188 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1mpretty32  (08.02.2015 à 12:54)

Sur ce topic, vous pouvez donner votre avis, vos impressions sur la saison 1 de Reign.

Saison 1bedou  (03.04.2015 à 20:35)

Bon bah ça y est, j'ai commencé à regarder cette série. J'avoue, comme j'aime l'histoire de France et les séries historiques (je regarde Downton, Mad Men...), j'ai tenté... bon, c'est tout beau, tout frais, je n'ai vu que les trois premiers épisodes et je trouve que c'est une série intéressante. ;)

Il y a un bon casting, j'aime beaucoup l'actrice qui incarne le rôle principale de Mary, elle joue bien, ainsi que les autres, mais particulièrement elle. J'ai eu le plaisir de retrouver une chouette actrice, que j'avais vu dans Narnia, elle a les yeux d'un bleu clair, impressionnant. lol

J'aime le côté mystérieux avec les visions de Nostradamus... et les complots de la Reine Catherine de Medici. Bon après, je ne peux pas dire que je suis fan au bout de trois épisodes, mais ça se regarde, c'est divertissant. J'espère simplement que ça ne sera pas trop axé sur les histoires de coeurs, mais plus sur les histoires de la Cour et les mystères. ;)

Episodes 1 & 2Evangeline  (12.04.2015 à 18:35)

J'ai moi aussi commencé la série il y a quelques jours! J'avais beaucoup aimé les Tudors et je voulais voir ce que donnais cette nouvelle série "historique". Ma réticence première était que c'est une série de la CW, donc j'avais peur que ça soit trop centré sur les histoires de coeur!

Mais bon, The 100 est une série de la CW et elle est bien plus "mature" qu'il n'y parait! ^^ Alors j'ai décidé de laisser sa chance à Reign...

Bon pour l'instant j'ai vu les deux premiers épisodes! C'est sympathique, sans être transcendant. Mais ça se laisse regarder! ;-) J'ai plaisir à retrouver Adelaide Kane que j'avais beaucoup aimé dans Teen Wolf. Elle interprète une Marie intelligente, courageuse et volontaire. On voit qu'elle prend son rôle de reine très à coeur. Elle veut tout faire pour son peuple.

Pour les autres persos, François est un peu "fade" pour l'instant. En fait, je pense qu'il est trop "gentil" et que ça risque de se retourner contre lui. Néanmoins, je le sens honnête vis- à vis de Marie. Il tient à elle et il fera tout pour la protéger.

Je suis en revanche tombée sous le charme de Sébastien (roooh ses yeux! *-*). Il est charismatique et mystérieux. Je n'ai aucune idée de ses intentions, notamment vis- à vis de Marie ou même de son frère... et ça le rend encore plus intriguant! ^^

Pour les amies de Marie, elles sont sympathiques même si Kenna semble se démarquer de part son aventure naissante avec le roi!

La reine m'énerve déjà!^^ Même si je sais qu'elle cherche avant tout à protéger son fils.

En ce qui concerne l'histoire en elle- même, comme je le disais plus haut, j'espère que l'intrigue ne va pas tourner seulement autour des histoires de coeur de Marie et de ses amies... Enfin, Marie semble menacée et elle a failli mourir plusieurs fois... espérons que la série continue sur cette lancée et développe des histoires plus politiques et militaires... A voir! ;-)

Bedou et Evangenilempretty32  (13.04.2015 à 19:13)
Message édité : 13.04.2015 à 19:14

 

Bienvenue à vous deux sur le quartier Reign! Contente que vous appréciez le début de la série. Je vois que vous apprécier tout comme moi Adelaide Kane qui joue le rôle de Mary, il est vrai qu'elle joue très bien. Son rôle va bien évoluer au fur et à mesure des épisodes.

Par rapport aux histoires de coeurs, je vous laisse regarder la suite de la saison. Mais la série est centré sur Mary donc c'est surtout sur sa vie en général.

N'hésitez pas à commenter les prochains épisodes, j'espère que vous les apprécier autant que le début de la saison. A bientôt :)

Episodes 3 & 4Evangeline  (13.04.2015 à 19:27)

Merci pour l'accueil! :)

J'ai continué la série et j'ai regardé les deux épisodes suivants! Comme tu le dis, la série est centrée sur Marie, donc effectivement, il ne faut pas s'attendre à a voir une grande fresque historique avec complot politique et bataille sanglante... néanmoins, la série parvient petit à petit à trouver son rythme avec, certes les histoires de coeur de Marie, mais pas seulement! ;-)

La série explore aussi le côté politique aux travers des alliances que tente de forger Marie pour aider son peuple mais aussi au travers de François qui prend de l'importance (et devient plus intéressant! ^^) et qui cherche à agir en meilleur (futur) souverain possible.

J'ai bien aimé le dernier épisode avec la découverte du traitre, le prétendant au trône du Portugal (dire que Marie a failli partir avec lui! ^^).

Niveau relation, bon je dois avouer j'aime bien Marie et François, ils sont cute! *-*. J'aime bien aussi Greer et son cuisinier!^^

Et sinon, même si on n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de la voir, j'aime beaucoup la relation François/ Sébastien! Ils ont l'air assez proches et malgré leurs différences (l'héritier et le batârd), ils sont là l'un pour l'autre...

Episodes 5 & 6Evangeline  (14.04.2015 à 23:08)

Deux épisodes sympathiques en particulier pour le développement de l'intrigue autour des "hérétiques". Intrigue qui touche directement Sébastien! *-* J'avoue je craque pour le perso! Il est déchiré entre son amour pour son frère, son attirance pour Marie et il doit faire face à la vérité concernant ses origines. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce peuple des bois!^^

Et même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, j'aime bien son duo avec Marie et j'ai bien aimé le voir tout faire pour la protéger!

Néanmoins, j'espère que Marie va vite se décider entre lui et François!^^ En parlant de cet dernier, je l'ai moins apprécié dans ces épisodes. Il se fait avoir par Olivia et je n'ai pas aimé le voir menacé son frère. Il parle beaucoup et critique beaucoup, mais il n'agit pas vraiment (enfin sauf pour aller se réfugier dans les bras de son ex!). J'espère qu'il va vite changer de comportement!

A part ça, je ne suis pas convaincue par la relation entre le roi et Kenna, j'ai peur que ça se finisse mal...

Episodes 7 & 8Evangeline  (16.04.2015 à 19:47)

Encore deux bons épisodes, même si le premier épisode, la prise d'otage au château, n'est guère très réaliste! 20 italiens qui parviennent à prendre en otage tous les gens au château de France! Oui on y croit ! ^^

Néanmoins l'épisode permet de développer encore un peu plus la relation entre Catherine et Marie. Leur relation est très intéressante et j'ai beaucoup aimé les voir s'associer pour sauver François!

Enfin à part ça, les choses s'accélèrent, notamment avec la réapparition de cette histoire de prophétie! La relation entre Marie et François est vraiment très belle mais malheureusement, Marie doit y mettre un terme pour sauver l'homme qu'elle aime... Et la voillà qui prend la fuite avec Sébastien! Pas sûr que François apprécie la chose! ^^ Non franchement le pauvre, il avait l'air anéanti!

Et pour finir, j'ai été très surprise de la mort d'Aylee. Je ne pensais pas qu'il ferait mourir si vite l'un des persos! C'était la plus effacée des 4 amies de Marie mais c'est dommage que le perso n'est pas plus été développé que ça...

Episodes 9 & 10 Evangeline  (18.04.2015 à 14:57)

Deux très bons épisodes! La série a su prendre ses marques et mêle désormais parfaitement bien les histoires de coeurs, les ingtrigues politiques et les luttes de pouvoir! Du coup, la série gagne en intérêt! ;-)

L'épisode 9 marque un tournant puisque Marie met au point un plan audacieux mais non sans conséquences, pour sauver la vie de François! J'ai halluciné quand elle dit au roi qu'elle est prête à se marier avec le futur roi de France: pas François, mais Sébastien! Je sais que la jeune femme est prête à tout pour sauver l'homme qu'elle aime mais elle n'a pas du tout pensé aux conséquences de cette décision, en particulier pour Sébastien qui se retrouve en danger!

Marie et Sébastien sont donc désormais fiancés, Marie va devenir la souvrraine de 3 pays, Henry est parti à Rome pour aller faire légitimer Sébastien, François quitte la cours et la reine est emprisonnée... les cartes sont redistribuées! ^^

Catherine et Marie continuent à se disputer le pouvoir au sein de la cour de France, et ce n'est pas l'emprisonnement de Catherine qui va changer cela. La reine mère continue à faire de siennes et elle fait tout pour supprimer Sébastien! Marie prend finalement conscience de la situation dangereuse dans laquelle elle a mis le jeune homme. J'aime beaucoup l'évolution de leur relation à tous les deux! *-* Moi qui ne suis pas fan des triangles amoureux, je dois dire que celui- ci est particulièrement réussi! Je serais bien incapable de dire quel couple je préfère! Marie/ François ou Marie / Sébastien... j'avoue que j'aime beaucoup les deux! ^^

Pour finir, gros coup de coeur pour le personnage de Lola: même si elle était un peu plus discrète que Kenna ou Greer, j'avais cru remarqué la force du personnage et effectivement je ne m'étais pas trompé. La jeune fille se révèle intelligente et bien plus forte qu'on ne le pense. J'ai adoré son face à face avec Catherine!

 

 

Episodes 11 & 12Evangeline  (21.04.2015 à 19:53)

Je continue sur ma lancée! ^^ J'ai vu deux nouveaux épisodes. Cette moitié de saison (épisodes 9 à 12) se concentre clairement sur Mary et Sebastian ainsi que sur l'évincement de la reine Catherine.

En l'absence de Francis, je dois dire que je ne peux que cautionner le couple! J'aime beaucoup l'évolution de leur duo. Ils ont tous les deux un certain caractère et ils n'ont pas forcément la même vision des choses. Cependant, malgré les tensions et les disputes, ils finissent par se soutenir mutuellement. Leur couple en ressort grandit! J'ai adoré la demande en mariage dans l'épisode 12! *-*

A part ça donc, Catherine se voit condamner à mort (rien que ça!^^). Ses intéractions avec Mary sont toujours très intéressantes! Malgré tout ce qu'elle a fait (notamment essayer de tuer Mary), on voit qu'avant d'être une reine qui fait tout pour garder le pouvoir, c'est avant tout une mère qui fait tout pour protéger ses enfants. Le dernier épisode où elle s'associe à Mary et Sesbastian pour sauver ses garçons le prouve.

Pour finir, j'ai été assez étonnée de "l"histoire" entre Francis et Lola! Disons que ça sort un peu de nul part! ^^ Bon après, j'aime bien les deux persos donc ça ne me dérange pas.. mais bon, j'ai l'impression que c'est une relation sans avenir...

Episode 13Evangeline  (22.04.2015 à 20:36)

P***** je suis dégoutée pour Sebastian! Je me doutais bien qu'avec le retour de Francis, Mary allait devait faire 1 choix mais alors là, elle l'abandonne comme une merde! T'as vraiment l'impression  qu'elle s'est servi de lui! Elle prend 5 min pour faire son choix et basta!

Pauvre Sebastian, il a sauvé son frère et il a tout fait pour Mary et voilà comment il se fait remercier! :( Son frère en rajoute une couche en lui ordonnant de quitter la cour! Et le must, c'est quand même son père qui l'oblige à regarder Mary et Francis pendant la nuit de noce!

Et puis au final, tu te dis que tous les épisodes entre le 9 et le 13 sont inutiles puisqu'on en revient au même point: Francis et Mary, Catherine qui redevient la reine et Sebastian qui redevient le bâtard... retour au point de départ!

Enfin bon, je dois reconnaître que Francis et Mary sont trop mignons et j'ai beaucoup aimé leur mariage! mais c'est frustrant! ^^

Evangelinempretty32  (23.04.2015 à 13:25)
Message édité : 23.04.2015 à 13:26

Tu enchaines vite les épisodes dis donc Evangeline !

Oui l'aspect politique est bien exploité. Je vois que je ne suis pas la celle à apprécié le coupe Greer-Leith. Oui je suis d'accord avec toi pour Aylee, c'était pas mon personnages préféré mais elle méritait d'etre plus exploité.

Oui, on a un peu l'impression que Mary s'est servi de Bash, lui il l'aimait vraiment. Oui c'est vrai qu'au final on revient au point de départ, mais je trouve que ces 4 épisodes ou Mary et Bash étaient ensemble ont mis un peu de piquant et du nouveau à la série.

Au rythme ou t'es parti, tu pourras suivre comme nous la saison 3 ^^

Episodes 14 & 15Evangeline  (23.04.2015 à 19:34)

@mpretty32: oui pour le coup j'avance vite! ^^ Dans un sens c'est vrai ce que tu dis pour ces 4 épisodes: la dynamique était différente et je pense que c'est pour ça que j'aimais beaucoup le couple Mary et Bash: leur duo fait des étincelles et les épisodes étaient plus intenses! ^^

En tout cas j'ai vu deux nouveaux épisodes! ;-) Et à qui Mary demande de l'aide pour sauver Lola dans l'épisode 14 ? Bash! Elle le rejette mais dès qu'elle a besoin elle va le trouver! Et après ça, encore une fois elle l'envoi sur les roses et lui demande de partir... sans commentaire...

Bref à part ça, Bash a le droit à son intrigue propre à lui avec "le monstre" qui rôde dans les bois (et qui enlève sa nouvelle "copine"- bah oui forcément! ^^)! J'ai hâte d'en savoir plus!

Les choses ne sont pas faciles pour Lola qui se retrouve seule et enceinte de Francis! J'aime bien ses échanges avec Mary! Cette dernière est en colère mais au final je pense que ça n'a rien à voir avec Lola mais plutôt avec le fait qu'elle, elle n'a pas encore donné d'héritier à la couronne. Par contre, j'ai peur que dissimuler la vérité à Francis soit une erreur...

Sinon, Greer et Leith toujours aussi cute! *-* Mais il semblerait que Greer est un nouveau prétendant qui arrive à la cour...

A part ça le comportement du roi est de plus en plus effrayant et je plains la pauvre Kenna! Il est vraiment temps qu'elle se trouve un homme plus digne d'elle!

Sinon, maintenant qu'elle a fini de vouloir tuer Mary, j'aime beaucoup la reine Catherine! lol

Evangelinempretty32  (23.04.2015 à 22:03)

Oui, ces moments Bash-Mary sont des moments que j'ai beaucoup, il y en a un qui me marquera toujours c'est celui ou ils sautent tous les deux de la falaise.

Oui, Bash c'est toujours un peu lui qui est au centre de cess intrigues. Oui la situation est loin d'etre évidente pour Lola mais c'est pas facile de pour Mary d'accepter la situation. C'est pareil au début j'en avais mare des tentatives de Catherine pour tuer Mary mais quand elle se calme ça fait du bien et on commence à l'apprécier.

Saison 1Doctorwhoo  (24.04.2015 à 23:12)

Et bien je vois que nous avons de nouveau venue qui commence la série, c'est plutôt sympa. 

J'avoue que la saison 1 avec du recule, beaucoup d'épisode m'ont ennuiyer. J'avais même zapper quelque moment assez lourds. 

La deuxième saison est bien plus intense et interressante, le temps des beau jours est bien loin...

Episode 16Evangeline  (25.04.2015 à 12:53)

Un très bon épisode centré sur le retour de Sebastian et de l'intrigue avec "la créature des ténèbres"!

Le gros plus de l'épisode c'est le développement de la relation Francis et Bash! J'ai toujours aimé les relations fraternels dans les séries et là je suis servie! ^^ Beaucoup de scènes entre les deux dans cet épisode: ils commencent par se disputer, puis ils s'associent pour aller chasser "le monstre" et puis le moment de vérité quand Bash sauve la vie de Francis! *-* Et le retour au château avec leur discussion au coin du feu, puis Francis qui protège Bash contre leur père... j'adore! Maintenant que Bash est revenu, j'espère qu'on aura le droit à d'autres scènes comme ça! *-*

A part ça, les "couples" ne sont pas en reste! Greer et Leith sont découverts et ce dernier est envoyé à l'armée! super triste! Greer n'a plus le choix, elle doit épouser Lord Castleroy (heureusement, il a l'air vraiment de l'aimer).

Lola elle, peut compter sur Mary et Greer pour trouver un prétendant! Je ne sais pas ce que ça va donner avec Julien! en tout cas, j'ai peur que ça grossesse finisse par se voir avant...

Et sinon, le truc que je n'avais pas vu venir: Kenna qui épouse... Bash! Je ne m'y attendais pas du tout! dans sa folie, le roi (de plus en plus effrayant) oblige les deux jeunes gens à se marier! Franchement les pauves, ils ne se connaissent pas (je ne sais même pas s'ils ont échangé deux mots depuis le début de la série) et comme le dit Bash, il est désormais marié à une fille pour qui il ne ressent rien! J'ose espérer qu'une fois qu'ils vont se connaître un peu, les choses vont évoluer entre eux...

Pour finir, "la créature des ténèbres" reste un mystère mais j'espère qu'on découvrira la vérité avant la fin de la saison.

 

Episodes 17 & 18Evangeline  (26.04.2015 à 12:39)

Les intrigues politiques reviennent sur le devant de la scène dans ces deux épisodes. L'Ecosse est au centre de tout, avec Mary et Francis qui découvrent une clause dans leur contrat de mariage qui donnerais l'Ecosse à la France puis l'arrivée du frère de Mary va aussi venir semer la discorde au sein du couple. Malgré leur amour, ils ont chacun à coeur les intérêts de leur pays, en particulier Mary qui se montre intransigeante et est prête à tout pour protéger son pays. J'ai adoré la scène avec les écossais, quand Mary leur parle et qu'ils finissent par se mettre à genoux! *-*

Mary et Francis vivent donc des heures difficiles et les voir se disputer me fend le coeur! Francis va très loin en enfermant Mary pour la protéger et éviter qu'elle ne tombe dans une embuscade. Mais elle risque de lui en vouloir.

A côté de ça, Catherine et Kenna s'associent pour évincer Pénélope. Ca c'est une bonne chose! ^^ Néanmoins, le roi semble toujours aussi "dérangé". Il a toujours des hallucinations: qui est ce mystérieux jeune homme que lui seul semble voir ?

Lola se méfie de son nouveau mari, à juste titre, je pense. Il a l'air de beaucoup tenir à la dote de Lola. Serait- il ruiné ?

Pour finir, je suis rassurée pour Kenna et Bash! Ils commencent à se connaître et à s'apprécier! J'aime beaucoup le côté protecteur de Bash! Leur relation évolue doucement mais sûrement (on a même eu le droit à un petit bisou! *-*). Pour le coup, c'est les deux persos qui s'en sortent le mieux! ^^

Episode 19Evangeline  (27.04.2015 à 19:35)

La politique est encore une fois au coeur de l'épisode et c'est une très bonne chose! J'aime bien que les scénaristes s'accordent à développer les difficultés rencontrées par le couple Francis/ Mary. Ils ont beau s'aimer à la folie, ils agissent avant tout pour le bien de leur propre nation... d'où les disputes parfois assez violentes entre les deux! Francis a bien "grandi" depuis le début de la série et il a désormais autant de répartie que Mary! Leurs échanges sont donc savoureux! ^^ 

On voit également qu'il est désormais plus "roi" que "prince" au vu des décisions qu'il prend face à Henry de Guise ou face à son père. Il est de mieux en mieux ce petit! ^^

A part ça, Catherine qui "récupère" Penelope dans ses filets! Je me demande ce que ça va donner!

Le père de Greer est insupportable par contre, j'aime vraiment beaucoup Lord Castleroy. il est vraiment cool! Greer a de la chance au final d'avoir trouvé quelqu'un comme lui (même si ce n'est pas Leith!^^).

Et pour finir, bien sûr: Kenna et Bash. C'était très "chaud" dans cet épisode! lol Ils ont passé la vitesse supérieure! ^^ Franchement, c'est vraiment une bonne idée de les avoir mis ensemble! je ne pensais pas que leur couple serait aussi cute! *-*

 

Episode 20Evangeline  (28.04.2015 à 22:40)
Message édité : 29.04.2015 à 11:57

Je n'en reviens pas de ce qu'à fait Mary ! Je savais qu'elle était prête à tout pour son pays mais de là à engager un mercenaire (qui enlève la reine au passage !) et à recruter les mêmes hommes qui ont assassiné les siens! Elle fait peur quand elle dit à la fin, « se sont mes monstres maintenant » ! ^^ Mary franchit la ligne dans cet épisode. Heureusement que Francis n'est pas là pour voir ça ! ^^ Francis justement qui se bat avec ses hommes près de Calais. Courageux le dauphin ! Et quel plaisir de retrouver Leith ! J'ai beaucoup aimé le duo Francis/ Leith, il fonctionne plutôt bien !

A part ça, Lola a bien des soucis à gérer avec son mari qui est loin d'être honnête avec elle. Je me doutais bien qu'il avait des problèmes d'argent. N'empêche, il allait s'enfuir et la laisser là ! Heureusement, il semble vraiment l'aimer et il finit par lui avouer la vérité. Lola est vraiment amoureuse mais j'espère qu'elle ne va pas le regretter.

Sinon, toujours aussi fan du couple Kenna et Bash ! Quand ils jouent dans la neige au début ! *-* Ils ont vraiment l'air d'un vrai couple marié maintenant. Après « la passion » dans l'épisode précédent, là on est plus dans le concret de leur vie de couple. Kenna ne peut pas dormir et attend le retour de son époux. Elle lui demande de l'aide pour sa meilleure amie et malgré que ce qu'elle lui demande de faire ne lui plaise pas, il s'exécute pour lui faire plaisir ! *-*

Episode 21Evangeline  (29.04.2015 à 12:04)
Message édité : 29.04.2015 à 12:07

Francis est de retour de Calais victorieux !  J'ai bien aimé ses retrouvailles avec Mary. Cette dernière veut passer un peu de temps avec l'homme qu'elle aime avant de passer aux affaires d'Etat et à la politique. Elle a bien raison par ce que toutes ces questions entraînent de nouvelles disputes entre eux, notamment au sujet du roi Henri dont la folie est de plus en plus flagrante (quoi qu'en dise Francis). Je suis d'accord avec Mary et Catherine qu'il faut trouver un moyen pour évincer le roi mais Mary a eu tord de faire ça dans le dos de Francis. La scène où Francis lui dit qu'elle a trahi sa confiance est horrible. Et comme nous, téléspectateurs, il réalise que Mary a bien changé! sniff c'est triste ! :(

A côté de ça, la relation entre Lola et Julien se termine de façon brutale : j'avoue que je n'avais pas vu venir le fait que Julien n'était pas Julien !^^ Je savais qu'il n'était pas honnête mais pas à ce point là ! Bon je pense qu'il aimait vraiment Lola et s'est bien pour ça qu'il l'a laisse s'en aller, tout comme Lola le laisse se faire passer pour mort pour lui donner une chance mais loin d'ici!

Et enfin l'intrigue autour des ténèbres revient sur le devant de la scène au travers de la découverte d'un petit garçon dans la forêt. C'est devenu une quête vitale pour Sebastian. Il s'est vraiment donné pour mission de trouver et détruire les ténèbres. Peut- être pour expier ses fautes par rapport aux deux hommes qu'il a tué dans la forêt? Pas de chance, le gamin, Pascal, est le fils de l'un d'entre eux ! J'espère qu'il ne va pas chercher à se venger, d'autant plus que Kenna semble s'être attachée à lui. Kenna aussi qui s'inquiète pour son époux ! *-*. Ils sont trop choux tous le deux! *-*

Et la fin avec le roi qui dit qu'il va devoir tuer son fils! ça fait froid dans le dos !

Petite questionEvangeline  (30.04.2015 à 09:58)

Une question qui n' a rien à voir mais je m'interroge: le tournage de la série a lieu où ? parce que toute la deuxième partie de saison se passe dans la neige, alors je suis curieuse! ^^

Episode 22Evangeline  (30.04.2015 à 11:45)
Message édité : 30.04.2015 à 11:47

Un très bon final qui donne envie de voir la suite ! Il va y avoir du changement la saison prochaine ! Avec la mort du roi, les choses vont forcément changées à la cour. Catherine ne va plus avoir la même place, tout comme Mary qui devient officiellement reine de deux nations. Mais c'est surtout pour Francis que les choses vont changer : le voilà maintenant roi de France et père ! Mary lui a enfin avoué la vérité au sujet de l'enfant qu'attend Lola. Du coup Francis s'empresse d'aller la rejoindre. Je pense que Mary a bien fait de le mettre au courant même si ça ne va pas être facile de le voir élever l'enfant d'une autre. Surtout qu'elle-même n'a toujours pas pu lui donner d'héritier. Leur relation risque d'être encore plus compliquée !^^

Si on en revient à la mort du roi : je ne pensais pas que ça serait finalement Francis qui décide de tuer son propre père ! Il va avoir ça sur la conscience. Quoi qu'il en soit les scènes entre Henry et Catherine et entre Henry et Francis étaient très émouvantes.

Très intense aussi la scène où Mary apparaît avec les apparats anglais. Elle est vraiment majestueuse et j'ai adoré voir le peuple l'acclamer !

A part ça, ravie du retour de Leith à la Cour ! Sa relation avec Greer est toujours aussi belle et compliquée ! ^^ Greer maintient son mariage avec Castleroy et voilà que Leith se met alors à flirter avec la fille de Castleroy (oui bon d'accord il ne le sait pas !^^). Ca sent le triangle amoureux tout ça ! (voir le quatuor amoureux).

En revanche, une relation qui semble bien partie pour durée : Kenna et Bash ! Ca y est, ils se sont enfin dit « je t'aime » ! *-* C'est fou comme leur relation a vite évoluée ! En tout cas, ils sont trop mignons tous les deux. Et l'intrigue autour des ténèbres a pris fin, donc Bash va pouvoir passer à autre chose. En revanche, la prédiction que l'homme a annoncé à Sebastian semble se concrétiser : il semblerait que la peste soit de retour ! Ca donne envie de voir la suite ! ^^

Pour finir je parlerais de LA scène de l'épisode pour moi: la scène entre les deux frères! Je l'ai déjà dit précemment j'adore leur relation! Là, la scène est très courte, ils ne se parlent même pas mais il n'y a pas besoin de mot: les regards qu'ils se lancent, Bash qui s'agenouille devant son roi, Francis qui le relève et le câlin!! Tout est parfait! *-*

Bon, il ne me reste plus qu'à aller commencer la saison 2 ! ^^

épisode 1emeline53  (18.04.2016 à 15:13)

Dans le cadre de l'HypnoMarathon, je me suis laissée tenter à regarder le premier épisode de Reign. Plutôt séduite dans l'ensemble avec des personnages que j'ai bien identifié, pas facile dans les séries où il y a des royautés.

Marie : Elle semble plutôt sympathique et rend toute cette histoire de mariage forcé presque agréble ^^ je trouve qu'il y a un truc entre elle et Sebastien, non ? Même si elle semble aussi être attirée par François mais c'est plus par obligation... En tout cas elle n'est pas au bout de ses peines si même Catherine est contre elle !

François : Je le trouve un peu bizarre, manifestement il ne veut pas s'investir avec Marie car il pense que l'alliance France/Ecosse est mauvais si j'ai bien compris ? À voir avec le temps mais bon je trouve ça injuste qu'on demande à Marie d'être vierge alors qu'apparemment lui ce n'est pas un problème ahah

Sebastien : Déjà il aime bien les chiens et le ramène à Marie alors il rentre direct dans mon estime ^^ il semble apprécier plus qu'il ne faudrait Marie, à voir.

Henri : Déjà surprise de voir l'acteur qui joue également dans Shadowhunters ^^ et ensuite je ne l'apprécie guère dans le genre roi infidèle et froid...

Catherine : Quelle bourrique ahah, elle a alors fait un complot pour que Marie soit violée ? Argh je ne l'aime déjà pas...

Les servantes/amies : C'est ce qui semble bizarre, en fait ce sont des servantes du 16ème siècle avec une mentalité du 21ème, c'est étrange. J'attends d'en voir plus pour juger !

Sinon des questions sont posées : qui est la personne qui a prévenu Marie ? Le mariage aura-t-il lieu ? Qu'est-ce que la prophérie ? À découvrir !

épisode 2emeline53  (18.04.2016 à 18:06)

Je continue ma découverte de la série. Un bon épisode qui met en place les choses et qui lève le voile sur des alliances.

Je trouve Marie plutôt courageuse à rester dans un pays où bcp de gens essaie de la tuer ^^ je suis contente que François semble décider à veiller sur elle, même s'il n'est toujours pas sûr de vouloir se marier. J'aime bien leur relation, les choses ne sont pas précipitées et il semble même qu'ils veuillent devenir amis, tant mieux.

C'est alors un autre homme qui s'est fait exécuter à la place de Collen (je ne sais pas comment l'écrire) car la femme invisible a fait une croix sur sa porte pour libérer Collen ? Enfin libérer pas très loin puisque les gardes l'ont rattrapé... Beaucoup de mystères autour de cette personne, d'ailleurs le peu qu'on en voit j'ai l'impression que c'est une petite fille ? Perso elle me fait froid dans le dos, en plus Charles et le "voyant" semblent la voir également...

La servante de Marie qui se fait draguer sévère par le Roi, l'histoire est sympathique même si je ne sais pas trop où ça va mener.

Je découvrirai l'épisode 3 ce soir ou demain ;-)

épisode 3 - 9emeline53  (21.04.2016 à 23:24)

J'ai un peu dévoré la série disons et suis déjà à presque la moitié de la saison 1.

J'apprécie vraiment beaucoup Marie : je la trouve courageuse et forte, elle fait passer quoiqu'il arrive son pays avant elle-même. Epouser Bash à la place de François pour sauver sa vie hm... J'attends de voir mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée ! J'aime bcp sa relation avec François mais c'est vrai que Bash a un petit quelque chose ;-)

Henri et toutes ses maîtresses, il doit en perdre la tête ^^ il semble attaché cependant à Kenna et Diane mais il déteste clairement Catherine. Bon clairement je n'aime pas ce roi de France qui semble prêt à tout pour l'Angleterre !

Catherine d'ailleurs, d'un côté je me dis qu'elle est touchante dans l'amour qu'elle porte à François et l'histoire d'elle jeune qui s'est faite abusée par diverses hommes mais d'un côté, quelle peste ! J'ai vraiment du mal avec elle...

Les servantes de Marie, je les aime bien : Kenna semble savoir ce qu'elle veut ; celle qui sort avec le cuisiner je trouve ça mignon. À voir par la suite !

Demain je m'attaque aux prochains épisodes ;-)

Saison 1Fraizy  (14.03.2017 à 14:10)

Je n'ai pas du tout aimé les premiers épisodes de la saison 1 et malheureusement, j'ai abandonné en cours de visionnage.

La série avait pourtant un bon potentiel et j'avais beaucoup aimé le pilot. Une bonne introduction des personnages, des enjeux, et il faut dire que les costumes historiques des acteurs sont aussi chouettes ! 

Même si je n'ai pas trop accroché, j'encourage les autres à la tester pour se faire son propre avis :)

J'ai déjà donné un avis plus détaillé dans le topic "La série" donc je ne vais pas développer plus ici. 

fraizymaelysmiss  (14.03.2017 à 20:21)

Dommage que tu n'ai pas aimé les premiers épisodes de la saison 1.

Peut être que l'histoire t'aurait plu après? Pourquoi ne pas retenter?

 


Saison 1, épisode 1elyxir  (16.03.2017 à 16:57)

Et voilà qui est fait ! Je voulais découvrir la série et vu que j'avais un peu de temps devant moi, je l'ai découverte dans la foulée, alors que j'étais en voyage par chez vous.

Tout ça est un peu naïf au départ, surtout le personnage de Mary bien sûr qui la pauvre se retrouve propulsée à la cour de France et qui doit faire face à un futur mari qui ne sait pas trop ce qu'il veut (les enjeux sont bien plus importants que leur couple) mais aussi des amies qui deviennent des sujets sans oublier une menace qui plane sans cesse au dessus de sa tête.

Les choses commencent fort et rapidement, j'avoue que je m'y perd un peu entre tous ses personnages, les prophéties (une partie que j'aime moins de prime abord) et les enjeux. Heureusement que les quelques lignes du départ remettent dans le contexte.

Hâte de voir la suite néanmoins !


Saison 1, épisode 2elyxir  (12.04.2017 à 16:12)

J'aime bien le revirement de situation et le fait que maintenant, le futur roi de France prend un peu plus en considération le cas de Mary.

Il essaye de faire des efforts, et en plus de ça, il fait en sorte de comprendre si sa mère est concernée par toute cette histoire ou pas.

Il remonte donc dans mon estime !

Mary a beaucoup d'ennemis, à la cour ou bien encore les anglais, pfffiou, je ne sais pas comment elle fait pour garder les pieds sur terre.

Colin est donc bel et bien mort... La fameuse petite fille semblait vouloir le faire libérer mais je ne comprends toujours pas qui elle est.

Hâte de voir la suite, et également ce qui se passe également dans les bois !


Saison 1, épisode 3elyxir  (19.04.2017 à 15:14)

J'ai vraiment bien aimé cet épisode !

Ils sont prenants quand même, je ne m'attendais pas à ce que la série soit autant addictive.

Enfin en tout cas c'était très sympa ! J'ai bien aimé que Mary soit prête à tout pour son pays et qu'elle n'hésite pas à accepter les faveurs d'un autre homme que celui qu'elle est sensée épouser.

Elle ne peut pas toujours tergiverser et du coup, elle fait en sorte d'avoir un peu de pouvoir.

Je suis triste pour Sebastian quand même, j'espère qu'il va s'en sortir, j'aime bien son personnage !


Saison 1, épisode 4elyxir  (20.04.2017 à 13:49)

Je me prends bien au jeu de la série.

Dans cet épisode François essaye de sauver "les fesses" de Marie, qui allait se marier avec un sale type !

Bizarre comme il nous a bien caché son jeu dans les épisodes précédents !

Enfin heureusement qu'elle ne finit pas avec lui. En plus, ses servantes n'avaient pas très envie de la suivre non plus (même si elles l'auraient sans doute fait par loyauté).

Sauf Keena, qui va coucher avec le roi, yeurk !

Enfin les choses évoluent, j'attends de voir la suite avec impatience ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait à quoi ressemblerai la St Valentin pour Henri et Catherine.Vous...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. En mars vous avez choisi...

Caitlin Stasey - Smile 2

Caitlin Stasey - Smile 2
Si vous avez aimé Smile vous aimerez peut-être sa suite Smile 2. Tout comme le 1er film il est écrit...

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20
La saison 20 de la série Grey's Anatomy a débuté ce jeudi 14 mars sur la chaîne américaine ABC. Un...

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 
Arthur est mort ....  Le grand dragon Kilgharrah a dit à Merlin "Arthur est le roi autrefois et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !