188 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Reignmpretty32  (08.02.2015 à 12:46)

Bonjour, ici vous pouvez donner votre avis général sur la série Reign,

A vos plumes..

Reign - HypnoMarathon 2016fitzgie  (11.04.2016 à 01:47)

Alors, Reign !

Quand la série en était à sa première année, je me suis laissé tentée par le pilot, étant une grande passionnée d'histoire. Clairement, j'ai tenu 20 minutes avant de couper. L'histoire est vraiment relegué aux oubliettes pour se concentrer sur les couples de la série, beaucoup de choses sont fausses, historiquement parlant, et remodelées pour atteindre un public bien ciblé je pense.

Adelaide Kane ne m'a pas convaincue, je ne la trouve pas sympathique, et j'ai l'impression qu'elle tire la tronche tout le temps, Toby Regbo (?) pareil !

Par contre, le monsieur qui joue Narcisse lui m'est très sympathique mdrrrr rien qu'à son sourire je fond comme neige au soleil, et sa voix est une merveille !

Réponse Fitzgiemaelysmiss  (11.04.2016 à 18:17)

C'est dommage que tu n'es pas poursuivit la série. Qui sait , tu aurais peut être adhéré au final.

Les créateurs ont toujours été clairs, ils ne suivent pas exactement l'histoire, la vraie; ils s'en inspirent. Les saisons pourraient te surprendre car ils suivent les grandes lignes quand même.

Pour les acteurs, ça passe ou ça ne passe pas. Ils jouent des roi et reine donc forcément leur attitude doit être ferme, j'avoue qu'Adelaide a un côté un peu dur dans sa façon de jouer, et froide, mais c'est ce que j'aime et son personnage évolue beaucoup dans la saison 2 notamment. Je dois aussi avouer que le début de la saison 1 était un peu dans le "mielleux" mais ça s'atténut beaucoup.

Ah Narcisse ce méchant qu'on adore détester!^^


La série Reignpretty31  (12.04.2016 à 10:15)

Reign, c'est typiquement la série restée sur ma liste "à voir" mais dont je n'ai pas eu le temps, ou dont la motivation m'a manqué !

Pourtant, elle réunit beaucoup de côté que j'apprécie, surtout ce côté historique, mais j'avoue avoir eu un peu peur que ça soit "gnan gan" sur le moment. Depuis, je sais que ça ne l'est pas, car parmis mes amis ou les membres d'hypno qui en sont fans, j'en reconnais certains avec qui je partage les mêmes gouts !

Peut être que je finirai par m'y lancer, si c'est le cas, je n'hésiterai pas à passer, comme j'ai promis l'an dernier, sur le quartier!

La sérieemeline53  (18.04.2016 à 15:00)

Alors je ne connaissais pas du tout la série mais j'ai décidé de tenter l'épisode 1 suite au synopsis qui me tentait bien. J'irai en parler sur le bon topic ;-)

En général le thème me plaît assez mais j'ai été surprise par le décalage entre le thème et la réalisation. Je pense notamment à la bande-son avec des musiques très pop et modernes par rapport à l'époque des événements.

Je pense tenter encore quelques épisodes pour me faire une idée plus précise !

Minefuji  (18.04.2016 à 19:01)

Bon, alors autant la passionnée d'histoire que je suis a été piquée d'intérêt en découvrant le sujet de cette série, autant elle a été vite refroidie par le peu de cas dont elle fait de la réalité historique. Bon d'accord, il s'agit d'une série télé et pas d'un documentaire historique, mais ça n'empêche que ça me gêne.

 Bref, cette série, je ne la connais pas suffisamment pour la juger.

Reignangelkev85  (20.04.2016 à 17:53)

J'aime tellement cette série. Je l'ai commencé à ses tous débuts et je ne l'ai pas laché. Même si je sais que le côté historique n'est pas vraiment nickel disons que c'est de l'histoire améliorée. J'adore tellement tout dans cette série, les personnages, les intrigues, les costumes... Et puis, il y a pour moi une des plus belles histoires d'amour dans une série : François et Marie, on aimerait toutes et tous que quelqu'un nous aime comme ça. Avec cette série je suis passée par presque tous les sentiments possible et surtout j'ai beaucoup pleuré, je vous avais dis que j'aime vraiment cette série ;)

Reign | HM2016aline2408  (20.04.2016 à 18:27)

C'est une série que je connais essentiellement de nom, je n'avais jamais réellement lu de quoi parlait la série, je savais que c'était une série d'époque, mais sans plus.

J'ai découvert Versailles au début de l'année, je pense que cette série doit avoir des similitudes avec celle-ci, du moins, pour ce que j'ai pu lire, donc, il est possible que je pourrais accrocher à celle-ci, mais le fait qu'il y ait déjà 3 saisons avec beaucoup d'épisodes me refroidit un petit peu, surtout que j'ai déjà pas mal de séries en cours.

Réponsesmaelysmiss  (21.04.2016 à 13:48)

Pretty31: Lance toi tu ne seras pas déçue!

emeline53: Ravie de voir que tu t'es lancée tenté par la série. Une royale en plus!

minefuji : Je comprends ton point de vue, mais vraiment la série part des faits historiques , des grandes lignes, on le voit tout au long de la série, et puis elle en fait ce qu'elle veut, c'est un mélange d'histoire et de création.

angelkev85: Super! Je suis tout comme toi. Viens plus souvent nous voir sur le quartier dans ce cas, on sera ravie de te parler.

aline2408: Pour comparer à Versailles, ça n'a rien a voir. Je regarde les deux et c'est vrai que versailles est très fidèle à la vraie Histoire par rapport à Reign. Reign c'est plus "jeune" moins sombre et sanglant que peut l'être Versailles. C'est beaucoup moins cru et plus "mielleux". Mais je te laisse en juger par toi même.

maelysmissaline2408  (21.04.2016 à 14:30)

D'accord, merci pour la réponse, je pensais que la série Reign était aussi fidèle, mais si elle ne l'est pas, ce n'est pas grave.

Ca peut être aussi sympa si c'est moins sanglant, car les dernières séries que j'ai commencé sont souvent sanglantes (Versailles, Game Of Thrones...)

Si jamais j'accroche, je repasserai pas ici :)


La sérieptitebones  (22.04.2016 à 18:53)

Je connais Reign, j'ai regardé la saison 1 l'année dernière et j'avais commencer la 2. Mais depuis et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais je n'ai pas continué. J'aimais bien au début, je me suis un peu lassé en milieu de saison 1, et j'ai réappricié après.

C'est une série vraiment sympa, avec de bons acteurs. Les personnages sont vraiment attachant et en lisant la véritable histoire de Marie, bah on va dire qu'on se spoile un peu mais bon, c'est les séries historiques on peut rien faire contre ça.

On apprend plein de chose aussi et pis la série se passe en France, donc elle concerne un peu notre histoire aussi et je trouve ça chouette d'une série américaine. Il faudrait que je pense à poursuivre un de ces quatres.

 

La sériebedou  (24.04.2016 à 08:58)
Message édité : 24.04.2016 à 08:59

Une série que j'ai commencé, où j'ai vu les quatre premiers épisodes mais après je me suis arrêtée. Pourquoi ? Je pense qu'elle m'intéresse mais sans plus quoi, ce qui m'attiré surtout, c'est le côté historique de la France, les costumes... Parcontre, je trouvais que l'un des acteurs principales joue très mal, c'est le blond qui joue François d'ailleurs.

Je pense que je retenterai par la suite, mais il faut que je trouve le bon moment. :)

SérieProfilage  (28.04.2016 à 21:08)

Je ne connais pas du tout la série, outre le fait qu'elle est diffusée sur la CW est qu'elle est sur le site. J'ai lu un peu le synopsis, et ça sera sans moi, le thème historique ne m'intéresse pas du tout, ça n'est pas un sujet qui me plait dans les séries surtout que bien souvent l'histoire est changée pour arranger la série, et ça n'a plus de sens.

La sérienoemie3  (29.04.2016 à 18:40)

Je connais un peu l'histoire de la série mais je n'ai jamais regardé. Je regarde peu de séries historiques, mais celle-ci a l'air super intéressante ! En plus je ne me souvenais plus que Torrance Combs jouait dedans et comme je le connais d'Heartland, ça peut être sympa de le voir dans ce genre de séries.

Le synopsis m'intéresse, donc bon je verrai si un jour je trouve du temps pour essayer, mais ça n'est pas gagné ^^

ReignChaudon  (30.04.2016 à 06:57)
Je connais évidemment la série de nom et aussi un peu de son histoire. Mais voilà, elle n'est pas mon genre car c'est une série "historique" et ce genre de thème est quelque chose que je n'apprécie pas. Pourtant, je devrais tenter puisque les critiques ne sont pas si mauvaises dans l'ensemble. Le problème pour moi, c'est l'ambiance et l'univers, pas du tout faits pour moi.
Reign la sériecarina123  (30.04.2016 à 16:07)

Il s'agit d'une série que je connais essentiellement de nom parce que mes nièces m'en ont déjà parlés plusieurs lorsqu'elles viennent à la maison, je viens juste de lire le synopsis,  je n'avais jamais réellement lu de quoi parlait la série, je savais que c'était une série d'époque. J'adore les séries historique.

Avis sur la sériePhoebus  (01.05.2016 à 00:28)

Reign n'est pas une série que je regarde et je n'ai pas l'intention de la regarder un jour. Cela n'a rien à voir avec son style mais généralement quand les américains décident de parler de l'histoire française ils ont tendance à la dénaturé et à la mettre à leur sauce. Après je respecte tout à fait ce qui l'adore et en sont fan.

réponsesmaelysmiss  (01.05.2016 à 12:41)

Les costumes , à force de regarder, on ne les voit plus trop. A part ceux de Marie que je trouve somptueux.

Phoebus tu as raison, c'est l'histoire de france façon remixée, et ça je ne peux pas vous le cacher. Comme je le disais plus haut, ils prennent en gros les histoires des personnes et puis pour les rendre un peu plus "glamour" ils rajoutent des romances, des personnages qui ne sont pas dans l'Histoire...

Si vous commencez la série, vous verrez un côté sombre qui pourrait vous plaire, à la limité du fantastique, en tout cas pour la saison 1. La saison 1 est naive et enfantine, un peu ado. Mais les saisons suivantes sont bien plus matures et sombres. ça correspond bien en fait avec l'évolution de Marie.

maelysmissPhoebus  (01.05.2016 à 14:43)

Merci de ta réponse sur la série. Malheureusement même si il y a un côté sombre, malheureusement j'aime qu'on respecte un minimum l'histoire. je regarde des séries historiques tel que Viking dont l'histoire peut être interprêté d'une certaines manière mais dans l'ensemble cela reste l'histoire des vikings.

Reignloveseries  (01.05.2016 à 14:50)

J'ai commencé la série à la fin de la diffusion américaine de la saison 1 et j'ai accroché et j'en suis aujourd'hui au début de la saison 3. 

C'est vrai que la série s'éloigne des vérités historiques, mais cela ne me dérange pas, bien au contraire, je comprends parfaitement qu'une série doit prendre quelques libertés. 

Et puis rien empêche de se documenter, pour en savoir plus sur la vie de Marie ou la vie en France à cette époque.

 

SérieSouri7  (07.05.2016 à 20:08)

Et bien je connaissais de titre, mais je ne connaissais pas le thème. Et je dois dire que cette me semble vraiment intéressante à voir ! Le thème m'intéresse, le synopsis me donne très envie de découvrir Reign ! Ca sent les histoires de familles et royaumes complexes ! 

Aviscinto  (08.05.2016 à 19:04)

Je ne connais la série que de nom et chaque fois que je vois le titre, je me demande comment j'ai pu rater cette série ou en tous cas, voir les premiers épisodes pour me donner une idée.

Toutes les séries historiques me passionnent parce que l'Histoire est une de mes passions. Ceci dit, bien sûr, il faut que l'histoire de la série soit bien construite , proche de la vérité historique et que les acteurs soit crédibles.

Bref, je compte bien voir au moins quelques épisodes mais je ne sais pas quand.

Avis sérieroro73  (14.05.2016 à 19:52)

Je connaissais la série de nom ! Mais grâce à l'hypnomarathon et à votre animation, j'ai mieux découvert la série !
Et franchement, ça m'a l'aire cool ! J'aime bien les séries historiques avec des complots, des alliances, des relations, des trahisons... Et tout ce qui se passe dans les cours royales !
En faite, c'est plutôt des livres historiques que je lie et j'adore revisiter l'histoire ! Donc Reign va surement me plaire et je garde en tête de la regarder dés que je peux !

La sérieSas1608  (15.05.2016 à 08:32)

Je connais la série de nom. Je regarde les séries diffusées sur CW, mais pas celle-ci. Pourtant, je trouve l'histoire et l'époque intéressante. L'univers est différent des autres séries, et cela permet de changer de registre. La série apporte de beaux costumes et sûrement un bel encadrement. Après, je n'ai pas spécialement le temps de regarder beaucoup de séries, voila pourquoi ma liste est limitée. 

Je trouve que la série a eu un bon succès et un beau parcours sur la CW. De plus, elle a été renouvelée pour une saison supplémentaire, les fans doivent être ravis. 


La sériemnoandco  (18.05.2016 à 13:55)

Je ne connais Marie Stuart qu'au travers de mes cours d'histoire. C'est un personnage dont l'histoire à retenu le nom. Je ne m'étonne pas qu'une série s'en serve comme base pour une bonne histoire. Je regarde quelques séries historiques, mais pas celle-ci. J'apprends qu'une saison supplémentaires est prévue et j'en suis ravie pour tous les fans.


Reignelyxir  (19.05.2016 à 11:16)

Je crois n'avoir jamais regardé de séries historiques... Pourtant, je ne suis pas contre l'idée (même si l'Histoire n'est pas forcément mon fort). Pour ce qui est de Reign, pourquoi pas ? J'ai peur d'être juste un peu déçue parce que j'ai eu des échos comme quoi c'était un peu teenager (attention, ce n'est pas forcément une critique, je regarde des séries teens) mais juste que là, je ne sais pas, je le sens moins...

Enfin faudrait dand tous les cas que je regarde quelques épisodes pour me faire mon propre avis !

réponsesmaelysmiss  (22.05.2016 à 13:54)

Je vous attends, j'espère que vous sauterez le pas pour regarder les premiers épisodes.

Je suis d'accord avec l'aspect "teenager" de la premier saison, mais ça crrespond à l'évolution des personnages, et surtout Marie, qui arrive toute naive et sans expérience dans un monde sans pitié et très dur envers elle. Au fil des saisons, la série prend en maturité, noirceur...

ReignFraizy  (14.03.2017 à 13:56)
Message édité : 14.03.2017 à 13:57

Une série que je connais ! J'ai vu quelques épisodes de la saison 1 et depuis, je continue de suivre l'évolution des personnages de loin. 

J'ai été surprise d'apprendre 

la mort de Francis, je ne pensais pas que les scénaristes oseraient mais je suis contente qu'ils aient respecté la fiabilité historique.

J'ai décroché au milieu de la première saison parce que j'aime beaucoup les séries historiques mais là ça ressemblait un peu trop à les feux de l'amour et c'était un peu niais (désolée). 

La série a l'air plus mature dans les saisons suivantes et ça ne peut que lui être bénéfique !

Reignlaeti5  (14.03.2017 à 14:58)
La série Reign est une super série je l'adore c'est vraie quelle peut paraître niaise mais mois je l'adore certain fait historique ne sont pas juste mais cette série a fait connaitre l'histoire de cette Marie Stuart Dernière reine d'écosse dans la réalité son reign en France en temps que reine de France n'a durer qu'une seule année malheureusement elle ne figure même pas dans les livre d'histoire en France et je trouve sa tragique car sont histoire gagne a être connue alors même si la série n'est pas juste historiquement japprécie le faite qu'elle existe et quelle a fait connaitre l'histoire de cette reine  La série a fait également connaitre de nombreux acteur qui avent cette série n'était pas trop connue et j'ai apprécier découvrir cet acteur je pense quaprès la série je vais continué a les suivre. Il y a aussi la mode qui très présente dans cette série les robe, les ténue présenté dans la série paraisse ancienne mais en réalités elle sont très moderne 
ReignXanaphia  (14.03.2017 à 18:38)

Superbe descriptif de la série laeti. En effet la série a pour mérite de faire connaître la reine Marie Stuart ainsi qu'une partie de l'histoire de France et d'Angleterre au grand public américian ainsi que par ricochet, au public européen. J'ai eu ma réponse comme quoi la série n'est pas forcément fidèle à la réalité et apporte des touches de modernité. Personnellement ça ne me gêne pas trop si c'est bien traité.  Bon après je ne pense pas que la série soit vraiment mon genre, mais qui sait peut être un jour je la testerait.  

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Caitlin Stasey - Smile 2

Caitlin Stasey - Smile 2
Si vous avez aimé Smile vous aimerez peut-être sa suite Smile 2. Tout comme le 1er film il est écrit...

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20

Adélaide Kane - Grey's Anatomy saison 20
La saison 20 de la série Grey's Anatomy a débuté ce jeudi 14 mars sur la chaîne américaine ABC. Un...

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 

Mary Stuart : dans le sondage du quartier Merlin 
Arthur est mort ....  Le grand dragon Kilgharrah a dit à Merlin "Arthur est le roi autrefois et...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé sur le quartier et nous le passerons avec l'actrice Yael Grobglas, alias Olivia...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin dannée. Vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !