188 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2x22 spoilersmaelysmiss  (15.05.2015 à 19:46)

Episode final très convainquant. Malgré quelques petites choses qui ne me plaise pas trop!

Mary : Je ne comprends ce retournement soudain vers Francis! Elle a passé les 6 derniers épisodes à le rejetter, à être infecte avec lui et pouf d'un seul coup, elle l'aime de nouveau et veut arranger les choses...Pas logique! Je suis perdue avec ce personnage qui a la capacité de changer de camp, et d'émotion d'une minute à l'autre. Ils ont fait n'importe quoi pour Mary depuis le Mondé!

Condé: Ce gars est un survivor! Il s'est échappé un nombre incroyale de fois, quelqu'un est toujours là pour le sauver in extrémis! C'est fatiguant! Je me demande ce qu'il va faire la saison prochaine! Certainement rejoindre son frère et faire encore la guerre aux Français! Se faire poignarder par une femme qui est censée avoir un peu de sentiment pour toi, un minimum, surtout après tou ce qu'ils ont vécu, je ne comprends pas pourquoi c'est Mary qui donne le coup de couteau, j'aurais aimé une vraie bataille avec François, ça aurait été plus logique, là ça salit l'image de mary.

Francis: Je l'ai adoré jusqu'aux dernières 10 minutes...Accepter Mary , ses excuses, ses regrets, passer à autre chose, je ne sais pas comment il fait, je pense que s'il n'était pas destiné à mourir, s'il ne le savait pas, il ne se serait pas remis avec elle, il veut juste assurer sa déscendance , et que le thrône reste dans sa lignée! Très émouvant de le voir pleurer, aussi fragile, je l'adore. Par contre j'aurais aimé voir la scène où il voit Lola et son fils revenir ! Je ne sais pas si j'aurais sauvé John au final, ça aurait été interessant de voir ce qui se serait passé! En passant je vous avais prédit que son fils allait mourir...j'ai eu raison pendant 15 minutes!^^ ahah Je crois que je peux dire adieu à un rapprochement lola/Francis, ils ne misent clairement pas dessus!

Catherine: Elle pête les plombs celle là! J'étais certaine qu'elle allait préparer un coup. Elle est horrible avec Mary et son fils, on peut la comprendre elle veut absolument le protéger, mais elle n'a fait que l'éloigner pour de bon cette fois. Et contente de voir Narcisse qui revient du bon côté! La scène du crasha était pas mal! J'espère le revoir rapidement. Pour catherine, elle n'a plus que ça à faire, comploter contre mary avec elizabeth pour sauver sa peau!

Kenna: Autre moment que je n'ai pas compris...le make out Bash/kenna! Est ce que Bash est vraiment idiot? Naif? Elle ne change pas Kenna, toujours aussi volage, et opportuniste! J'en peux plus de ce personnage, je suis bien contente qu'elle parte en suède! vu comment elle est ,ça ne m'étonnerait pas qu'elle rejoigne le camp d'Elizabeth!

Bash: Il est dans un bazar! Delphine qui arrive à s'échapper avec un hurlement, c'est assez effrayant! Maintenant ils sont liés...c'est interessant, on verra ce que ça donne!

Greer: une scène...ou deux, aucun interêt dans cet épisode

claude/leith: J'aime de plus en plus ces deux là, j'espérais en voir plus sur eux dans le final, mais je patienterais...en tout cas , ça promet!

Bon final dans l'ensemble avec une révélation fracassante à la toute dernière minute, Francis va mourir...j'ai quelques mois pour m'y préparer! ça m'étonnerait qu'il passe le mid season finale!

 

 

 

Bilan saison 2maelysmiss  (15.05.2015 à 20:24)

Bonne saison 2 pour moi dans l'ensemble, j'ai repris les points de l'article de buddyTV pour faire mon bilan de saison, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec eux!

Points positifs:

-La série donne à Adelaide Kane la chance de briller: C'est vrai qu'elle tient quand même la série, y'a pas à redire! Elle est passée par de multiples émotions cette saison, je l'ai clairement préféré dans la saison 2A, elle était plus logique dans ces actions qu'en 2B! Adelaide en tout cas fait très bien passer ses émotions et elle a le ton parfait pour interpréter Marie!

-Narcisse, personne qu'on adore détester: en 2A, je me demandais quand il allait y passer, je veux dire mourir, mais c'est un personnage interessant au final, il a pleins de facettes, et en 2B on découvre qu'il est humain et qu'il a des sentiments.

-La renaissance de Greer: Comme je l'avais dit j'ai été surprise de la transformation du personnage , mais après tout elle réprésente l'indépendance et le féminisme de l'époque. C'est bien de voir une femme déterminée et qui ne veut compter que sur elle même. C'est sur que ça lui met des barrières notamment par rapport à Leith, mais elle sait ce qu'elle veut, elle a fait passer l'amour avant avec Castelroy ,elle a fait confiance et a tout perdu.

-Lola/Narcisse: J'ai eu beaucoup de mal avec eux, surtout parce que je voulais lola/francis; mais maintenant que ce couple est anéanti , je pense, je me dis pourquoi pas. Il y'a quelque chose à creuser entre eux c'est sur, ils semblent accrochés l'un à l'autre.

-Mary personnage principal: J'adore que Mary soit au centre car au final c'est son histoire. J'ai bien peur qu'en saison 3 ce rôle change avec l'arrivée d'Elizabeth. J'ai lu notamment qu'ils allaient parler de l'angleterre...Oui mais pas trop!

-l'escapade de mary et catherine dans le village avec les usurpateurs: c'était interessant de voir une autre facette d'elles dans un cadre différent, sorties de la cour et presque comme des femmes normales.

-Les costumes: ils sont magnifiques et je dois dire que les stylistes font un travail énorme, vu le nombre de personnages, trouver un style à chacune des filles, des robes qui correspondent à leur charactère...Pour les hommes c'est pareil , c'est très élégant, très classe et ça colle parfaitement à l'époque.

-Les moments OMFG: Pleins de choses sont arrivées et c'est vrai que beaucoup m'ont surprises. C'est clairement un bon point d'attirer et d'attiser la curiosité des spectateurs pour une série.

 

Points négatifs:

-Le viol/Storyline de Marie malmenée: C'est vrai que c'était une bonne idée de faire vivre quelque chose de très difficile au personnage principal car celà amenait de nouvelles questions, de nouvelles histoires, mais au final ça n'a servit qu'à faire arriver le Condé, et pas autre chose. J'ai l'impression qu'ils voulaient le mondé mais ne savaient pas comment éloigner Marie de Francis! Il n'y a pas vraiement eu de séquelles de ce viol plus que ça, ce n'est pas développé, et juste suggérer, j'attendais notamment un rapprochement catherine/mary, plus de discutions pour comprendre la détresse de Marie, je trouve qu'ils sont passés à côté de pleins de moments à ce sujet.

-Le manque de scènes entre catherine et Mary: c'est ce que je disais auparevent, on attendait quelque chose pour les rapprocher, le viol c'était l'occasion, la perte du bébé aussi...au final elles sont toujours autant ennemies qu'au début de la saison 1, c'est dommage car on a l'impression que cette relation ne peut pas évoluer.

-Les fantômes de Catherine: on ne comprend pas trop à quoi tout ça sert...ça amène à comprendre la relation claude/catherine mais est ce que c'était nécessaire de faire apparaitre des fantômes pour celà? Surtout qu'une fois qu'elle les laisse partir, elle agit tout à fait normalement...J'aurais aimé la voir dégénérer un peu plus comme Henry!

-Le chantage de narcisse: Je ne suis pas d'accord avec BuddyTV là dessus, c'était bien de voir ça, ça montre que le roi est faible, ce qui était le cas en réalité, je n'ai pas trouvé cette storline hors de propos, ce qui n'est pas normal au final c'est de voir que les ennemis de la France sous Francis ne sont jamais exécutés...ça c'est moins logique! Ils vivent carrémént à la cour, se font une place et finissent parfois dans les bras de l'ancienne reine...incroyable!

-Mondé: on savait depuis le départ que ce couple était voué à l'échec! Il a détruit tout sur son passage, n'a fait que faire jaillir la haine, la vengeance...Je pense que Mary en tant que Reine s'est perdue, elle n'est pas une simple fille qui peut se permettre d'agir comme ça, comme si elle n'avait pas à diriger, contrôler un pays. Très dangereux ce petit jeu! Francis a dit un jour que l'amour et les sentiments ne sont pas fait pour des gens comme eux, je suis d'accord avec celà! Francis et mary ne sont pas seulement mari et femme, ils sont partenaires politiques, ils représentent ensemble la France!

-Les triangles amoureux: c'est la marque de fabrique de la cw! On ne peut pas y échapper mais c'est vrai que c'est lassant de voir qu'une fille et un  garçon ne peuvent pas être ami, sans ambiguité! Il faut toujours qu'ils mettent ce doute même si ça n'aboutit nulle part comme avec Francis et lola!

-la série est devenue trop sombre: Encore une fois pas d'accord avec Buddytv. Reign a prit un virage en saison 2, la saison 1 était naive et innocente. Forcémet c'est un peu comme ça aussi dans la vie, quand on connait les gens, les endroits, quand on rencontre des problèmes, tout n'est plus si rose qu'au début,et je ne me plains pas du tout de ce côté sombre qui rappelle la réalité de l'époque!

-La sous exploitation de Bash: J'ai remarqué ça aussi cette saison, notamment en 2B. il est pour moi un personnages principal au même titre que mary et francis! il est carrément sous exploité, je l'ai trouvé trop en dehors de la cour, ils auraient pu creuser du côté païen! Et ne pas lui mettre une femme aussi naive et opportuniste!

-Pas assez de Kenna: Pas d'accord avec Buddytv. Personnage qui ne m'interesse plus, j'en ai vu assez, c'est toujours le même schéma avec elle!

-Tuer les personnages historiques sans raisons: De guise, diane de poitiers...on ne sait pas trop pourquoi ils nous les ont tué alors qu'ils étaient important dans la vraie histoire de France! J'aurais aimé en voir plus sur eux . surtout les guise qui sont très important dans l'histoire de France et qui l'ont dirigé pendant quelques temps!

-Allons nous revenir en Ecosse un jour? le côté 8 clos du château en france est parfois de trop. on a envie qu'ils sortent un peu voir d'autres choses...et notamment l'ecosse!

-Début de la conspiration d' Amboise assez ennuyante: assez d'accord. on a du attendre les deux derniers épisodes pour que condé se déclare contre la france et francis! dans la vraie histoire, il ne se cache pas avec son frère et ils sont dès le départ des ennemis de la france! dommage d'avoir mis le mondé là dedans ce qui a empêché le developpement de la conspiration!

-Personne n'attend l'exactitude historique, mais pourquoi ne pas tirer plus de l'Histoire réelle : l'histoire française est tellement riche...mais je pense qu'ils veulent faire un mix et créer leur propre version de leur histoire. s'ils prenaient exactement les faits de la vraie histoire, tout serait prévisible et la série n'aurait aucun interêt! -Je rajouterais ici le manque d'histoire pour Lola, seule fille laissée sans histoire cette saison, également les histoires débutées mais sans fin ou inachevées, les essais manqués (comme le frola) et également le départ de nostradamus!

 

* Episode 2x22 *mpretty32  (16.05.2015 à 14:46)

Dans l'ensemble c'est un bon épisode mais y'a des points négatifs.

D'abord, contente que Mary revienne du bon coté, mais c'est vrai que c'est peu soudain. J'aurais aussi préféré avoir un face à face entre Condé et François, un petit combat quoi. Limite j'aurais préféré que Condé meure tout de suite. Donc je sais pas trop quoi penser du personnage de Mary, elle sauve la France mais à quel prix ?

J'ai bien aimé la confrontation Mary-Catherine.

Scène très touchante quand François crois que son fils est mort. Narcisse qui sauve John et Lola. A la différence de Catherine, j'aime de plus en plus se personnage.

Catherine ça ne m'étonne pas du tout, Mary a bien fait de le dire à François, au moins Catherine ne saura plus dans le chateau. 

Elle veut s'allier à Elisabeth pour etre contre Mary. 

Bash, je sais pas quoi dire, pas de chance, il faudrais qu'il tombe sur un fille bien pour une fois. Quant à Kenna, elle ne change pas vraiment, un peu déçue de son personnage. On revoit vite fait Greer mais à la cour, donc j'espère qu'on la reverra plus souvent.

Vers, la fin, je me suis dis c'est bizarre ça fini bien. Puis comme on nous l'avais un peu dis, on nous annonce que François est mourant. Le point positif c'est le retour de Nostradamus, mais le revera t'on dans la saison 3 ?

En résumé, les seuls personnages qui me décoivent pas c'est Narcisse, Lola, Bash donc j'attends de les voir plus dans la prochaine saison. J'attends aussi de voir davantage Leith et Claude.

Pour conclure, c'est une saison moyenne mais avec tout de meme de bonnes scènes. J'ai peut etre préféré la première partie de saison avec la peste. La saison 1 était meilleure je trouve. La saison 2 est devenu plus sombre et certains personnages auraient du etre mieux exploité.

Bilan saison 2 - Attention spoilers !!!!Maddy  (16.05.2015 à 18:41)
Message édité : 16.05.2015 à 18:42

 

Coucou !

Je préfère faire un bilan général de tout ça, car jusqu'au bout j'ai attendu pour essayer de comprendre.

J'ai préféré, et de loin, la partie 2A. La 2B, pour moi c'est : O_o.

Marie : autant ça allait dans la 2A, autant après je n'ai plus rien compris à son comportement. Elle est devenue d'un égoïsme et d'une hypocrisie pleine de méchanceté, c'est ébouriffant ! Avec Francis elle a été monstrueuse, elle a failli lui faire perdre son royaume, et encore elle revient vers lui tranquille quoi ! Horrifiée par le comportement de ce personnage. Même si elle a essayé de réparer les conséquences dramatiques de son comportement nullissime, c'était bien la moindre des choses vu que c'est de sa faute. J'attends de voir la saison 3, mais pour l'instant je suis très très déçue par l'évolution de Mary qui ressemble de plus en plus à celle de Kenna.

Francis : ayant le même caractère que lui grosso modo, c'est un personnage que je n'ai pas de mal à comprendre. Il a pris ce que Mary lui a fait comme une punition légitime pour n'avoir pas su la protéger, et malgré tout il l'aime et il a gardé foi en elle. Il passera l'éponge je pense, juste par amour pour elle. Il utilisera juste à présent chaque minute pour la sauver avant de mourir.

Condé : mes excuses pour celles et ceux qui aiment le perso. Pour moi, ça a toujours été un hypocrite opportuniste et égoïste. Rien de plus à dire pour moi le concernant.

Bash : complètement sous-exploité alors qu'il a un potentiel énorme. Je prie pour qu'ils s'en rendent compte en écrivant la saison prochaine.

Kenna : exactement le même modèle que Condé pour moi, donc mes excuses tout pareil. Elle n'a pas plus d'intérêt que lui à mes yeux. Une garce pathétique, rien de plus, et même jusqu'à la dernière seconde avant d'embarquer. Contente qu'elle s'en aille.

Catherine : stupéfaite qu'ils aient choisis d'exploiter la voie « monstrueuse Medicis » au lieu de développer ses relations avec Marie alors qu'elles ont traversées tant d'épreuves similaires et qu'elles auraient pu s'entraider. C'est un gros mystère scénaristique pour moi, vraiment.

Narcisse : bien que vilain, il a été l'un des persos les plus intéressants de cette saison et de loin. Complexe, égoïste, mais aussi capable de profonds sentiments. J'attends d'en voir plus le concernant.

Greer : autre personnage dont j'espère beaucoup ensuite, son évolution étant également très intéressante.

Delphine : trop peu vue pour me faire une opinion, affaire à suivre. Juste un étonnement : pourquoi avoir fait partir puis revenir Nostradamus si c'est pour ramener une autre voyante païenne ?

Lola : trop sous-exploitée aussi, de même que Claude et Leith.

Bilan : je suis très très mitigée sur cette saison. L'empoisonnement de Catherine n'a servi qu'à justifier la folie de Henri (histoire de faire culpabiliser Francis???), certains personnages sont complètement mis au rebus ou mal exploités, Mary est très très décevante et a perdu énormément de sa superbe. Juste Francis et quelques persos secondaires qui s'en sortent bien. C'est bien dommage. Mais les audiences sont ma foi plus parlantes que tous les longs discours...

J'attends donc un énorme sursaut de la part des auteurs pour la saison à venir.

 

Episodes 217 à 219Evangeline  (17.05.2015 à 19:14)

Il est temps que la saison se termine et qu'on passe à autre chose: je n'en peut plus de Mary/Condé! La voir lui dire "je t'aime" à chaque épisode ça me fait mal aux oreilles! ^^ Je regrette vraiment la Mary d'avant, celle au tempéramment bien trempé qui faisait tout pour son pays et qui avait foi en son couple avec Francis.

Ce dernier est l'un des seuls persos toujours au top dans cette deuxième saison. Il est vraiment excellent et j'ai eu peur pour lui quand il tombe gravement malade!

Autre contrariété: les scénaristes ont fait n'importe quoi avec le couple Kenna/ Bash qui a pris fin aussi vite qu'il est arrivé. Antoine a peine parti, on pourrait penser qu'ils tentent de se recontruire... pensez- vous! Bash parcoure les bois et reste le plus loin possible de sa femme et cette dernière s'empresse de retomber dans les bras d'un général! Affligeant...

Je retiendrais quand mêmes quelques intéractions plaisantes de Bash avec Francis et Mary! Et j'ai bien aimé voir Bash tout faire pour sauver son frère même tuer Clarissa! C'est affreusement triste quand on y pense!

A part ça, pas du tout fan du duo Narcisse / Catherine. J'espère vraiment que Narcisse va finit par écouter son coeur plutôt que son envie de pouvoir. J'aimerais bien le voir enfin avec Lola! *-*

En revanche, bonne évolution pour Greer qui s'en sort finalement pas si mal et sa relation avec Leith est toujours aussi mimi!

Pour finir, Condé qui se marie avec "Elizabeth"... mouais si ça peut l'éloigner de Mary...

Episodes 20 à 22Evangeline  (19.05.2015 à 18:51)

Ca y est j'ai terminé la saison! ^^

Le final est assez bon mais ce n'est pas non plus transcendant et je ne parle pas des épisodes 20 et 21! Cette deuxième partie de saison est vraiment très moyenne, beaucoup trop centré sur le Mondé et autres histoites de coeur! Et ne parlons pas du perso de Catherine qu'ils ont complétement gâché!

Enfin les autres persos n'ont pas eu un traitement brillant quand on y réfléchis... Entre Bash sous exploité, les couples détruits (Mary/ Francis, Bash/ Kenna, Leith/ Greer), Mary qui se comporte comme une égoïste qui passe de Condé à Francis avec une étonnante facilité (pendant 6 épisodes elle nous répète qu'elle aime Condé et dans le dernier elle dit à Francis que c'est lui qu'elle a toujours aimé! WTF??). Quant à Kenna, les scénaristes nous la font passer pour une fille frivole seulement intéressée par son avenir et à avoir une "bonne" position. Elle passe de Bash à Antoine, à Renaudde puis reviens vers Bash parce qu'elle découvre qu'elle est enceinte d'un autre... pour finir par "draguer" un prince russe ou un truc dans le genre! N'importe quoi!

Au final, les persos qui s'en sortent le mieux sont pour moi Francis, Lola et Narcisse (et dans une moindre mesure Leith et Claude, d'ailleurs j'aime beaucoup leurs intéractions).

J'ai vu dans certaines reviews que certains n'aimaient pas Francis car ils le jugeaient trop "mou". Je ne suis pas d'accord. Le perso est égal à lui même. Il a toujours cherché à protéger et son pays et Mary... et justement il continue à le faire malgré qu'elle aime un autre homme.

Lola a été moins présente dans cette deuxième partie mais elle a le mérite d'avoir certaines des scènes les plus intéressantes/ touchantes que ça soit avec Francis, Narcisse et même Mary. Bref, elle s'en sort plutôt bien! ^^ Pareil pour Narcisse qui préfère laisser tomber Catherine et j'ai adoré son baiser avec Lola! *-*

Pour finir, on voit enfin la reine d'Angleterre. J'attends la saison prochaine pour me faire une idée...

Final saison 2moonflower  (22.05.2015 à 10:28)

J'ai également vu le final depuis plusieurs jours, et tout ce que je craignais s'est passé ^^ 

Je pense qu'il est temps de ne plus voir les dames de compagnie de Mary , ça serait un sacré pas en avant vers l'âge adulte pour Mary et pour la série. Francis va donc mourir mais ils en mettent du temps à le faire, ils osent sans oser c'est ça qui m'énerve! Mais c'est la spécialité de la CW de retourner leur veste dès que ça les arrange par peur de perdre les fans, je l'ai déjà remarqué avec d'autres séries ^^

Dans la logique la suite devrait être centrée sur Mary/Elizabeth/Catherine, et je crois même Condé. Mais honnêtement je m'attendais à ce Condé meurt, ça veut peut-être dire qu'on n'en n'a pas encore finit avec ce triangle (mais moi j'aime bien Mary/Condé).. 

Bref, je veux une série sur Mary et pas Mary/Francis! Etant donné que la reine Mary a été mariée trois fois au total, je pensais qu'elle finirait par s'enfuir avec Condé en Ecosse.. Au lieu de ça elle revient vers Francis comme par magie, trop facile..

Ils nous font encore le coup que Francis est mourrant mais ils en font ce qu'ils veulent, ils peuvent encore trouver un moyen de traîner ça jusqu'à la saison 13 ^^

liwana  (25.05.2015 à 21:59)

J'ai plutôt bien aimé cette deuxième série dans l'ensemble, étant une fan du couple Mary/Francis , j'étais pas ravie de la tournure des évênements et déçu du personnage de Mary dans la seconde partie de la saison (odieuse, égoiste etc ...) j'étais quand même contente que Francis lui pardonne car malgré tout j'aime les voir ensemble, ça doit être mon côté fleur bleu,  mon personnage préféré reste donc Francis ( dégoutée d'apprendre qu'il est mourrant à la fin de la saison et pour le coup j'avoue que j'espère que les scénaristes vont faire traîner ce dénouement fatidique ^^ ) pour les autres c'est mitigé :

Bash : j'appréciais beaucoup ce personnage mais depuis qu'il passe sa vie dans la forêt je m'en lasse

Kenna : pareil , fin de la saison 1 je l'a trouvé attachante , on se rend compte dans cette saison qu'elle est vraiment superficielle, opportuniste , bref inintéressant 

Lola : j'aime bien ce personnage , son dévouement envers Mary et la manière dont elle trouve sa place , j'aime beaucoup son amitié avec Francis mais je n'espère pas de rapprochement amoureux entre eux. 

Greer ; je pensais qu'elle allait disparaître de l'intrigue, et non ! je l'a trouve beaucoup plus intéressante depuis qu'elle a quitté la cour , j'espère qu'on continuera de voir son ascension en femme libre. 

Narcisse : à voir, il semble avoir choisit le bon côté et avoir un coeur, j'aime l'attachement qu'il témoigne à Lola , affaire à suivre 

les autres ....Condé, catherine etc j'aime pas du tout, j'aimerai les voir décapités  !

J'attends la troisième saison qui sera sans doute la dernière de Francis , sans lui je ne regarderais plus car c'est de loin mon chouchou ! 

reign saison 2 en françaiscamy14  (30.05.2015 à 16:38)

Bonjour à tous.

Voila le truc.... j'aimerai savoir si  quelqu'un sais, quand la saison 2 de Reign sort en français, il me semble que c'est la chaine 6 ter qui avait diffusé la première saison. on est tombé dessus avec ma femme et on est devenue completement fan. maintenant on attend la saison 2. 

merci à tous.

Diffusion saison 2mpretty32  (30.05.2015 à 17:52)

Bonjour camy14,

La saison 2 vient juste de se finir alors il faut attendre un petit moment avant de l'avoir en français. A ma connaissance on n'a pas encore de date pour la diffusion sur 6ter. Mais quand nous en serrons davantage, nous mettrons une new sur le quartier ;)

Saison 2grims  (22.10.2015 à 09:45)

 

J'ai trouvé un peu de temps pour me remettre à la saison  2 je suis actuellement à l'épisode 15 ! et je suis vraiment heureuse d'avoir repris !

Il y a beaucoup de points positifs à cette saison, je vais aller à l'essentiel :

Narcisse/Lola : J'aime beaucoup le jeu de séduction qu'il y a entre eux ! et je l'avoue, je craque un peu pour Stéphane ; )

Claude : elle apporte du peps à la série ! j'aime beaucoup son personnage un peu peste, mais je pense qu'en dessous il y a une tout autre personne ! à voir...

Navarre/Kenna : c'est bien, il fallait un peu de piment dans la relation Bash/Kenna, car je trouve qu'ils devenaient ennuyeux quoique j'adore leur couple !

Greer: La pauvre, elle passe par beaucoup d'épreuve, mais je trouve que son personnage évolue bien, je l'aimebeaucoup.

Alors alors les points négatifs :

Frary : J'ai vraiment du mal à les voir se déchirer c'est vrai que ce que Marie a vécu est vraiment horrible et insoutenable, mais j'aime tellement leur couple que j'attends toujours qu'ils se rapprochent.

Mary/Condé : ahhhhhhhhhhhhhhh ! je ne peux pas les supporter ensemble ! je n'aime pas du tout Condé, il est est vraiment insupportable ! et Mary se comporte un peu comme une girouette d'un côté, elle dit ne pas pouvoir être touchée et de l'autre, elle propose à Condé de partie avec elle en Écosse pour vivre leur amour !? elle m'énerve parfois !!!!!!!!!!

Je vais regardé l'épisode 16 ce soir ! à bientôt ; )

 


Saison 2, épisode 1elyxir  (20.07.2017 à 18:28)

Un épisode plutôt intéressant ;)

On commence avec François qui retrouve Lola, au début il se tient éloigné du bébé, j'imagine pour ne pas le reconnaître dans le futur en tant que son légitime enfant, mais il ne tient pas longtemps et finit par le consoler.

Pendant ce temps, Mary doit gérer la reine mère et doit également gérer le fait que le royaume soit envahit par la peste, hé benh !

Sinon que dire d'autre ? J'aime toujours autant Kenna et Sebastien, ils sont très mignons tous les deux.

Je regrette que ça soit comme ça désormais entre Lis et Greer, j'imaginais quelque chose de beaucoup plus fleur bleue pour eux.


Saison 2, épisode 2elyxir  (26.07.2017 à 14:53)

Un épisode où Mary doit faire face aux conséquences de ces actes, mais elle s'en sort bien puisqu'avec l'aide de son mari, elle évite la mort à Nostradamus.

Elle accorde également à François qu'il donne son nom à l'enfant qu'il a eu avec Lola, je la trouve quand même particulièrement compréhensive.

Ah, Lis n'aura pas eu des terres pendant longtemps !

Je me demande si Mary va réussir à tomber enceinte ou pas ?

épisode 1emeline53  (15.08.2017 à 18:27)

Un épisode plutôt moyen pour un début de saison ! Un peu long par moment et puis je n'ai pas été très emballée par les intrigues.

Marie porte tout à bout de bras : l'absence de François, les manigances de Catherine, les demandes des lords... Pas facile pour elle mais elle veut tenir une ligne de conduite de justice, je trouve ça bien !

François qui rentre avec Lola au château bof bof ça va sûrement être compliqué avec Marie maintenant que le bébé est là.

Bash et Kenna très culcul la praline quand même ^^ et la mort de Pascal je ne suis pas du tout touchée, on se demande pourquoi même ce personnage a existé... Pour donner des envies de bébé à Kenna ?

Catherine se comporte en Catherine et je me dis qu'elle n'était peut-être pas comme ça lorsqu'elle était jeune, elle se revoit peut-être dans la naïveté de Marie et ça l'agace probablement...

La peste est un vrai fléau et bon c'est assez cruel d'enfermer tout le monde comme ça en attente de mourir... mais bon à l'époque pas le choix...

épisode 2emeline53  (15.08.2017 à 22:09)

Un meilleur épisode que le season premiere ! Marie est incroyablement compréhensive envers Lola et le bébé... Autoriser Francis à le reconnaître, lui donner son nom et l'accueillir dans sa vie ? Elle fait vraiment Reine je trouve, elle fait passer le royaume et son peuple avant tout !

J'ai aimé qu'elle se batte pour Nostradamus même si je suis certaines que ce n'est pas aussi simple de "combattre" les nobles. D'ailleurs pauvre Leith, ses terres n'auront pas tenues longtemps ^^ cela veut-il dire que Narcisse va rester dans le coin ? Je n'espère pas !

Pas de Kenna dans cet épisode mais Bash est fait chancelier du roi, j'aime l'idée de voir les deux frères ensemble !

Bon pas contre je ne suis pas du tout fan de l'idée des morts qui ne sont pas vraiment morts et qui apparemment prennent possession des corps des vivants ^^

 


Saison 2, épisode 4elyxir  (16.08.2017 à 11:04)

>Emeline : oui les premiers épisodes ne sont pas toujours excellents, avec des moments un peu rocambolesques... Je suis contente de te voir sur ce topic ;)

Saison 2, épisode 4

Un épisode vraiment bien, j'aime beaucoup quand on s'intéresse aux servantes, et là c'est le cas. Mary est une bonne amie pour Lola, même si elles s'engueulent parfois. Je trouve que les histoires sont trop romancées pour l'époque mais j'essaye de me détacher de l'Histoire pour juste me concentrer sur la série.

Un peu déçue pour Greer, j'aimais bien la passion avec Lys...

Mary perd le bébé ? Décidément, elle n'a pas de chance ! Je suis un peu triste, ils semblaient si heureux de cette nouvelle !

J'aime bien Condé^^

épisode 3 à 6emeline53  (17.08.2017 à 18:36)

@ely : ravie de te croiser aussi sur le forum ;-) les premiers épisodes étaient moyens mais j'accroche bien aux derniers visionnés. Comme toi, je trouve parfois que les relations amoureuses font "cul-cul" pour l'époque mais je me dis que là le couple royal s'aime, ce qui doit probablement changer de l'époque où ils ne connaissaient pas vraiment l'amour ^^

Fiou la fausse-couche de Mary c'était très triste. Ils ne lui laissent pas une minute de répis sérieusement, une bonne nouvelle pour commencer l'épisode et une mauvaise pour le terminer ! mais Francis est parfait avec elle *.*

Enfin sauf quand il veut lui cacher le meurtre d'Henry, il est particulièrement dur avec elle, on sent qu'elle est très touchée. En espérant que ça va aller mieux entre eux.

J'accroche bcp avec Mary en ce début de saison, elle est franchement parfaite avec Lola, c'est bien qu'elles se soient disputées, il le fallait !

Et j'ai bien aimé l'épisode avec Catherine où elles sont perdues dans un village où personne ne les reconnaît ^^ ça aurait pu mal terminer mais les touches comiques étaient les bienvenus !

Narcisse et Lola, hm... Je ne sais pas quoi en penser. Je l'aime bien avec elle, je sens qu'il pourrait dévoiler son potentiel et son caractère mais je ne sais pas où me positionner niveau sincérité ^^

Greer et Castleroy, je ne sais pas quoi en penser, claiement elle aime Leith mais son désir d'avoir un statut et mettre à l'abri sa famille est plus important... Finiront-ils malgré tout ensemble ? D'un côté ce serait injuste pour Castleroy qui lui a donné plusieurs chances de le quitter.

Le nouveau poste de Bash lui va bien, on sent qu'il s'investit c'est cool mais bon pas trop d'histoire à côté, c'est limite ennuyeux ^^ mais bon on sent venir la révolte protestants/catholiques, on est même quasiment en plein dedans, ça ne présage rien de bon...

Je pars pour d'autres épisodes :D


Saison 2, épisode 5elyxir  (18.08.2017 à 10:54)

>Emeline : ew ! T'as pas le droit de me dépasser comme ça lol ! Oui c'est un peu exagéré pour l'époque mais mon côté fleur bleue apprécie quand même :P

Saison 2, épisode 5

Un épisode intéressant. Des protestants sont attaqués par des catholiques et les choses s'accélèrent. Mary souhaite évidemment la justice (tout comme François mais celui-ci est victime de chantage encore et toujours de la part de Narcisse, je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas tué d'ailleurs^^).

Il dit donc à Mary que s'il s'éloigne d'elle c'est à cause de sa fausse couche alors que pas du tout...

Greer et Castleroy seront finalement mariés, j'avoue que je suis un peu déçue pour Leith quand même.

Lola sait à qui appartient la marque du livre... Va t'elle finir par accepter la proposition de Narcisse ?

épisode 7 à 10emeline53  (18.08.2017 à 12:51)

@ely : je dévore la saison en fait hihi j'enchaîne les épisodes ! en même temps ceux-ci étaient particulièrement durs... Et ne lis surtout pas la suite si tu n'as pas vu les épisodes 7 à 10 ;-)

Que dire... Le viol de Mary, son envie de vengeance, sa quasi-rupture avec François, j'ai le moral au fond du sceau ! Sérieux ils lui en font baver quand même, ils veulent qu'elle devienne froide et sans coeur ?
Bon en attendant à ma grande surprise, j'aime bcp sa relation avec Condé, surtout que celui-ci lui a avoué ses sentiments dans la lettre ! Va-t-elle l'ignorer ? Je ne pense pas que son esprit soit à ça ces derniers temps mais elle a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer...

François obtient enfin une petite revanche sur Narcisse mais je ne sais pas ce qu'il va faire de lui. J'avoue que le Narcisse prétentieux me manque un peu, j'ai l'image de lui dans les cachots et elle est étrange... Lola lui viendra-t-elle en aide ?

En même temps c'est vrai que, à mes yeux, toute cette révolte et guerre catholiques/protestants est grandement à cause de Narcisse et son chantage !

En tout cas François est au fond du trou aussi avec Marie qui le quitte mais franchement quelle idée de ne lui pas avoir dit la vérité dès le départ ! Elle trouve toujours des solutions à tout, au bout de moment il faut arrêter de jouer aux héros en mode "je veux protéger ma femme" parce que 1. ce n'est pas franchement un succès et 2. elle n'a pas besoin de lui, elle sait très bien se défendre seule. Bref je suis en colère contre François ^^

La soeur de François et Bash est de retour, bon pour le moment elle m'agace et elle ne sert à rien je trouve ^^ et puis elle a couché avec Bash ? WTF ? Ca fait très GoT quand même ahah

Greer ne s'enfuit pas avec Castleroy, cela veut-il dire que nous aurons le droit au retour de sa relation avec Leith ? Je dis pourquoi pas mais en douceur svp...

Catherine et ses visions, franchement je n'étais pas passionnée. Mais son discours à Mary après son viol *.* quelque part c'est horrible de lui dire de se taire mais elle est passée par là, elle sait ce qu'elle va endurer et elle va tout faire pour l'aider...


Saison 2, épisode 6elyxir  (18.08.2017 à 15:21)

>Emeline : tu vas trop vite pour moi xD et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce que tu as écrit, ça donne envie de regarder la suite !

Saison 2, épisode 6

Un épisode intéressant. La reine et Mary qui sont toutes les deux dans une galère indescriptible, mais Mary a plus de jugeotte que la reine et elle sait se sortir de situations improbables.

Les choses semblent s'arranger entre Mary et François mais pour combien de temps ?

De leur côté Lola et Narcisse font connaissance mais je ne sais vraiment pas quoi penser de ce début de relation...

Sebastian ne sert absolument plus à rien, tout comme sa femme, dommage !

Hâte de voir la suite !


Saison 2, épisode 7elyxir  (23.08.2017 à 17:45)

Un épisode assez intéressant !

C'est décidément réellement la crise entre Mary et François. Les paroles qu'ils se disent à la fin sont vraiment horribles... Serait-ce réellement la fin de leur couple ?

Mais franchement, je trouve Condé très sympa, très charmant, et ça ne me dérangerait pas du tout que Mary et lui aient une histoire^^

Je ne savais même pas que François et Sebastian avaient une soeur. Enfin une soeur avec laquelle Sebastian a couché mais bon^^

Greer commence déjà à avoir des ennuis par rapport au fait qu'elle se soit marié avec un protestan.

Hâte de voir la suite !


Saison 2, épisode 8elyxir  (24.08.2017 à 15:02)

Un épisode compliqué.

J'avais peur que Mary s'en aille en Ecosse mais heureusement, ce n'est pas le cas !

Bon après, son couple avec François n'est toujours pas au beau fixe, malgré que Lola dise à François qu'elle-même est au courant et qu'il faut absolument qu'il en parle à sa femme.

C'est dommage qu'il ne se résigne pas à le faire.

Condé est génial par contre.

Claude, elle est intéressante, surtout que je pense très fort qu'elle a tué ses petites soeurs à l'époque...

Fin de saisonemeline53  (28.08.2017 à 22:18)

Bon j'ai dévoré cette fin de saison en quelques jours ! Très intense, pas mal de rebondissements, j'adore !

Marie et Condé bizarrement j'ai adoré leur relation, j'étais tellement en colère contre François pour tous les choix qu'il a fait contre les protestants sur chantage de Narcisse... Je pense que Condé était pris au piège et n'avait pas le choix d'agir autrement que penser à sa survie ! Par contre du coup où a-t-il fuit ?

François pardonne facilement mais en même temps c'est 100% grâce à Marie qu'ils ont évité la révolution ! Par contre la fin, va-t-il mourir ? Je pense vu qu'il n'apparaît même plus sur la bannière du quartier... Le plus tard possible j'espère !

Catherine exilée ! Et elle part offrir son aide à la Reine Elisabeth, sérieusement ?

Narcisse je le déteste mais je l'adore avec Lola alors c'est compliqué ^^

Greer et Leith je suis super déçue ! Heureuse de voir que Greer s'en soit bien sortie mais triste que son couple n'ait pas fonctionné...

Kenna et Bash je suis trop triste aussi ! Kenna est partie en cacahuète ! mais bon elle n'était pas heureuse... Et Bash avec Delphine, WTF ? Je n'ai rien pigé à l'histoire ^^


Saison 2, épisode 9elyxir  (29.08.2017 à 11:08)

>Emeline : tu m'as définitivement dépassé, je n'arriverais pas à te suivre lol. En tout cas, tes avis sont intéressants à lire, ça me donne envie de voir la suite !

Saison 2, épisode 9

Un épisode intéressant. Tout d'abord dans l'envie de Mary de réunir les catholiques et les protestants en unissant la princesse Claude avec le prince de Condé. Bon, le hic c'est que tout ça est bien dérangé par des assaillants protestants au château...

Et le viol de Mary ! Je savais que ça allait arriver, mais ça n'en reste pas moins choquant. J'apprécie que l'actrice fasse passer un message à la fin de l'épisode, c'est important aussi.

Pour Greer, je ne sais pas mais ça sent mauvais pour son mariage alors qu'elle apprend que leur argent sert à des fins de régicide.

Sebastian toujours là pour aider son frère. Mais où est Kenna ?


Saison 2, épisode 10elyxir  (31.08.2017 à 10:43)

Un épisode intéressant.

Mary est en quête de vengeance, et on ne peut absolument pas lui en vouloir pour ça, c'est tout simplement horrible ce qui lui arrive.

Elle réussit à retrouver ses assaillants, avec l'aide de Condé.

François et elle, c'est terminé en même temps qu'il lui dévoile enfin son secret, mais trop tard...

Condé amoureux, on s'en doutait, Mary aussi vraisemblablement... Mais ce qu'on apprend de Condé m'inquiète.

Le mari de Greer doit fuir, heureusement qu'il y avait Leith pour lui sauver la mise pour le coup !

Les visions (ou je ne sais pas comment on peut les appeler) de Catherine, franchement c'est la partie que je déteste le plus, je n'en vois pas l'intérêt. Mis à part peut-être la faire passer pour une folle ?

A t'aleur pour l'épisode suivant !


Saison 2, épisode 11elyxir  (31.08.2017 à 12:06)

J'ai continué avec l'épisode 11.

Quelle intensité entre Condé et Marie je trouve, mais Marie est loyale envers François et je trouve ça bien aussi !

Après, je ne sais pas trop quoi penser de Marie qui voit François avec Lola, elle va certainement se faire des idées mais je ne sais pas ce que ça va amener pour la suite.

François réussit à faire partir le cardinal, tant mieux, même si c'est en utilisant des méthodes déloyales.

Pour Catherine, en aurait-on enfin finit avec ses hallucinations ? Non parce que c'est vraiment nul.

Keena est au courant pour Sebastian et sa demi-soeur ; Greer et Leith se rapprochent à nouveau mais Leith ne veut pas de faux espoirs...

Une saison bien sympa :)

@elyemeline53  (31.08.2017 à 19:05)

Ah je n'ai pas parlé des visions de Catherine : totalement inutile !! Surtout quand tu verras le dénouement, c'était un peu pourri comme storyline ^^

Pour Condé et Marie hihi *.* j'ai adoré alors que j'adore François et Marie... mais François m'a trop déçue en début de saison ^^


Saison 2, épisode 12elyxir  (01.09.2017 à 10:49)

>Emeline : ah je suis contente de ne pas être la seule à trouver cette storyline ridicule ;)

Saison 2, épisode 12

Tout ça pour que ce soit finalement Diana la responsable de la mort des jumelles ? Hé benh !

Rien ne va plus entre Kenna et Sebastian... Trop de révélations je pense.

Il apparaît désormais évident pour tout le monde que Condé a des sentiments pour Marie, reste à savoir maintenant ce que va réellement faire François par rapport à ça !

Je suis trop déçue pour Greer, qui reste la dame de compagnie que je préfère... J'ai hâte de voir la suite de son histoire.


Saison 2, épisode 13elyxir  (01.09.2017 à 17:48)

Un épisode plutôt bien.

Je ne comprends juste pas que Mary se permette encore de demander des choses à Condé alors qu'elle veut le mettre dans les bras de Claude, puis de Lola, à force c'est quand même un peu déplacé de sa part de continuer de lui réclamer des faveurs.

Je déteste le roi Antoine de Navarre, il est nul.

Je n'aime pas Narcisse non plus, et il n'arrive pas à me convaincre avec Lola...

 


Saison 2, épisode 14elyxir  (05.09.2017 à 13:04)

François se rapproche de Lola et Mary de Condé. Mary s'interdit en tant que Reine et femme d'avoir un amant, elle reste fidèle à François malgré leurs difficultés mais la scène de fin avec Condé est horrible, j'aimerais tellement que ce soit possible entre eux, il tient vraiment à elle !

Greer me fait beaucoup de peine... Je regrette qu'elle ait perdu sa place de dame de compagnie, elle manque à la cour je trouve.

Les complots continuent, je déteste toujours autant le frère de Condé... Il drague Kenna qui va se faire avoir, ça ne fait aucun doute.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Caitlin Stasey - Smile 2

Caitlin Stasey - Smile 2
Si vous avez aimé Smile vous aimerez peut-être sa suite Smile 2. Tout comme le 1er film il est écrit...

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20
La saison 20 de la série Grey's Anatomy a débuté ce jeudi 14 mars sur la chaîne américaine ABC. Un...

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 
Arthur est mort ....  Le grand dragon Kilgharrah a dit à Merlin "Arthur est le roi autrefois et...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé sur le quartier et nous le passerons avec l'actrice Yael Grobglas, alias Olivia...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin dannée. Vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !