Participe à la discussion [Jeu] Le pendu du roi Henri - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Voici ce que je propose:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ N _ R R _ _ N _ _ _ _ R _ N _ _ , _ L _ _ _ N _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ R : _ _ R_ _ A' _ _ _ _ _ _ _ _ M _ _ _ _ R _ N _ R _ _ _ _ _ _ MM_ .
OUI: L, R, M, N.
* C'est une réplique. En VF.

S peut être ?

Voici ce que je propose:
S _ c _ _ _ _ _ S _ _ _ _ N _ R R _ _ N _ _ _ _ R _ N _ _ , _ L _ _ _ N _ _ _ _ S _ _ _ _ _ _ _ _ _S S _ _ _ _ R : _ _ R_ _ N' _ _ _ S _ _ _ _ M _ _ _ _ R _ N _ R _ _ S_ _ _ MM_ .
OUI: L, R, M, N, S.

Le T ?

c ?

Voici ce que je propose:
S _ T _ _ _ _ S _ _ _ _ N _ R R _ _ N _ _ _ _ R _ NC _ , _ L _ _ _ N _ C _ _ S _ _ _ _ T _ _ _ _S S _ _ _ _ R : L_ R_ _ N' _ P _ S _ _ C _ MPT _ _ R _ N _ R _ _ S_ _ _ MM_ .
OUI: L, R, M, N, S, T, P, C.
**Bravo, aucune lettre refusée; je pense que certain(e)s ont trouvé.

Le D ?

Voici ce que je propose:
S _ T _ D _ _ S D _ _ _ N _ R R _ _ N _ _ _ _ R _ NC _ , _ L _ _ _ N _ C _ _ S _ _ _ _ T _ D _ _S S _ _ _ _ R : L_ R_ _ N' _ P _ S D _ C _ MPT _ _ R _ N _ R _ _ S_ _ _ MM_ .
OUI: L, R, M, N, S, T, P, C, D.

Le A ?

Voici ce que je propose:
S _ T _ D _ _ S D _ _ _ N _ R R _ _ N _ D _ FRANC _ , _ L _ A _ N _ C _ _ S _ _ _ _ T _ D _ _S S A _ _ _ R : L_ R_ _ N' A PAS D _ C _ MPT _ A R _ NDR _ A SA F _ MM_ .
OUI: L, R, M, N, S, T, P, C, D, F, A.

Un E ?

Voici ce que je propose:
S _ T _ D _ _ S DE _ EN _ R RE _ N _ DE FRANCE , _ L _ A _ NE C _ _ SE _ _ E T _ D _ _S S A _ _ _ R : LE R_ _ N' A PAS DE C _ MPTE A RENDRE A SA FEMME .
OUI: L, R, M, N, S, T, P, C, D, F, A, E.

Le V ?

La dernière consonne : h ^^

Voici ce que je propose:
S _ T _ D _ _ S DEVEN _ R RE _ NE DE FRANCE , _ L _ A _ NE C H _ SE _ _ E T _ D _ _S S AV _ _ R : LE R_ _ N' A PAS DE C _ MPTE A RENDRE A SA FEMME .
OUI: L, R, M, N, S, T, P, C, D, F, A, E, V, H.
*Ophjus , au moins, a trouvé! Désolée si le pendu a déjà été donné mais franchement, je n'ai pas eu le courage de remonter tout le sujet....

Si tu dois devenir reine de France, il y a une chose que tu dois savoir : le roi n'a pas de compte à rendre à sa femme.
@Cinto, je ne sais pas s'il a déjà été proposé mais c'est une belle citation ^^

Oui, absolument, ophjus!
C'est une belle citation; je l'ai choisie parce qu'elle montre bien la place des femmes dans le couple, à ce moment-là , si haut placée qu'elle soit.
A débattre bien sûr puisqu'ici les femmes ont la part belle entre Marie Stuart et Elisabeth Ière, peut-être justement parce qu'elles ont su s'affranchir e la tutelle masculine.
Je ne veux pas tenir un discours politique et féministe ici mais il faut avouer que cette réplique donne vraiment à réfléchir.
Désolée de m'être laissée emportée dans mon explication.
A toi.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ?
@cinto Je te rappelle que je suis aussi A.A sur un quartier féministe (The Bold Type) donc pas de problème me concerant ;-) ! Et oui Mary a dû s'affirmer dans la série, heureusement qu'elle était doublement voir triplement reine à un moment pour être au moins l'équivalent dans son couple en plus de son caractère.

Ouf! je m'en tire bien! lol!
Je demande le R, stp...

- - - - - - - - - - - - - - - L - R - - R - - - - - - - - R - - - R ?
Lettres acceptées : R et L.

Peut-être des T ...

- - - - - - - - - - - - - - - L - R - - R - - - - - - - - R T - - R ?
Lettres acceptées : R ; L et T.

Le S ?

- - - - - N S - - - - - S - - L - R - - R - S - - - - - - R T - - R ?
Lettres acceptées : R ; L ; T ; S et N.

Le C ?

- - - - - N S - - - - - S - - L - R - - R - S - - - - - - R T - - R ?
Lettres acceptées : R ; L ; T ; S et N.
Lettre refusée : C