VOTE | 186 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#309 : Perfide alliance

Titre en VO : Wedlock
Titre en VF : Perfide alliance
Diffusion US : 15 janvier 2016
Diffusion FR : 20 septembre 2018
Ecrit par Wendy Riss et Drew Lindo  /Réalisé par Norma Bailey

Marie et Elisabeth se trouvent dans des situations dramatiques -

Marie suspecte le Prince Don Carlos sur sa véritable condition et se repose sur Gideon pour l'aider à découvrir la vérité. Elizabeth fait une découverte choquante qui pourrait changer le cours de son règne en Angleterre et force  Dudley à prendre une décision difficile. Pendant ce temps, Narcisse force Claude à épouser quelqu'un de son choix, contre son gré.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Wedlock

Titre VF
Perfide alliance

Première diffusion
15.01.2016

Première diffusion en France
20.09.2018

Vidéos

Promo 2

Promo 2

  

Photos promo

La reine d'Ecosse Marie Stuart (Adelaide Kane)

La reine d'Ecosse Marie Stuart (Adelaide Kane)

Robert Dudley (Charlie Carrick)

Robert Dudley (Charlie Carrick)

La reine d'Angleterre Elizabeth 1ere (Rachel Skarsten)

La reine d'Angleterre Elizabeth 1ere (Rachel Skarsten)

Gideon Blackburn (Ben Geurens)

Gideon Blackburn (Ben Geurens)

La reine d'Ecosse Marie Stuart (Adelaide Kane)

La reine d'Ecosse Marie Stuart (Adelaide Kane)

Catherine de Médicis (Megan Follows) et Lord Narcisse (Craig Parker)

Catherine de Médicis (Megan Follows) et Lord Narcisse (Craig Parker)

La reine Marie Stuart et l'ambassadeur Gideon Blackburn

La reine Marie Stuart et l'ambassadeur Gideon Blackburn

Catherine de Médicis (Megan Follows)

Catherine de Médicis (Megan Follows)

Robert Dudley s'entretient avec la reine Elizabeth 1ere

Robert Dudley s'entretient avec la reine Elizabeth 1ere

La reine d'Angleterre Elizabeth 1ere (Rachel Skarsten)

La reine d'Angleterre Elizabeth 1ere (Rachel Skarsten)

Elizabeth et Robert Dudley

Elizabeth et Robert Dudley

Diffusions

Logo de la chaîne Téva

France (inédit)
Jeudi 20.09.2018 à 22:30

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 15.01.2016 à 20:00
1.10m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Marie apprend que l'ambassadeur anglais n'approuve pas l'engagement de Marie avec Don Carlos parce qu'il sait qu'elle ne sera pas heureuse dans un mariage sans amour. Marie est offensée, rappelant à Gideon qu'il ne sait rien d'elle, de sa grande perte, ni pourquoi elle fait les choix qu'elle fait. Donc, Gideon parle de son histoire ; il a perdu sa femme lors de l'accouchement, et ensuite et il lui demande ce que l'"Espagne" peut faire pour elle en tant que femme. Elle ne répond pas et part.

Marie, est consciente que Gidéon a été planté dans la cour comme espion par sa cousine Elisabeth, elle ne veut pas que l'Ecosse renforce une alliance par mariage. Marie ne croit pas un mot de ce qui sort de la bouche de Gideon.

Gideon doit improviser un nouveau plan pour arrêter l'alliance écossaise-espagnole. Il va voir Marie avec le duc d'Albe et annonce que la reine Elizabeth est en train de reconsidérer un mariage avec Don Carlo.

Don Carlos se sent mieux depuis quelques jours, mais il l'a été caché à la  "jolie Marie" jusqu'à ce qu'il puisse comprendre ce qui lui est arrivé. Il se souvient de comment l'accident est arrivé. Armé de la mémoire ,il sait maintenant que Marie l'a utilisé, Don carlos veut l'Ecosse.

Le duc annonce que l'Espagne prendra la proposition de Marie et pas celle d' Elizabeth, si elle accorde à Don Carlos la Couronne. Marie explique que celàsignifie que si elle venait à mourir sans enfants, Don Carlos serait roi d'Ecosse. Catherine rappelle à Marie, que Don Carlos ne sera pas une menace pour sa couronne vu sa condition.

Marie revient pour dire à l'Espagne qu'elle accepte ce nouvel avenant de mariage, si elle et Don Carlos se marie ntdemain, afin de battre Elizabeth. L'Espagne accepte avec empressement. Toutefois, lorsque le chien lèche la main "paralysée" de Don Carlos ;Marie la voit bouger, elle regrette immédiatement tout ce qu'elle vient de dire.

Dans le besoin de "quelques bons conseils d'une mauvaise personne", Marie convoque Gideon. La réunion est très clandestine . Quand Marie parle à Gideon de sa théorie à propos de Don Carlos , il semble effectivement concerné . Il propose d' enquêter.

Les nouvelles de Gidéon ne sont pas si grandes: Les Espagnols ont secrètement engagé un groupe de mercenaires avec les meilleures notes  pour faire un meurtre. Le plan est sûrement de tuer Marie sur leur chemin en Espagne, donc Don Carlos pourrait régner sur l'Ecosse. Malheureusement, avec aucune preuve concrète, Marie ne peut pas simplement annuler son offre. Elle peut, cependant, prendre Don carlos à son propre jeu.

C'est l'heure du mariage! Marie ammène le contrat de mariage, le signe, puis oriente son fiancé à faire de même, mais Don Carlos l'arrête. Et puis Don Carlos devient très, très en colère. Il est furieux et veut savoir où est le vrai contrat. Dans toute sa colère, il révéle que son état s'est amélioré devant l'ensemble des sujets, comme Marie l'avait espéré. Marie a démasqué Don Carlos comme menteur qui cherche à tromper une reine et révèle ses plans de vouloir la tuer.

En marge, Narcisse veut faire en sorte que la France ne se mette pas l'Espagne à dos car il avait l'intention d'utiliser Don Carlos pour obtenir quelques pièces de monnaie supplémentaire pour son pays (et lui-même), encore gravement en dette. Catherine se sent fougueuse et n'hésite pas à rappeler à Narcisse que c'est sa maison. Elle dit à Don Carlos de prendre son cheval de sexe et de sortir. Don carlos est banni de la cour française!

Marie et Gideon se rencontrent sur le balcon à nouveau, ils ont un moment, Marie se demande si son avertissement sur les mercenaires signifie que son allégeance à Elizabeth n'est pas aussi forte qu'il le dit. Gideon jure que ses motifs étaient diplomatiques, mais Marie n'est pas convaincue. Elle lui tend une lettre qu'elle a intercepté ,de sa fille. Il lui offre un dernier avertissement: la Réforme protestante a commencé en Ecosse, et elle ne peut pas être accueilli là-bas. Marie ne veut pas de sa pitié.

Il y a un autre couple ayant des problèmes: Claude et Leith. Claude est courtisée par une ligne sans fin de prétendants. Heureusement, Leith rappelle à Claude, qu'elle a besoin de partir pour une  "leçon de latin." La leçon de latin est juste un code. Leith lui enseigne l'art de l'auto-défense .

Le Self-défense se transforme rapidement en moment intime, et Leith annonce qu'il est allé à la "pharmacie"  acheter des préservatifs! Lorsque Claude rechigne, ils finissent par se dire des choses qu'ils ne veulent pas vraiment dire: Leith insinue que Claude a couché avec beaucoup de garçons , et Claude rappelle à Leith son poste humble .

Claude a une discussion sincère avec Mme Greer ,sur le pourquoi elle est hésitante à coucher avec Leith ,c'est parce qu'elle l'aime , et elle a peur de ce qui pourrait arriver si elle le perd. Greer lui assure que le risque en vaut la peine. Plus tard, Claude admet finalement qu'elle ne pouvait pas vivre sans latin! Ils finissent au lit et se disent qu'ils s'aiment.

Malheureusement, la plus grande crainte de Claude se réalise: Narcisse a besoin d'argent maintenant que l'Espagne est partie, et sa ressource la plus commode est qu'il marie la jeune princesse. Il a un riche mari pour Claude.

Bash et Delphine reçoivent une lettre du tueur en série disant que quand il a touché Delphine ,il a guéri et qu'il ne volera plus de cœurs. Delphine croit que cela signifie que ce qu'elle ressent est permanent, donc une fois encore, elle décide qu'il est préférable de partir. Bash ne peut pas être trop surpris!

Nous voyons le tueur qui prend un couteau et qui l'enfonce dans la poitrine de sa petite amie.

Pendant ce temps, en Angleterre: Elizabeth est enceinte! Elle fait revenir Dudley à la cour et lui apprend, celui ci parle de l'avortement, mais Elizabeth ne veut pas:c(est une procédure risquée, et une reine ne peut pas mettre sciemment sa vie en danger. Elle croit que leur seule option est de se marier, cependant, cela signifie qu'ils doivent faire face à la situation avec  Amy.

Malheureusement, la situation avec Amy n'est pas idéale. Ils ne peuvent pas assassiner Amy parce le doute irait sur eux directement. Ils ne peuvent pas attendre qu'elle meurt parce que la période de gestation ne dure que pendant neuf mois, et Amy est une diablesse qui pourrait vivre éternellement. le divorce serait une tornade de scandale qui pourrait être fatal à Liz, Robert, et leur enfant!

Robert informe Amy de ses plans. Amy devient folle. Elle comprend immédiatement que Liz est enceinte, et menace de révéler le secret à toute l'Angleterre. Mais Robert peut faire des menaces aussi, et il décide que la meilleure façon de traiter avec Amy est dela  garder enfermée dans leur maison et, éventuellement, dans un asile d'aliénés.

Amy se rend compte aussi que son meurtre est la meilleure façon de garder Robert et Elizabeth séparés. Donc, Amy met en scène une lutte dans sa chambre, puis se jette de la balustrade de la maison de deux étages , elle meurt .

Elizabeth et Dudley savent qu' Amy a délibérément sauté, et après qu'Elizabeth reçoive Sir William de la elle ne sait même pas si elle peut aider Robert sortir de ce pétrin ; le scandale serait trop dommageable pour la couronne!

 

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Ena15 
05.10.2020 vers 19h

clark77 
05.05.2020 vers 00h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

FeeEli37 
12.09.2018 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Saison 1
Hier à 23:22

Les designs
15.02.2021

Volontariat
15.02.2021

Adaptations
12.02.2021

Dossiers
11.02.2021

Acteurs
11.02.2021

Les calendriers
06.02.2021

2021
06.02.2021

Actualités
Nouveau rôle pour Toby Regbo !

Nouveau rôle pour Toby Regbo !
Comme vous avez pu le voir sur le quartier A Discovery of Witches, Toby va rejoindre la saison 3 de...

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 commence aujourd'hui sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Nouveau mois amoureux dans les forums !

Nouveau mois amoureux dans les forums !
Pour célébrer la Saint Valentin le thème du mois de Février sera les couples ! LA PHOTO DU MOIS >>...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quelles seraient vos bonnes résolutions pour cette nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:00

Nouveaux sondages sur Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus et pas besoin de connaître! Un p'tit clic

Margauxd, Hier à 16:43

Bonjour ! Encore quelques heures pour voter au sondage de Blue Bloods (pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Hier à 16:53

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau dans Voyage au centre du Tardis , n'hésitez pas à venir jouer avec nous

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site