VOTE | 174 fans

#411 : Un odieux chantage

Marie organise un coup contre Elizabeth.

Marie et Darnley sont en désaccord quand à leur plan contre l'Angleterre . Elizabeth est ambigue au sujet de ses sentiments pour Gideon alors qu'elle tente de trouver un catholique pour se marier. Henri le fils de Catherine tente de réclamer le trône de Charles avec le soutien de l'Espagne et Narcisse .

Titre VO
Dead of Night

Titre VF
Un odieux chantage

Première diffusion
05.05.2017

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo 2

Promo 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 05.05.2017 à 21:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Mary dit à Greer que Darnley a eu un meilleur comportement depuis son couronnement, mais elle lui fait encore très peu confiance. Greer pense que la vraie raison pour laquelle Mary ne peut pas être avec Darnley c'est grâce à cause de Bothwell.

Darnley arrive avec des nouvelles. Il a appris que la reine Elizabeth a décidé de se marier avec l'archiduc Ferdinand, un catholique, pour tenter de débarrasser Mary de son avantage catholique dans la guerre pour le trône anglais. S'il y a déjà un roi catholique en Angleterre, le Vatican pourrait être obligé de retirer son soutien à la revendication de Mary. Si Mary veut l'Angleterre, cette chance peut être sa dernière chance de faire quelque chose avec le pouvoir dont elle a besoin derrière elle. Elle doit attaquer Elizabeth maintenant.

Darnley offre l'utilisation de ses amis anglais, en particulier Lord Barrett, pour aider  à prendre Elizabeth en otage dans son propre château. En retour, Mary s'engage envers  l'armée écossaise, de l'or et de son sceau royal. Ce sceau est important. Si les soldats menant l'attaque se retrouvent avec le sceau de Mary, elle ne pourra pas nier que c'est elle derrière l'attaque. Mary fera face à la colère d'Elisabeth.

Mary et Darnley regardent leurs hommes partirent vers l'Angleterre avec son sceau - et son sort - dans leurs mains.
 
Lorsque Darnley découvre que Bothwell reivent à la cour , à la demande de Mary, Il n'est pas content. C'est le Gardien Loyal qui l'a éloigné de Mary.Il est aussi celui qui refuse de s'incliner devant Darnley parce qu'il est anglais et Bothwell n'aime pas les anglais. Darnley bannit Bothwell de la cour, et Mary, essayant de tirer le meilleur parti de sa situation , doit le suivre dans cette décision.

Darnley est en colère. Mary utilise ses alliés pour prendre Elizabeth. Il veut la couronne matrimoniale. Si Mary n'accepte pas de lui donner un tel pouvoir, il va diriger toute cette intrigue contre Elizabeth sur elle. Si le plan échoue. Lorsque Elizabeth trouvera le sceau de Mary, il veillera à ce que la reine anglaise sache que c'était le plan de Mary, car il n'a aucun pouvoir réel!

Mary appelle Bothwell pour obtenir de l'aide. Elle a besoin de Bothwell pour aller en Angleterre et arrêter Lord Barrett avant qu'Elizabeth ne connaisse le plan. Elle a besoin de lui pour ramener son sceau. C'est une mission top secrete qu'elle devra nier si Bothwell est pris, mais il sait déjà qu'il risque sa vie. Il le fera volontiers pour Mary - avec ou sans sa couronne.
 
Bothwell et Rizzio vont en Angleterre! Pour trouver Barrett, Mary suggère qu'ils s'adressent à l'homme en Angleterre qui tient autant de Marie et qu'à Elizabeth: Gideon. Lorsque les hommes obtiennent un entretien public avec Gideon, ils n'ont pas trop de mal à lui faire avouer où se trouve Barrett. Une fois qu'ils lui disent que la vie de Marie est en danger, il offre d'aider. Alors que Bothwell et Rizzio arrêtent Barrett et ses hommes, Gideon les suit. Alors, bien que l'intrigue contre Elizabeth ait été contrariée, Gideon pourrait facilement revenir en arrière et dire à sa reine ce que Mary a fait. Rizzio arrête son ami et lui rappelle que le destin de Gideon est entre les mains de Mary.
 
Le roi Darnley ne laissera pas tomber ce pouvoir matrimonial. Il apporte à Mary un document à signer alors que le conseil privé est assis dans l'escalier en attendant l'annonce. Il est temps de le rendre égal à Mary. Mary prend ce papier de Darnley et lui dit: "Je t'ai fait roi, mais tu ne seras jamais mon égal." Et puis elle déchire ce document.  Darnley lui fait  des menaces sur Elizabeth et Mary dit qu'elle est la Reine des Écossais.
 
L'attaque a été annulée, et Mary obtient facilement que Gidéon accepte de ne rien dire à  Elizabeth. Bien sûr, il retourne voir Elizabeth et lui parle d'un coup catholique qui a presque réussi, mais il est vague sur les détails. Il l'utilise simplement pour réaffirmer l'importance d'Elizabeth épouser l'archiduc. Ce mariage pourrait être la différence entre la vie et la mort.

Quoi qu'il en soit, maintenant que Mary est à l'abri de faire une erreur politique fatale, elle reste à l'affût du fait que son mari lui fait des menaces . Sa réponse: Elle fait de Bothwell son "ange gardien"et Rizzio est nommé comme son conseiller le plus confiant. Ils convoquent Darnley pour lui faire savoir que Mary a son sceau et qu'il n'est plus une menace. Mary  veut l'arrêter mais il joue une dernière carte. Il menace de dire à tout le monde que l'enfant à naître de Mary n'est pas le sien. L'accusation d'adultère la ruinerait et anéantirait toute prétention de son enfant au trône. Elle peut être reine, mais il est toujours un homme, et c'est toujours un monde d'hommes.
 
Pendant ce temps, en France: Comme prévu, Henri ne va pas laisser tomber le fait qu'il ait presque eu la couronne française. Il a l'intention de rendre Charles malheureux et d'affirmer sa propre domination en organisant des fêtes élaborées sans le roi et en écrasant le nez de Charles avec une balle de tennis pleine de cailloux.

La reine mère veut qu'Henri s'excuse d'avoir humilié Charles. S'il ne le fait pas, elle utilisera ce livre de sorcellerie qu'Henri a ramené de sa guerre avec les Turcs pour tourner l'Espagne et le Vatican contre leur petit prince catholique chéri. Personne n'aime les hérétiques. Henri fait comme s'il allait prendre la menace de sa mère au sérieux, mais au lieu de s'excuser, il s'oppose à Charles, lui rappelant combien il est endommagé après le traumatisme qu'il a souffert et combien Henri est en général mieux que le roi. Il informe également sa famille qu'il y a des navires de guerre espagnols pas trop loin, prêts à soutenir son arrivée sur le trône. Charles répond en étouffant Henri sur la table.

Malheureusement pour Catherine, Narcisse est vraiment impressionné par le jeune prince. Même après qu' Henri essaie de faire chanter Narcisse en l'informant qu'il sait que Narcisse couche avec Nicole . Narcisse veut que Catherine repense sa stratégie. Il pense qu'ils sont en train de soutenir le mauvais cheval, et qu'Henri a montré plus d'aptitude pour les choses royales en quelques jours que Charles dans toute sa vie. Catherine est folle de rage. Elle lui rappelle que même si Charles abdique pacifiquement - ce qu'il ne veut certainement pas, comme il l'a précisé - il serait un homme mort. Les gens soutenant Henri voudraient anéantir toute menace à son règne. Charles ne survivrait pas.

Catherine se tourne vers son prochain grand allié: la sorcellerie. Elle ouvre ce livre de sortilège, vole des cheveux de  Charles et fait un petit sortilège pour rendre Charles plus fort et plus puissant que jamais.
 
 

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
17.03.2018 vers 22h

Phoebe0102 
19.02.2018 vers 20h

Sirena 
15.12.2017 vers 13h

Annaelle19 
03.12.2017 vers 20h

Luna25 
02.11.2017 vers 12h

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Les visions de Nostradamus : Nouvelles photos

Les visions de Nostradamus : Nouvelles photos
Les visions de Nostradamus reviennent, vous pouvez dès à présent départager les photos d'Adelaide...

Catherine meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)

Catherine meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête des mères le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage :   Qui est...

Nouveau rôle : Preacher

Nouveau rôle : Preacher
Adam Croasdell (Bothwell) a rejoint le casting récurrent de la saison 3 de Preacher sur AMC.Basé sur...

Nouveau rôle: For love

Nouveau rôle: For love
Rachel Skarsten a été castée pour un rôle régulier dans le pilote d'ABC "For Love," de Michael...

PILOT SEASON | Ben Aldridge au casting de Skinny Dip

PILOT SEASON | Ben Aldridge au casting de Skinny Dip
Ben Aldridge (King Antoine de Bourbon dans Reign) rejoint Matt Barr ('Harper's Island', 'Valor') au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 07:52

Il s'agit de rédiger un texte liant une mère de la série à son enfant !

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Aujourd'hui à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 19:40

Je suis au fond du fond, il y a pas pire, donc je pense qu'à partir de maintenant tout va bien, non ? S'il n'y a pas pire.

LaFriteFan, Hier à 19:40

Et toi ? ^^

Supersympa, Hier à 19:45

Tu sais ce qu'on dit : quand on croit que ça ne peut pas être pire, ça devient encore pire^^ A part ça, moi ça va^^

LaFriteFan, Hier à 19:51

Tu veux dire que demain je vais apprendre que ma maison a brûlé, tout est sauvé, sauf comme par hasard tout ce qui me tient à coeur ?

Supersympa, Hier à 19:52

Par exemple^^

Viens chatter !