VOTE | 174 fans

#414 : Rancoeurs et châtiments

Marie veut la justice et sa revanche.

Marie poursuit sa quête de justice, elle lance une contre-attaque contre ses conspirateurs. Elizabeth subit un revers majeur qui met son monde sans dessus dessous.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
A Bride. A Box. A Body

Titre VF
Rancoeurs et châtiments

Première diffusion
02.06.2017

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 02.06.2017 à 21:00
0.74m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Avec la mort épouvantable de David Rizzio, son conseiller de confiance ,Mary veut reprendre son château. Elle et Bothwell ne perdent pas de temps pour arrêter le seul traître encore en vie, le Seigneur Treasurer.

Mary a son pouvoir de retour, mais elle ne peut pas démontrer les actes de trahison de son conseil privé sans preuves. Ils ont tous fui, et elle veut qu'ils soient rapidement trouvés, non seulement pour les punir, mais aussi pour les forcer à témoigner que John Knox était le cerveau derrière le coup. Même deux mois après , Knox sait qu'il est intouchable. Il rappelle également à Mary qu'elle pourrait peut-être s'inquiéter de l'endroit où se trouve son mari. Darnley est encore caché et pourrait facilement préparer un autre coup. Il est toujours une menace pour elle.Bothwell le sait aussi.

Le dernier membre du conseil privé est trouvé grace à Darnley. Apparemment, il ne cherche plus de pouvoir - tout ce qu'il veut, c'est une chance d'être dans la vie de son enfant. Il aidera à rassembler les membres du conseil privé pour le prouver.Presque incroyablement, il semble que Darnley veuille vraiment montrer à Mary qu'il lui est possible de lui faire confiance. Il parle d'une histoire sur la reine Elizabeth voulant récompenser les hommes qui ont tenté de renverser sa cousine. Darnley convainc un membre du conseil privé d' envoyer un mot aux autres pour se réunir , Darnley leur offrira un refuge en Angleterre.

Cependant, lorsque Bothwell semble appréhender tous les hommes que Darnley a promis de réunir, il ne trouve qu'une maison brûlée. Tous les membres du conseil étaient à l'intérieur. Darnley reproche le feu à John Knox, il aurait pu facilement se renseigner sur la réunion et l'utiliser comme un moyen facile de se débarrasser de toute personne qui pourrait témoigner contre lui.Bothwell n'est pas si sûr. Darnley a le même motif: il ne peut pas être jeté en prison s'il n'y a personne pour pointer du doigt son rôle dans le coup d'état. Et comme Bothwell l'a souligné rapidement, Darnley a déjà eu une histoire avec des feux.

Pour être en sécurité, Mary jette son mari en prison.Mary a de plus en plus de problèmes: Narcisse est venue en Ecosse après avoir entendu parler de la tentative de coup d'état sur la couronne de Mary. Il pense que ce serait le moment idéal pour convaincre Mary de lui laisser sa vengeance qu'il a patiemment attendue sur John Knox. Malheureusement pour Narcisse, Mary veut garder le dessus quand il s'agit de Knox. Elle aussi veut une justice pour Lola, mais elle veut le faire devant les tribunaux.Quand le plan de Mary pour éliminer Knox ne fonctionne pas, Narcisse poursuit son plan : faire souffrir Knox .Narcisse le  castre. Entre les cris de douleur, Knox essaie de rappeler à Narcisse qu'Elisabeth avait aussi quelque chose à voir avec la mort de Lola. Elle a ordonné son exécution. Narcisse a des plans pour tous ceux qui ont participé à la mort de son épouse.

Elizabeth n'a aucune idée de la tragédie qui se déroule. Elle est en Angleterre, occupée à essayer d'apaiser son fiancé tout en trouvant une façon de garder son amour avec Gideon fort. Jusqu'à présent, elle a envoyé Gideon dans des missions diplomatiques, pour le garder hors de la cour. Seulement, maintenant Gideon est de retour, se sentant malade de tous les voyages, et se rend compte que l'archiduc sait à propos d'eux. Il ne veut pas mettre la vie d'Elisabeth en danger mais il ne veut pas non plus partager sa reine.

Gideon rompt avec Elizabeth. Elizabeth lui donne rendez vous dans une petite église abandonnée. Elle ne l'abandonnera jamais. Elle abandonnerait son trône pour lui, si elle pouvait le faire sans être tuée. Elle a amené Gideon dans une église et a professé son amour éternel car elle veut qu'ils se marient. Ils ne peuvent pas être légalement mariés. Ils ont une cérémonie très touchante dans laquelle ils "attachent un nœud" autour de leurs mains, Liz parle de sa mère, Gideon, de sa fille, et ils se lient. 

Liz et Gideon vont faire une promenade dans les champs et Gideon tombe et meurt. Il s'avère qu'il n'était pas malade ,Gideon a été empoisonné. Elizabeth ne veut pas simplement le laisser, mais, comme le souligne Jane, elle ne peut vraiment pas être retrouvée avec lui.

Mary apprend rapidement que Gideon est mort. Après que Narcisse amène à la reine un cadeau spécial, une boîte contenant les testicules de John Knox , Mary comprend. Narcisse ne nie pas ce qu'il a fait - il devait prendre quelque chose de précieux d'Elisabeth.Mary lui crie de sortir. Sa soif de vengeance, et le cheminement sanglant qu'il a laissé derrière lui, oblige Mary à repenser à ses propres actions. Elle ne veut pas devenir comme Narcisse. Elle veut arrêter toute la vengeance, les meurtres. Elle veut la paix.

La première étape consiste à libérer Darnley et à essayer de résoudre ses problèmes matrimoniaux. Lady Lennox va voir son fils nouvellement libéré et lui pose des questions sur les accusations portées contre lui. At-il vraiment brûlé tous les membres du conseil privé? Darnley lui répond clairement: il ne voulait pas, mais Keira lui a dit de le faire. Keira est morte, mais maintenant elle est de retour et apparemment est capable de donner des conseils au roi.

En France, Nicole se réveille et trouve Henri qui essaye un bijou, le jeune prince révèle qu'il aime porter des vêtements pour femmes. Il dit qu'il ne veut pas être une femme, mais il n'arrêtera pas de faire quelque chose qui le rend bien et puissant. Il s'avère que Nicole est d'accord avec Henri. Ils se professent leur amour... qui est sur le point d'être un énorme problème.

Luc Narcisse est dans le village est maintenant au courant pour Henri et Nicole. Luc rassemble  Catherine et Claude. Personne n'est content. Le roi Charles est fragile; Découvrir que sa maîtresse couche avec son frère ne fera rien pour aider la situation . Luc demande au roi l'annulation de son maraige avec Claude. Il pense que Claude devrait être avec quelqu'un qu'elle aime : Leith.

Après avoir passé des jours à chercher une mariée approuvée par l'Espagne , le roi célibataire surprend tout le monde, surtout Catherine, en annonçant que le cœur veut ce que le cœur veut : son cœur veut faire de Nicole sa femme. L'ambassadeur espagnol dit que la France est sur le point d'imploser.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

FeeEli37 
02.10.2018 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

jujume80 
17.03.2018 vers 22h

Phoebe0102 
19.02.2018 vers 20h

Sirena 
15.12.2017 vers 13h

Annaelle19 
04.12.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Concours wallpapers séries historiques

Concours wallpapers séries historiques
Le quartier The Tudors organise un concours wallpapers pouvant regrouper n'importe qu'elle série...

L'anniversaire du roi François II !

L'anniversaire du roi François II !
Aujourd'hui Toby Regbo a 27 ans ! Bon anniversaire à lui :-) !  ...

L'anniversaire de la reine !!

L'anniversaire de la reine !!
Adelaine Kane a 28 ans aujourd'hui, longue vie à notre interprète de la reine Mary !...

Anniversaire Alan van Sprang !

Anniversaire Alan van Sprang !
En ce mardi 19 juin, c'est l'anniversaire du roi Henri II alias Alan van Sprang ! L'acteur célèbre...

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête de la musique le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage :   Pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site