VOTE | 179 fans

#111 : L'Amant

Le roi Henry accuse la reine Catherine de trahison et d'adultère. Elle sauve sa vie en exposant le sombre passé de Bash. Marie et Bash partent dans une quête pour exposer un secret encore plus meurtrier du passé de Catherine. Pendant ce temps, Nostradamus révèle la vérité sur le fantôme du château, Clarissa, qui choque tout le monde.

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Inquisition

Titre VF
L'Amant

Première diffusion
06.02.2014

Première diffusion en France
12.12.2014

Vidéos

Promo vostfr

Promo vostfr

  

Promo vo

Promo vo

  

Photos promo

Marie, la futur reine de France

Marie, la futur reine de France

Catherine essaye de sauver sa peau auprès du roi Henry

Catherine essaye de sauver sa peau auprès du roi Henry

Catherine de Medecis menace Marie dans son bain

Catherine de Medecis menace Marie dans son bain

Bash (Torrance Coombs) et Marie (Adelaide Kane)

Bash (Torrance Coombs) et Marie (Adelaide Kane)

Le vicomte arrêté par le roi Henry

Le vicomte arrêté par le roi Henry

Bash et Marie se rapprochent

Bash et Marie se rapprochent

Marie se confie à Bash

Marie se confie à Bash

Marie et Bash interrompu par l'arrivée de Greer

Marie et Bash interrompu par l'arrivée de Greer

Bash (Torrance Coombs)

Bash (Torrance Coombs)

Kenna (Caitlin Stasey) témoigne

Kenna (Caitlin Stasey) témoigne

Kenna parle de Catherine au vicomte et au roi Henry

Kenna parle de Catherine au vicomte et au roi Henry

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (inédit)
Vendredi 12.12.2014 à 20:50
0.14m / 0.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.02.2014 à 21:00
1.64m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Doris Egan

Réalisé par : Mike Rohl

Guest stars : Greg Bryk (Vicomte Richard Delacroix), Francesca et Pietro de Medici (Nancy Palk et Evan Sabba)

Marie et Sébastien se préparent à quitter le château avec un bébé est né au château avec la marque des païens sur son pied. Jean entre dans la chambre pour leur dire que le roi Henry est de retour.

Pendant ce temps la reine Catherine est toujours détenue prisonnière dans la tour du château. Sa situation est lamentable. La pauvre reine est juste misérable. Ses cousines ​​Pierto et Francesca de Medici arrivent pour l'informer qu’Henry l'a accusée d'adultère qui est un crime de trahison punissable de mort si elle est reconnue coupable. Les Medici ont fait pression sur le Vatican pour arrêter l'annulation de son mariage avec Henry mais rien n’est sûr. Catherine proteste qu'Henry n'a aucune raison de l'accuser de quoi que ce soit. Elle pense que cette accusation est tout simplement absurde et exige de savoir exactement avec qui elle est censée être. Nostradamus est conduit dans une cellule et enfermé.

Dans la salle du trône Kenna parle avec le roi et le vicomte Richard de la Croix. Kenna a vu Catherine avec un autre homme. Catherine entre bientôt, voit Kenna et exige que les gardes la laisser mener sa défense en privé. La reine dit qu'il n'a aucune raison de la garder prisonnière. La seule raison pour laquelle il veut la tuer c'est à cause du mariage de Marie et Sébastien. Henry rit. La reine a beaucoup d'ennemis à la cour.

Dans l'étable Agnes la nourrice se prépare à partir avec le bébé lorsque Catherine entre. Marie va saluer Catherine qui prétend vouloir aller faire un tour. Mais Marie remarque qu'elle ne porte pas ses vêtements habituels. Catherine voit Agnes avec le bébé. Elle lui demande si c'est sa petite fille. Mais Marie dit que le bébé est orphelin ils l'ont trouvé sur les marches du château. Catherine remarque que le bébé est un enfant païen. Henry peut leur couper la tête sur la base des rumeurs. Marie pourrait perdre l'alliance et, au pire, elle pourrait se retrouver sur un piquet. Catherine la menace.

Le lendemain, dans les cachots, Catherine apporte de l'eau à Nostradamus qui affirme qu'il ne l'a pas trahi sur sa relation. Ils parlent de Sébastien et son implication avec les païens. Henry arrive bientôt et les voit ensemble. Il rigole et les qualifient d'amants. Catherine ne trouve pas cette situation drôle. Plus tard elle essaye de trouver le bébé et découvre qu'ils sont allés au couvent de St. Claire.

Pendant ce temps, Sébastien raconte à Marie que les préoccupations de Catherine sont bien placés, leur mariage pourrait les mettre en danger. Greer les prévient que Catherine sait où Agnès vit. Sébastien et de Marie partent pour sauver le bébé.

Dans sa chambre la reine Catherine elle entend une voix dire qu'elle et Nostradamus auront ce qu'ils méritent. Elle se retourne et voit le fantôme du château dans l'ombre directement derrière elle. Catherine demande au fantôme la raison de sa présence. Elle touche son bras et se rend compte que le « fantôme du château » est en fait humain.

Dans les cachots le lendemain Nostradamus voit la Reine Catherine venir dans sa cellule. Il dit tout de suite qu'il n'a pas accepté l'offre du roi Henri. Catherine le confronte. Elle pense qu'il l'a déjà trahie et qu'elle sait que ce « fantôme » est vraiment un être humain, a une rancune contre lui. Croyant qu'il savait tout à propos du "fantôme du château" elle exige qu'il lui dise ce qu'il sait. Il révèle que le "fantôme" a un nom : Clarissa et qu'elle a un lien avec Marie. Il avoue qu'il se sent responsable pour elle car elle a été laissé par son père après que sa mère essaye de lui enlever son grain de beauté sur son visage, ce qui a échoué et a laissé l'enfant horriblement défiguré. Catherine est évidemment très troublée par ce qu'elle entend. Elle se demande qui est la mère. Le père de Nostradamus lui a dit que la mère est morte de causes naturelles, Clarissa a été envoyé dans un village. La reine Catherine est de plus en plus bouleversée et veut savoir pourquoi il l'a ramené au château. Clarissa n’a jamais réussi à s’intégrer au village, alors Nostradamus l’a caché au château, se sentant responsable d’elle.

Catherine entre dans la chambre d’Henry. Il est assez content de la tuer. Ils discutent de leur mariage, une discussion lourde, profonde, et assez chauffée. Catherine est incapable d'amour, Henry la repousse et ouvertement parle de sa liaison avec Diane. Catherine est restée 10 ans sans enfant et avait peur qu'il la décapite. Henry crie qu'il n'aurait pas fait ça, qu’il était amoureux d'elle, et ne comprend pas qu’elle ne lui a pas fait confiance. Il remarque qu'ils ne sont pas les mêmes personnes qu'ils ont été. Puis elle admet qu'elle n'a jamais fait confiance facilement et a appris que l'amour était une illusion. Henry caresse doucement son visage et m'embrasse.

Sébastien et Marie arrivent chez Agnès. Des hommes sont à la recherche du bébé. Tout à coup on frappe à la porte et Sébastien demande à Agnès de se cacher parce que s’ils trouvent le bébé tout le monde mourra y compris Marie. Agnès ouvre la porte et laisse les gardes entrer. Sébastien et Marie se cachent dans le placard. Un homme poignarde Sébastien, enfin un sac de blé. Ils sont sur le point de partir quand ils entendent un cri de bébé et un gardien sort avec le bébé et ils partent.

Catherine voit Richard. Il lui dit que l’audition des témoins a été annulés. Catherine admet qu'elle a beaucoup d'amour pour Henry, mais elle aime encore plus Richard.

Agnès parle à Marie et Sébastien du mariage de Henry et Catherine : le nombre d'année qu'elle a passé pour tomber enceinte, et comment elle se sentait rejetée par le Roi. Agnès dit alors que Catherine a cherché du confort ailleurs et qu’elle est tombée enceinte de son amant.

Sébastien, Mary, Agnès, Henry, et Richard sont dans la chambre d'Henry. Il veut le témoignage d’Agnès sur ce qu'elle sait à propos de la liaison de Catherine. Elle révèle que le bébé de Catherine avait une tâche de naissance, la même que Richard. Le roi a sa preuve. La Reine tente un dernier effort et révèle que Sébastien est un païen. Henry demande au garde le plus proche si Catherine dit la vérité, soudain Henry tire une épée et tue le garde. Henry révèle alors qu'il savait déjà que Diane était païenne.

Catherine est ensuite ramenée à la tour, coupable d'adultère. Francesca et Pierto entrent dans sa cellule et lui disent qu'elle a déshonoré leur famille. Puis Francesca lui donne une pastille de poison afin qu'elle ait une mort plus douce.

Tandis que Marie se prépare pour son bain Catherine entre dans la pièce, laisse tomber le poison dans le bain et met un couteau sous sa gorge en lui disant que les deux doivent mourir et que ses enfants seront en sécurité. Marie insiste qu'elle signifie que les enfants de Catherine seront protégés. Catherine n’y croit pas et veut restaurer ses enfants au trône. Mais elle tombe sur le sol, et Marie est poussée dans l'eau du bain. Clarissa vient et sauve la vie de Catherine car elle a appris qu’elle est sa mère. Mais cette dernière en la voyant la rejette et Clarissa s’enfuit. Puis Sébastien arrive et sauve Marie de l'eau juste à temps. Marie lui dit que Catherine a essayé de la tuer, et Sébastien ordonne que Catherine soit emmenée et enchaînée.

Kikavu ?

Au total, 66 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.08.2019 vers 18h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
28.09.2018 vers 21h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

FeeEli37 
31.07.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Rose Williams alias Claude fête ses 26 ans ! En effet, elle est née le 18 février 1994 à...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Katie Boland alias Clarisse fête ses 32 ans ! En effet, elle est née le 14 février 1988...

Joyeuse St Valentin avec Marie et François !

Joyeuse St Valentin avec Marie et François !
Vous pouvez passer la Saint Valentin avec Marie Stuart et François grâce à la vidéo réalisée par...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 de Rachel Skarsten dans la...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de Février est arrivé ! Créé par Emilie1905, il met en avant les souverains Marie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, 22.02.2020 à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News