188 fans | Vote

#106 : Les bois maudits

 

Les hérétiques menacent Marie pour obliger Sébastien à payer sa dette. Une tentative pour l'effrayer Marie oblige la reine Catherine à prendre des mesures drastiques pour s'assurer que le coupable soit attrapé. François conscient de l'attrait grandissant de son frère envers Marie, se tourne vers Olivia. Pendant ce temps, Kenna parle à ses amies de sa liaison avec le roi.

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
Chosen

Titre VF
Les bois maudits

Première diffusion
21.11.2013

Première diffusion en France
21.01.2014

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Marie et Catherine de Médicis discutent

Marie et Catherine de Médicis discutent

Marie Stuart reine d'Ecosse (Adelaide Kane)

Marie Stuart reine d'Ecosse (Adelaide Kane)

Marie Stuart et François II

Marie Stuart et François II

Marie inquiète et François

Marie inquiète et François

Marie suivi de Bash et François en pleine discussion

Marie suivi de Bash et François en pleine discussion

Marie se réveille et découvre une tête de cerf

Marie se réveille et découvre une tête de cerf

Bash et sa mère Diane de Poitiers

Bash et sa mère Diane de Poitiers

Bash (Torrance Coombs)

Bash (Torrance Coombs)

François et son demi frère Bash

François et son demi frère Bash

Diane de Poitiers (Anna Walton)

Diane de Poitiers (Anna Walton)

Sébastien dit Bash

Sébastien dit Bash

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (inédit)
Vendredi 21.11.2014 à 22:30
0.15m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 21.11.2013 à 21:00
1.81m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Wendy Riss

Réalisé par : Bradley Walsh

Sébastien doit maintenant choisir un sacrifice, sinon les païens vont choisir pour lui. Marie, quant à elle, se réveille le matin pour trouver un collier avec un pendentif avec une tête de cerf sur l'oreiller à côté d'elle.

Toute la cour se réunit à l’extérieur pour accueillir le roi Henri, qui revient de Paris. Catherine menace Olivia se séduire François si elle veut que sa réputation soit rétablie.

Kenna et Marie se réconcilient. Marie avertit Kenna d'être prudente avec le roi et la reine - mais pour l'instant il semble qu'elle donne sa bénédiction pour Kenna. Quand le roi arrive enfin, il est avec sa maîtresse Diane de Potiers. A sa vue Kenna est confuse et a le cœur brisé.

Marie va voir Sébastien pour lui dire que leur baiser ne voulait rien dire. Elle suppose que le collier était un cadeau de lui, et elle veut toujours arranger les choses avec François. Ce collier est un cadeau des païens qui veut dire qu'ils l'ont choisi. Sébastien le reconnaît instantanément et est inquiet pour la sécurité de Marie. Marie essaie de parler à François mais il agit encore froidement. Sébastien leur parle à tous deux de ses préoccupations par rapport aux païens. Ils montent un plan pour garder Marie en sécurité. François fait quelques commentaires au sujet des secrets, en essayant d'obtenir que les deux avouent leur baiser, mais ni Marie, ni Sébastienne lui disent ce qui est arrivé.

Kenna fait irruption dans la chambre du roi en colère car sa maîtresse Diane est de retour de Paris. Il lui dit que Diane a déménagé et qu'il a fait de Kenna sa maîtresse officielle. Mais Diane reste son amie et la mère de son fils.

Ailleurs dans le château, Diane se réunit avec son fils Sébastien pour parler du sacrifice. Diane est habituée aux païens qui considèrent donc que Sébastien fait partie d’eux. Diane lui recommande de rester loin de Marie. Mais il veut la protéger. Pour cela il doit choisir quelqu'un et le tuer.

AU matin Marie se réveille et trouve une tête de cerf fraîchement coupée suspendue au-dessus de son lit. Catherine se précipite et regarde autour avec horreur. Quand elle apprend que la tête du cerf est un symbole des païens elle fulmine de les savoir dans son château.

Pendant ce temps Kenna parle de son nouveau statut à ses amies. Elles ne sont pas aussi enthousiastes - en particulier par rapport à Diane car elle est la mère du fils préféré du Roi. Kenna se plaint plus tard au roi sur ses insécurités et lui demande de la convaincre que Diane n'est plus dans son cœur. Cela conduit Henri à faire un grand geste romantique avec un feux d'artifice et des bougies qui épèlent avec son nom. Kenna est ravie.

Catherine et Marie posent des questions aux domestiques sur l'incident avec le cerf. Personne ne dit un mot. Catherine prend sur elle et les force à parler ... en menaçant de brûler les villages si personne ne vient lui parler avant minuit.

François dit à Marie qu'il l'a vu avec Sébastien. Son problème semble être plus compliqué que de la simple jalousie. François savait que son frère avait des sentiments pour elle mais il ne savait pas qu'il pourrait tuer pour elle.

Les menaces de Catherine fonctionnent. Un serviteur vient lui dire qu'elle a vu un garde couvert de sang dans les cuisines prendre la tête du cerf. Catherine réalise que le garde a changé ses vêtements après avoir pris la tête du cerf, devine de qui il s’agit et le fait arrêter.

Sébastien se rend aux donjons pour prendre un prisonnier qu'il pourrait égorger. Malheureusement, il n'y a pas de criminel endurci - juste un voleur. Il paie un garde pour le libérer et le conduit dans les bois. Sébastien le ligote et attend un hérétique. Mais il tue l'hérétique afin de payer sa dette. Il conduit le voleur hors du bois. Cependant, l'homme laisse accidentellement entendre qu'il sait qui est Sébastien - et pour protéger sa mère sur son implication avec les hérétiques, il pousse l'homme d'une falaise.

Marie est malade d'inquiétude à propos de Sébastien. Elle discute de ses préoccupations avec l'une de ses domestique, Sarah, pour découvrir que Sarah est l'une des hérétiques qui a mis le collier sur son oreiller.

Dans la matinée, Sébastien retourne au château pur dire à François et Marie que la dette est payée. François saisit l'occasion pour leur rappeler que lui et Marie sont souverains, et qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser la colère et la jalousie obscurcir leur jugement. Il sait que la position de Marie et lui n’est pas sûre. Si elle a besoin ou envie d'être avec d'autres personnes il l'accepte tant que ce n'est pas Sébastien. Puis il se précipite dans la chambre d'Olivia.

Les hérétiques sont brûlés sur le bûcher alors que Marie, ses amies, Sébastien et Diane regardent par les fenêtres. Sébastien dit à sa mère qu'ils ne sont pas en sécurité parce qu’il y a des gens qui comptent plus que d'autres.

Kikavu ?

Au total, 82 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

quimper 
30.05.2021 vers 21h

tauriel 
04.05.2021 vers 16h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

lecasy74 
26.09.2020 vers 17h

Ena15 
16.09.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

loveseries 
Luna25 
maelysmiss 
stephe 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente

Les designs
02.06.2022

Volontariat
02.06.2022

Les calendriers
02.06.2022

2022
02.06.2022

Divers
26.05.2022

L'équipe
21.05.2022

Actualités
Anna Popplewell - Film interactif The Gallery

Anna Popplewell - Film interactif The Gallery
Aviary Studios vient dannoncer la sortie de son film interactif : The Gallery. Écrit et réalisé par...

Caitlin Stasey - Bande-annonce du film d'horreur Smile

Caitlin Stasey - Bande-annonce du film d'horreur Smile
Si vous aimez les films d'horreur vous pourrez aller voir Smile le 28 septembre au cinéma. Le film...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de juin est arrivé ! Il a été créé par Luna25.  Il représente François avec son fils...

Nouveau mois spécial

Nouveau mois spécial "fête des pères"
LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos...

Long May She Reign 2 - Photos et vidéo

Long May She Reign 2 - Photos et vidéo
La convention Long May She Reign 2 sur la série historique Reign : Le destin d'une reine a eu lieu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !