VOTE | 186 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#120 : Le maître chanteur


Marie a du sang sur les mains dans le but de sauver l'Ecosse.

Marie fait appel à un mercenaire pour l'aider, ce qui l'oblige à se rendre compte des sacrifices et des risques qu'elle est prête à prendre pour sauver son pays. François embrasse son rôle de Dauphin et conduit la France dans une bataille brutale contre l'Angleterre. Il trouve un nouvel allié : Leith. Lola se rapproche de Julien et sent de plus en plus qu'il va la trahir.

 

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
Higher Ground

Titre VF
Le maître chanteur

Première diffusion
01.05.2014

Première diffusion en France
09.01.2015

Vidéos

Promo vostf

Promo vostf

  

Promo 2

Promo 2

  

Promo canadienne

Promo canadienne

  

Photos promo

Marie Stuart et John Prevo (Tahmoh Penikett)

Marie Stuart et John Prevo (Tahmoh Penikett)

Marie Stuart (Adelaide Kane) la nuit dans un couloir

Marie Stuart (Adelaide Kane) la nuit dans un couloir

François (Toby Regbo) dirigeant une troupe de soldats

François (Toby Regbo) dirigeant une troupe de soldats

François (Toby Regbo) combattant un anglais

François (Toby Regbo) combattant un anglais

François (Toby Regbo)

François (Toby Regbo)

François avec une troupe de soldats

François avec une troupe de soldats

Kenna et Sébastien dans leur chambre

Kenna et Sébastien dans leur chambre

Sébastien (Torrance Coombs) dans sa chambre

Sébastien (Torrance Coombs) dans sa chambre

Kenna et Sébastien dans leur chambre

Kenna et Sébastien dans leur chambre

Sébastien (Torrance Coombs)

Sébastien (Torrance Coombs)

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (inédit)
Vendredi 09.01.2015 à 21:40
0.18m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 01.05.2014 à 21:00
1.40m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : David Babcock et Daniel Sinclair

Réalisé par : Sudz Sutherland

Guests star : Matthew MacFadzean (Roman de 'Medici), Shauna McDonald (Hortenza de 'Medici), Tahmoh Penikett (John Prevo)

A l'avant-poste français près de Calais, le dauphin s’adresse aux 12 soldats restants (leur commandant est mort). Il leur dit qu’ils vont attaquer le château de Montmorency qui bloque le passage vers Calais. François, pour les aider moralement, prend leur commandement et enlèvent son écusson pour être incognito.

Pendant ce temps de retour à la Cour, Greer révèle à Marie que ses dames se sont inquiétées au petit déjeuner, et que ce n'est pas sain de passer trop de temps seule. Marie confie à Greer que François lui manque et qu'elle est inquiète pour lui, et elle n'est pas trop heureuse qu'il est pris des soldats censés protéger sa mère pour sauver les Français et reprendre Calais. Marie dit que des milliers de soldats français seraient morts de toute façon ... et puis les deux femmes parler de la façon dont tous les couples mariés ont des problèmes. Selon Greer Marie a redéfini la discorde conjugale. Elles voient un garde avec une grande cicatrice sur son visage. Marie dit que chaque fois qu'elle voit ce garde en particulier elle veut lui crever les yeux, Greer l'interroge toutefois avant que Marie ne puisse répondre, un autre garde les aborde avec un message urgent pour Marie.

La reine Catherine accueille ses cousins romains et Hortenza de Medici dans la salle du trône. La Reine salue joyeusement mais il est évident qu'elle n'est pas aussi heureuse de voir Hortenza. Cette dernière commente immédiatement que son époux, le roi Henri, est avec sa maîtresse à Paris. Catherine répond que son mari est de mauvaise humeur et qu’ils n’auraient apprécié sa compagnie. Hortenza souligne qu’il a toujours apprécié sa compagnie autant qu'elle. Catherine rétorque que c’était vrai jusqu'à ce qu'il décide de l'épouser et non elle. Hortenza révèle alors la vérité sur sa visite : elle a besoin des hommes qu'elle a prêtés à sa cousine à Florence, en Italie. Marie entre et Catherine lui présente sa cousine. Marie demande à voir en privé sa belle-mère.

Marie lui donne la lettre. Sa mère Marie de Guise a besoin d'échapper à l'Ecosse dans un endroit sûr. Elle a besoin d'argent pour les voyages, les gardes, et même des pots de vin nécessaire. La reine d’Ecosse lui rappelle qu'il y avait un temps où Catherine avait besoin d'aide et Marie de Guise est venue, mais la reine dit qu'elle n'a jamais utilisé cet argent. Catherine aiderait si elle le pouvait cependant tout l'argent de la cour est passé dans la guerre avec Calais. Marie l'interrompt. Elle ne parle pas de l'argent de la Cour mais de l'argent personnel de Catherine qu'elle a caché dans le cas où la France en aurait besoin, Catherine peut nier, Il y a six mois, elle était prête à entrer en Italie parce que son mari la voulait morte. Catherine prétend qu'il n'y a pas d'argent caché. Marie la supplie. Catherine lui dit qu'elle est une reine et que les reines ne supplient pas car cela n’inspire que la pitié et le dédain.

Marie entre dans ses chambres et trouve John Prevo, un mercenaire. Marie lui parle de la cachette secrète supposée d'or qui appartient à la reine de France. Elle a besoin de lui pour la trouver. Elle a donné à Catherine la possibilité d'être un être humain et de sauver une vie et elle a refusé. John demande si cela est sage de voler. S’il le fait bien fait Catherine ne s'en rendra pas compte. Marie veut savoir comment il a l'intention de procéder. Il ne donne pas de détails. Marie insiste qu'elle ne veut pas de sang versé et lui fait promettre de ne pas verser le sang d'un innocent et de l'informer avant toute action sérieuse. Catherine est enlevée dans la chapelle du château pendant sa confession.

Dans la cour du château Kenna et Sébastien, Lola et Julien font une promenade. Kenna raconte à un Sébastien inquiet qu'il ne devrait pas s'inquiéter pour François et la guerre, qu'il va survivre et rentrer à la maison. Kenna commence une bataille de boules de neige avec les hommes tandis que Lola, très enceinte, reste sur le côté. Soudain Lola éprouve une douleur. Elle a des crampes. Son mari l'aide et l'emmène à l'intérieur.

Pendant ce temps dans la forêt, François et les soldats font une pause sur leur chemin quand tout à coup une flèche va siéger dans un arbre. Un groupe de soldats anglais arrive en courant et attaque. Les Français prennent vite le dessus et les Anglais sont rapidement vaincus et tués. Cependant, à un moment un soldat anglais était sur le point de tuer François et heureusement Leith le tue d'abord, sauvant ainsi vie du Dauphin. François demande à Leith son nom et lui dit qu'il lui doit la vie.

Catherine, les yeux bandés, est enchaînée à une chaise dans un lieu d'aspect lugubre. Elle s’adresse à son ravisseur John Prevo assis en face. Elle devine qu’il est un mercenaire et n'a pas l'intention de la tuer du moins pas encore ce qui signifie qu'il veut quelque chose : son argent ou des informations. Elle se rend également compte que le fait qu'il puisse agir à l'intérieur du château révèle qu'il travaille pour quelqu'un près d'elle, qui est surement dans le besoin. Elle lui offre de l’argent en échange du nom du responsable.

Julien est avec sa femme. Agnès la nourrice vérifie que tout va bien. Elle assure que le bébé est en bonne santé. Puis elle se retire. Lola est heureuse car elle a un meilleur mari que ce qu'elle pouvait espérer ou qu'elle mérite. Elle avoue qu'elle a peur d'accoucher et elle sait que Julien ressent la même chose. Elle lui demande aussi d'être avec elle quand elle donnera naissance au bébé, mais Julien est réticent car il estime que les autres dames seraient plus appropriées pour elle. Néanmoins Lola se sent en sécurité avec lui.

Hortenza prévient Marie que la reine Catherine a été kidnappée et lui demande de garder ça pour elle de peur que le monde entier découvre la vulnérabilité de la cour de France. Elle lui donne alors une note. Celle-ci exige que 20.000 francs soit livré à l'obélisque de Louis XI au coucher du soleil le lendemain. Hortenza est très claire : la famille des Médicis a comme tradition de ne pas traiter avec les ravisseurs. Peut-être Henri payera la rançon mais il faudra des jours pour parler au roi. La note est claire : si elles ne donnent pas la rançon le corps de Catherine sera jeté aux portes du château. Hortenza dit à Marie qu'elle a déjà été dans cette situation. Il y a deux issues possibles : soit les ravisseurs de Catherine ont l'intention de la rendre en vie et ils peuvent patienter, soit ils comptent la tuer et dans ce cas nul besoin de se presser. Roman entre avec un chiffon trouvé à la porte du château. Il contient une oreille humaine avec une boucle d'oreille appartenant à Catherine. Malgré cela Hortenza est ferme. Leur famille ne peut répondre aux exigences des ravisseurs.

Dans les bois la guerre à Calais continue. François et les soldats font leur chemin vers le château qui abrite les anglais. François croit le château sera facile à prendre. Soudain, les Anglais tirent à partir des canons sur les soldats et François ordonne de se mettre à l'abri dans les bois. François remarque qu'il y a un bac de poudres à côté des canons sur le toit d'un château. Il sait que s'ils frappent dans cette poudre ils tueront les anglais. Les hommes sont un peu réticents, mais cependant François leur assure que s'ils collent à la stratégie ils sortiront vivants.

Greer rend visite à Lola qui se repose. Lola confie à son amie que le banquier de sa famille a donné sa dot à Julien. Lola aime Julien mais elle trouve suspect qu'il l'ait épousé pour obtenir sa dot, avant de tomber amoureux. Greer admet également qu'elle pense à Leith tout le temps. Kenna et Sébastien discutent de Lola et Julien. Kenna veut que Sébastien se renseigne sur Julien. Elle est inquiète à propos de Lola. Sébastien refuse en disant qu'il est préférable de les laisser trouver leur chemin. Il sait que Lola est enceinte de quelqu'un d'autre et Kenna sait qui est le vrai père alors il dit que Lola est chanceuse d'avoir trouvé Julien.

En bas, dans les souterrains du château Marie retrouve John. Elle est bouleversée : il a enlevé la reine de France et a coupé son oreille. Il lui assure que la Reine va très bien car il prit l'oreille d'un cadavre. De plus la note de rançon que les Medici refusent de payer est une distraction. Catherine suspecte Marie et lui a offert le double pour la tête de celui qui l'a fait enlever. Il rassure Marie : il ne serait pas un mercenaire s'il pouvait se laisser influencer si facilement. Il demande un nom à Marie, une personne dont il pourra donner la tête à Catherine pour avoir son argent qu’il donnera ensuite à Marie.

Marie avoue à Sébastien son implication dans l'enlèvement de Catherine afin d'obtenir son argent. Même si elle ne voulait pas que cette situation aille aussi loin elle veut trouver une personne innocente « à jeter sous le bus » pour ainsi dire. Sébastien n'est pas heureux de cette décision d'envoyer un innocent à la mort, mais Marie ne sait pas de quoi elle est capable.. Elle est venue à lui parce qu'il a tué quelqu'un quand les païens l'ont forcé à choisir un sacrifice. Il l'a fait non seulement pour Marie, mais aussi pour lui-même. Il conseille à Marie d'être sûre de ce qu'elle fait, ou bien sa conscience ne sera plus jamais la même.

Marie va voir Hortenza qui raconte qu'elle a un talent pour se faufiler sur les gens. Hortenza dit que ces gardes lui appartiennent et qu'elle ne les prêtés à Catherine que temporairement. Marie dit qu'elle voulait les employer pour aider à trouver Catherine. Hortenza réplique qu’elle doit être une bien meilleure menteuse si elle attend d'être prise au sérieux ... Marie admet qu'elle veut l'interroger. Hortenza semble savoir que Marie se réfère au massacre du bordel, et admet que, bien qu'ils aient été en train de faire un travail pour Catherine, ces gardes lui sont fidèles. La Reine avait peur qu'Hortenza vole son mari et donc avait essayé pendant des années de l’expulser de la Cour française. Hortenza dit que Catherine avait sa "petite prostituée" Béatrice pour l'espionner et maintenant Marie fait la même chose. Hortenza croit que Marie tente de mesurer son implication dans le massacre de ses compatriotes. Elle assure qu’elle n'a rien à voir avec cela. Elle a prêté à Catherine ces hommes.  Et si Marie dit quelque chose de différent elle la traitera de la même manière que Béatrice qu'elle soit reine ou non. Marie demande si c'est une menace. Hortenza répond que si cela signifie « marcher sur un serviteur, domestique, ça ne la dérange pas d'avoir une chaussure sanglante ». Elle présente ses excuses à Marie. Cependant, elle dit d'un air suffisant que sa cousine la Reine de la France doit être rester en dehors de ses affaires.

Kenna est au lit quand Sébastien vient dans la chambre. Il dit à sa femme qu'il a fait des recherches sur Lord Julien. Ce dernier planifie un voyage de chasse, mais il n’a rien prévu pour comme des chiens de chasse. Sébastien pense que Julien a l'intention de quitter Lola.

John arrive avec un sac dans ses mains et le laisse tomber sur les genoux de Catherine toujours aveuglée et enchainée. Elle croit qu’il a tué Marie mais il affirme que la tête appartient à quelqu'un qui l'a méprisé depuis longtemps, quelqu'un qui avait besoin d'argent désespérément, et qu'elle va trouver la preuve quand elle revient au château. John veut savoir où est l'or. La reine l’informe qu'il y a un coffre d'or dans un sarcophage vide dans l'église de Saint- Isabelle. John pose ensuite la clé sur les genoux de Catherine et la laisse seule. Elle débloque les chaînes, ouvre le colis et est horrifiée de voir la tête de sa cousine Hortenza de Médicis.

Pendant ce temps à Calais, François veut enflammer la poudre à canon avec une flèche. Les Anglais tentent en vain de frapper les soldats. François se précipite pour allumer son feu. Il tire la flèche qui atterrit en plein baril de poudre provoquant une énorme explosion éliminant toute l'équipe anglaise. François et les soldats applaudissent joyeusement : ils ont repris avec succès Calais, mais ils remarquent alors que Leith a disparu.

Kenna est avec Lola et elles parlent de Julien. Puis Julien arrive et Kenna les laisse seuls. Lola le supplie de rester avec elle. Elle lui dit qu'elle n'a pas besoin de choses compliquées. Ce mariage était une survie pour elle mais elle n'aurait jamais pu le faire si elle ne pensait pas qu'elle avait trouvé quelqu'un de bien et elle n'a besoin de rien de plus. Julien dit qu'il la croit et qu'elle est tout ce qu'il peut désirer dans une femme puis il quitte.

Catherine est de retour au château, furieuse, suivie par des gardes. Roman approche. La reine a du mal à croire qu’il n’était pas au courant. Elle ordonne une perquisition dans les chambres de Hortenza ainsi que celles de Marie demandant ses lettres . Elle va découvrir l'identité de son ravisseur.

Dans la forêt les Français viennent de battre les Anglais mais ils trouvent Leith gravement blessé. François reste avec Leith. François ne veut pas le laisser car Leith lui a sauvé la vie. Leith raconte à François qu'il y a une fille dont il se soucie profondément, mais n'est pas du même rang que lui et elle est également sur le point de se marier. Cependant François dit qu'il peut avoir plus à lui offrir car maintenant il est un ami du prochain roi de France. il lui donnera  des terres et un titre. Il aide Leith. ils voient les autres soldats et se rendent compte que la route de Calais est désormais ouverte.

Retour à la cour française, il fait nuit et Julien se prépare à quitter Lola, il envisage de monter dans sa carriole.

Pendant ce temps, Roman se rend dans la chambre de Catherine avec des nouvelles. Il a supervisé la recherche dans la chambre de Hortenza et a découvert que son écrin était vide. Apparemment elle était sans le sou. Une note a également été trouvé parmi ses affaires avec des instructions. Il semble que Hortenza a été victime d'un chantage par quelqu'un qui soupçonnait qu'elle avait orchestré la mort de son mari. Catherine envisage encore Marie soit derrière toute cette histoire. Elle se demande quelles leçons Marie avait appris d'elle dernièrement, elle l'avertit à propos de la mendicité. La Reine croit que Marie est capable de tout, sauf de la mort d'Hortenza.

Julien fait irruption dans la chambre de Lola, admet qu'il n'est pas allé jouer aux cartes mais qu'il allait la quitter et il soupçonne qu'elle le savait. Il admet également qu'il n'a pas d'argent et qu'il avait l'intention de vivre de ce qu'il pourrait obtenir de la dot de Lola. Lola demande si cela est la raison pour laquelle il l'a épousée. Julien admet que l'argent était la raison pour laquelle il l'a épousée, mais il est tombé amoureux, il ne pouvait plus garder un tel secret. Lola parle de sa honte d'être abandonnée un an après leur mariage, Julien ne pensait pas à ça. Lola demande de quoi il a peur. Julien répond que tout ce qu'il a à offrir est lui-même. Lola lui fait une promesse plus de mensonges.

Dans les souterrains du château John retrouve Marie. Il lui donne un échantillon de l'argent. Le reste est caché en toute sécurité, avec le corps d'Hortenza enterré en toute sécurité. John commente que Marie a fait un excellent choix. Cependant Marie sent qu'il n'y a pas d’excellent choix quand il vient de tuer. Elle a échangé une seule vie pour une autre. John se prépare à partir. Marie a besoin d'hommes de confiance pour que sa mère sorte en toute sécurité de l'Ecosse. John lui dit que trouver des hommes comme lui qui sont prêts à faire ce qu'il faut, malgré les risques ne sera pas facile. Mais Marie dit qu'elle a déjà pris soin de cela. Elle le conduit dans une autre pièce où se trouvent les hommes de Hortenza. Ils travaillaient pour Hortenza jusqu'à ce que leur maîtresse perde la tête et maintenant ils travaillent pour la reine d’Ecosse. Marie dit aux hommes d'être prêts à naviguer. John dit à Marie que ces hommes sont des monstres et Marie le sait mais maintenant ils sont ses monstres.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

Ena15 
19.09.2020 vers 21h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Bosch vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Bosch

Activité récente
Actualités
NOUVEAU SONDAGE !

NOUVEAU SONDAGE !
Le précédent sondage vous demandait de quelle souveraine de France voudriez-vous voir lhistoire...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'avril est arrivé ! Créé par Aloha81 il met en avant Sébastien. >> Le calendrier>>...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
En ce mois d'avril l'humour est mis à l'honneur ! LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de...

Craig Baker dans Good Trouble

Craig Baker dans Good Trouble
Nouveau rôle pour Craig Baker qui va apparaître en tant que personnage régulier dans la saison 3 de...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de mars est arrivé ! Créé par pretty31 il met en avant la reine Marie Stuart et Lord...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

lolhawaii, Avant-hier à 18:51

Nouveau sondage sur le quartier MacGyver et tout le monde peut y participer ! Venez réagir à l'annulation de la série !!

Emilie1905, Hier à 08:13

Venez départager les personnages dans les duels de cette semaine pour le tournoi organisé sur Love, Victor

ShanInXYZ, Hier à 17:37

On continue le Voyage au centre du Tardis avec Yasmine Khan, sans oublier les animations habituelles, on vous attend sur le quartier Doctor Who

Steed91, Hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site