Maintenant que François a permis à Narcisse de lui faire du chantage ,en signant l'édit, les tensions religieuses sont palpables. Les inquisiteurs du Vatican sont arrivés et les gens qui ont menti sur leur catholicisme ,ont leurs maisons marquées et leurs lèvres coupées.
Marie est encore bouleversé que François est signée cet édit et il tente à nouveau de la renvoyer en l'Ecosse. François se confie à Bash, qui souligne l'évidence - il ne cesse de dire à sa femme de partir et elle ne reviendra jamais.
Catherine tente de marier sa fille adolescente Claude aussi rapidement que possible, mais comme nous aurions pu le deviner, Claude n'a aucun intérêt à se marier. Catherine a trouvé un prétendant ,le fils du comte Bovarian, mais quand le comte et son fils arrivent, des préoccupations sont soulevées sur «la vertu» de Claude.
Bash essaie de parler à son ancienne amante, Claude pour savoir pourquoi elle ne part pas de la Cour française. Claude lui rappelle que sans un mari ou chaperon, elle n'a pas beaucoup d'options.
Réalisant que Claude veut aussi rester pour regargner l'amour de sa mère, bash essaie de parler avec Catherine et de la convaincre d'être plus agréable avec Claude. Catherine dit à Bash qu'elle aime tous ses enfants tendrement, même ceux qui sont morts. Bash est confus quand il voit Catherine commencer à caresser les couvertures, mais nous pouvons voir qu'elle voit en fait ses filles jumelles mortes, les mêmes qui menaçaient la vie de Claude.
Avec lintention de garder Claude en sécurité, Catherine demande au Vatican de faire un papier certifiant la chasteté de Claude pour fixer le mariage . Elle ressemble quatre vieillards, mais Claude n'est pas soulagée car elle est bloquée dans les complots de sa mère.
Claude doit rencontrer le comte et son fils, mais elle décide plutôt que les genoux de Lord Narcisse sont plus amusants.
Dans une série de flashbacks nous apprenons enfin pourquoi les jumelles hantent leur sœur. Claude était jalouse de l'attention que les filles obtenaient de Catherine et elle a enfoncé une fleur en tissu dans leurs gorges. Catherine protége Claude depuis.
Lola est dans la forêt .Quand son cheval est effrayé, vraisemblablement par Narcisse. Narcisse lui offre un" ascenseur" pour revenir à la Cour française. Sur le chemin du retour, Narcisse demande à Lola d'envisager de le rencontrer en privé.
Lola trouve Marie, déprimée par l'état de son mariage, Lola confronte enfin François et admet que Narcisse lui a tout dit. Elle demande à François d'être honnête avec Marie. Au lieu de cela, François est honnête avec Lola et lui dit que Narcisse a menacé le fils de Lola. C'est tout ce que Lola avait besoin d'entendre pour finalement choisir son camp et elle raconte à François qu'elle a en fait cacher le papier dans la maison de Narcisse. Bash et ses hommes cherchent la maison de Narcisse, mais le Seigneur a découvert le papier le lendemain et l'a enlevé.
Conde est maintenant la cible des catholiques et un allié pour les protestants. Les partisans protestants kidnappent Conde et l'emmenent dans un champ où des centaines de protestants prient. Jacob, le chef de file, demande à Conde d'utiliser sa connexion avec François pour aider leur cause.
Le ministre va droit au donjon pour interrogatoire et donne finalement un monastère à proximité de l'endroit où les barils de poudre à canon sont détenus. Mais quand Condé et ses hommes arrivent, tout ce qu'ils trouvent sont des barils de blé et un panneau qui dit «le sang va couler».
Bash et ses hommes se précipitent pour voir le médecin local, mais ils sont attaqués. Bash est touché par une flèche dans l'épaule. Il voit le ministre tué par des extrémistes protestants et apprend n'y avait jamais eu de bombes.
Conde, Marie et François trouvent Bash et Kenna se cachant dans l'une des maisons de Condé après l'attaque. Bash leur dit ce qu'il a vu, mais avant qu'ils puissent formuler un plan, la femme de ménage avertit Conde qu'il y'a des troubles dans le village.
Le cadavre du ministre a été pendu à la manière d'un hérétique, vraisemblablement par les extrémistes qui veulent faire penser que la pendaison a été fait par la couronne.
Une émeute s'ensuit et Marie et François s'échappent. Marie a encore assez d'énergie pour dire à François que tout est de sa faute.