louis s'accélère mais elle fais quand même des choix que je trouve disproportionnés !!! Quitter la France sans se préocupper dix secondes de Françis !!!

J'espère qu'elle n'a pas attraper le syndrome "Elena" de The Vampire Diaries.  C'est à dire qu'elle nage littéralement dans de la guimauve (je l'aime, non, lui je l'aime...). Inssuportable !!!!!!!!

 

Francis : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!! Pas maintenant !!! Jamais si je puis dire !! Ne tuer pas Francis ! Le pauvre, je voyais bien à sa tête qu'il avait l'air malade mais de là à ce qu'il soit mourrant, d'un coup paf ! J'ai vraiment très envie de voir la suite, je ne  peux pas supporter cette attente !!!! Parce que rassurez moi il va survivre hein ????!!!!

 

Bash : Je me pose quand même une question. Serait à cause de lui que Françis est mourrant ? Comme il s'est fait guérir par des "sorcières", il a payé le prix pour sa vie. Je crois qu'en faîte, cette question ne se pose même pas... N'empêche que je suis triste et inquiète pour Françis et Bash, mes deux chouchous.

Alors les amis, vous en avez pensé quoi ?

 

* Episode 2x17 *mpretty32  (21.03.2015 à 20:46)

J'ai enfin eu l'occasion de voir cet épisode.

J'aime toujours le couple Leith-Greer, Leith est pret a tout pour etre avec Greer et se marier, c'est trop mignon.

Condé avoue enfin a Mary pour Elisabeth, c'est pas trop tot. Mais Mary le pardonne.

Le pauvre Bash, déjà il est plus avec Kenna puis il se fait poignardé, mais la femme va l'aider mais il y a toujours un prix.

Catherine qui a l'occasion de nuire à la vie de Mary ne le fait pas et pourtant avant elle ne serait pas gener, j'apprécie qu'elle se soucie un minimun d'elle.

Bon la fin, on le savait pour François, mais j'espère me tromper, a voir.

2x17moonflower  (23.03.2015 à 16:56)

J'avoue que Mary/Louis j'aime bien, on verra si ça dure mais je trouve que le fait qu'elle ait osé quitté Francis ça rend la série un peu moins cul cul la praline que dans la saison 1. Puis pas réaliste que Francis réagisse comme ça, l'époque voulait que le roi ait des maîtresses, ça lui donnait un certain prestige, là je le trouve un peu pathétique sans vouloir être méchante..
Et si ils osent le faire mourir là je dirai vraiment chapeau à la série car y a rien à faire, c'est une série dite historique à la base et on sait depuis le début de la saison 1 que Francis va mourir tôt ou tard. De plus, la série parle de Mary Queen of Scots, et pas de Mary et Francis.

J'espère que la série n'a donc pas fait une trop grosse erreur en était diffusée sur la CW, car dans une série comme ça il n'y a pas de 'true love' à la Dawson's Creek lol

Il y a beaucoup de va et vient entre les couples certes, mais c'est l'époque qui veut ça, et pero je regarde la série comme les Tudors donc cet aspect là ne me dérange pas du tout ;-)

 

* Episode 2x18 *mpretty32  (23.04.2015 à 21:42)

J'ai enfin eu le temps de regarder cette épisode *_*

Je pensais que ce serait un épisode un peu plus triste. Mais sinon bon épisode dans l'ensemble. Mary apprend pour François, elle est triste normal et j'ai bien aimé le moment ou ellle va le voir dans ses appartemens et pleure. Bash est vivant, heuresement je pourrais pas me passer de ce personnage, mais il y a des toujours un prix à payer.

On a aussi le retour de Clarrisa mais pas pour longtemps, je comprend ce qui a poussé à Bash à tuer Clarrisa, déjà elle était censé etre morte puis les actes qu'elle a fait mais c'est quand meme triste. J'aime beaucoup quand Bash revient et voit que son frère est vivant, c'est trop mignon.

Je crois que je commence un peu à me laser de Condès, pourtant j'aime bien son personnage. Je suis contente que Mary est pris le choix de rester en France auprès de son roi. 

Par contre Leith, un peu déçut je comprend qu'il veuille se marier avec Greer mais faire ça c'est pas lui.

2x18moonflower  (24.04.2015 à 18:37)

Moi je suis plutôt déçue qu'ils n'aient pas osé faire mourir Francis.. Si c'est juste pour ne pas 'perdre' les fans Frary et qu'ils ont l'intention de terminer la série sur un "happy ending Mary/Francis, On n'en n'a rien à foutre de l'histoire", je trouve ça plus que bof..  

Quand on compare avec une série comme Game of Thrones, d'accord il y a beaucoup de morts mais au moins ça fait avancer les choses..

2x19 abandonned : spoilersmaelysmiss  (24.04.2015 à 20:53)

J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que celui de la semaine dernière. Quelques longueurs tout de même avec les batailles et ces allées et retour de bash entre la bataille et le château!

Mary: Les scénaristes arrivent à me faire détester ce personnage d'épisode en épisode depuis 3 ou 4 épisodes, depuis le Monde en fait. Moi qui avait mi une option "pourquoi pas" sur le Mondé, je trouve qu'ils ont pris une tournure assez pathétique.

Condé:  La tension est trop palpable depuis 3 épisodes, va t'il s'enfuir, va t'il rester...Qu'il parte, franchement j'en peux plus de Condé! Assume un peu tes actes, en plus d'être naif, il est censé être prince donc avoir un peu de jujotte et ne pas agir que par le coeur, il est assez idiot! C'était sur que Catherine (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) allait le faire payer pour qu'il parte du paysage! Ce mariage express était super triste, à l'époque on pouvait se marier par procuration en deux en trois mouvements...normal!^^ On peut dire que sur ce coup là il s'est fait bien avoir! Et puis l'envoyé d'Elisabeth à la fin, quel courage! Le mec s'enfuit tranquille, rien à faire, reste dans les bois...Il était censé être le futur roi d'angleterre quand même...quel traitement!

Greer: J'avoue que ça me choque un peu de la voir à la tête d'une maison close! J'aurais plus vu Kenna dans ce rôle qu'elle. En même temps , bonne transformation du personnage avec un destin particulier! Mais où est passé Leith?

Kenna: Je n'accroche pas avec elle depuis le début, très décevante, Renaulde, de même , je n'accroche pas! Trop facile!

Bash: Je l'aime de plus en plus, il est courageux, parfait! Contente de voir qu'un personnage peut s'épanouir sans avoir de relation amoureuse, même si je redoute Bash/delphine que je vois arriver ...J'aimerais bien qu'il reste célibataire, et qu'il montre que pour une fois on peut exister dans une série pas par procuration !

Francis: Il m'énerve là! Il est temps de sortir les crocs! Il est tellement aveuglé par l'amour qu'il a pour Mary qu'il fait n'importe quoi! T'es roi de France , alors chope moi Condé et fais lui la tête au carrée! Il a volé ta femme, il te nargue, il complote dans ton dos! Allez du courage mon petit Francis!!!! Pars en guerre!!!

Narcisse/catherine: J'adore cette relation,le côté "complotage"!

Déçue du traitement du personnage de Lola que j'adore et qu'on ne voit pas, elle n'a pas d'histoire propre! J'espérais tellement voir du "Frola" qui a été très peu exploité! Pareil pour Claude, j'aurais voulu plus de développement de ce personnage. On tourne trop autour de Mondé/Frary et ça devient lassant! Je vois bien condé se retourner contre la france, donc mary et francis en saison 3!

SpoilerDoctorwhoo  (24.04.2015 à 23:02)

Hello, je viens donner mon avis sur l'épisode 19 que je viens tout juste de voir. 

Cette épisode était assez sombre, je me sens moi même très mal, Je ne pensais pas que le Monde finirait dans de si terrible et triste circonstance. Je n'en veux pas a condé car on pouvait voir qu'il n'était absolument pas ravis de cette situation et que son coeur bat pour Mary, les scénaristes voulait nous montré combien Condé agissait a contre coeur, Cette tension qu'il garde en lui lors du mariage est assez convainquante car je me demandais si il aller ce désister ou bien poursuivre cette union plus que dégeulasse, il faut quand même le dire que ce Mariage est un fiasco, que ce soit en niveau réalisation ou au niveau des scénaristes qui on brûler beaucoup d'étape, c'est aller tellement vite que j'ai cru avoir loupé un épisode tien !

Sinon, je tiens a dire que c'est bien la première fois que Toby Regbo me montre un réel talent d'acteur, jusqu'a présent je l'avais trouvé bien fade et son personnage est effectivement très pathétique est neuneu a souhait, je le surnom Boucle d'or, il est tellement fragile et naif notre bon Rois !

D'ailleurs, j'ai bien du mal a supporter les disputent entre Mary et Francis, leur couple devient insupportable. La situation dégénère , je me demande au vue du  prochain épisode " Fugitive " si notre jolie Mary ne vas pas s'enfuir avec Conde ? Si quelqu'un a un avis, une idée ...?  Ce titre pour moi signifie que Mary s'enfuit et qu'elle devient fugitive mais d'un autre côté c'est très limite comme scénario, je ne vois pas la reine d'ecosse et de France fuir avec un homme qui ne fait même pas partie des réel fait historique sauf si celle ci décide de s'évaporé dans la nature et de rejeté son titre. Assez impossible tout de même.

Je ne vois pas en conde un mauvais homme mais plutôt un jeune homme perdu au profit de ses sentiments, sentiments qui sont tellement profond est sincères qu'il ne sait pas ou est sa place. Il avait envisagé une vie au côté de Mary est ici la place qu'on lui propose est très offençante et limité dans une perspective d'évolution. De toute façon peut importe Condé ou Monde, l'histoire prendra bientôt fin.

Pour ceux qui est du duo Catherine/Narcisse c'est très agaçant et frustrant, les deux méchants de mèche. Plutôt ironique, surtout quand chacun veut nourrir ses ambitions. Pour tout dire je n'aime pas ce qui ce trame entre ses deux la, j'ai même eu envie de passer ses moments romantique ennuiyeux et démoralisateur.

Lola est un personnage très affaçer puisse qu'elle existe uniquement par lien avec Francis et son enfant. Lola n'a pas d'histoire, du moins pas pour l'instant mais cela viendra, Catherine est verte de jalousie. Narcisse porte beaucoup d'intêret a Lola, j'aime cette idée et j'espère en voir plus.

C'est tout, j'entends vos avis. :)

Episode 201Evangeline  (01.05.2015 à 16:13)

Un bon season première même si je trouve ça dommage (et guère réaliste) que la peste soit déjà terminée ! Ca dure quoi ? Deux, trois jours ? Et la menace est écartée comme par magie ! Et bien sûr aucun personnage principal n'est mort. Bref, c'est bâclé. Un peu déçue de ce côté-là.

A part ça, Francis et Lola se retrouvent isolés des autres. Je ne pense pas qu'on va avoir droit à une relation « amoureuse » entre les deux, mais il est évident que la venue de leur enfant va changer beaucoup de choses et je pense que le retour à la cour va être difficile pour eux et pour Mary !

Mary qui se retrouve bien seule à devoir gérer la peste (et on ne peut pas dire que Catherine l'aide beaucoup). La jeune femme tente d'agir en son âme et conscience mais elle prend une décision qui aura des répercussions, j'en suis convaincue. Après tout l'homme qu'elle condamne à une mort certaine ne s'appelait- il pas Narcisse ? Comme le nouveau personnage que rencontrent Francis et Lola dans les bois. Nul doute qu'il va vouloir se venger?

J'ai l'impression que cette saison va d'avantage se concentrer sur les problèmes en France avec les grandes familles (Narcisse, Condé), plutôt que sur la politique internationale (Angleterre, Ecosse..). Ca peut- être très intéressant mais j'attends d'en voir plus...

A côté de ça, les choses ne sont pas faciles pour Leith et Greer. C'est l'amour impossible entre eux ! C'est triste parce que c'est évident qu'ils s'aiment ! Nul doute que Leith va gravir les échelons mais d'ici là, Greer sera mariée...

Quant à Kenna et Bash, je les adore toujours autant ! Bash qui s'inquiète quand il n'a pas de nouvelle de sa femme et leurs retrouvailles sont magnifiques ! *-*

Episodes 202 & 203Evangeline  (02.05.2015 à 11:40)

Deux bons épisodes où l'on voit les répercussions après le passage de la peste! Un bon point car réaliste: la famine, la peur, la mort... Mary et Francis tentent de trouver à manger pour leur peuple. La chose n'est pas facile quand le noble qui peut leur fournir de la nourriture n'est autre que Narcisse, le père de l'homme que Mary a laissé mourir! Je m'en doutais qu'elle devrait en subir les conséquences! En tout cas, même si je comprend la colère de Narcisse je le trouve très désagréable et antipathique!

C'est bien ce que je pensais ce début de saison s'intéresse surtout à la France et à ses problèmes intérieurs. Et ils sont nombreux! Narcisse n'est pas le seul noble à faire des siennes! Entre ceux qui sont de son côté, ceux qui en ont peur (donc qui finissent soient morts, soient de son côté! ^^), le roi Francis a du mal à se faire des alliés. Les nobles vont aussi poser problème à Bash qui prend sa nouvelle fonction très à coeur (j'ai adoré la scène quand Francis le fait député du roi! *-*) et qui se retrouve directement menacé!

A côté de ça, Mary a toujours autant de caractère mais elle doit apparaître moins "forte" que son époux pour que ce dernier renforce sa légitimité. Plus facile à dire qu'à faire!^^ Ce que j'aime bien avec ce couple, c'est qu'ils sont tous les deux prêts à faire des concessions pour que leur couple fonctionne. Ainsi, j'ai adoré durant le couronnement quand Francis dit que c'est autant son couronnement que le sien! *-*

Sinon, je suis dégoûtée que Leith est perdue ses terres, surtout que ça va l'obliger à retourner au château et donc à croiser Greer tous les jours! Ca risque d'être difficile!

Triste aussi d'apprendre que Bash et Kenna n'ont plus de maison! Mais ils sont toujours aussi mignons: la scène de danse est adorable et Kenna qui veut tout faire pour sauver son mari! *-*

Le seul bémol de ce début de saison c'est cette histoire de revenants avec Henry qui possède cette pauvre femme de chambre! Je ne suis pas du tout convaincue par cette intrigue, d'ailleurs ça m'ennuie plu qu'autre chose... j'espère qu'on ne va pas y avoir droit à chaque épisode...

spoilers: 2x20maelysmiss  (03.05.2015 à 15:40)

Episode un peu long, j'avais bien sentie le retournement de situation avec condé contre mary/francis! C'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans la vraie histoire!

Mary: Elle m'insupporte! Elle a toujours pitié de condé, elle l'aime c'est sur, mais elle ne doit pas oublier qu'elle est reine de france! Enfin reprends toi! condé et toi, c'était voué à l'échec! Elle ne mérité pas toute cette sympathie de Francis! Je la trouve détestable envers Francis ,comme si c'était son ennemi, mais n'oublions pas que c'est elle qui est partie, qui l'a trompé et l'affaiblit!

Francis: ENERVE toi bon sang! J'avais espoir qu'il soit un peu plus sec avec Mary, ce qu'il a fait à certains moments et puis a d'autres on le voit fragile et tellement amoureux d'elle qu'il est comme paralysé par son amour! Qu'est ce qu'elle pourrait faire pour qu'il réalise qu'elle est définitivement partie et ne reviendra pas?

Condé: Roi de l'opportunité, il n'a plus vraiment de solution, alors pourquoi pas être le leader des protestants et démarrer une guerre contre Francis pour récupérer la France! Il n'a plus rien à perdre, et il doit bien survivre. Ce qui est dommage c'est qu'on montre qu'il n'a pas le choix, il doit être ce leader pour survivre, je doute qu'en réalité il n'est pas choisi de partir en guerre par orgueil et pouvoir! Là le Mondé est clairement mort!

catherine: J'aime que narcisse la remette un peu à sa place! Même si j'ai du mal à croire qu'il l'aime bien, Narcisse est un opportuniste , manipulateur. Je le trouvais plus sincère avec Lola, cette relation était plus saine. Je pense que si ça n'avait rien donné avec catherine ,il aurait été vers Lola. Tout ça n'est pas très sincère comme relation,mais ils maintiennent in équilibre, ils ont besoin l'un de l'autre pour mettre en place leurs plans!

Greer: Je comprends qu'elle ne veuille pas dépendre d'un homme. Elle est notre féministe de la série! Mais Leith ferait tout pour elle, il est tellement adorable! Perso, une demande comme ça je n'aurais pas pu refuser!

Leith/claude: dommage que Lyon parte aussi vite, ça aurait été interessant de voir une relation pour claude! Je trouve d'ailleurs que ce personnage est sous exploité! Elle a ce côté folle et exhubérente qui me plait bien. J'ai senti à la fin avec ce baiser et ce discours que peut être Leith allait être son premier amour...J'aimerais bien qu'elle tombe amoureuse de lui, Greer se rendrait compte de ce qu'elle a perdu!

Kenna: j'ai du mal avec ce personnage! ça ne m'interesse pas du tout avec renaude! encore une histoire qui ménera nulle part, même si bash arrive à faire annuler leur mariage...kenna butine de fleur en fleur et elle n'est pas prête à se poser. Elle a trop d'ambition et ne se laisse pas guider par son coeur! est ce qu'elle et renaude peuvent partir sur la route et ne plus revenir au château?! ahah. Plutôt compromis quand on voit que Renaude est à deux doigts d'accepter l'offre de condé dans la promo 2x21!

bash: UNE SCENE! de mieux en mieux! J'aime de plus en plus bash, il est vraiment interessant, j'espère en voir plus!

Lola: sous exploitée! quand est ce qu'elle aura une vraie histoire! Depuis Julien, elle n'a rien eu, ou que des pistes tuées dans l'oeuf, je pense à Francis, et narcisse!

Les longueurs sur "condé va t'il revenir" "mary va t'elle le revoir" "condé va t'il arriver à s'échapper?" , "condé va t'il épouser elisabeth?" ,"condé va t'il accepter la proposition de akers" , ça fait quand même 3 ou 4 épisodes qu'on a les même questions! Un peu lassant!!

Episodes 204 à 207Evangeline  (03.05.2015 à 17:33)

Il faut que je me dépêche et bientôt j'aurais rattrappé tout mon retard! ^^

De bons épisodes, ce début de saison 2 est clairement centré sur la lutte de pouvoir entre Francis et les nobles (en particulier Narcisse) et tout ça à des répercussions sur autre chose, d'aussi important que la politique: la religion. Chrétiens, protestants... les tensions se renforcent et s'accentuent. Mary essaye tant bien que mal d'apaiser les tensions des deux côtés et de maintenir la justice et l'égalité. Mais elle doit faire face à l'étrange comportement de son époux. Ce dernier est au centre de ce début de saison avec le secret qu'il dissimule et les menaces de Narcisse. Le jeune roi est pieds et poings liés et il est obligé de répondre aux éxigences de Narcisse s'il veut protéger Mary.

C'est vraiment triste de voir Francis et Mary s'éloigner l'un de l'autre petit à petit. Du coup, Mary se rapproche de Condé. C'est évident qu'il craque pour elle! ;-) Mais je suis triste pour Francis, il est en train de tout perdre! Enfin heureusement, il peut compter sur le soutien de Bash! *-* J'aime toujours autant cette relation!

A côté de ça, Greer épouse Castleroy malgré qu'il soit protestant. j'aime bien leur couple (même si je préfère Greer/ Leith) mais au vu des tensions entre catho et protestans, j'ai peur que ça se finisse mal...

Lola est sur le devant de la scène également en ce début de saison, entre la reconnaissance de son fils par Francis mais aussi sa volonté d'indépendance et surtout son rapprochement avec Narcisse. j'ai beau ne pas aimer le bonhomme, j'avoue être intriguée par ses intéractions avec Lola. Il sembe "presque" un autre homme. Alors est- il sincère avec elle ou joue- t- il un rôle ? à voir! en tout cas, il est bien le personnage clé de ce début de saison!

Sinon, j'ai adoré les scènes Kenna et Bash dans l'épisode 207, ils sont toujours trop mignons tous les deux!  *-* J'espère que le retour de Claude ne va pas tout gâcher entre eux... cette dernière m'a l'air très "spéciale", bon surtout que son passé avec Bash n'a pas l'air de la déranger plus que ça (au contraire j'ai l'impression qu'elle est partante pour un autre tour!)...

Pour finir, j'aime beaucoup le duo Catherine/ Mary. Maintenant que Catherine ne veut plus tuer sa belle fille, je trouve que leur relation est vraiment intéressante et forte!

Episodes 208 & 209Evangeline  (05.05.2015 à 22:43)

Deux bons épisodes. Après les avoir visionnés, je me suis faite la réflexion que cette saison  2 est quand même bien plus sombre que la saison dernière: entre les gens torturés et ceux qui sont tués sans ménagement à cause de leur religion... et ne parlons pas de l'attaque du château qui se finit par un drame avec le viol de Mary!  La scène est terriblement marquante!

On a l'impression que ça empire d'épisode en épisode pour les persos. Entre Francis acculé au pied du mur, Mary victime d'une atrocité, Greer qui se retrouve accidentellement à financer une guerre, le couple Francis/ Mary qui s'effondre et la guerre de religion qui s'accentue! Et à côté de ça, les persos de Condé et Claude (j'ai du mal avec elle) prennent de l'ampleur au détriment de Bash ou encore Kenna qui sont sous exploités depuis le début de cette saison! Bref, pas très réjouissant! ^^

Néanmoins, il y a quelques bons points:

- La prise de conscience de Narcisse qui réalise qu'il a été trop loin! Il serait temps qu'il s'en rende compte! Du coup, il va peut- être être moins chiant! ^^

- La relation Lola/ Narcisse: relation toujours aussi intriguante mais j'aime beaucoup leurs intéractions!

- La relation Francis/ Bash: Bash n'a peut-  être pas d'intrigue propre à lui dans cette saison, mais au moins sa relation avec Francis est mise en avant! J'aime toujours autant leur duo! Avec les secrets qu'il dissimule à Mary, Francis peut compter sur le soutien inébranlable de son frère qui est devenue la personne la plus proche de lui! *-*

- Catherine et Mary: gros coup de coeur pour Catherine dans le dernier épisode et comment elle tente d'aider Mary après la tragédie qu'elle a vécu.

Episodes 210 & 211Evangeline  (08.05.2015 à 18:55)

Deux bons épisodes avec une préférence pour l'épisode 11. Les choses s'accélèrent au niveau de la guerre catho/ protestants. A cause de ce qui est arrivé à Mary, Francis se montre extrêmement dur avec les protestants qui se retrouvent menacés et sont arrêtés sans ménagement! Voir Francis se comporter comme ça avec des gens innocents, ça fait froid dans le dos! Francis a vraiment changé depuis le début de la saison 2, et ça scène avec Narcisse dans le cachot en est un parfait exemple! Les rôles ont été inversés: Narcisse se retrouve à la merci du roi.

Du côté du couple Francis/ Mary, rien ne va plus. Mary décide de faire chambre à part et se rapproche de Condé. J'aime bien le perso de Condé mais je ne suis pas fan d'un couple Condé/ Mary. M'enfin, il l'aide à tuer les hommes responsables de son viol, puis elle l'aide à fuir quand il se retrouve en danger... forcément ça rapproche! ^^

Castleroy parti, Greer croise forcément plus souvent le chemin de Leith (qui a eu une promotion! ^^). L'histoire entre ces deux là est toujours aussi compliquée! ^^

A part ça Claude apparait plus vulnérable et au final plus sympathique. Et je crois que ce n'est pas elle qui a tué ses soeurs quand elle était jeune. mais du coup, qui l'a fait ? Mystère...

Sinon, j'ai l'impression que Bash va être plus exploité dans cette deuxième partie de saison pour mon plus grand plaisir. J'aime toujours autant ses intéractions avec son frère et j'adore comme il prend son rôle de "député du roi" très au sérieux. Il a aussi sa première dispute avec Kenna à propos des secrets qu'il dissimule, notamment se relation avec Claude! :( C'est triste pour eux mais ça rend leur relation plus intéressante: à savoir, leur couple va- t- il surmonter les épreuves qui les attendent ?

Le seul bémol: Catherine et ses fantômes. Qu'est ce que c'est chiant, inutile et complétement en décalé par rapport au reste de l'histoire qui se veut "réaliste". J'espère que ça ne va pas durer toute la saison!

Episode 21Doctorwhoo  (09.05.2015 à 21:20)

Et bien ! Quel retournement de situation ! Je ne sais plus quoi penser de Mary, ni de condé et encore moins de Catherine. Nous avons pu admirer des personnages dans leur meilleur niveau. Je ne pense pas que Mary est enceinte de conde et qu'elle irais lui jouer cette scène ridicule juste pour sauver sa vie, je pense qu'il y a quelque chose de plus profond. En tout cas il on réussi a me faire détester Mary le temps d'un épisode, d'apprécier réellement Francis et de haïr Catherine du plus profond de mon être. Faire manger son cheval a Narcisse était éc?urant, ce n'était pas drôle ni intelligent, c'était démoniaque, c'est le moment que je déteste le plus de cette saison. Si il y a bataille j'espère qu'elle mourra, sincèrement, Catherine a perdu toute mon estime et mon attention. C'est inhumain. Sinon, les batailles était mal jouer, on voit que ce n'est pas le point fort de la série. Chacun fait preuve d'égoïsme, l'égoïsme ne mêne a rien, voyez ou en sont tout nos héros...

Fin de saison et voilà ou nous en sommes : 

Francis et Mary sont un couple maudit et mort.

Leith et Greer ne sont plus ensemble et ils ont l'air de plutôt bien l'accepter.

Catherine et Narcisse, rien que du poison.

Bash et Kenna ont choisie de brisé leur union et chacun a trouvé un partenaire ephémère.

Lola et Narcisse, rien de bien croustillant.

Conde et Mary, c'est la guerre Conde veut prendre le trône de France pour faire de Mary son épouse.

 

.... 

 

Episodes 212 & 213Evangeline  (10.05.2015 à 13:08)

On commence par ce que j'aimais le moins et qui a trouvé son explication: Catherine et ses hallucinations. Elle se révèle avoir été empoisonnée, comme Henry! Bon du coup, on ne devrait plus avoir des scènes avec des "fantômes" et on va pouvoir s'intéresser à du concret: qui est derrière l'empoisonnement de feu le roi ?

Francis fait tout ce qu'il peut pour recoller les morceaux avec Mary. J'aime toujours autant leur couple et c'est vraiment triste ce qui leur arrive. Ils s'aiment mais avec ce qui est arrivé à Mary, leur couple est brisé. J'espère vraiment que Mary va parvenir à surmonter ça!

En tout cas, je suis rassurée pour l'instant pas de couple Mary/ Condé à l'horizon! ^^ C'est Lola qui se retrouve à devoir passer du temps avec Condé. Pas facile quand on pense à un autre homme!^^ Je ne sais pas si le couple Lola/ Narcisse a un avenir mais j'avoue que ça me plairait bien de les voir ensemble! ^^

Sinon, les choses sont très difficiles pour Greer, qui perd tout et se retrouve exilée! :(. La pauvre, elle ne méritait pas ça! ^^

Encore de belles scènes entre Bash et Kenna. Leur couple traverse une période difficile mais c'est intéressant de voir l'évolution de leur relation entre disputes et réconciliations. Les choses risquent encore plus de son compliquer avec l'arrivée du frère de Condé, Henry de Navarre!

Bash reprend donc de l'importance durant cette deuxième partie de saison: son enquête pour disculper Claude, ses intéractions avec sa mère, Catherine et Kenna... et surtout la menace qui pèse sur sa vie avec Henry de Navarre bien décidé à se venger de l'homme qui a tué son frère... Je suis super contente qu'il ai de nouveaux ses propres intrigues tant j'adore le perso! *-*

2x21 spoilersmaelysmiss  (10.05.2015 à 14:01)

Un épisode pas mal dans l'ensemble.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Doctorwhoo.

Mary: j'ai été choquée de la voir dans la dernière scène , elle est reine de France, comment elle pourrait lâcher son roi, on sait qu'à cette époque; c'est impossible! Je pense que c'est un stratagème pour contenir et essayer de contrôler condé, du moins c'est un plan pour le piéger. Je pense qu'elle ne pourrait pas trahir la France (et non plus Francis) en se retournant comme ça avec Condé! C'est vrai qu'elle est insupportable depuis quelques épisodes, alors j'espère vraiment qu'elle va assumer son rôle de reine une fois pour toute!

Francis: J'ai adoré la scène "Frola", moi qui espérait en voir plus...on sent le potentiel entre ces deux là, ils sont passés à côté pour moi! Un peu déçue de voir Francis si patient. En tout cas lui assume pleinement son rôle de roi et est prêt à mourir pour défendre sa place! ça c'est un roi. Je me demande quand les guise vont arriver, car dans la vraie histoire c'est eux qui ont gouverné le pays à la place de Francis...

Condé: Il m'insupporte! chef de pacotille, on sait qu'il est encore amoureux de Mary et je pense qu'elle va le manipuler pour sauver son trône et Francis. Je vois bien dans le season finale, lui contre Francis, prêt à lui mettre coût fatal avant de voir Mary et de s'enfuir!

Kenna: elle n'a eu que ce qu'elle mérite, on ne promet pas de choses à une personne qu'on connait à peine; on ne fait pas de plans sans s'assurer que cette personne est loyale et sure! J'en ai marre de ce personnage!

Bash: le pauvre dans tout ça, il s'accroche encore à quelqu'un qui va le décevoir. Delphine m'a l'air bien frappé!^^ Il ne peut pas se trouver une gentille fille, normale, qui l'aime et qui n'a pas d'arrière pensée!

Lola: Elle était dans l'épisode? Narcisse...non je ne veux qu'ils se mettent ensemble!

catherine/narcisse: catherine devient faible quand elle est amoureuse, elle devrait se débarasser de narcisse, elle sait qu'il a le coeur ailleurs et qu'il reste par obligation et qu'il a peur d'elle. Ce n'est pas une relation saine du tout! On voit un autre visage de catherine ce qui est pas mal, on n'avait pas vu ça avec Henri. ça va mal finir entre eux! Il va se faire banir!

leith/claude: interessante cette nouvelle connexion. et j'ai envie de dire pourquoi pas?! Ils sont perdus,seuls et ont le coeur brisé tous les deux...J'aime que de nouvelles connexions se fassent entre les personnages! ça va être sympa de voir un triangle amoureux greer/leith/claude!

Je me demande ce qu'on voit dans les passages secrets! Je sens que delphine n'est pas étrangère à tout ça! C'est vrai que les scènes de bataille ne sont pas terribles, j'avais déjà remarqué ça en saison 1! Mais je pense que ce n'est pas ce sur quoi ils sont fixés, ils sont fixés sur le résultat...pas la bataille en elle même!

Le final de la saison promet d'être pas mal, avec Elizabeth, les complots de catherine, condé vs francis!

Je pense que le château va rester aux mains de Francis, de toute façon dans l'histoire, Condé n'a jamais accédé au trône, il a essayé de faire un coup d'état, mais sans succès avec son frère. Je pense que maintenant le Mondé est finit, condé va finit exilé , il ne se mariera pas avec Elizabeth, (elle ne s'est jamais mariée en vrai). J'attends quelque chose de choquant comme fin...j'ai peur pour le fils de lola, qui n'existe pas dans l'histoire de Fr!

2x21moonflower  (11.05.2015 à 11:46)

Comme vous j'ai été très surprise de la fin.. La relation Mary/Condé moi me plaît bien parce que je trouve que ça mettait du piquant dans la série, et Francis ben.. je le trouve assez transparent! Il va mieux avec Lola en effet..

Mais hélas je vous aussi venir le coup que Mary tent un piège à Condé, étant donné que durant tout l'épisode elle s'est sentie coupable, tout le monde le lui a d'ailleurs assez rabâché (Catherine et ses leçons de morale, quelle hypocrite). Donc malheureusement je vois venir gros comme une maison qu'ils vont se débarasser de Condé au profit de Francis (alors qu'il aurait du mourir), que Mary va rester en France, le couple va se reformer comme par magie etc. Du coup, pour ma part la saison prochaine risque de tourner en rond, alors que voir Mary retouner en Ecosse aurait donné un nouveau souffle à la série.. Dommage. Car comme vous soulignez, Kenna et Lola ne servent plus à grand chose dans l'histoire, et Catherine me fatigue.

Bref, je sens déjà que je n'ai pas trop aimé le final..

Episodes 214 & 215Evangeline  (12.05.2015 à 19:45)

Deux bons épisodes même si je trouve quand même que cette deuxième partie de saison est en dessous de la première partie. Cela vient probablement du fait qu'on n'a plus aucune intrigue religieuse, ni politique (l'Angleterre et Elizabeth sont seulement évoqués à 1 ou 2 reprises). La série se concentre clairement sur les histoires de coeur, un peu trop à mon goût! ^^ En particulier parce qu'on nous sort des triangles amoureux! Pourquoi il faut toujours qu'il y ai des triangles amoureux ?! ^^

> Condé/ Mary/ Francis: le perso de Mary est assez en retrait dans cette deuxième partie. Alors certes, elle a vécu un drame, mais c'est triste de la voir comme ça. La jeune femme n'est plus que l'ombre d'elle même et malgré son amour pour Francis, leur relation semble brisée. En revanche, elle se rapproche de Condé. Toujours pas fan de ce couple mais je sens qu'on va y venir! :(

> Mary/ Francis/ Lola/ Narcisse: les choses ne sont pas faciles pour Francis qui voit la femme qu'il aime le repousser. Du coup, il se rapproche de nouveau de Lola. Je ne suis pas sur que cela débouchera sur une nouvelle histoire entre eux mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup leur amitié. C'est bien la seule chose positive qui ressort de tout ça! ^^ Dans une moindre mesure, Lola est aussi partager entre l'affection qu'elle porte au père de son enfant et le désir évident qu'elle a pour Narcisse! Ce dernier a beau être un "salaud" qui ne sert que ses intérêts, j'aime toujours autant ses intéractions avec Lola!

> Bash/ Kenna/ Antoine: pour mon plus grand malheur, Antoine a décidé de se venger de Bash en détruisant son mariage! Et le pire, c'est qu'il est en train d'y parvenir! :( Ce qui me fait de la peine, c'est le comportement de Kenna: alors qu'elle sait que c'est un menteur et un manipulateur, elle a l'air tenté par sa proposition de mariage! Bon je comprend qu'elle soit en colère contre son mari qui est souvent absent mais on a l'impression qu'elle est intéressée par Antoine car il peut lui offrir des belles robes et des beaux bijoux. Je pensais qu'elle avait dépassé ça! J'espère vraiment que ça va finir par s'arranger entre eux.

Voilà à part ça, j'ai bien aimé l'épisode 14 avec la révélation de qui est derrière l'empoisonnement du roi: Antoine de Navarre! (encore lui!^^)

Sinon pas mal la dernière scène du dernier épisode avec Condé qui se retrouve au coeur de l'enjeu entre l'Ecosse et l'Angleterre!

Episode 16Evangeline  (13.05.2015 à 19:50)

Ah enfin débarassé d'Antoine! ^^ Le perso rentre chez lui mais on pourra dire qu'il a foutu un beau bazar que ça soit avec son frère mais surtout avec Kenna et Bash! Leur relation semble complétement détruite c'est trop triste! :( J'espère vraiment qu'ils vont parvenir à surmonter ça!

En revanche Greer et Leith passent à la vitesse supérieure! J'ai envie de dire: ENFIN! ^^ Ils sont trop cute tous les deux! *-*

J'aime toujours autant la relation Francis et Lola! Une relation solide, et touchante.  Et j'ai bien aimé la réaction de Lola qui préfère conserver leur belle amitié, plutôt que d'aller sur un chemin que tous les deux pourraient regretter plus tard!

Bon j'avoue que j'ai dû mal avec le couple Mary/Condé. Je ne comprend pas trop Mary qui repousse Francis et préfère se réfugier dans les bras de Condé. Surtout qu'au vu de la fin, elle risque de le regretter. Je ne pensais pas que Condé irait rencontrer l'intermédiaire anglais. Ca promet pour la suite!

* Episode 2x21 *mpretty32  (14.05.2015 à 14:26)

J'ai enfin eu l'occasion de voir cette épsiode ! 

Catherine me déçoit de plus en plus, ce qu'elle a fait à Narcisse c'est audieux je trouve. Narcisse se rend compte que c'est pas facile de se débarasser de Catherine. J'ai beaucoup aimé quand il viens voir Lola pour lui dire aurevoir, je les trouve trop mignion ensemble. Mais j'aime beaucoup aussi François et Lola, quand il lui dis aurevoir c'est touchant !!

Sinon la nouvelle copine de Bash est un peu bizarre quand meme. Puis Kenna elle a pas eu de chance. Par contre j'aime beaucoup la relation Leith-Claude.

Par rapport à Condé je vous rejoint, moi qui l'adorais tant qua début, je peux limite plus le voir. Mary se sent un peu coupable, normal mais la fin je suis un peu mitigé. Essaye t-elle de sauver sa peau et laisser François et les autres mourrir ? Ou c'est une ruse, ce que j'espère, ce sera vraiment vache de trahir encore une fois François.

Bref, pleins de questions et hate de voir l'épisode de ce soir !

Bilan S2 (hors E21/22)060310  (15.05.2015 à 19:18)

J'ai commencé la série il y a 2/3 mois ... alors autant la S1 m'avait beaucoup plu (sans pour autant que ce soit THE serie) autant la S2 m'a beaucoup déçue alors qu'il y a avait le potentiel : les guerres de religion, Elisabeth qui arrive au pouvoir mais pour moi le tir a été un peu manqué.

Il y a des bonnes choses surtout le début de la S2 que j'ai trouvé pas mal mais plus on avance, moins ça va. Mary est devenue sentimentale et ne "joue" pas son rôle de reine, alors qu'en S1 elle était "badass" à défendre l'intérêt de son pays avant tout, son histoire avec Condé au secours ! (alors que dans les premiers épisodes je trouvais qu'il pouvait en faire un truc de bien), Lola est inexploitée, Bash aussi et Kenna ... on a l'impression qu'il n'y a eu aucune évolution  .. alors que la fin de la S1 nous laissait entre voir de bonnes choses.

Après pour les bonnes choses, le développement de Greer qui évolue, le personnage de Narcisse que j'adore (sa relation avec Lola, avec Claude et Catherine je dis herk), Francis.

J'attends de voir les deux derniers épisodes, peut-être une bonne surprise pour le final avec l'arrivée d'Elisabeth .. ça va surement relancer l'intrigue j'ai bon espoir :) ! Mais un peu "dégoutée" car j'avais dévoré la S1 en deux semaines alors que là, plus j'avance dans les épisodes de la S2 moins je les enchaine ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait à quoi ressemblerai la St Valentin pour Henri et Catherine.Vous...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. En mars vous avez choisi...

Caitlin Stasey - Smile 2

Caitlin Stasey - Smile 2
Si vous avez aimé Smile vous aimerez peut-être sa suite Smile 2. Tout comme le 1er film il est écrit...

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20
La saison 20 de la série Grey's Anatomy a débuté ce jeudi 14 mars sur la chaîne américaine ABC. Un...

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 
Arthur est mort ....  Le grand dragon Kilgharrah a dit à Merlin "Arthur est le roi autrefois et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !