VOTE | 186 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Kenna

Lady Kenna de Poitiers est l’une des amies et dames de compagnie de Marie Stuart. Elle est devenue la deuxième maîtresse officielle du roi Henri II.

Famille : mariée à Sébastien

Intérêts amoureux : Henri II, Sébastien, Antoine de Navarre, Renaude

Appartenance : membre de la Chambre de Poitiers par le mariage.

Actrice : Caitlin Stasey

Ecrit par maelysmiss 

Son évolution

Saison 1

Kenna, avec Aylee, Greer et Lola arrivent à la cour de France en même temps que Marie Stuart pour devenir sa dame de compagnie.

Le roi Henri se rapproche d’elle dès le 1er jour.  Elle se refuse à lui et lui dit qu’elle doit se refuser aux autres hommes, parce qu'il doit être certain à 100% que tout enfant qu'elle pourrait avoir est le sien.

Kenna dit aux filles que le meilleur baiser qu'elle a partagé était un homme et non un garçon. Lors de la fête ce soir-là, Henri continue à chercher Kenna. Lors de la fête nautique, Kenna voit que le roi a déjà jeté son dévolu sur une autre fille.

Si Marie épouse le prince Thomas Kenna devra repartir en Ecosse. Elle préfère rester à la cour de France en tant de maîtresse officielle du roi Henri II. Mais le roi refuse car il a déjà une maîtresse. Finalement il accepte et Kenna devient sa maîtresse.

Kenna sympathise avec Olivia d’Amencourt. Elle informe Marie qu’Olivia n’a pas l’intention de quitter la cour car un serviteur l’a vu déballer ses affaires.

Catherine remarque que Kenna porte un de ses colliers et comprend qu’elle a les faveurs du roi. Alors elle évoque à Marie le fait que sa dame de compagnie a une relation avec le roi.

Marie demande à Kenna de mettre un terme à sa relation. Mais Kenna refuse, satisfaite de son nouveau statut de maîtresse officielle du roi. Mais quand elle le voit revenir de Paris avec Diane de Poitiers elle est confuse et furieuse. Ses amies essaient de lui ouvrir les yeux comme quoi le roi ne renoncera jamais à Diane, la mère de son fils. Alors elle en parle à Henri et veut une preuve qu’il l’aime elle et non Diane. Le soir il fait illuminer des bougies dans le jardin qui écrivent son nom.

Elle est présente lors de la prise d’otage du comte Vincent. Elle est prise pour cible par les hommes du comte. Elle se défend en disant qu’elle est la maîtresse du roi mais cela ne fonctionne pas. Elle est sauvée par Marie qui convainc le comte d’obtenir de ses hommes qu’ils ne s’approchent pas de ses dames de compagnies dont Kenna. Elle essaie de s’enfuir mais le passage secret qu’elle devait prendre est fermer. Un des hommes du comte essaie à nouveau d’abuser d’elle et la jette au sol. Heureusement il meurt empoisonné avant.

Kenna est à l’infirmerie avec des ecchymoses et une lèvre sanglante. Henri regrette de ne pas avoir été présent. Elle lui demande la vérité sur Diane de Poitiers. Il lui dit qu’elle est une amie, la mère de son fils et qu’il ne peut renoncer à elle. Kenna est furieuse. Les hommes du comte l’ont prise pour cible car elle est sa maîtresse et maintenant il choisit Diane.

Kenna trouve un serviteur sortant de la chambre de Diane et lui dit de dire à Diane que la maîtresse du roi aimerait lui parler. Quand le serviteur part, un prêtre s'approche d’elle. L’émissaire du Vatican l’aborde, la prenant pour Diane après l’avoir entendue parler. Kenna est confuse au début, mais ne le corrige pas en pensant qu'elle est Diane. Ils parlent de la légitimation potentielle de Sébastien.

Elle parle à Catherine des plans de Diane de légitimer Sébastien. Catherine va réfléchir à la façon dont elle peut utiliser cette information. Plus tard, Kenna surprend Marie et Nostradamus en train de parler. Il prévient Marie qu'il voit une fille, mourir, et les dames de Marie réunies autour d'une fille mais il ne sait pas qui. Plus tard, Aylee, Greer et Lola se rassemblent autour du lit de Kenna pour parler du mariage à venir. Quand tout le monde entend un cri. Aylee, étendue par terre, saigne abondamment et meurt. Kenna est ses amies sont dévastées par la mort de Aylee.

Marie apprend de Kenna que Aylee a été empoisonnée par Diane. La théorie de Kenna est que le poison lui était destinée bien que Marie a une théorie qui va encore plus loin, suggérant que Catherine était derrière l'empoisonnement.

Greer, Kenna, et Lola veillent sur Catherine pendant son emprisonnement. Kenna finit par être la seule à inventer un plan pour incriminer Catherine : faire de fausses lettres de Catherine avec comme instructions de tuer Sébastien. Cela suffira pour que le roi commence une enquête.

Kenna doit témoigner de l'adultère de Catherine. Kenna ment et dit qu'elle l'a vu en action. Catherine arrive et dit à Kenna de la laisser seule avec Henri.

Kenna est la première à découvrir la grossesse de Lola et sait que François et Lola étaient ensemble.

Elle décide de demander au roi de lui trouver un mari parmi les nobles. Elle veut rencontrer un prétendant chaque semaine.

Kenna tente de courtiser l'archiduc Ferdinand de Bohême. Mas c'est un homme très pieux et veut une femme vierge. Kenna prétend qu'elle n'a jamais embrassé un homme. Il est sur le point de la demander en mariage quand la sœur de l'archiduc est poussée par la fenêtre juste au-dessus où Kenna et le duc sont assis. L'archiduc part et Kenna reste célibataire.

A la demande de Henri, Kenna se retrouve dans un trio avec une prostituée que Henri a acheté. Le lendemain matin, Kenna se réveille avec la femme morte dans son lit à côté d'elle. Kenna le dit immédiatement à Catherine qui promet de traiter la situation. Kenna continue de rappeler sa promesse à Henri de lui trouver un mari. Dans un de ses moments de folie le roi l’oblige à se marier avec Sébastien.

Kenna et Sébastien ont du mal à s'entendre. Sébastien la trouve est égoïste et Kenna l'accuse d'être encore amoureux de Marie. Elle lui dit que même s'ils sont mariés il ne s'occupera jamais d'elle comme il le fera de sa femme. Tous deux se promettent alors de faire des efforts, ne plus voir ni Henri ni Marie.

Plus tard, à la fête, Marie se rapproche de Sébastien. Kenna le remarque. Lorsque Sébastien découvre que Kenna a trahi sa promesse plus tôt pour ne plus voir le roi, il se met en colère. Elle lui dit qu'elle l'a fait pour Marie car la France a trahi l'Ecosse.

Un jour Kenna est assise dans la salle du trône avec Greer lorsqu'elles voient Henri halluciner. Il se trouve sur les genoux de Kenna. Sébastien arrive et aide Kenna. Quand elle lui demande pourquoi il l'a aidée, il répond qu'il va la protéger parce qu'elle est sa femme. Tous deux se réconcilient.  Sébastien offre à Kenna une bague familiale.

Kenna accepte d'aider Catherine et en échange elle veut un endroit pour vivre loin de la cour.

Kenna va voir Sébastien qui a été dans les bois. Il raconte qu'il est allé dans leur nouvelle maison, mais il a du travail et que donc ils ne peuvent encore déménager. Il est également préoccupé par les interactions entre Henri et Kenna, mais elle dit qu'elle évite le roi. Ils s'embrassent et il l'empêche d'aller plus loin. Elle pense qu'il voulait une vierge mais il dit qu'il veut une expérience différente. Il veut lui faire oublier tout ce qu'elle a connu. Il veut qu'elle lui dise ce qu'elle veut, explicitement. Plus tard, Sébastien et Kenna sont au lit. Sébastien quitte leur chambre et voit Marie et François s'embrasser. Il revient en arrière et embrasse Kenna. Elle pensait qu'il voulait prendre son temps.

Kenna et Sébastien interviennent pour aider Lola à comprendre qui est Julien. Sébastien découvre que Julien prévoir d’abandonner Lola et Kenna prévient Lola.

Sébastien trouve un jeune garçon, Pascal dans les bois. Il refuse de parler à Sébastien. Kenna prend de loin et Pascal finir par lui donner des réponses sur ce qui lui est arrivé. Il révèle que sa famille est morte et que "l'homme aux dents acérées" l'a emmené au mauvais endroit dans les montagnes. Avec cette nouvelle information, Sébastien part avec Nostradamus pour trouver et tuer les ténèbres.

Kenna s'installe dans sa nouvelle maison loin de la cour avec Pascal. Kenna entend Pascal. Il s'arrête brusquement et dit à Kenna que c'est trop calme. Kenna voit que les gardiens ont disparu et l'obscurité tombe dans la maison. Sébastien et Nostradamus font irruption dans la maison juste à temps pour tuer les ténèbres. Il avertit que si Pascal lui succède, le sang ne sera pas versé, il va déclencher le retour de la peste. Sébastien décide d'ignorer cela.

Kenna et Sébastien se déclarent leur amour.

Saison 2

Kenna avec les autres membres de la cour, se réunissent autour de Marie, qui fait une annonce sur la peste. Elle se rend compte que lorsque Catherine dit  que les malades seront traités avec dignité ,elle signifie qu'ils vont être enfermés. Après le rassemblement, elle va parler avec Marie. Elle va voir Bash tout de suite après, il lui dit qu'il a stocké de la nourriture dans leur chambre et qu'elle devrait trouver Pascal et s' isoler. Après avoir cherché pendant des heures, elle trouve Pascal avec Pierre Valent qui a demandé son aide. Kenna lui dit que Pascal en'st pas serviteur et qu'il vient avec elle. Il l'insulte . Pascal lui dit qu'il va aider Pierre et retourner à leurs quartiers après . Elle lui dit qu'il n'a pas à faire ça pour elle. Elle trouve plus tard Pascal, qui lui dit qu'il voulait revenir , mais Pierre ne l'a pas laisser partir. Il lui dit que Pierre a commencé à tousser . Kenna se tourne vers son côté pour voir qu'il est en fait mort de la peste. Elle demande à Pascal si c'est le sang de Pierre sur sa chemise. Il lui dit qu'il ne peut pas avaler . Kenna le réconforte, elle va l'emmener dans un endroit sûr, mais il doit agir comme s'il n'était pas malade. Un serviteur les voit et crie aux gardes qu'ils sont malades. Les portes sont alors verrouillées . Kenna le réconforte. Il devient, calme et elle se rend compte que Pascal meurt. Elle entend Bash e, elle commence à crier son nom. Il ouvre la porte . Elle lui parle de la mort de Pascal et il la réconforte.

Kenna avec Lola sont réunies avec d'autres nobles, le sujet va vers les maisons et les biens matérielsPlus tard au cours de la fête, Kenna est approchée par l'une des femmes qu'elle a rencontrée plus tôt dans la journée ; elle exprime ses regrets. Kenna a perdu sa maison, la femme suggère qu'elles travaillent à un accord afin que le vice du roi et sa bien-aimée trouvent un endroit où rester.

Kenna parle de l'idée avec Bash mais il s'avère que la femme qui leur a offert , est Lady Barnard, l'épouse du Seigneur Barnard. Le château compte maintenant comme un pot de vin . Toutefois, lorsque Kenna confronte Lady Barnard en public , elle apprend que les nobles détestent Bash car il a essayé d'usurper le trône.

Greer, Lola, et Kenna sont à l'extérieur en train de se détendre. Alors que Kenna et Greer donnent des cadeaux à Lola pour son fils, Narcisse et Estelle arrivent à la cour. Lorsque Narcisse demande qui elle est et Greer, elle est présentée à lui par Lola.

Marie, et les filles font une promenade dans la salle de bal qui se prépare pour le mariage de Greer. Elle tombe plus tard sur deux femmes en train de faire l'amour. Elle leur demande si elles ont perdu la raison. Elles lui parlent d'un journal de Sex que Kenna confisque. En le lisant, Lola se joint à elle . Les deux décident de partir en mission pour savoir qui est cet homme .

Kenna tente de consoler Lola qui  est désavouée après avoir entendu que le roi a revendiqué son enfant.

kenna rencontre la princesse Claude. Claude est arrogante, mais chaleureuse avec  Bash. Kenna fait un cadeau à Claude et Bash lui dit que Claude n'a pas d'amie de sexe féminin . Ils flirtent et il lui dit qu'il doit partir pour les affaires . Il lui dit qu'il l'aime. Le lendemain, Kenna se plaint envers Bash que Claude l'ignore. Elle demande quel est le problème et Bash dit qu'elle est jalouse et mesquine parce Kenna est la plus belle femme de la cour.

Kenna prend une leçon de danse avec Greer et Lola. Claude arrive et Kenna est frustrée par le manque de communication. Lors d'une soirée, Marie dit tque out semble calme et Kenna dit que c'est durement mérité après le conflit, mais Mary dit que ça ne va pas durer.

Kenna avec Greer et Lola vont voir Marie. Kenna et les filles apprennent que Marie a été violée lors de l'attaque. Plus tard, Kenna écoute Catherine et Claude parler. Lorsque Catherine part, Kenna lui dit qu'elle est stupide. Claude dit  que sa mère la déteste. Kenna voit Bash porter Claude qui est  malade.

Elle entend Catherine se parler à elle-même et quand Catherine nie, Kenna la suit dans la chambre de Claude. Elle regarde Catherine essuyer le sang de son nez . Kenna va voir Bash, insistant sur le fait que la soupe ne sentait pas bon et que Catherine a une histoire sur les empoisonnement. Bash l'encourage à recueillir des preuves . Kenna décide de faire des visites quotidiennes à Claude avec un panier de fromage et des croissants. Après s'être débarrassée des repas envoyés à Claude , Kenna révèle que Catherine a tenté de l'empoisonner, mais Claude refuse de la croire. Claude avoue avoie eu une relation avec Bash.

Kenna confronte Bash à propos de Claude et lui dit toute la vérité. Lui et Claude étaient jeunes et ils avaient bu au moment de l'incident et elle avait réussi à le convaincre, qu'ils ne partagaient pas le même père. Il lui assure que ce qui est arrivé est  dans le passé.

Kenna veut le pardon et la compréhension de Bash mais il dit qu'il a besoin de temps. (Il a appris qu'elle avait essayé de l'empoisonné). Tout en parlant à Antoine, elle laisse échapper que Bash a combattu aux côtés de Henry dans les guerres d'Italie menant Antoine à croire que son frère a été tué par Bash.

Kenna s'amuse avec Marie et Lola, sur leurs traîneaux. Antoine poursuit Kenna et Bash lui dit de garder ses mains hors de sa femme. Kenna est bouleversée avec Bash et lui dit que ce genre de choses ne se produirait pas si il était là. Kenna dit à Antoine de reculer de manière plus polie. Plus tard, Kenna et Lola se faufilent pour voir Greer qui vit dans une auberge.

Kenna dit à Antoine d'arrêter de flirter avec elle. Il demande  son aide dans la planification d'une fête pour célébrer l'amitié renouvelée entre la France et Navarre. Kenna hésite. Plus tard, Bash dit à Kenna qu'il ne pense pas que ce soit une bonne idée pour elle d'organiser une fête avec Antoine. Quand il lui dit qu'il a une autre tâche à faire, Kenna lui explique pourquoi elle va le faire.  Kenna se rend compte qu'elle n'a pas eu le temps de rentrer à la maison se changer. Antoine suggère qu'elle regarde dans les  robes qu'il a stocké. Pendant la fête, Bash arrive et est furieux contre elle. Il lui a envoyé un message , mais elle  dit qu'elle n'a jamais reçu un message et ils se rendent compte que c'est la faute d'Antoine. Bash blâme Kenna. À la fin de l'épisode, Antoine informe Kenna que sa femme est en train de mourir et qu'il aimerait l'épouser.

Kenna a été mis en charge d'une dégustation de vin par Marie. Kenna se heurte à Antoine lors de la planification de la dégustation et rejette son offre. Quand elle voit Bash, il essaye de la faire parler, mais elle se ferme . Elle se dirige vers sa chambre et Antoine lui explique pourquoi, de toutes les personnes, il l'a choisit pour remplacer sa femme. Antoine loue l'audace de Kenna et son sens de l'aventure, insistant sur le fait que l'annulation du mariage avec  Bash ne serait pas vraiment un problème, mais quand il l'embrasse, elle se détache. Lors de la dégustation, Bash se montre et danse avec Kenna. Il lui demande d'aller à Paris avec lui.

 Le lendemain, l'épouse d'Antoine arrive. Il est révélé que la femme d'Antoine ne meurt pas, elle est enceinte. Antoine prétend toujours qu'elle est malade, mais il admet aussi qu'il voulait se venger sur Bash pour avoir tué son frère: Son mariage est déjà terminé; elle ne le sait pas encore. Kenna remonte et voit que Bash a reçu l'invitation de l'épouse de Antoine . Elle se rend compte que Antoine l'a envoyé  à Bash pour ruiner leur mariage encore plus. Bash commence son interrogatoire et elle est obligée de lui dire sur la proposition d'Antoine et le fait qu'elle était prête à dire oui parce qu'elle veut une vie que Bash ne pourra jamais lui donner. Bash part et elle pleure.

Quand Bash commence à se diriger pour faire une mission, Kenna lui dit de lui promettre d'être prudent. Il lui dit qu'elle n'a plus besoin de s'inquiéter à ce sujet, car cela est du devoir d'une femme. Ils sont toujours mariés, mais Bash prévoit de déménager dans les quartiers de la garde.  Il sait qu'elle va continuer à rencontrer des hommes qui la veulent, mais estime qu'elle ne sera plus protégée par son nom.

Marie demande à Kenna de trouver Bash qui n'est pas encore de retour. Tout en montant dans la voiture, le chauffeur de Kenna semble avoir une crise cardiaque. Lorsque Kenna remarque que quelque chose ne va pas, elle se penche sur la porte pour voir ce qui se passe et tombe hors de la voiture dans la neige. Tout en marchant à travers les bois, elle trouve un camp et tente de voler un cheval, mais est pris par le général Renaude. Il l' escorte vers le château. Il promet de demander après lui (Bash). Pendant leur temps ensemble, il montre de l'intérêt pour elle, mais découvre qu'elle est mariée .

Kenna va voir Bash et se sent mal, croyant qu'il l'évite. Elle découvre qu'il a passé la majeure partie de son temps dans les bois avec une amie. Kenna parle à Lola, se demandant à propos de la femme dans les bois. Lola commence à penser qu'elle est jalouse mais Kenna affirme qu'elle ne veut pas que Bash soit de retour parce qu'ils auront toujours les mêmes problèmes.  Plus tard, Kenna prend le thé avec Lola et Marie. Kenna et Lola questionnent Marie à propos de sa relation avec Condé.

Pendant la nuit, Kenna et Lola reviennent au nouveau lieu de Greer et sont immédiatement pris pour des nouvelles filles. Lorsque Kenna lui demande à propos de Renaude, elle affirme qu'il est là seulement pour ses hommes après la mission du monastère. Renaude approche Kenna. Il lui dit une triste histoire à propos de son propre fils étant enlevé deux ans auparavant. Il mentionne que son mari a montré un grand courage dans la bataille, mais il a remarqué que Bash se dirigait vers une autre femme dans les bois. Renaude dit qu'il était content que ce ne soit pas lui, car il ne prend pas les choses qui appartiennent aux autres.Kenna couche avec Renaude .

Kenna informe Bash qu'elle veut une annulation de mariage afin d'être avec Renaude. Cependant, Renaude trahit la famille royale et tue presque Bash. Kenna confronte Renaude dans le donjon, croyant qu'il l'a utilisé pour accéder au château. Mais il lui dit qu'il n'avait pas le choix, une fois qu'il a découvert que la reine Elizabeth tenait son fils en otage. Comme dernier acte, il offre des informations sur les armées de Condé à Kenna.

Il est révélé dans le final que Kenna est enceinte. Après la mort de Renaude, elle tente de revenir à Bash . Toutefois, lorsque Delphine révèle à bash que Kenna est enceinte, il la confronte. Il se rend compte du pourquoi elle l'a attiré dans son lit pour lui faire croire que le bébé était le sien. Elle le supplie de ne pas l'abandonner, surtout en sachant que l'enfant sera un bâtard. Mais il est trop énervé contre elle, et dit que leur relation est terminée. À la fin de l'épisode, Kenna fait ses adieux à Marie, Greer et Lola ,elle envisage d'aller en Suède pour doner l'enfant à un couple qui se porte volontaire pour adopter le bébé. Elle rencontre un roi russe a et lui suggère qu'ils pourraient être des correspondants et que peut-être elle pourrait lui rendre visite dans neuf mois avec le bébé de sa sœur.

Ecrit par maelysmiss 

ses photos

Cette galerie contient 15 photos

Reign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photosReign Kenna ses photos


Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Bosch vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Bosch

Activité récente
Actualités
NOUVEAU SONDAGE !

NOUVEAU SONDAGE !
Le précédent sondage vous demandait de quelle souveraine de France voudriez-vous voir lhistoire...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'avril est arrivé ! Créé par Aloha81 il met en avant Sébastien. >> Le calendrier>>...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
En ce mois d'avril l'humour est mis à l'honneur ! LA PHOTO DU MOIS >> Venez voter Après un mois de...

Craig Baker dans Good Trouble

Craig Baker dans Good Trouble
Nouveau rôle pour Craig Baker qui va apparaître en tant que personnage régulier dans la saison 3 de...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de mars est arrivé ! Créé par pretty31 il met en avant la reine Marie Stuart et Lord...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

lolhawaii, Avant-hier à 18:51

Nouveau sondage sur le quartier MacGyver et tout le monde peut y participer ! Venez réagir à l'annulation de la série !!

Emilie1905, Hier à 08:13

Venez départager les personnages dans les duels de cette semaine pour le tournoi organisé sur Love, Victor

ShanInXYZ, Hier à 17:37

On continue le Voyage au centre du Tardis avec Yasmine Khan, sans oublier les animations habituelles, on vous attend sur le quartier Doctor Who

Steed91, Hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site