VOTE | 174 fans

#208 : Au nom de la foi

Des tensions croissantes mènent à un bain de sang- Les tensions s'aggravent entre Marie et François  lorsque les  inquisiteurs du  Vatican accomplissent des actes barbares sur toutes les personnes soupçonnées d'être protestantes. Après une proclamation courageuse, Condé est enlevé. Catherine subit un revers ennuyeux quand elle joue les entremetteuses ;tandis que Narcisse offre à Lola de faire une ballade, un sombre secrète impliquant François est révélé.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Terror of the Faithful

Titre VF
Au nom de la foi

Première diffusion
20.11.2014

Première diffusion en France
19.11.2015

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo 2

Promo 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (inédit)
Jeudi 19.11.2015 à 23:20
0.10m / 0.6% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 20.11.2014 à 21:00
1.10m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par Adele Lim & Melody Fox/Réalisé par Charles Binamé.

Maintenant que François a permis à Narcisse de lui faire du chantage ,en signant l'édit, les tensions religieuses sont palpables. Les inquisiteurs du Vatican sont arrivés et les gens qui ont menti sur leur catholicisme ,ont leurs maisons marquées et leurs lèvres coupées.

Marie est encore bouleversé que François est signée cet édit et il tente à nouveau de la renvoyer en l'Ecosse. François se confie à Bash, qui souligne l'évidence - il ne cesse de dire à sa femme de partir et elle ne reviendra jamais.

Catherine tente de marier sa fille adolescente Claude aussi rapidement que possible, mais comme nous aurions pu le deviner, Claude n'a aucun intérêt à se marier. Catherine a trouvé un prétendant ,le fils du comte Bovarian, mais quand le comte et son fils arrivent, des préoccupations sont soulevées sur «la vertu» de Claude.

Bash essaie de parler à son ancienne amante, Claude pour savoir pourquoi elle ne part pas de la Cour française. Claude lui rappelle que sans un mari ou chaperon, elle n'a pas beaucoup d'options.

Réalisant que Claude veut aussi rester pour regargner l'amour de sa mère, bash essaie de parler avec Catherine et  de la convaincre d'être plus agréable avec Claude. Catherine dit à Bash qu'elle aime tous ses enfants tendrement, même ceux qui sont morts. Bash est confus quand il voit Catherine commencer à caresser les couvertures, mais nous pouvons voir qu'elle voit en fait ses filles jumelles mortes, les mêmes qui menaçaient la vie de Claude.

Avec lintention de garder Claude en sécurité, Catherine demande au Vatican de faire un papier certifiant la chasteté de Claude pour fixer le mariage . Elle ressemble quatre vieillards, mais Claude n'est pas soulagée car elle est bloquée dans les complots de sa mère.

Claude doit rencontrer le comte et son fils, mais elle décide plutôt que les genoux de Lord Narcisse sont plus amusants.

Dans une série de flashbacks nous apprenons enfin pourquoi les jumelles hantent leur sœur. Claude était jalouse de l'attention que les filles obtenaient de Catherine et elle a enfoncé une fleur en tissu dans leurs gorges.
Catherine protége Claude depuis.


Lola est dans la forêt .Quand son cheval est effrayé, vraisemblablement par Narcisse. Narcisse lui offre un" ascenseur" pour revenir à la Cour française. Sur le chemin du retour, Narcisse demande à Lola d'envisager de le rencontrer en privé.

Lola trouve Marie, déprimée par l'état de son mariage, Lola confronte enfin François et admet que Narcisse lui a tout dit. Elle demande à François d'être honnête avec Marie. Au lieu de cela, François est honnête avec Lola et lui dit que Narcisse a menacé le fils de Lola. C'est tout ce que Lola avait besoin d'entendre pour finalement choisir son camp et elle raconte à François qu'elle a en fait cacher le papier dans la maison de Narcisse. Bash et ses hommes cherchent la maison de Narcisse, mais le Seigneur a découvert le papier le lendemain et l'a enlevé.

Conde est maintenant la cible des catholiques et un allié pour les protestants. Les partisans  protestants kidnappent Conde et l'emmenent dans un champ où des centaines de protestants prient. Jacob, le chef de file, demande à Conde d'utiliser sa connexion avec François pour aider leur cause.

Condé s'y engage et apporte un ministre devant François et Marie. Le ministre est censé demander l' autorisation de rénover son église car elle a été brûlée par les catholiques. Au lieu de cela, le ministre dit à François il ya des bombes plantées dans la Cour française et dans les villages locaux qui seront déclanchées s'ils n'ordonnent pas aux inquisiteurs du Vatican de partir.

Le ministre va droit au donjon pour interrogatoire et donne finalement un monastère à proximité de l'endroit où les barils de poudre à canon sont détenus. Mais quand Condé et ses hommes arrivent, tout ce qu'ils trouvent sont des barils de blé et un panneau qui dit «le sang va couler».
 
François commence la tactique de torture pour obtenir les noms des hommes pour qui il travaille. Marie et Conde réalisent que le ministre essaie de se faire tuer pour devenir un martyr et provoquer des mutineries auprès des protestants. Ils se précipitent pour arrêter François, mais le mal est fait.

Bash et ses hommes se précipitent pour voir le médecin local, mais ils sont attaqués. Bash est touché par une flèche dans l'épaule. Il voit le ministre tué par des extrémistes protestants et apprend n'y avait jamais eu de bombes.

Conde, Marie et François trouvent Bash et Kenna se cachant dans l'une des maisons de Condé après l'attaque. Bash leur dit ce qu'il a vu, mais avant qu'ils puissent formuler un plan, la femme de ménage avertit Conde qu'il y'a des troubles dans le village.

Le cadavre du ministre a été pendu à la manière d'un hérétique, vraisemblablement par les extrémistes qui veulent faire penser que la pendaison a été fait par la couronne.

Une émeute s'ensuit et Marie et François s'échappent. Marie a encore assez d'énergie pour dire à François que tout est de sa faute.
 

Kikavu ?

Au total, 46 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

IThink 
13.10.2017 vers 16h

bolleke 
11.09.2017 vers 18h

Sirena 
02.09.2017 vers 13h

stella 
28.08.2017 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Les visions de Nostradamus : Nouvelles photos

Les visions de Nostradamus : Nouvelles photos
Les visions de Nostradamus reviennent, vous pouvez dès à présent départager les photos d'Adelaide...

Catherine meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)

Catherine meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête des mères le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage :   Qui est...

Nouveau rôle : Preacher

Nouveau rôle : Preacher
Adam Croasdell (Bothwell) a rejoint le casting récurrent de la saison 3 de Preacher sur AMC.Basé sur...

Nouveau rôle: For love

Nouveau rôle: For love
Rachel Skarsten a été castée pour un rôle régulier dans le pilote d'ABC "For Love," de Michael...

PILOT SEASON | Ben Aldridge au casting de Skinny Dip

PILOT SEASON | Ben Aldridge au casting de Skinny Dip
Ben Aldridge (King Antoine de Bourbon dans Reign) rejoint Matt Barr ('Harper's Island', 'Valor') au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 07:52

Il s'agit de rédiger un texte liant une mère de la série à son enfant !

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Aujourd'hui à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 19:40

Je suis au fond du fond, il y a pas pire, donc je pense qu'à partir de maintenant tout va bien, non ? S'il n'y a pas pire.

LaFriteFan, Hier à 19:40

Et toi ? ^^

Supersympa, Hier à 19:45

Tu sais ce qu'on dit : quand on croit que ça ne peut pas être pire, ça devient encore pire^^ A part ça, moi ça va^^

LaFriteFan, Hier à 19:51

Tu veux dire que demain je vais apprendre que ma maison a brûlé, tout est sauvé, sauf comme par hasard tout ce qui me tient à coeur ?

Supersympa, Hier à 19:52

Par exemple^^

Viens chatter !