VOTE | 185 fans

François II

François (Francis en VO) est le fils aîné du roi Henri II et de la reine Catherine de Médicis. C’est le dauphin de France et le promis de Marie Stuart, reine d’Ecosse depuis qu’ils sont enfants.

A la mort de son père il deviendra Roi de France et en épousant Marie Stuart Roi Consort d’Ecosse.

 

 

Famille : Henri II (père), Catherine de Médicis (mère), Elisabeth, Claude, Charles, Emone, Henrietta et Henri (petits frères et sœurs), Sébastian (demi-frère), Clarissa (demi-sœur), Marie Stuart (épouse), Lola (maîtresse) et John (fils)

Intérêts amoureux : Olivia D'Amencourt, Marie Stuart, Lola

Appartenance : membre de la Chambre des Valois par naissance et membre de la Chambre des Stuart par mariage

Acteur : Toby Regbo

François a un caractère assez prononcé. Il a souvent fait face à son père lorsque celui-ci régnait. Il est à l’écoute de son peuple. Il est sûr de lui et va au bout de ses idées ou de ses principes. C’est aussi un mari aimant, loyal et assez protecteur envers Marie. Mais il a du mal à jongler entre son amour pour Marie et ses obligations de roi.

Il ne s’entend pas vraiment avec son père mais se voit porter le « fardeau » de l’aîné des enfants, destiné au trône. Il suit les conseils de sa mère (dont il est d’ailleurs le fils préféré) mais sait garder sa vision des choses. Par exemple, jamais il ne croira les prédictions de Nostradamus, même si sa mère à une grande confiance en celui-ci et que ses prédictions sont très souvent justes.

Il est très proche de son demi-frère Sébastien et le nomme conseiller quand il devient roi.

Crédit : Arjole

Ecrit par Luna25 

Son évolution

Saison 1

François est présent à l’arrivée de Marie Stuart à la Cour de France pour la saluer. Plus tard, Marie le découvre en train de fabriquer des couteaux et des épées. Il lui dit qu'il veut avoir sa propre compétence. Elle l’interrompt une seconde fois alors qu’il est avec une femme. Il est mécontent et est assez brusque avec Marie. Il lui dit que, dans l'avenir, elle doit se rappeler qu'elle doit être annoncé avant d'entrer. Marie demande ce qu’il a. Il répond que les rois ne répondent pas à ses questions. Pendant le mariage de sa sœur, François observe Marie et se rappelle des bons moments qu'ils ont partagés enfants.

François, son petit frère Charles et Marie accueillent la délégation avec la jeune Lady Madeleine, fiancée à Charles.

François arrive à secours de Marie qui perd ses moyens devant l’ambassadeur anglais Simon Westbrook. Il la confronte sur son inquiétude pour son pays. Il croit qu'une alliance avec l'Ecosse pourrait ruiner la France et il ne veut pas se marier pour l'instant. Marie est plus préoccupée par les sentiments de François. Elle commence à lui demander s'il voudrait d'elle si elle n'était pas dans les membres de la royauté. Il l'embrasse presque mais il refuse de se laisser prendre dans le jeu de l'amour. Par contre il la soutiendra et lui et lui dit d'agir comme si leur relation était plus solide alors les rumeurs devraient disparaître.

Marie et François regardent Charles et Madeleine jouer. Marie soupçonne d’avoir ordonné à Colin de la tuer. François ne peut pas imaginer sa mère essayer de la tuer. Plus tard, François, qui a rejoint Marie, pense l'assassin doit s'être esquivé avec le corps de la femme morte, et envoie les gardes pour chercher dans le château et les jardins. Marie se demande si l'assassin aurait pu laisser des preuves dans sa chambre. Il ne le pense pas puisque la plupart des sous-sols sont des impasses.

François trouve Sébastien dans les bois qui a trouvé Colin suspendu à un arbre. Sébastien pense que ce sont les gardes de François qui l’ont attrapé, mais François lui rappelle que leurs gardiens n'accrochent un prisonnier de cette façon. Ils entendent un bruissement dans les bois. Sébastien demande qui est là, et puis parle dans une langue inconnue.

Le lendemain, François promet de garder Marie en sécurité, non seulement parce que sa famille est chargée de la protéger, mais parce qu'il se soucie de son bien. Il s'engage envers Marie et ajoute qu'ils devraient au moins essayer de commencer à être amis. Marie accepte. Plus tard, François donne un avertissement à sa mère.

François tente d'obtenir de son père d'envoyer des troupes vers l'Ecosse pour aider les Écossais à se défendre contre les anglais, qui ont envoyé un groupe d'hommes à la frontière écossaise-anglaise. Il fait un duel à l’épée avec son père. Il gagne le duel mais Henri refuse quand même. Si la France n’envoie pas de troupes Marie, pour aider pour son pays, épousera Tomás, le fils bâtard du roi du car lui a offert d'envoyer des troupes en Ecosse si elle l’épousait.

La proposition de mariage de Tomás pousse François à se battre encore plus fort pour convaincre son père d'envoyer des hommes en Ecosse. François réalise comment convaincre son père quand il voit Kenna. François s’approche du roi et lui dit que ce serait une honte si la reine et la maîtresse du roi découvraient que le roi a une autre maîtresse, car il existe déjà assez de tension et de jalousie entre sa femme et sa première maîtresse. S’il envoie des troupes au secours de l'Ecosse il ne dira rien à ce sujet. Le roi accepte et déclare qu'il est fier de François car il agit comme un roi.

François envoie son frère avec des hommes. Il dit à Marie qu'ils ont envoyé des hommes en Ecosse. Mais il lui explique qu'il ne peut pas encore se marier avec elle. Mais Sébastien revient avec une blessure et proche de la mort. François se sent coupable d'avoir mis son frère en danger. Marie se rapproche de François et lui dit qu'il a fait la bonne chose. François et Marie s’embrassent. Cependant, il lui dit alors qu'elle devrait accepter la proposition de mariage de Tomás et aider son pays.

François et Tomas font un concours de tir à l'arc. Tomas remporte le concours et propose à Marie une fleur. Elle la prend. Marie s'excuse envers François plus tard. Il déclare qu'il est sûr que ce geste était calculé de la part de Tomas.

François veille sur son frère blessé. Catherine est inquiète qu'il se blâme pour ce qui est arrivé à Sébastien. La seule personne qu'il accuse de l'embuscade est Simon Westbrook. François ne fait pas confiance à Thomas et se préoccupe de ce qu’il attend Marie au Portugal.

Marie et Tomas rendent publique leur engagement. Cependant François tient beaucoup à Marie. Ils se voient en cachette dans les bois.

Sébastien se rétablit. Il semble beaucoup mieux quand François lui rend visite pour discuter de Tomas. Apparemment des rumeurs circulent comme quoi Tomas aurait assassiné sa première femme Tomas débarque, au courant de sa relation avec Marie. Tomas dit que Marie est sa propriété maintenant. Furieux, François tente de l'attaquer mais Sébastien parvient à l'arrêter.

François a découvert que le mariage avec une reine était l'une des conditions pour Tomas pour qu'il soit légitimé par son père. François affronte Tomas quant à savoir s'il est l'espion mais il n'a pas encore de preuve.

François et Marie discutent de comment s'y prendre pour acquérir cette preuve. Ils décident que la domestique et la prostituée ont menti pour lui. François et Sébastien veulent trouver Miguel. Mais finissent par découvrir par Lola, que Miguel est parti dans les bois avec Tomas. Ils pensent que Tomas va probablement le tuer. Dans les bois, Tomas se prépare à tuer Miguel. François et Sébastien arrivent à temps pour le sauver. Sébastien est encore affaibli par sa blessure. Tomas menace qu'il y aura la guerre s’il meurt et François fait référence à une exécution. Tomas attaque à nouveau François. François le tue.

Plus tard, après quelques négociations, Marie et ses amies parlent de la façon dont les négociations vont. Ils sont interrompus par François. Marie a peur que François est dû tuer quelqu'un pour la protéger. Elle est impressionnée par son jugement et la façon dont il a géré la situation avec Tomas. Il dit que son cœur est à elle. Il pense que c’est une grande reine et elle pense qu'il sera un grand roi.

François veut parler politique avec Marie, mais elle ne veut pas penser à ça et veut parler de leur relation personnelle. François, qui est apparemment de bonne humeur, est d’accord. Ils s'embrassent. Plus tard, à la Fête des récoltes, François donne un bateau à Marie. Leur moment est interrompu, François va voir Olivia. Il est révélé qu'elle a quitté la cour pour épouser un garçon, mais le mariage a été annulé parce que ce garçon a découvert son intimité avec François. François parle à Marie de sa relation avec Olivia. Il tente de rassurer Marie qu'il a des sentiments, pour elle maintenant. Bien sûr, Marie, comprend que François doit aider Olivia.

François parle à Sébastien de l'attaque des païens, il croit qu'ils attirent les gens dans la forêt. François avoue qu'il a parlé mariage avec Olivia, mais c'était une erreur et maintenant il est avec Marie. Marie pense que c'est mieux si Olivia part à Paris.  Olivia dit à François qu'elle a encore des sentiments pour lui. François lui dit qu'il n'a que de sentiments que pour Marie. François dit à Marie que le vicomte a annulé l'offre et Olivia reste. Marie lui demande ce qui se passe vraiment. Elle lui dit qu'il est comme son père, il menace de faire d’Olivia sa maîtresse. François voit Marie embrasser Sébastien. Marie s’excuse. Malheureusement, François ne semble pas accepter et il va avec Olivia.

François et Olivia se dirigent à la rencontre du Henri, il revient de Paris. Marie repère François en train d'attendre à côté de sa mère. Elle essaie de lui parler, mais François agit froidement. Sébastien leur parle de ses préoccupations envers les païens et ils font des plans pour garder Marie en toute sécurité loin de ceux qui voudraient lui faire du mal. François fait quelques commentaires, Marie nie, Sébastien lui dit ce qui s'est passé.

Le lendemain, lorsque Marie se réveille, elle a une tête de cerf fraîchement coupée suspendue au-dessus de son lit. François est en colère contre Sébastien. François lui dit qu'il a vu embrasser Sébastien. Son problème semble être plus compliquée que de la simple jalousie ; François savait que Sébastien avait des sentiments pour Marie mais il ne savait pas qu'il était capable de tuer pour elle. Dans la matinée, Sébastien retourne au château pour dire que la dette est payée. François prend cette occasion pour leur rappeler que lui et Marie sont souverains, et qu'ils ne peuvent pas se permettre de ressentir de la colère et la jalousie. Il dit à Marie que, si elle a besoin d'être avec d'autres personnes, ce ne doit pas être Sébastien. Puis il se précipite pour être avec Olivia.

François et Charles pratiquent duel avec des fourches. Plus tard, Catherine et François accueillent le comte italien Vincent. Vincent, François, Catherine et Marie boivent un peu de vin et engagent une conversation incroyablement maladroite dans laquelle il dit qu'il compte venger son fils qui a été pris en otage il y a quelques années. Il apprend que le Roi Henri est parti. François dit à Marie de partir, mais un garde est là. Le comte affirme qu'il est venu de se venger de son fils, décédé peu après sa libération.

François tente de donner au comte de l'argent, mais le comte est difficile. Alors Catherine offre Marie comme paiement. François s'offre pour la rançon à sa place, une offre beaucoup plus attrayante pour le comte, il préfère avoir l'héritier de France comme monnaie d'échange. Marie parle à François d'un plan pour mettre tout le monde en dehors du château, mais il ne veut pas aller avec elle parce qu'il veut s'assurer qu'elle parte en première. Marie fait un discours émouvant sur sa confiance pour mener leur peuple en sécurité. Et puis ils s'embrassent.

Olivia, qui a été assigné dans le tunnel effrayant pour ouvrir la porte de passage pour tout le monde, tente de prendre François avec elle, mais il insiste sur le fait qu'elle reste derrière pour assurer la sécurité de Marie. Plus tard, comme le comte viole presque et tue presque Marie et Catherine, François apparaît et tue le comte. Plus tard, Marie lui demande pourquoi il n'a pas agi comme c'était prévu au départ Il réponse « Parce que Je t'aime. » L'épisode se termine alors qu'ils font l'amour.

François se réveille avec Marie dans son lit le lendemain. Ils discutent de l’avenir ensemble. Quand un garde arrive soudainement, le garde dit que le cardinal du Vatican est dans la salle du trône. Quand lui et Marie entrent dans la salle du trône, Henri annonce que Marie est l'héritière légitime au trône d'Angleterre et que François et Marie doivent se marier dès que possible. Quand lui et Marie sont à l'extérieur, il lui demande de l'épouser et de tromper son père en lui faisant croire que Marie déposera une réclamation au trône d'Angleterre. Quand elle accepte ils s’embrassent. Marie commence à s’éloigner de François, il est surpris car elle était pleine de joie. Il ne sait pas que Marie a eu vent de la vision de Nostradamus.  Marie entre dans la salle du trône et dit qu'elle ne peut prétendre au trône d’Angleterre. François lui demande d’expliquer, pourquoi elle envisage de quitter la France.

Il ne croit pas aux raisons de Marie et dit qu'il l'aime, elle répète ce qu'il lui a dit dans le pilote, que "l'amour n'est pas fait pour des gens comme nous". François panique et ne comprend toujours pas. Quand il revient, il voit qu'elle est loin du château avec Sébastian, son cœur est brisé.

François est à la recherche de son frère et de sa fiancée. François informe Catherine que la seule raison pour laquelle il est partie cette fois, c'est qu'il a lu un mot disant que Marie avait été aperçu dans un village voisin. François, est déterminé à la ramener à la cour. Même s'il ne croit pas que la raison pour laquelle elle est partie soient en rapport avec les intérêts de la France. Marie et Sébastien retournent à la Cour française et il lui demande la vraie raison pour laquelle elle est partie. Marie avoue que lorsque Aylee est morte, son cœur s'est brisé.

Marie lui parle de la prophétie et François refuse de croire à cette superstition. François pense que Marie ne doit pas laisser la peur grandir dans sa vie, Marie le supplie de parler à Nostradamus.

Plus tard, Catherine dévoile à François la décision de Marie de se marier avec Sébastien. Marie trouve François qui se bat avec son frère. François avertit sa mère que si aucun dommage n'arrive à Sébastien, Henri, ou Marie, il deviendra roi. Il se tourne alors vers Marie et Sébastien et donne sa bénédiction, en leur disant fois qu'il va à tirer pleinement parti de sa liberté. Marie, Catherine, et Sébastien ont réalisé qu'ils ont perdu François.

François est mentionné à plusieurs reprises et il est dit qu'il a quitté la Cour française. On ignore où il est.

François est à Paris. Il aide Lola sur la situation d'une dette que son frère doit. Il a encore le cœur brisé. Il comprend que Marie voulait le protéger, mais Sébastien avait sa propre raison d'accepter de se marier à Marie. Il finit par coucher avec Lola.

Plus tard, François entend parler de l'exécution imminente de sa mère. Il décide de retourner au château pour arrêter son père.

François revient à la Cour française. Lola et François sont arrêtés dans un chalet pour se reposer pendant la nuit. Il s’inquiète que sa mère soit déjà exécutée. Il veut partir en exil avec sa mère au Maroc. Lola dit qu'ils devraient partir en Suède. Les dames aident Marie à se préparer pour aller à l'église quand Lola se présente avec François. Lui et Marie se dévisagent. Elle demande pourquoi ils n'ont pas été annoncé. Ils disent qu'ils sont venus à cheval. François lui dit qu'il n'est là que pour plaider pour la vie de sa mère, il est là pour reprendre ce qui lui appartient- la couronne et le trône.

Catherine va voir François et l'embrasse. Il lui dit qu'il va trouver Henri et lui parler. Elle le prend à part et lui dit d'oublier tous les avertissements, Elle lui dit que son destin a changé et que Marie l'aime toujours.  Elle lui dit d'aller vers Marie pour lui dire que l'avenir a changé et qu'ils peuvent être ensemble.

François trouve Sébastien et lui dit qu'il sait au sujet de la fugue. Il dit que la prophétie a été brisée. Sébastien lui dit que Marie doit choisir. Ils commencent alors à se battre. Marie les arrête. François lui dit il n'y a plus la prophétie et qu’ils peuvent être ensemble. Sébastien lui dit de ne pas l'écouter.

Marie voit François dans le hall et court vers lui, puis ils s’embrassent. Elle a la lettre et la lui donne. Il lui demande si elle va l'épouser et elle dit oui. Ils s'embrassent encore. Sébastien boit quand François le trouve. Il indique à Sébastien qu'il doit partir et ne jamais revenir. Il lui dit d'aller en exil s'il veut survivre.

Dans la chapelle, les portes s'ouvrent et Marie marche dans l'allée avec François, son époux. Marie et François signent le contrat de mariage. Ils dansent leur première danse. Après le mariage, François et Marie consomment leur mariage.

François et Marie reviennent à la Cour française après leur lune de miel de deux mois à Paris. Ils sont accueillis par tous et Catherine informe que Sébastien a disparu, y compris les deux gardes qui étaient supposés l'escorter en Espagne, ils ont été retrouvés morts.

François parle avec Marie et s’interroge sur son choix pour marier Lola avec le comte Nardin. François va voir Lola pour essayer de la convaincre de partir de la cour. Lola dit que ça ne la dérange pas de rester. Il a entendu dire que le prétendant "préfère la compagnie des hommes ".

François avoue également à Marie ce qui est arrivé entre lui et Lola. Il s'excuse et lui demande de ne pas blâmer son amie. Elle dit qu'elle comprend, et François est surpris. Il demande si Lola lui ai dit. Près de la fin de l'épisode, il attend Marie dans leur chambre. Marie s'éloigne, lui disant qu'ils ont vigoureusement essayé d'avoir un bébé pendant des mois et que peut-être ce soir, ils pourraient ne pas essayer. Il explique qu'il ne fait pas l'amour avec elle pour avoir un bébé ; il veut avoir un bébé avec elle parce qu'il l'aime.

La fête de la reine d'un jour arrive. Sébastien revient, il est mis dans le donjon et Marie veut l'aider mais elle lui dit qu'il est un menteur et un meurtrier. Plus tard, François décide d'aller voir son frère. Sébastien explique les sacrifices dans les bois. Il lui dit qu'il est un monstre et Sébastien lui parle de Rowan. Sébastien dit qu'ils ont besoin de sécuriser les bois. Sébastien lui dit qu'une seule personne a survécu à l’attaque :  Olivia et elle est dans le château.

Après avoir écouté Olivia, Sébastien et François collaborent un plan pour trouver la menace appelée Les Ténèbres. François indique à Sébastien de rester près de lui et Sébastien dit qu'il n'a pas d'arme. François lui dit que tout le monde le méprise. En traversant le lac gelé, François tombe dans l'eau. Sébastien montre sa loyauté envers son frère et lui sauve la vie.

François se dit chanceux d'être vivant. Il demande pourquoi il a risqué sa vie pour lui et Sébastien dit qu'il est son frère. François demande si Marie sait qu'ils sont de retour. Sébastien lui dit aussi que les gardes ont trouvé la grotte et qu’il n'y avait personne, mais des signes de sang. Ils apprennent qu’Henri avait ordonné aux gardes de tuer Sébastien. Henri dit que Sébastien est une menace pour tout le monde. François défend Sébastien. Henri pose l'épée et dit qu'il est heureux de les voir s'entendre à nouveau. Il dit que si cette harmonie ne fonctionne pas, son épée prendra deux vies.

Marie et François reçoivent des cadeaux de mariage. Ils s'inquiètent de plus en plus du comportement de Henri et Marie dit que la France ne peut être dirigée par un roi fou. Il est obsédé par Penelope donc il est distrait tandis que Catherine dirige le pays. Plus tard, Marie parle à François et lui dit que si elle meurt sans héritier, l'Ecosse viendra en France. Ils ont en effet fait l'objet d'une clause dans leur contrat de mariage. Marie dit qu'elle va écrire à sa mère, mais François lui rappelle que sa mère a aidé à écrire le contrat. Elle veut forcer leurs parents à changer. Marie pense qu'ils peuvent donner cette information aux protestants en Ecosse pour forcer leurs parents à détruire les autres copies des contrats de sorte qu'il n’existe aucune preuve.  Marie suggère qu'ils fassent une fête. Catherine est inconfortable avec les Ecossais. François invite le Seigneur McKenzie à parler avec Marie. Marie informe le Seigneur McKenzie et ses hommes du contrat secret signé par sa mère. Elle dit qu'elle a le cœur d'une Ecossaise et dit la France les a trahis. Elle les demande de prendre les nouvelles et de les dire au monde - en particulier au Seigneur Hardy - le leader protestant.

Le lendemain, Lord McKenzie et ses hommes sont morts. Marie confronte Catherine, François la prend dans ses bras. Marie arrive et exige le contrat. Catherine lui dit qu'elle a gagné et Marie lui dit qu'elle peut dire à tout le monde que Henri est fou. Catherine lui dit que ce sera la guerre civile. Marie dit qu'elle est la reine d'Ecosse, pas de France et dit qu'elle peut prendre François avec elle en Ecosse pour servir son époux. Marie dit qu'elle a envoyé trois gardes, et qu'ils diront aux hommes influents et au Vatican ce qui se passe. Catherine demande si elle bluffe et François soutient sa femme. Marie lui dit de brûler le contrat. Marie dit à François qu'elle sera reine de France un jour mais dit que son Ecosse doit rester en sécurité. Elle lui dit qu'elle choisira toujours son propre pays. Il est un peu choqué. Ils se couchent dans le lit et elle souffle la bougie.

Lors du mariage de Lola et Lord Julien, François et Marie rencontrent le Cardinal Morrisini, le nouvel envoyé papal. Il prévoyait de rencontrer Henri concernant les loyers et baux, l'argent que les Français ont désespérément besoin, mais Henri est fatigué, Marie prend les choses en mains. Elle se dirige vers le cardinal et lui fait du charme, pour qu'il accepte de la rencontrer avec François. Le lendemain, François apprend que Marie veut retourner en Ecosse avec son demi-frère, James Stuart. François n'est pas si sûr, il suggère qu'ils envoient des diplomates à sa place. Il estime que la France est vraiment instable en ce moment. Henri n'est pas en mesure de mener une mission militaire, donc François fait valoir qu'ils ont besoin de verrouiller le soutien du cardinal Morrisini avant même de penser à partir pour l'Ecosse.

François va voir Marie et lui assure qu'il est prêt à aller en Ecosse avec elle. Elle accepte et les deux commencent à planifier leur départ de la France. François et Sébastien voient le valet de chambre de James payer une des prostituées du château. Marie fait confiance à son frère. François suggère que peut-être, ils allaient la tuer pendant son déplacement en écosse.

François torture le valet dans le donjon et le corrompu pour qu'il donne des informations au sujet de qui il travaille. Le valet mentionne qu'il a été payé par un groupe de personnes qui voulaient assassiner Marie. François informe Marie des motifs de James et elle refuse de le croire. Marie dit à François qu'elle va en Ecosse, du coup François la met dans la tour. Il dit qu'elle sera là jusqu'à ce que James parte pour assurer sa sécurité. Si l'Ecosse venait à tomber alors qu'elle est enfermée, elle ne pourra jamais lui pardonner.

Un mois passe. La relation de François avec Marie est profondément tendue. François dit à Marie qu'ils doivent envoyer des armées pour aider sa mère. Elle dit que son père n'aidera pas et il dit qu'ils iront ensemble demander à sa mère. Ils obtiennent des nouvelles de Elizabeth, elle va devenir la prochaine reine d'Angleterre. Henri arrive et dit que Marie Tudor est en train de mourir, mais a réussi à payer l'or pour donner sa couronne à un bâtard protestant. Henri demande si elle est enceinte.

Plus tard, François va dans la chambre de Marie. Il dit qu'il a essayé de trouver de l’aide. Marie est en train d'écrire à ses oncles. Elle écrit au duc de Guise. Elle dit qu'elle ne lui fait pas confiance, mais ce n’est pas un luxe qu'elle peut se permettre. François avec Marie rencontre le duc de Guise. Marie admet qu'ils ont besoin de son aide et lui demande ce qu'il veut en échange. Il dit qu'il veut un poste permanent à la cour - Lord magistrat de France - la main droite du roi. François lui rappelle qu'il a été renvoyé de la cour car il était trop saisissant. Christian dit qu'il a servi le roi. François lui dit qu'il pourrait tout simplement diriger son armée et Christian lui dit qu'ils ne suivront pas un garçon qui prétend à la couronne. Elle dit qu'elle sait qu'Henri ne sera jamais d'accord et qu'elle perdra l'Ecosse. François lui dit qu'il va penser à sa demande. François sera le prochain roi de France, donc l'avenir du pays est entre ses mains. Il conviendra de nommer le duc de Guise, quand il sera roi, aussi longtemps que François sera celui qui commande l'armée. Le duc de Guise s'engage, car il ne pense pas que cela prendra longtemps avant que François devienne roi.

François dit à Marie que son oncle enverra suffisamment de gens en Ecosse pour sauver sa mère et son trône. François dit qu'il se rendra en Ecosse, afin d'assurer la sécurité de sa mère. Marie sait que François a sauvé son pays, mais elle est toujours inquiète pour la vie de François, elle l'embrasse passionnément.

Henri sait que Catherine et François ont travaillé derrière son dos pour annuler ses plans. Il avait déjà envoyé des troupes pour aller en Angleterre. Catherine a essayé de lui parler de bon sens, mais il a refusé d'écouter. François se rend compte qu'ils seront en mesure de gagner, mais seulement s’ils ont une seconde armée. Catherine sait qu'il parle le duc de Guise, celui qui est censé aller sauver le pays de Marie. François sait que Marie sera en colère, mais ils perdront toute leur armée s'il ne le fait pas, ce qui rendrait la France et l'Ecosse vulnérable envers l’Angleterre.

Marie est en colère que François est pris l’armée destinée à sauver sa mère et de son pays, afin de sauver la France. Il prétend qu'il ne peut pas défendre l'Ecosse sans assurer la sécurité de la France, mais Marie dit qu'il n'a jamais défendu l'Ecosse avec autre chose que des mots. Marie pense que leur mariage est une erreur, elle aurait dû faire beaucoup de choses mais ne l'a pas fait parce qu'elle l'aime. Il affirme qu'il va aller en Ecosse dès que sa guerre est finie, mais Marie ne croit pas que cela arrivera. Elle veut qu'il lui promettre deux choses, qu'il ne fera plus de promesses, et qu'il reviendra vivant de la guerre. François part avec son armée.

François part en guerre. François mène ses hommes contre les forces anglaises, ils arrivent à un avant-poste français qui a récemment repoussé les avances de l'armée anglaise. Avec leur commandant mort et leurs rangs réduits de moitié, ils veulent se replier dans l'avant-poste et se cacher de la prochaine flotte de soldats anglais, mais François sait qu'ils ne peuvent pas continuer à faire la même chose et attendre les Anglais. François convainc les 12 hommes qu'ils doivent se rapprocher et saisir un château avec l'aide des hommes du duc de Guise. Pour solidifier sa position, il abandonne la position protégée de noble et devient leur nouveau commandant sur le terrain.

François et ses hommes sont en embuscade. Avec une passe de Leith, François est en mesure de combattre les assaillants qui viennent après lui et il ne perd pas beaucoup d’hommes ; Cependant, un innocent a perdu la vie. François arrive avec l'idée de lancer une flèche enflammée dans les munitions des anglais, provoquant une explosion massive. François gagne la loyauté de ses hommes en leur promettant qu'il ne les considère pas comme des pièces d'un échiquier.

Les hommes attirent l'attention du canon anglais au sommet d'une falaise alors que François tire une flèche enflammée dans leur poudre, tout explose. Leith est grièvement blessé. Leith lui dit de partir, mais François le supplie de penser à quelqu'un qu'il aimerait revoir. C'est alors que François lui dit que peut le récompenser il va lui donner des terres et un titre, Leith est un ami.

François revient à la Cour française après avoir disparu pendant des mois et est réuni avec sa femme. François annonce qu'ils ont repris Calais. Le Roi Henri accueille le retour de son fils, avec l'annonce de la mort de la reine l'Angleterre. Il veut déclarer la guerre à l'Angleterre, il veut que Marie prend le trône d'Angleterre.

Marie dit à François qu'elle ne veut pas revendiquer le droit au trône d'Angleterre. Elle craint que ce soit la guerre si elle le fait. Marie ne veut pas que sa cousine la voir comme une ennemie pour la vie. François assure qu'il soutiendra toutes ces décisions. Il lui dit qu'elle peut compter sur lui.

François avec sa femme et sa mère découvrent que Henri a commencé à planifier son attaque sur l'Angleterre et ils se rendent compte que si une guerre éclate, des milliers d'hommes français seront abattus. Catherine veut arrêter le roi Henri, ce qui implique que le roi doit être tué. François s'oppose à cela. Il veut une chance de convaincre son père que la guerre ne sera pas le meilleur intérêt de la France. François emmène père à la chasse pour avoir une conversation avec lui. François parvient à convaincre son père. Il apprend que Catherine veut tuer le roi Henri. Il est furieux et s’en prend à Marie.

Dans la finale de la saison, Henri convoque tout le monde dans la cour au milieu de la nuit et les informe que quelqu'un a voulu le faire tuer. Par conséquent, il a embauché de nouveaux hommes loyaux qui tueront le coupable. Il se tourne alors vers le secrétaire, Lord Bellamy et demande si l'homme est allé en confession, Henri le tue à cause de la façon dont il est préparé à mourir. François se rend compte que son père ne peut plus avoir d'aide. Il rencontre Marie et Catherine pour discuter de leurs options. Le plan de François est de trouver les généraux que Henri avait licenciés, et de saisir le trône.

François part à la recherche des généraux dont il a besoin. Ils trouvent les cadavres des hommes qui sont morts dans l'explosion du navire. 3000 hommes arrivent. François décide de prendre les choses en mains. Il blesse son père dans une joute, mais la chose est, qu'on ne sait pas c'est François qui était son adversaire.

Tout en parlant à son père qui est sur son lit de mort, François apprend qu'il a été nommé d'après le frère aîné de Henri, l'homme qui a été hanté Henri. François a beaucoup de qualité de son homonyme. Henri a tué son frère il y a longtemps, sur un court de tennis, après avoir empoisonné son eau.  Henri lui dit que cela l'a hanté toute sa vie. Il voit son frère mort. Henri meurt et François lui demande pardon.  Sébastien tente de s'agenouiller devant son nouveau roi, François le relève et le prend dans ses bras.

Le lendemain, François se joint à Marie, en disant qu'il était debout toute la nuit à parler aux nobles et conseillers, car il est maintenant le roi de France. Il veut lui parler de ce qu'il a fait. Elle commence à lui raconter les choix qu'elle a faits. Il les veut partager ses fardeaux, ne pas avoir de secrets, et à ce moment ils pourraient être en mesure de se pardonner. Avant qu'ils puissent continuer, Marie reçoit une lettre de Lola. Marie lui dit qu'il doit aller voir Lola, car il est le père de son enfant.

Dehors, Marie parle à François de la peste, mais il décide de partir quand même. Elle le prévient des dangers, il est maintenant roi et il ne peut pas continuer à penser avec son cœur. Il lui dit qu'il ne laissera pas son seul enfant mourir. Quand il quitte le château, Marie ordonne de fermer les portes. Un des gardes mentions François, mais elle lui dit que le roi connait les risques. Une fois que la porte est fermée, François jette un dernier œil sur le château avant de partir.

 

Saison 2

François en cherchant Lola, passe devant des gens qui sont infectés par la peste. Quand il arrive au chalet, Lola lui dit qu'il a un fils. Lui et Lola commencent à discuter de ce qui aurait pu arriver, il lui dit qu'il lui en veut de ne pas lui avoir parlé du bébé. Elle affirme qu'il n'a pas à s'occuper du bébé s'il ne veut pas, l’enfant aura le nom de lord Julien. Quand ils se rendent compte qu’un jeune garçon nommé George, qui réside dans la maison, a la peste, ils partent. Lorsque sur le chemin, Lola veut boire de l'eau et nourrir le bébé, ils tombent sur Louis de Condé, le cousin François. François lui demande pourquoi elle ne pouvait pas lui dire la vérité. Elle lui dit qu'elle voulait gérer elle-même et ne pas faire de la peine à Marie.

Ils sont ensuite rejoints par Stéphane Narcisse qui a apporté avec lui, Estelle. Quand il part, Condé raconte à François que certains nobles travaillent dur pour servir la couronne, mais d'autres, comme Stéphane prennent des raccourcis pour avoir du pouvoir. Stéphane mentionne ouvertement le navire de Condé. Il lui dit suggère de savoir qui sont ses vrais amis. François est conseillé par Condé qui lui dit qu'il devrait envoyer Lola aux Pays-Bas avec le navire pour qu'elle puisse mener une vie normale. Il lui dit de retourner vers Marie. Le lendemain il tient son enfant pour la première fois dans ces bras, il a des regrets quant à sa décision d'envoyer Lola et son fils loin. Il change d'avis et lui dit qu'elle ne peut pas la laisser partir.

François revient à la cour avec Lola et son fils et est accueilli par Marie. Il demande rapidement si Sébastian veut être membre de son conseil privé, il introduit alors Condé à Marie. Ils discutent de son fils avec Lola, il est convaincu par Marie peut passer du temps avec son fils. Plus tard, lors d'une célébration, il est rejoint par Narcisse qui révèle que Nostradamus a fait un mauvais diagnostic sur la mort de son fils. Il donne l'ordre de l'interroger. Marie, Catherine, discutent de leurs options vis à vis de Narcisse, Marie est bien celle qui a ordonné que son fils soit enfermé dans une pièce remplie de gens qui avaient la peste.

Plus tard ce jour-là, François et Marie se promènent. Il se met en colère parce qu'elle a tué le fils de Narcisse. Ils décident de chercher quelque chose pour faire chanter Narcisse. Plus tard cette nuit-là, il est rejoint par Sébastien qui lui dit que les morts sont encore parmi les vivants. Lui et sa mère vont sur la tombe de son père. Narcisse essaye de le convaincre qu'il a besoin de lui pour garder le pays à flot. Lorsque Louis se joint à eux, Narcisse l'accuse d'être un protestant. Il est assuré par Louis que ce n'est pas vrai et qu'il devrait faire confiance à personne. François donne un nouveau rôle à Sébastien le rôle de l'adjoint du Roi. Plus tard cette nuit, une nourrice possédée par son père arrive avec son fils en l'appelant usurpateur.

François et Marie sont aux préparatifs de leur couronnement. Ils pensent que c'est de mauvais goût d'organiser une grande fête alors que le pays est affamé. Sa mère leur dit qu'ils sont là pour montrer qui ils sont face aux dirigeants d'autres pays.  Marie et Catherine commencent à se disputer et elle leur parle de son plan pour obtenir de l'argent de Lord Ducasse. Il quitte alors Marie pour discuter de la situation avec Lord Ducasse. Quand il retrouve Marie, Narcisse se joint à eux et ils commencent à argumenter sur le manque de céréales. Marie demande à François de simplement prendre les terres de Narcisse. François dit qu'il ne peut pas car cela mettrait en colère tous les nobles.

Plus tard cette, lors d'une célébration, le Seigneur Ducasse accompagné de sa famille va voir François et lui fait part de ses préoccupations au sujet de Narcisse. Il se rend ensuite vers Sébastian pour en savoir plus à propos de la nounou de Lola, pour savoir si elle était possédée ou si elle lui faisait une blague. Tout en dansant, Il dit à Marie qu'il a trouvé un accord avec Charles Schuler pour qu'il leur donne de la nourriture en échange de prisonniers allemands libérés. Le lendemain, il apprend que Ducasse a décidé de ne pas donner suite, François et Marie à nouveau discutent de leurs options face à la famine. Il revient plus tard à dans une tente, il va voir l'homme qui discute avec le fantôme et demande s'il peut lui dire si Caroline était possédée ou non. Il amène Caroline dans la tente, Henri reprend possession de la femme. Il raconte à François qu'il sait qu'il l'a tué. François avertit son père de rester loin de lui. Marie lui dit qu'elle a accepté l'accord avec Schuler.

Le lendemain, le duc Schuler revient en colère, il leur dit que les prisonniers n'étaient pas où Marie a dit qu'ils seraient. Lui et Marie se voient en privé. Il a été démontré plus tard par Marie que Condé a été rechercher   les prisonniers afin qu'ils puissent récupérer leur accord avec les Allemands. Lui et Marie vont voir Narcisse à propos de l'accord sur les céréales, emportant le pouvoir qu'il avait contre eux. Plus tard, lui et Marie assistent à leur couronnement où ils sont déclarés roi et reine de France. Ils se retirent dans leurs chambres et font l'amour.

François se souvient avec sa mère des baptêmes de ses jeunes frères et sœurs. Il parle de la possibilité de faire de sa sœur, qui est la reine consort d'Espagne, la marraine de son fils.

Plus tard, François et Marie partagent un moment au bord du lac et ils se souviennent des moments de plaisir qu'ils avaient ensemble étant enfants. Marie donne des conseils et enfin avoue qu'elle est enceinte.

Dans leurs chambres, François et Marie sont sous leurs couvertures quand Catherine arrive dans leur chambre, laissant éclater son bonheur. Elle savait que Marie était enceinte pendant. Marie et François sont un peu abasourdis.

François et Marie assistent à la fête "pré-baptême ». Le lendemain, François tient son fils lors de la cérémonie de baptême dans la chapelle du château où le bébé est nommé John Phillip Valois-Angoulême 1er baron de Vallie.

Plus tard, François rend visite à Marie dans leur chambre après avoir entendu Condé. Lorsque François arrive, il trouve sa femme en larmes, elle lui dit qu'elle a perdu leur bébé. Pendant la nuit, sur leur balcon, François dit à Marie que le monde est cruel et injuste et qu'ils y arriveront en restant ensemble.

Marie décide de rejoindre Catherine dans un voyage, les deux reines disparaissent et François fait appel un groupe de recherche.

Ecrit par maelysmiss 

Photos de François

Cette galerie contient 15 photos

Reign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de FrançoisReign François II  Photos de François


Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Giacomo Gianniotti - Grey's Anatomy s17 Diffusion

Giacomo Gianniotti - Grey's Anatomy s17 Diffusion
La saison 17 de la série Grey's Anatomy débute ce jeudi 12 novembre à 21h sur ABC ! Elle commence...

Ben Aldridge - Pennyworth saison 2

Ben Aldridge - Pennyworth saison 2
La chaine Epix a dévoilé la bande annonce de la saison 2 de la série Pennyworth. Elle sera diffusée...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Craig Parker (Lord Narcisse) et Ben Aldridg (Antoine de Navarre) fêtent respectivement...

Alexandra Ordolis - Nurses

Alexandra Ordolis - Nurses
La série médicale Nurses dans laquelle joue Alexandra Ordolis (Delphine) a commencé hier soir Warner...

Dream It At Home 5

Dream It At Home 5
Dream It Conventions organise sa 5ème convention en ligne : Dream It At Home 5. Cette convention...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, Avant-hier à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, Avant-hier à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Emilie1905, Hier à 11:52

Plus que quelques heures pour vous inscrire à l'HypnoGame de ce soir! Alors, équipe Spoiler ou Teaser ?

mnoandco, Hier à 12:41

A Discovery Of Witches aurait besoin d'un coup de baguette magique pour sa "Chasse aux Sorcières !". La reconnaitrez-vous?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site