VOTE | 174 fans

#403 : Cœurs brisés

Charles se comporte de façon erratique, mais Catherine le couvre du mieux qu'elle peut. Pendant ce temps, Gidéon veut que Marie voie ce que la vie pourrait être si elle donne la priorité à l'amour; Et Claude et sa soeur Leeza deviennent des adversaires inattendues.

Titre VO
Leaps Of Faith

Titre VF
Cœurs brisés

Première diffusion
24.02.2017

Vidéos

Promo 1

Promo 1

  

Promo 2

Promo 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 24.02.2017 à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Mary et Elizabeth sont très préoccupées par le sort de Lord Darnley. Mary prend en considération d'autres prétendants - prince Magnus - pour forcer la main de Darnley, tandis qu'Elizabeth se rend compte que son argent n'est jamais allé à Lord White. Pendant ce temps, Darnley se rend en Ecosse pour apaiser sa mère. Il dit à Kira qu'il reviendra en un rien de temps, et ils trouveront un moyen de se marier.

Puisque le plan d'Elizabeth pour retirer Darnley de la course au mariage de Mary a échoué, Gideon offre une autre option: il doit lui épouser Mary.

Voici la grande idée de Gideon: Mary aime Gidéon. Elle pourrait se marier avec lui, un roturier, il faudrait abdiquer du trône écossais, ce qui réduirait considérablement sa prétention au trône anglais. Elisabeth fournirait une allocation et ils débarqueraient en Angleterre pour que Mary et Gideon vivent leurs jours et fassent de leur premier fils, l'héritier de son trône. C'est gagnant-gagnant. Plus de combats entre l'Ecosse et l'Angleterre, Elizabeth obtient que les gens soient derrière elle, et Marie arrive à vivre une vie d'amour et de bonheur.

Gideon arrive en Ecosse - lui et Mary sont tellement heureux de se voir.Mary, bien sûr, s'inquiète de la sécurité de son peuple. Et si elle abdique, elle installe James en tant que régent jusqu'à ce que son fils réunisse un jour les deux pays. Gideon assure que sa paix est dans le meilleur intérêt d'Elisabeth.Gideon rappele à Mary son affection pour elle en lui préparant un repas, c'est assez pour rassurer Mary . Elle pourrait être dans une fin de conte de fées.

Mary et Gideon sont surpris par James, James a également des préoccupations. Les Écossais se méfient vraiment des anglais. Il n'y a aucun moyen qu'ils croient que leur reine se lève et partent parce qu'elle est amoureuse d'un bourgeois anglais. Ils vont avoir besoin de preuve. Que diriez-vous d'un bal? À ce bal, Mary et Gideon dansent .Mais Lord Darnley et Lady Lennox arrivent. Ils ne sont pas heureux. Darnley dit à sa mère qu'il s'enfuit dans les écuries, et repart en Angleterre immédiatement pour épouser Lady Kira. Mary pourrait s'intéresser à se marier, mais pas à lui. Elle a été très claire. Lady Lennox le laisse partir sans combattre . Elle dit qu'elle va rester avec Queen Mary avant de rentrer à la maison.

Lennox avertit Mary de faire attention - Elizabeth fait des démarches pour prendre la reine des Écossais en otage.

Ce sont des nouvelles dévastatrices - et même plus dévastateurs quand elle les relie à Gideon. Ce rêve ne fonctionnera pas. Mary lui parle de la prison du château, et si Elizabeth ne peut pas être honnête à propos de cette promesse, qui veut dire qu'elle va garder les autres? Mary ne risque pas de mettre l'Ecosse dans ce genre de danger. Gideon a le cœur brisé. En partant  pour l'Angleterre, elle lui rappelle que nous sommes tous en train de mourir.

Maintenant, avec le plan est officiellement fini et que Darnley est parti  pour épouser Kira,qu'est ce que Mary fera ? Lady Lennox est intelligente, et elle a déjà un plan en action. Elle savait que Mary aurait encore besoin de Darnley, alors elle a écrit une lettre, rompant avec Kira. Kira reçoit la lettre ,et  épouse Lord White.

James et Lady Knox se tournent autour. Greer le met en garde. Pour avoir des infos, James va au bout du plan de sa soeur. Ils se tiennent la main sur un banc et parlent du péché.

De retour en Angleterre, Gideon dit à Elizabeth que Mary a accepté d'abdiquer. Le plan fonctionne. Mais tout s'effondre parce qu'Elizabeth est paranoïaque. Et alors Elizabeth rappelle à Gideon avec qui il parle. C'est une reine.  Avec deux reines en vie, il y aura toujours un groupe qui veut blesser l'une. Une seule reine sort en vie et Elizabeth veut que ce soit elle.

Pendant ce temps, en France:Narcisse est de retour. Et il est de retour juste à temps. Catherine a du mal à traiter avec ces trois enfants et la menace imminente de l'Espagne. Leesa appuie toujours un Espagnol pour occuper le poste de Lord Chancellor, peu importe si Narcisse est de retour ou non. Et Catherine et Narcisse savent que cela signifie qu'ils ne sont qu'un pas plus près de l'installation d'un Espagnol sur le trône.

Narcisse veut savoir pourquoi Leesa est tellement contre Catherine. Elle répond nonchalamment que c'est parce qu'elle était une mère terrible. Catherine prend le choix de Leesa pour le lord chancelier, le cardinal Rosales. Ça ne va pas comme prévu, et son poison fait que le Cardinal a juste un malaise. Le cardinal est guéri par les larmes magiques de Claude... Il est maintenant convaincu que Claude est un saint , il l'écoute quand elle lui dit que Dieu a dit qu'il avait besoin de lui en Espagne. Leesa va voir sa mère. Elle promet d'attraper Catherine dans son prochain acte douteux!

Claude semble dépasser sa période de deuil . Ce qui laisse à Catherine le temps de s'occuper de Charles . Les conseils de Narcisse pour manipuler le roi ? Des filles dans son lit.

Catherine envoit donc une jeune fille à Charles. Narcisse recrute une fille nommée Bianca pour servir le roi. Seulement, ce roi veut seulement parler de la mort, en particulier de la mort qu'il a causée. Il invite Bianca à venir avec lui dans un endroit qui l'aide à comprendre la douleur qu'il inflige aux autres. Bianca ne reviendra jamais.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

FeeEli37 
18.09.2018 vers 11h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

jujume80 
14.03.2018 vers 21h

Phoebe0102 
19.02.2018 vers 20h

Sirena 
15.12.2017 vers 13h

Annaelle19 
03.12.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Concours wallpapers séries historiques

Concours wallpapers séries historiques
Le quartier The Tudors organise un concours wallpapers pouvant regrouper n'importe qu'elle série...

L'anniversaire du roi François II !

L'anniversaire du roi François II !
Aujourd'hui Toby Regbo a 27 ans ! Bon anniversaire à lui :-) !  ...

L'anniversaire de la reine !!

L'anniversaire de la reine !!
Adelaine Kane a 28 ans aujourd'hui, longue vie à notre interprète de la reine Mary !...

Anniversaire Alan van Sprang !

Anniversaire Alan van Sprang !
En ce mardi 19 juin, c'est l'anniversaire du roi Henri II alias Alan van Sprang ! L'acteur célèbre...

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)

Reign votre meilleure BO ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête de la musique le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage :   Pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

choup37, Aujourd'hui à 15:54

Oh je ne veux pas jouer seule au concours des Tudors O.o venez!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site