VOTE | 186 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#311 : Succession

Titre en VO : Succession
Titre en VF : Succession
Diffusion US : 25 avril 2016
Diffusion FR : 27 septembre 2018
Ecrit par Avril Blair / Réalisé par Charles Binamé

Marie, Elizabeth et Catherine doivent décider à qui elles peuvent faire confiance.

Marie doit trouver un prétendant puissant pour s'aligner alors que le couronnement de Charles est imminent. Lola trouve l'identité de l'empoisonneur d'Elizabeth, tandis que Catherine devient un nouveau type de victime pour le tueur en série du château.

Popularité


3.5 - 4 votes

Titre VO
Succession

Titre VF
Succession

Première diffusion
25.04.2016

Première diffusion en France
27.09.2018

Vidéos

Promo 1

Promo 1

  

Photos promo

Lord Narcisse, Sébastien et Catherine de Medicis

Lord Narcisse, Sébastien et Catherine de Medicis

Marie Stuart (Adelaide Kane) parle avec Charles IX

Marie Stuart (Adelaide Kane) parle avec Charles IX

Marie Stuart (Adelaide Kane) au couronnement de Charles IX

Marie Stuart (Adelaide Kane) au couronnement de Charles IX

Le nouveau roi de France Charles IX (Spencer MacPherson)

Le nouveau roi de France Charles IX (Spencer MacPherson)

Charles IX, Marie Stuart et Catherine de Medicis

Charles IX, Marie Stuart et Catherine de Medicis

Diffusions

Logo de la chaîne Téva

France (inédit)
Jeudi 27.09.2018 à 21:40

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 25.04.2016 à 20:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

C'est le couronnement du roi Charles et l'événement ramène nos deux reines à penser à François : Marie se concentre sur les problèmes en Ecosse, et Catherine devient accro au sexe avec Christophe devenu garde du roi.
 
Marie, reine d'Ecosse, a embrassé Gédéon. Leur plan pour tromper Elizabeth , faire penser que Gideon a réussi sa mission de séduire Marie, fonctionne un peu trop bien. Marie évite l'ambassadeur d'Angleterre. Elle a de plus grands problèmes pour le moment.

Elle reçoit des nouvelles de l'Ecosse : un  réformateur protestant du nom de John Knox parle contre Marie, et a beaucoup d'adeptes pour le soutenir. Il est contre tous les catholiques et les femmes au pouvoir, et il veut un chef de file , un homme en Ecosse . L'Ambassadeur Ecossais Lord Cunningham conseille à Marie d'envisager d'épouser le roi Eric de Suède. Il est protestant, et un mariage interconfessionnel peut apaiser certains de ses ennemis. Marie pense que cet apaisement montrerait sa faiblesse et elle est curieuse d'entendre comment cet autre monarque femme se sent à propos de Knox. Le seul moyen de communiquer avec la reine Elizabeth est à travers son ambassadeur.

Gideon assure à Marie qu' Elizabeth n'est pas fan de Knox, mais la reine d'Angleterre ne peut pas se prononcer contre un chef protestant. Gideon a des affaires plus importantes avec Marie: Est-ce qu'elle pourrait danser avec lui au couronnement? Il poursuit en disant qu'il ne veut lui offrir un visage amical car il sait que la journée est très émouvante. Marie tente de rester professionnelle, en insistant : elle a besoin de garder les choses entre eux strictement au professionel.

La fille de Gideon, Agatha arrive. Marie peut sentir les difficultés de Gideon avec sa fille, elle suggère de passer du temps temps avec l'enfant. Marie passe une journée avec lui et Agatha à un carnaval local. Il y a des hommes sur pilotis, des chameaux.

Marie met toute sa formation en tant que diplomate à bon escient quand elle a un cœur à cœur- avec Agatha à propos de son père. Aggie a peur d'être séparée de son père  à nouveau et a peur de lui faire confiance. Marie assure à la petite fille que son père est un homme bon et tout ce qu'il veut faire ,c'est la protéger.  Sur le chemin du retour, Gideon exprime sa gratitude à Marie.

Gideon, même s'il défie complètement les ordres d'Elizabeth, encourage Marie à considérer la proposition duroi de Suède. Elle est une reine, et elle a besoin de faire tout ce qu'il faut pour protéger son règne. Avec cela à l'esprit, Marie avertit Cunningham de sa décision, mais malheureusement, c' est trop tard. La situation est devenue un peu plus compliquée, et par des moyens compliqués et terrifiants - Knox a pris d'assaut le château d'Edimbourg et est en train de brûler des poupées à l'effigie de Marie dans les rues.

Un mariage ne réglera pas la situation, mais Marie croit que soulever une armée pourrait le faire. Elle veut aller vers le Vatican pour demander des fonds dans sa lutte contre les protestants. Gideon tente de l'arrêter - même si elle prétend qu'elle lutte contre Knox, Elizabeth le verra comme un acte d'agression contre l'Angleterre. Il essaie de faire appel au cœur de Marie, et lui demande ce qui se passerait si elles se rencontrent sur les côtés opposés du champ de bataille.

Pendant ce temps, au grand dam du Maître de Coin, Catherine de Médicis planifie le couronnement de son fils . Elle veut que le couronnement de Charles rappele à tous que la ligne des Valois est puissante et sait faire la fête.De multiples corps sont découverts dans les tunnels du château . Catherine veut que les gens fassent la fête. Bash reconnaît  l'œuvre du tueur en série et promet d'appréhender le meurtrier une fois pour toutes.

Catherine est stressée, afin de se détendre, elle accueille la visite de Christophe. Catherine commence à voir que Christophe peut manquer de maturité. Elle voit une nouvelle clé sur son porte-clé - il admet ouvertement qu'il a fleurté avec la femme du boulanger à nouveau - mais ce n'est pas ce qui la dérange. Elle déplore que le collier qu'elle allait porter pour le couronnement est le même qu'elle portait pour celui de François, Christophe n'a aucune idée de la raison pour laquelle cela pourrait la contrarier. Les fissures dans leur relation se montrent.

Christophe, en essayant de montrer qu'il prend au sérieux son poste, vient voir Bash avec des soupçons que le boucher du château pourrait cacher quelque chose. Christophe croit qu'il vole des barils de sel. Bash fait un travail de détective et trouve des traces de sel sur les corps des victimes, puis, trouve le corps du Maître Coin à l' intérieur d'un baril de sel.

Catherine assemble quelques bizarreries ensemble et se rend compte que le regain de Christophe avec la femme du boulanger n'est pas une coïncidence; avec la clé du boulanger, il a également accès à des barils de sel. Au milieu de la nuit, elle se dirige là pour trouver la preuve, et Christophe  la suit. Christophe est le tueur du château! Il admet tout - il aime tuer des gens! Il fait chanter Catherine : elle garde son secret et lui garde le sien : il sait qu'elle a payé le duc Boinel pour frapper Claude et récupérer la  régence. Si elle tue Christophe, il a déjà une lettre préparée.  

Pendant ce temps, en Angleterre: Quand Elizabeth apprend l'intérêt croissant de Marie dans leur ennemi commun, John Knox, elle sait que ce ne peut signifier qu'une chose: Marie planifie un retour en Ecosse. Liz a besoin de détails, elle rend visite à Lady Lola. Elle veut connaitre les mouvements militaires de Marie, ainsi que ses prétendants actuels. Lola refuse de trahir la confiance de Marie, et ainsi Elizabeth brûle toutes les robes de Lola juste en face d'elle.

Lola bavarde avec sa femme de chambre. Tout en essayant d'offrir à la jeune fille des prunes, Lola trouve une perruque rouge  dans le sac de la femme de chambre. ça ressemble à des cheveux d'Elizabeth, et Lola exige de savoir ce qui se passe. La femme de chambre dit que la perruque appartient à une amie ,qui a demandé à la femme de chambre de livrer quelque chose dans le château.

Elle ne veut pas le  croire, parce que la personne qui demande aux courtisanes d'apporter des perruques rouges c'est William. Oui William a fait des fantasmes sexuels sur Elizabeth. Lola et la femme de chambre l'attrapent au lit avec une femme, qu'il appelle Elizabeth.

Lola décide qu'il est juste de parler à Elizabeth car c'est son plus proche conseiller. Elizabeth lui fait face et il essaie de jouer l'amour vrai. Il n'a jamais agi sur ses sentiments depuis qu'il est marié et il aurait pu ruiné la réputation d'Elizabeth. Dans son esprit, cet acte de sacrifice est l'amour plus vrai que celui de  Dudley. Elizabeth a suivi quelques-unes des amies de William, et a découvert que tout récemment il avait fait apporter un poison pour se débarrasser des grossesses. William est celui qui a empoisonné Elizabeth .Quand il dit qu'il ferait tout pour protéger Elizabeth et sa couronne, Elizabeth le jette promptement.

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Ena15 
05.10.2020 vers 19h

clark77 
15.05.2020 vers 17h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

FeeEli37 
12.09.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Saison 1
Hier à 23:22

Les designs
15.02.2021

Volontariat
15.02.2021

Adaptations
12.02.2021

Dossiers
11.02.2021

Acteurs
11.02.2021

Les calendriers
06.02.2021

2021
06.02.2021

Actualités
Nouveau rôle pour Toby Regbo !

Nouveau rôle pour Toby Regbo !
Comme vous avez pu le voir sur le quartier A Discovery of Witches, Toby va rejoindre la saison 3 de...

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 commence aujourd'hui sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Nouveau mois amoureux dans les forums !

Nouveau mois amoureux dans les forums !
Pour célébrer la Saint Valentin le thème du mois de Février sera les couples ! LA PHOTO DU MOIS >>...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quelles seraient vos bonnes résolutions pour cette nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:00

Nouveaux sondages sur Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus et pas besoin de connaître! Un p'tit clic

Margauxd, Hier à 16:43

Bonjour ! Encore quelques heures pour voter au sondage de Blue Bloods (pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Hier à 16:53

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau dans Voyage au centre du Tardis , n'hésitez pas à venir jouer avec nous

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site