VOTE | 178 fans

#117 : Le contrat de mariage


Marie prend une décision fatidique.

Marie apprend l'existence d'une clause secrète dans son contrat de mariage que sa mère, Marie de Guise et la reine Catherine ont orchestré. Elle et François se lancent alors dans un plan dangereux, le but étant de retourner l'Ecosse contre sa mère. Marie goûte au pouvoir pour la première fois en tant que reine d'Ecosse.

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Liege Lord

Titre VF
Le contrat de mariage

Première diffusion
10.04.2014

Première diffusion en France
02.01.2015

Vidéos

Promo #2

Promo #2

  

Promo canadienne

Promo canadienne

  

Promo 3

Promo 3

  

Scène coupée : catherine

Scène coupée : catherine

  

Photos promo

Marie Stuart et Greer

Marie Stuart et Greer

Catherine de Médicis et Marie Stuart

Catherine de Médicis et Marie Stuart

Catherine de Médicis (Megan Follows)

Catherine de Médicis (Megan Follows)

Catherine de Médicis (Megan Follows)

Catherine de Médicis (Megan Follows)

Greer, Lola et Kenna

Greer, Lola et Kenna

Lord Julien et Lola

Lord Julien et Lola

Kenna (Caitlin Stasey)

Kenna (Caitlin Stasey)

Le roi Henri II (Alan van Sprang)

Le roi Henri II (Alan van Sprang)

Catherine de Médicis et Liam

Catherine de Médicis et Liam

Bash, Henri II et Kenna

Bash, Henri II et Kenna

Kenna et Bash

Kenna et Bash

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (inédit)
Vendredi 02.01.2015 à 20:50
0.10m / 0.4% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 10.04.2014 à 21:00
1.23m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Doris Egan

Réalisé par : Allan Kroeker

Guests star : Kathryn Prescott (Pénélope), Amy Groening (Charlotte), Orlando Seale (Liam), Andrew Airlie (Lord McKenzie)

Lady Kenna et Sébastien sont mariés et vivent dans la chambre de Sébastien. Kenna est assise à sa table de toilette fixant le miroir. Elle lui demande pourquoi elle ne reste pas dans ses propres chambres. Sébastien répond que c’est parce qu'ils sont mariés. Toutefois Kenna n’est pas heureuse d'être mariée au bâtard du roi Henri car il lui avait promis un mari avec un titre. Kenna s'attendait à se marier au moins à un duc et Sébastien est maintenant marié à une belle femme qui est connue pour coucher avec son père. Kenna dit que si elle se soucie d'elle-même Sébastien se soucie de Marie et même si n'elle est pas jalouse ça pourrait détruire leur vie. Sébastien dit que Marie est une relation passée. Il souligne également que puisqu’ils sont mariés devant le roi et Dieu ils devraient au moins essayer de s'aimer.

Dans la salle du trône Marie et François ouvrent un nombre immense de cadeaux de mariage. Henri se dirige vers François et suggère qu'il utilise sa cravache sur sa femme pour la garder à portée de main. La foule et Penelope rient, François rit nerveusement et demande aux musiciens de commencer à jouer. Il prend la main de Marie et l'invite à danser. Ils parlent de la folie croissante d'Henri qui passe encore inaperçu à la cour. François dit que son père est malade mais qu'il n'y a aucune trace de poison et que donc son père a besoin de compassion et de temps pour récupérer. Marie demande ce qu’ils feront s’il ne récupère pas. François répond que sa mère est en train de faire de son mieux pour répondre à toutes les questions importantes et détourner l'attention du roi pour diriger le pays.

Ailleurs dans le château Greer et Lola parlent de Lord Julian. Lola pense qu'il est tout simplement charmant. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble : équitation, marche. Elle dit aussi que pour un homme à la recherche d'une épouse Lord Julian est très lent à ce sujet. Elle pense que peut-être il n'est pas le bon ou qu'elle ne lui plaît pas. Greer suggère qu'elle lui donne une perche.

Lola se promène dans la salle et va jusqu'à Lord Julian qui commente sa beauté. Elle commente la belle nuit et la musique et l'invite à danser. Ils dansent, ils parlent, Lola saisit sa chance et parle d'un monde où les maris ont tendance à être des tyrans, alors que Lord Julian est gentil, riche, intitulé, et patient. Il lui explique que ses deux dernières épouses sont mortes lors de l'accouchement et explique pourquoi il a décidé de ne jamais avoir d'enfant. Lola est un peu choquée. Elle ne lui a pas parlé de sa grossesse. Toutefois Julian continue en disant qu'il n'a pas besoin d'héritiers et que sa lignée continuera avec ses frères. Lola commence à lui parler des enfants qui viennent généralement avec le mariage, mais il l'arrête et lui demande de l'épouser ... Lola dit "oui" et Julian se lève pour l'embrasser, puis annoncer leur engagement à l'ensemble de la cour.

Soudain quelqu'un renverse un verre sur Marie. C'est Charlotte, l'une des dames de la reine Catherine. Elle dit à Marie qu'il y a quelque chose qu'elle devrait savoir. Marie est réticente à croire tout ce que Charlotte dit parce qu'elle sait qu'elle sert la reine. Charlotte dit à Marie qu'elle fait partie d'un groupe d'élite de dames appelé le "Flying Squad". Leur travail consiste à coucher avec d'importants nobles pour obtenir des informations et faire un rapport à la reine. Marie est sûre que Charlotte et les autres sont bien récompensées. Mais Charlotte rétorque que la reine Catherine a outrepassé la ligne parce qu'elle lui a demandé de séduire le roi Henri afin de le retirer l'influence de Pénélope. Charlotte dit que Henri est l'homme le plus dangereux en France. Elle en a été informée par la Reine et elle n'ira nulle part auprès d'un roi fou. Marie lui demande si elle a parlé à Catherine, mais Charlotte lui dit que la reine n’accepte le refus et qu'elle doit quitter la France rapidement. Charlotte lui demande alors d'organiser son départ.

Marie retourne à la fête et demande à Greer où est François. Elle a besoin de lui. Mais d’après Greer François est partie à l'écurie pour voir le nouveau cheval. Alors Marie y va et a une mystérieuse conversation avec Sébastien tandis qu'une curieuse Greer se montre et après quelques minutes part sur ses talons Kenna a l'air inquiète. En dehors du château, Marie est en route avec Charlotte. Cette dernière lui dit qu'il y avait une clause secrète dans le contrat de mariage de Marie et François qui promet que si Marie meurt sans héritier l'Ecosse appartiendra à la France. Marie demande comment Charlotte le sait. Charlotte admet avoir du coucher avec un évêque pour voir s'il pouvait modifier les contrats, Charlotte avertit Marie d'être prudente, parce que sans héritier elle vaut plus morte que vivante.

François et Marie discutent de la clause secrète. Pour François c’est exactement le genre de chose que sa famille pourrait faire. Marie dit que les contrats semblaient durer éternellement avec certaines des pages en latin. François dit que la clause a probablement été cachée. Il a l'intention d'aller voir sa mère et exiger de savoir si c'est vrai. Marie pense que le roi et la reine cherchaient un certain type d'assurance car elle ne coopérait pas avec la prise du trône d'Angleterre et si elle ne fournit pas un héritier ... François complète sa pensée en disant que dans ce cas il y aurait une épée qui pèse sur elle. Pire encore si Marie n'est pas nommée comme successeur de la reine d’Angleterre, Henri pourrait tuer Marie et utiliser l'Ecosse comme une zone de transit pour envahir l'Angleterre.

Marie se rend compte que si Henry ne peut pas l'utiliser pour obtenir l'Angleterre alors qu'elle est vivante, il va utiliser sa mort. Elle supplie François de ne pas le dire à sa mère tout de suite parce qu'elle ne veut pas que la reine sache qu'ils savent et ce que cela signifie. Ils ont besoin de savoir si Charlotte a dit la vérité. Pour cela ils doivent mettre la main sur le contrat parce que c'est la seule façon de savoir si Charlotte a dit la vérité. Henri garde ses papiers importants dans ses chambres. François sait que les gardes ne laisseront pas Marie entrer sans une bonne raison. Cependant elle connait une personne que les gardes laisseront entrer.

Marie va voir Kenna lui disant qu'elle a besoin de trouver un papier spécial dans les chambres de Henri. Kenna a peur et révèle qu'elle sait que le roi a perdu l'esprit. Elle est une femme mariée qui a fait une promesse à son mari Sébastien. Marie comprend et si Kenna ne peut pas le faire alors elle ne la pressera pas. Marie lui parle de la clause secrète. Kenna refuse cela arrive.

Kenna va dans la chambre du roi Henri et dit aux gardes qu'il lui a demandé d'attendre. Les gardes la laissent passer. Elle cherche le contrat de mariage. Elle parvient à trouver la clé, déverrouille un coffre, trouve le contrat, le met ans sa robe puis verrouille avant qu'Henri n'entre dans la pièce. Il est surpris de voir son ancienne maîtresse dans ses chambres. Il lui dit qu'il sait pourquoi elle est là. Il l'attrape, lui dit qu'elle lui manquait et essaie de l'embrasser.

François pénètre dans les chambres de Marie. Elle a une copie de leur contrat de mariage sans sa signature, donc on ne sait pas où est l'original. François présente ses excuses à sa femme. Elle a été trahie. C’est non seulement une menace pour elle mais pour son pays parce que l'alliance était censée renforcer l'Ecosse contre l'Angleterre. Marie commence à parler de sa mère pour l'informer de ce qui se passe. Mais François dit qu'elle n'a pas seulement été trahi par sa famille mais également par les conseillers de sa mère qui ont passé des heures sur les contrats de mariage.

François a appris qu'une grosse somme est allée à Marie de Guise pour les services rendus à la couronne le jour de leur mariage. Marie semble très gênée par cela. Marie avait désespérément besoin d'argent et elle pensait que la clause était un moyen facile, que Marie allait concevoir un héritier, vivre une longue vie heureuse et ne jamais rien savoir à propos de ça. François prend le visage de sa femme dans ses mains et lui dit qu'ils auront un enfant. Marie souligne que sa mère est sous la pression des protestants qui aimeraient l'évincer et voir l'Ecosse sous la domination protestante. François dit que l'Ecosse serait arrachée dans la frénésie. Marie prend la copie du contrat et le brûle. François dit en outre que son père est obsédé par l'Angleterre et ne perdra pas de troupes sur une guerre insensée avec l'Ecosse.

Le couple monte un plan. S’il fonctionne leurs parents devront brûler la preuve du contrat qui n'aura jamais existé. François demande à Marie si elle est sûre. Marie répond que sa mère ne devrait pas l'avoir trompée car elle est la reine d'Ecosse pas la reine de Marie de Guise. Alors son premier devoir est envers son pays et non envers sa mère. François dit que le plus dur sera d'obtenir le mot de la France parce que sa mère sera suspecte.

La salle du trône est pleine d'Écossais. Marie se tient au milieu, regardant Catherine. La reine demande à Marie pourquoi elle a invité ces Ecossais. Elle répond que ce fut un acte de diplomatie. Elle veut que ses compatriotes sachent que la France n'a pas toute son attention. Catherine lui demande si elle a vu sa dame Charlotte. Mais avant que Marie ne puisse dire répondre, Catherine continue en disant que quelqu'un lui a dit qu'il avait vu Charlotte parler avec elle. Cette dernière sourit. Elle dit que Charlotte lui présentait des excuses car elle lui a renversé son verre sur elle. Elle repart tandis que Catherine se demande si elle lui ment.

Marie va voir François. Sa mère sait ou soupçonne ce qui se passe. Cependant François met sa femme à l'aise et l’assure que sa mère est seulement irritée parce qu'ils ont invités des écossais à la cour française. Marie lui parle de Mackenzie qui a un accord avec les militaires français. Mais François souligne qu'ils peuvent demander le silence de Marie de Guise. Cependant Marie est confiante car Mackenzie a mené une guerre avec son père. François n'est pas sûr que Mackenzie risque sa richesse et irrite la couronne française. Marie répond qu'ils vont le découvrir.

La reine Catherine tombe sur Penelope. Penelope se vante qu'Henri a ajouté des diamants à "sa" couronne et lui demande si elle pense qu'une couronne royale lui va bien. Catherine répond : 'Bien sûr, Votre Majesté, ça rend votre tête plus petite." Penelope n'aime pas ce commentaire et le montre. Quand la reine se tourne elle tombe sur un Ecossais et lui dit qu’il la trouve impertinente. Catherine est surprise. L’Ecossais filtre avec elle à la grande surprise de Catherine. Elle lui demande s’il sait qui elle ait. Il croit qu’elle est une dame de compagnie de la reine. Catherine finit par se laisser aller avec lui.

Ailleurs dans le château le roi Henry rejoint Sébastien et lui demande comment se passe sa vie conjugale. Son fils répond qu'elle est celle qu'on peut attendre. Henri parle de son aventure avec Kenna et qu'elle pourrait enseigner à Sébastien quelques chose. Sébastien est curieux de savoir pourquoi Henri a appelé Kenna dans ses chambres, à laquelle Henri répond qu'elle l'attendait d'elle-même.

François donne un message à Mackenzie en lui disant que sa reine souhaite le voir juste lui. Toutefois Mackenzie dit que ses hommes doivent rester. Dans une autre salle, François se joint à Marie. Mackenzie se demande pourquoi lui et ses hommes sont là. Marie leur demande comment c’était de se battre aux côtés de son père. Mackenzie dit que c'était l'enfer sur terre. Il insinue que Marie ne se soucie pas de l'Ecosse. Marie lui parle de la clause secrète du contrat de mariage qui donne l'Ecosse à la France si elle meurt sans héritier et elle ne peut pas laisser cela se produire. Mackenzie demande à Marie si elle défierait sa propre mère. Elle répond qu'elle défierait le diable elle-même si on essaye d'acheter ou vendre son pays et qu'elle ne risquera pas la liberté de l'Ecosse. Mackenzie et ses hommes mettent leurs épées aux pieds de Marie. Il lui baise la main et dit qu'ils ont attendu longtemps de se lever pour elle. François dit à Marie qu'elle a obtenu son premier goût du pouvoir comme reine.

Liam continue de flirter avec la reine Catherine. Tous deux apprécient le bon vin sur un balcon. Il lui demande si elle a peur pour sa réputation. Catherine lui demande si il est déjà venu à la cour française. C’est non. Il revient de Paris avec Mackenzie. Liam demande en outre si elle est déjà allée en Ecosse. Elle dit non parce que son devoir ne lui permet pas de quitter la France. Liam dit qu'elle ne peut pas laisser la "Reine de France" ; puis elle demande à Liam de lui parler de l'Ecosse et les deux partagent un baiser passionné.

Dans la chambre de Sébastien et Kenna, Sébastien interroge sa nouvelle épouse par rapport au fait qu'elle était dans les chambres de Henri. Kenna insiste, elle n'a pas couché avec lui. Toutefois Sébastien ne la croit pas. Kenna admet alors qu'elle y est allée pour obtenir quelque chose pour Marie. Sébastien s'excuse. Mais Kenna estime que Sébastien, même s’il est son mari, ne verra jamais en elle la lumière qu’il a vue en Marie et que leur mariage ne repose sur rien.

Lola admet qu'elle est enceinte de l'enfant d'un autre homme à son nouveau fiancé Lord Julian. Ce dernier est choqué et demande qui est le père. Cependant Lola ne dit rien. Julian dit qu'il ne posera plus de questions sur son passé si elle ne demande pas à propos du sien. Le couple heureux est d'accord pour aller de l'avant.

La reine Catherine et Liam ont fini de coucher ensemble. Liam est inquiet d'être trouvé dans les chambres de la Reine et d'être exécuté. Catherine va mettre sa robe. Liam est choqué que non seulement elle savait exactement où était la robe, mais qu'elle savait exactement où trouver la brosse à cheveux. Liam ne peut pas croire qu'il vient de coucher avec la vraie reine de France. Catherine n'est pas folle. Mais elle conseille pour sa propre sécurité de ne le dire à personne car personne ne le croirait. Liam se demande pourquoi elle ne lui a pas dit avant. Catherine demande s'il savait qu'elle était une reine, il répond qu'elle est la femme la plus intrigante qu'il a rencontré en France. Liam lui parle alors de la rencontre entre Marie et Mackenzie.

Plus tard Catherine va voir ses documents privés mais elle ne peut pas les trouver et en déduit que Marie sait.

Dans un bordel les Écossais apprécient les dames de nuit quand une meute de soldats français entre dans la salle et tue tout le monde y compris Mackenzie. Puis le feu détruit toutes les preuves. Liam est tué avant de quitter le château.

Un garde entre dans la chambre de la reine Catherine et lui dit que le travail est fait, ce qui signifie qu'elle était derrière le massacre au bordel. Le lendemain matin, un gardien ouvre la porte de la chambre de Catherine. Marie entre très en colère. Elle sait ce qui est arrivé et gifle sa belle-mère. La Reine offre ses condoléances pour la perte des compatriotes de Marie et explique que le massacre a été pas fait à la légère. La France ne peut pas risquer la guerre avec l'Ecosse avec Henri malade. Marie est choquée. Elle ne peut pas croire que Catherine a tué une douzaine d'hommes parce qu'elle ne pouvait pas être dérangée. Elle ne lui pardonnera jamais. Cependant Catherine salue Marie d'être une reine de pouvoir. En outre elle souligne que ces hommes étaient les premiers mais qu'ils ne seront pas les derniers parce que c'est comme ça qu'une reine fonctionne. Les yeux de Marie se remplissent de larmes. François va la voir et la réconforte.

Dans la salle du trône le roi Henri voit le fantôme de son frère mort. Kenna et Greer le regardent. Il s’en rend compte et se dirige vers elles. Il met sa tête sur les genoux de Kenna. Il dit que sa présence est apaisante pour lui. Kenna est clairement mal à l'aise mais Sébastien vient à son secours et mentionne que Penelope sera jalouse. Henri se lève et marche vers les trônes. Sébastien prend Kenna. Il était inquiet pour Kenna parce qu'elle n'est pas en sécurité dans le château. Et il sera toujours là pour la défendre parce qu'elle est sa femme.

Catherine signe une sorte de lettre qu'elle remet à François. Catherine dit que puisque les hommes sont morts dans un incendie leurs familles méritent la chance d'enterrer leurs proches. Marie fait irruption dans la pièce et demande pour le contrat. Mais Catherine dit à Marie qu'elle l'a perdu. Marie insiste pour que la reine lui donne.

François est choqué quand Marie menace ensuite de diffuser les nouvelles de la maladie de Henri, la maison Valois pourrait se renverser, chaque Noble insatisfait va rebondir sur cette chance. Catherine se rend compte que Marie parle de guerre civile. Marie ne peut pas faire ça car cela voudrait dire détruire la France. Marie dit que tandis que Catherine est reine de France, elle est la reine d’Ecosse. Catherine pense que Marie ne nuirait pas à François. Marie répond que François est le bienvenu pour être son Consort. Cependant Catherine dit que si elle réfléchit une seconde, elle ne voudrait pas partir. Marie dit alors qu'elle a envoyé 3 coureurs, et à moins qu'ils entendent parler d'elle, ils vont livrer des lettres à 2 ducs et au Vatican disant que Henri est fou. Catherine demande à son fils si Marie bluffe. François dit que Marie est la Reine d'Écosse et il ne voudrait pas deviner ce qu'elle pourrait faire Catherine a tué 12 de ses compatriotes, et Marie assure qu'elle ne bluffe pas. Catherine lui donne le contrat original avec la signature de Marie. Catherine brûle le contrat à la demande de Marie.

Plus tard dans la nuit François félicite Marie pour son bluff avec sa mère. Mais Marie révèle qu'elle ne plaisantait pas du tout. François pense qu'elle l'a fait juste pour tromper sa mère et lui demande si elle ne pourrait renvoyer des messages dangereux qui pourraient détruire la France. Il est choqué quand elle admet qu'elle a fait exactement cela. La France a François et sa mère pour protéger le bien-être de leur pays. Cependant l'Ecosse a seulement Marie et si elle doit choisir entre leurs pays, elle choisira le sien. François est complètement sous le choc.

Kikavu ?

Au total, 65 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
08.11.2018 vers 21h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

FeeEli37 
06.08.2018 vers 12h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

[Jeu] Le pendu du roi Henri
Aujourd'hui à 17:23

Les sondages
04.01.2020

Volontariat
18.02.2020

117
18.02.2020

116
17.02.2020

115
17.02.2020

Créations
14.02.2020

Actualités
Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Rose Williams alias Claude fête ses 26 ans ! En effet, elle est née le 18 février 1994 à...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Katie Boland alias Clarisse fête ses 32 ans ! En effet, elle est née le 14 février 1988...

Joyeuse St Valentin avec Marie et François !

Joyeuse St Valentin avec Marie et François !
Vous pouvez passer la Saint Valentin avec Marie Stuart et François grâce à la vidéo réalisée par...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 de Rachel Skarsten dans la...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de Février est arrivé ! Créé par Emilie1905, il met en avant les souverains Marie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News