VOTE | 174 fans

#404 : Le Gardien fidèle

Marie doit décider si elle peut faire confiance à Lord Darnley.

Quand lord Darnley surprend Marie en Ecosse, Marie voit une lueur d'espoir ,d' union qui pourrait être plus que juste politique. Elizabeth se bat pour obtenir des alliés en sa faveur et Catherine doit travailler pour que Claude revienne sur le bon chemin en lui trouvant un nouveau mari.

Titre VO
Playing with Fire

Titre VF
Le Gardien fidèle

Première diffusion
03.03.2017

Vidéos

Promo 1

Promo 1

  

Promo 2

Promo 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 03.03.2017 à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Mary est en vacances! Les vacances pour Mary consistent à traîner dans la campagne écossaise avec son chien.

Mary et Greer parlent entre filles. Mary refuse de parler de Gideon. Elle devait faire ce qu'elle devait faire, et maintenant, elle attend que Darnley apparaisse. Greer, d'autre part, parle de Castleroy. Il est un homme différent de ce qu'il était avant la prison. Il ne veut rien faire avec personne et dit à Greer de vivre une vie loin de lui. Elle ne veut rien de tel.

Il s'avère que Mary n'a pas à attendre trop longtemps pour que Darnley se montre . Il interrompt son temps seule dans les champs et lui dit qu'il est temps de faire connaissance. Il veut unir ses forces pour le trône. Et avoir des bébés pour continuer leur lignée. 

Se marier à Darnley était le plan de Mary , donc évidemment, elle est en train de réussir. Avant de pouvoir rendre les choses officielles, elle a une autre occupation en tête sur John Knox. Il se rend à une fête de récolte paysanne afin de répandre cette parole que Mary est une Française prétentieuse. Elle obtient cette note de son frère James, qui a "pénétré dans le camp de l'ennemi". James et Emily Knox se sont embrassés.

Mary, James, Darnley et Greer se dirigent vers le même festival afin de prouver que Knox a tou faux. Il donnent aux gens de la nourriture. Les gens adorent la nourriture! Le plan  fonctionne. Knox met en feu le petit village.  Il le fait pour arrêter la bonne volonté de Mary, . Elle, James et Greer entrent en jeu et finissent par être des héros. James déchire sa chemise pour éteindre les flammes .

Le premier instinct de Darnley est de fuir. Mais quand il voit les villageois, il semble perturbé. Quelques instants plus tard, un autre incendie commence, et presque immédiatement, Darnley sort de la maison avec un enfant dans les bras. Il est maintenant un héro, aussi. James le remarque.

L'engagement avance . Darnley soulève les mots redoutés couronne matrimoniale. Mary sait maintenant avec certitude: ce mariage est une affaire et une ambition. Elle lui dit qu'elle a déjà dépassé cette période et que la couronne matrimoniale est un non-retour pour elle. Darnley abandonne le combat. Plus tard, Mary trouve une note anonyme  qui l'alerte du fait que Darnley a mis le feu lui-même afin de ressembler à un héros.

Catherine et Narcisse s'occupent toujours des enfants troublés de Catherine. La pauvre Bianca s'est installée après avoir passé des journées dans les bois. Elle dit que Charles l'a emmenée là-bas pour regarder des cadavres et quand elle a fui, elle s'est blessée. Charles, encore, ne veut rien faire - même si cela signifie qu'il met toute la ligne Valois en danger. Peu importe combien de fois Catherine rappelle à son fils ce fait, il s'en moque.

Pendant ce temps, Catherine est alertée d'un autre problème: Leesa a découvert que Claude couchait avec un homme marié - elle a obtenu de ses amis à Rome d'accepter d'envoyer la jeune fille dans un couvent.

Mais Claude ne doit pas s'inquiéter; Narcisse vient à sa rescousse.  Il fait un accord avec Leesa: Plutôt que d'envoyer Claude dans un couvent, il faut qu'elle épouse un noble catholique de bonne qualité et de titre. Quelqu'un comme ... son fils, Luc. 

Luc raconte à Claude qu'il aimerait vraiment que cela se passe comme un mariage, qu'il soit un mari loyal et qu'il respecte une fille avec beaucoup d'esprit. Claude se rend compte que c'est bien mieux que le couvent, mais Catherine l'avertit de se méfier d'un Narcisse. Catherine pousse sa fille à choisir le mariage.  Elle aimera toujours Leith, mais il est temps de lui dire au revoir.

Luc et Claude se marient. Les jeunes mariés partagent une première danse. Ils sont interrompus quand Catherine aperçoit Charles - qui n'a pas assisté au mariage de sa soeur.

Quand elle le rattrape dans le couloir, elle trouve sa bouche couverte de sang. Il n'offre aucune explication. Il y a des rumeurs, le roi est un nécrophile, et maintenant, ils diront qu'il est un vampire. Catherine est indignée. Charles pousse sa mère dans le mur. 

Tandis que Claude et Luc  consomment officiellement leur mariage, un homme se trouve dans la salle de banquet vide. Narcisse et ses soldats sont sur lui. L'homme se tourne ... C'est LEITH. La seule chose qui l'a maintenu en vie était  de savoir que Claude l'attendait. Narcisse lui apprend la nouvelle. Leith pense s'il peut aller la voir avant qu'elle n'est consommée avec son nouveau mari, ils peuvent annuler le mariage. Mais Narcisse ne permet pas celà. Claude est marié à son fils, et ça reste ainsi. Il emprisonne Leith.

Pendant ce temps, en Angleterre: Élisabeth est dans un tumulte, encore une fois, à propos de ses nobles catholiques courtisés par le Vatican pour soutenir un mariage de Mary et Darnley. Son premier instinct est de les faire tous tuer, naturellement. Gideon lui dit de ralentir une minute  et peut-être penser à essayer de travailler avec eux, plutôt que de les décapiter.

Liz appelle les plus riches des nobles catholiques, Lord Maxford, qui est aussi un grand fan de son père, Henri VIII. Quand il arrive pour discuter de la défaite des ennemis de l'Angleterre (actuellement: l'Espagne), il parle directement à Gideon.Mais Elizabeth a un plan.Elizabeth l'invite à une partie de chasse royale.

Son système fonctionne parfaitement. Maxford est très impressionné par la prouesse de Liz . Il est encore plus impressionné quand Liz propose que l'Angleterre arme sa marine en utilisant du bois des terres de Maxford. En échange de l'offre généreuse de sa reine et de son pays, Maxford s'engage envers la couronne anglaise.

Gideon est furieux après sa reine. Apparemment, alors qu'il faisait son offre, il a manqué le fait que sa fille Agatha était gravement malade. Il n'y a rien que les médecins puissent faire pour elle. Elizabeth promet de faire tout son possible pour sauver sa fille, mais Gideon lui rappelle rapidement que son pouvoir a ses limites.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

FeeEli37 
19.09.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

jujume80 
14.03.2018 vers 21h

Phoebe0102 
19.02.2018 vers 20h

Sirena 
15.12.2017 vers 13h

Annaelle19 
03.12.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Concours wallpapers séries historiques

Concours wallpapers séries historiques
Le quartier The Tudors organise un concours wallpapers pouvant regrouper n'importe qu'elle série...

L'anniversaire du roi François II !

L'anniversaire du roi François II !
Aujourd'hui Toby Regbo a 27 ans ! Bon anniversaire à lui :-) !  ...

L'anniversaire de la reine !!

L'anniversaire de la reine !!
Adelaine Kane a 28 ans aujourd'hui, longue vie à notre interprète de la reine Mary !...

Anniversaire Alan van Sprang !

Anniversaire Alan van Sprang !
En ce mardi 19 juin, c'est l'anniversaire du roi Henri II alias Alan van Sprang ! L'acteur célèbre...

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête de la musique le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage :   Pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

choup37, Aujourd'hui à 15:54

Oh je ne veux pas jouer seule au concours des Tudors O.o venez!

grims, Aujourd'hui à 16:17

Oui qui vas rejoindre choup37 pour le concours du quartier The Tudors ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site