VOTE | 186 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Marie et François

Marie Stuart et Francois

Saison 1
Saison 2

 

La relation entre la reine Marie Stuart et le roi François II est assez tumultueuse.

On sent dès le pilote une attraction entre eux indéniable. Au cours de la série, ils ont de nombreuses complications et tentent d'affronter les obstacles ensemble; ils ont fait face à Olivia, Sébastien, et la prophétie notamment. Au cours de leur mariage, leur amour est devenu plus fort et ils ont essayé d'avoir un bébé.

Marie apprend que Lola a couché avec François. Lola est enceinte et se sent trahie. Finalement, Marie dit a François qu'il est le père de l'enfant de Lola.

Au fil du temps, après l'attaque protestante dans le château, l'amour de Marie pour François commence à s'estomper, elle accuse François d'être à l'origine de son viol et à cause du chantage de Narcisse. Elle décide qu'ils devraient vivre séparés.

Leur relation ne fait qu'empirer. Enfin, Marie réalise qu'ils ne peuvent plus être ensemble. Marie décide de retourner en Ecosse et elle demande à  Condé de partir avec elle. Marie développe des sentiments pour Condé.

 

Saison 1

Marie et François sont fiancés depuis qu'ils ont six ans. Quand Marie est arrivée à la Cour française, enfant, ils étaient camarades de jeu. Dans le pilote, il y a des flashbacks où ils sont vu en train jouer dans les escaliers et dans les appartements de Marie.

Le pilote commence avec Marie arrivant en France pour rencontrer le prince François. Marie est soulagée de voir qu'elle pourrait aimer son futur mari.  Plus tard, alors qu'elle se promène autour du château, Marie voit François fabriquer des couteaux et des épées. Plus tard, elle lui apporte quelques cailloux mais il lui demande de s'annoncer la prochaine fois qu'elle entre dans sa chambre. Il n'est pas seul. Lors de la cérémonie de mariage, François voit Marie danser avec ses amies et tous deux commencent à avoir des flashbacks de leur enfance.

François sait que les mariages politiques peuvent être annulés à tout moment et ne veut pas être trop impliqué émotionnellement. François est ferme dans sa conviction, l’alliance avec l'Ecosse nuirait à la France, et il fera trainer leur mariage. François lui demande ce que Colin faisait dans sa chambre. Il l'accuse d'essayer de ruiner sa réputation en couchant avec Colin. Marie nie et lui dit de la laisser seule parce que Colin est mort. Elle rappelle ensuite lui qu'ils peuvent ne pas se marier. Après une discussion ils s'embrassent presque.

François sauve Marie de Simon Westbrook, quand il la menace. François demande à Marie si elle peut faire semblant que leur relation soit solide .Le lendemain, Marie et François regardent Charles et Madeleine jouer et ils commencent à se souvenir du passé.

François, qui a rejoint Marie, pense que l'assassin doit s'être esquivé avec le corps de la femme morte, et il envoie les gardes pour chercher dans le château et les jardins. Marie se demande si l'assassin aurait pu passer par des passages dans sa chambre. François veut garder en sécurité Marie. Il ajoute qu'ils devraient au moins essayer de commencer à être amis, et Marie accepte joyeusement.

Marie tente de convaincre le roi Henri d'envoyer des armées en Ecosse, mais il ne pense pas que ce soit prudent pour la France s'il venait à perdre ces hommes. François est d'accord avec Marie, mais il lui dit qu'il n'a pas encore de pouvoir réel. Plus tard, elle rencontre Tomas et propose de se marier avec elle. Marie hésite à accepter sa proposition en raison de ses sentiments pour François.

François devient jaloux. Marie finit par dire à François que Tomás lui a proposé de se marier avec elle. François fait du chantage au roi et il accepte d'envoyer de l'aide en Ecosse. François envoie son demi-frère, Sébastien. Malheureusement, Sébastien est blessé et retourne à la cour.

François choisit de ne plus laisser parler ses émotions pour éviter de voir plus de gens blessés. Marie tente de le réconforte. François l’embrasse. Puis il li dit de se marier à Tomas. Le baiser était un au revoir.

Marie et François se rapprochent. Marie a accepté la proposition de Tomas, Tomas et François font un concours de tir à l'arc. Tomas finit par gagner la compétition et offre une rose à Marie, qui accepte à contrecœur, puis se précipite pour réconforter François. Le roi a découvert la tromperie de Westbrook parce qu'une prostituée nommée Judith a entendu Westbrook dans une taverne. Pour le témoignage de cette femme, quelqu'un doit se porter garant - et Marie doit le faire pour sortir de son engagement à François.

Ensuite, Marie et François font des plans pour se voir au bord du lac au coucher du soleil, ne sachant pas qu'un envoyé portugais les a espionnés. François part voir  Marie au bord du lac. Il essaie de la mettre en garde contre Tomas - il y a des rumeurs qui disent qu'il est cruel envers ses serviteurs. Marie est touchée par son inquiétude, il l'embrasse passionnément.

Au bal costumé, Marie s'interroge sur le sceau royal qu'elle a trouvé dans la chambre de Simon, Tomas  exige l'attention de Marie. François et Sébastien sauve Marie des griffes de Tomas et l'accusent d'être un espion. Tomas se met en colère, ils devraient trouver des témoins pour prouver la tromperie.

Plus tard, Marie, François, et Sébastien se présentent avec deux témoins. Plus tard cette nuit, François rend visite à Marie. Marie craint que François est du tuer quelqu'un pour la protéger. Elle est impressionnée par la façon dont il a géré la situation avec Tomas. Il dit que son cœur est à elle. Il pense que c'est une grande reine et elle pense qu'il va faire un grand roi.

Marie et François sont dans les meilleures conditions. François rencontre Marie pour discuter d'où ils en sont .François déclare qu'il appartient à Marie et scelle son amour avec un baiser. François a fait un bateau pour Marie. Marie est touchée. Puis un homme arrive pour dire qu'ils ont trouvé une femme dans la forêt, Olivia arrive, et François se précipite à ses côtés pour la réconforter. Sébastien saisit l'occasion pour dire à Marie qui est  Olivia pour François, Olivia a brisé le cœur de celui-ci.

Ensuite François vient voir Marie et lui parle de sa relation avec Olivia. Avec le soutien de Marie, François prévoit d'aider Olivia. Cette nuit-là, Marie demande à François s'il a demandé Olivia en mariage, et il admet que dans un moment de faiblesse, il y a pensé. Cependant, comme il le réitère, il tiendra sa promesse envers Marie. Pour l'aider, Marie a organisé un voyage pour Olivia à Paris.

François vient voir Marie  et qu'Olivia déménage dans le château. François affirme que l'arrangement à Paris n'est plus une option, et qu'il est à la recherche d'une autre option, mais ça va prendre un certain temps. Marie réalise que quelque chose s'est passée entre Olivia et François. Elle lui demande de faire partir Olivia, seulement François lui dit "c'est ma cour, et je suis le futur roi de France." Il menace également de faire d'Olivia sa maîtresse. François voit Sébastien et Marie s'embrasser. Marie avoue à François ses regrets. Francis laisse Marie de côté pour rejoindre Olivia.

Sébastien prend Marie et François de côté pour expliquer la dette de sang qu'il doit aux païens et que leur cible est Marie. Le lendemain, Marie est réveillée par une tête de cerf  que quelqu'un a pendu à son lit. Elle trouve aussi qu'elle a le symbole du collier gravé sur sa main. Cette nuit-là, Marie est très inquiétude sur le sort de Sébastien. François parle à Marie de son baiser avec Sébastien; elle tente d'expliquer qu'elle ne pensait pas clairement. Sébastien revient de la forêt. François informe ensuite Marie et Sébastien qu'ils doivent agir comme des souverains. Il donne la permission à Marie de passer du temps avec les autres, mais pas avec Sébastien, et prétend qu'il fait tout cela pour prendre le contrôle de la situation. Une fois la conversation terminée, François va voir Olivia.

Marie confronte François sur sa relation avec Olivia. Il rationalise, disant qu'ils pourraient être mariés pour des besoins d'affaires / d'alliance et qu'il avait besoin d'oublier Marie pendant un moment.  Vincent de Naples arrive. Vincent raconte les événements de la guerre avec l'Italie à Marie, y compris le fait qu'il devait négocier la libération de son fils Roberto. Après huit mois de manœuvres, il a réussi à obtenir la libération de Roberto. Le château tombe bientôt en état de siège et un flot de soldats italiens se déversent dans le château. Vincent prétend vouloir dix fois ce qu'il avait payé pour Roberto, mais à la place, Catherine tente de lui donner Marie. Cependant, François s'offre comme en otage pour le comte comme moyen de se venger d' Henri, une offre que Vincent accepte finalement.  Marie accepte le plan de Catherine. Plus tard, après avoir été abandonnée par Olivia, Catherine menace Vincent avec le fait qu'Henri partira en guerre pour ses héritiers. Elle offre alors Marie et ses dames. Du sang commence  à couler par le nez et les oreilles de chacun des hommes de Vincent et Catherine révèle que l'or était empoisonné. Avant qu'il ne puisse attaquer la Reine, Marie le poignarde avec un couteau et François vient lui couper une de ses mains. François avoue à Marie qu'il l'aime et que les deux ont besoin d'être ensemble pour rester sain d'esprit. Les deux commencent et finissent par s'embrasser dans son lit, où ils font l'amour pour la première fois. Le lendemain matin ils sont décidément plus proches qu'ils ne l'étaient avant,  François souhaitant que Marie soit déjà enceinte de sorte que leur mariage puisse être avancé. On leur dit qu'un cardinal les attend dans la salle du trône. L'émissaire du pape apporte la nouvelle que la reine Tudor est en train de mourir, ce qui signifie qu'il est presque temps pour la prochaine reine d'Angleterre d'assumer son titre. La prochaine reine? Marie. Un mariage à François aidera sa cause, Henri proclame qu'il est temps de marier son fils et Marie, Nostradamus a une vision de mort.

Marie et François font une promenade. Elle est terrifiée à l'idée de commencer une guerre à cause de l’Angleterre, mais François lui assure qu'il sera là à chaque étape. Il la demande en mariage. Catherine va voir Marie et lui parle des visions de Nostradamus et de la prophétie de la mort de François. Elle ne veut pas quitter François. Catherine l'avertit d'être très sûre de sa décision envers la prophétie et lui demande de penser à une prophétie qui s'est déjà réalisée. Marie va voir Nostradamus, prouvant qu'elle croit au moins un peu à la prophétie, et il lui dit que la seule façon pour que prophétie change, c'est qu'elle quitte François.

Dans la chambre de François, François lui dit qu'elle devrait être heureuse parce qu'ils vont se marier ce soir. Elle dit que les rois et reine ne reçoivent pas que du bonheur. François dit qu'ils ont consacré leur vie à leur pays. Il dit qu'ils doivent faire ce qui est bon pour leur peuple. Marie dit qu'elle aime les mots «nous» et «notre». François dit à Marie qu'il pourrait mourir pour elle et ils entendent un cri. Les deux se précipitent pour constater qu’Aylee était tombée au-dessus la rambarde.

Marie emballe rapidement ses affaires, car elle croit pleinement au don de Nostradamus et ne veut pas risquer la vie de quelqu'un d'autre. François tente de la faire rester. Elle dit qu'elle ne peut pas faire confiance à ses revendications, et que "l'amour n'est pas pertinent pour les gens comme" eux. Marie va aux écuries et part avec Sébastien, laissant François dévasté.

Marie et Francis sont réunis. François pense que sa mère est la raison pour laquelle Marie est partie. Quand Marie revient, il lui dit que si elle était partie en Écosse il serait allé la chercher. Il ne croit pas les raisons pour lesquelles elle est  partie et veut la vérité. François va voir Marie dans sa chambre. Il a entendu parler de la légitimation de Sébastien. Marie explique la prophétie. Il pense que c'est ridicule, et ne peut pas croire Marie. François parle dit qu'il va en parler à son père .François semble en colère contre sa mère, Marie dit que Catherine fait tout ça par amour pour lui et elle ne mérite pas de mourir pour cela. Plus tard, elle, informe François qu'elle ne va pas se marier avec lui, mais avec  Sébastien.

Avant que François quitte le château, il dit à Marie qu'il pense clairement encore que  Marie a tort de croire à la prophétie.

François et Marie ne se voient pas pendant plusieurs épisodes. Ils ont leur première conversation. Il lui dit qu'il n'est pas revenu au château que pour sauver sa mère. Nostradamus mentionne à Catherine que la mort de Clarissa a changé la prophétie sur la mort de François.  Nostradamus pousse Catherine à sauver François et d'épouser Marie. Catherine en parle donc à François. Quand Marie revient au château, elle se confronte à Catherine au sujet du changement de prophétie. Un messager vient avec des nouvelles : la reine d'Angleterre est morte. Mar ie doit prétendre au trône immédiatement et épouser le prochain roi de France le soir même....

Marie doit /faire un choix entre Sébastien et François, Catherine arrive avec la lettre du Vatican sur la légitimation de Sébastien. Marie jette un regard sur la lettre et va voir Sébastien, où elle l'informe que, alors qu'elle peut l'aimer, elle aime François plus. Elle trouve alors François dans le couloir et les deux s'embrassent. Marie lui dit que ça a toujours été lui et il accepte de l'épouser et de protéger Sébastien. Le mariage a lieu dans la salle du trône. Suite à la réception, vient la  consommation, où plusieurs nobles regardent Marie et François faire l'amour.

Marie et François reviennent de leur lune de miel. Quand ils arrivent, ils sont accueillis chaleureusement. Plus tard, Marie entend parle de la grossesse de Lola et se rend compte que c'est l'enfant de François. Elle est clairement blessée. À la fin de l'épisode, elle est au lit avec François, probablement. Elle le regarde dormir, la tristesse est lue dans ses yeux.

François parle à Marie de sa liaison avec Lola. Il la remercie pour sa compréhension. Marie nie le fait que Lola lui avait déjà dit. Peu de temps après, Marie va voir Lola lui disant qu'elle a peur pour son mariage et qu'elle pourrait perdre la confiance de François s'il apprend la vérité. Plus tard, Marie entre dans la chambre de François et voit des bougies allumées. Il souhaite passer la nuit avec elle, mais elle est réticente. François avoue qu'il veut des bébés parce qu'il l'aime.

François parle à  Marie de la tradition de "la reine du haricot». Une fois par an toutes les servantes du château ont une chance de devenir reine pour un jour. Henri invite la gagnante dans son lit. François n'a jamais aimé cette tradition, surtout quand Diane était à la cour, son père devait jongler avec plusieurs femmes. Sébastien arrive au château pour se débarrasser de l'obscurité. François pense que Sébastien est revenu pour Marie et l'avertit de ne pas le laisser s'approcher d'elle à nouveau. Marie va voir Sébastien, l'informant qu'elle lui a obtenu un navire pour l'Espagne. Il refuse l'offre. Il pense que  François a voulu le tuer. François trouve Marie et Sébastien. Il dit qu'il est descendu pour voir comment allait Sébastien, car il était inquiet pour lui, mais il le trouve avec sa femme. Marie essaie de dire à François que Sébastien n’est pas venu pour Marie. Sébastien dit qu'il est venu pour le château, il a trouvé quelqu'un dans les bois. Sébastien leur dit qu'il l'a vu lui-même, et que c'est Olivia. Elle leur dit qu'il existe un monstre dans les bois, qui, selon Nostradamus est humain. Francis est convaincu que Sébastien dit la vérité et décide d'éliminer le monstre.

François tente d'aller parler à son père (qui est devenu fou) mais Marie l'avertit qu'il n'est pas bien. Ils assistent ensuite au mariage forcé de Sébastien et Kenna.

Marie obtient des nouvelles très malvenues - il y a une clause secrète dans son contrat de mariage qui donne l'Ecosse à la France si elle meurt sans produire d'héritier. Elle informe François et ils conçoivent un plan pour forcer leurs parents à rompre le contrat .Marie menace alors de répandre les nouvelles sur l'état mental de Henri aux nobles  si Catherine ne brûle pas le contrat. Catherine lui dit que ce sera la guerre civile. Marie dit qu'elle est la reine d'Ecosse, pas la reine de France et dit qu'elle peut prendre François avec elle en Ecosse. François soutient sa femme. François dit à Marie c'était un grand bluff et elle lui dit qu'elle a envoyé les trois coureurs. Il est choqué parce ça aurait pu détruire la France. Elle lui dit qu'elle sera reine de France un jour mais qu'aujourd'hui elle est reine d’Ecosse. Elle lui dit qu'elle choisira toujours son propre pays.

La relation de François et Marie est testée. James dit à Marie que trop de gens puissants en Ecosse sont français. Il veut qu'elle rentre à la maison avec lui pour que  les Ecossais voient  qu'ils ont une reine d'Ecosse. Marie discute de la question avec François, mais sa première suggestion est d'envoyer plus de diplomates français.  Il ne veut pas qu'elle parte, il a besoin d'elle pour terminer la négociation avec le cardinal et ils essaient d'avoir un bébé - un héritier pour la France. Marie se met en colère. François parle de  la question avec Sébastien. Il se demande ce qu'il doit faire. Pourtant, il suit les conseils de son frère et dit à Marie qu'il ira en Ecosse avec elle. François voit l'un des serviteurs de James payer une prostituée avec de l'argent anglais. Il s'interroge sur l'homme, et montre l'argent à Marie. Il lui rappelle que son frère est protestant et lui demande si elle peut vraiment lui faire confiance. François tente de convaincre Marie de ne pas partir avec son frère. François refuse d'accepter sa décision et l'enferme dans la tour. Elle lui dit que si l'Ecosse tombe, elle ne lui pardonnera jamais.

Un mois après, François aide Marie avec la rébellion protestante en Ecosse. Marie a besoin d'envoyer une armée pour défendre sa mère et François fait une affaire avec son oncle, le duc de Guise, pour l'obtenir. Cependant, Henri dit que la France ne peut partir dans une bataille et il utilise cette armée pour reprendre Callais. Avant qu'il parte en guerre, Marie lui fait promettre  deux choses: Arrêter de faire des promesses qu'il ne peut pas garder et revenir.

Marie et François sont réunis et le duc de Guise revient à la Cour française. Pressés, ils vont dans leur chambre. Il pensait qu'elle ne lui pardonnerait pas d'avoir pris l'armée à Calais au lieu de l'aider avec sa mère. Elle lui apprend que sa mère s'est échappée et va très bien. Marie et François discutent de sa demande sur l'Angleterre. Elizabeth n'a pas encore solidifié son rôle. Marie lui demande s'il l'a soutiendra toujours, et lui dit qu'elle pense écrire à Elizabeth.

François ne peut pas croire sa mère quand elle lui dit que Henri a l'intention de déclarer la guerre à l'Angleterre. Il sait que leur armée a été appauvrie. Catherine pense que la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est tuer Henri, mais François refuse. Il veut du temps pour essayer de raisonner Henri. Quand il part, Catherine dit à Marie qu'elles doivent prendre les choses en mains. Elle est prête à renoncer à sa couronne quand François deviendra  roi parce que c'est la bonne chose à faire.

François revient de son voyage avec son père. Il dit qu'il a convaincu Henri de ne pas envahir l'Angleterre et qu'il croit que son père va  mieux. Marie a peur qu'il soit trop tard. François essaie de raisonner Catherine et Marie. Cependant le plan de Catherine et Marie échoue. Plus tard, elle lui dit qu'elle le faisait pour le bien de la France. Il est en colère parce qu'il se tenait près d'elle quand elle a décidé de ne pas aller en Angleterre et il pensait qu'elle se tiendrait aussi auprès de lui. Il se demande qui elle est en train de devenir.

François se rend compte que tout espoir pour son père est perdu. Ils concluent qu'il est trop tard pour un assassinat et qu'ils doivent le forcer à se retirer de la cour. Marie note que peut-être les généraux de l'armée que Henri a rejetée avant la bataille de Calais peuvent se sentir trahis et vont se battre pour leur cause. Avec la mort de Henri, François va devenir le nouveau roi de France. Quand Marie apprend qu' Henri envisage de tuer François, elle veut protéger son mari. Plus tard, Henri est tué par son propre fils, François, dans une joute et François devient roi. Marie et Francis deviennent les nouveaux dirigeants; Roi et Reine d'Ecosse et de France.

Rongée par la culpabilité Marie dit à François que  Lola est en train d'accoucher et qu'il est le père. Marie le pousse à aller la retrouver, mais a changé d'avis après avoir entendu que la peste infeste la France. Mais François quitte le château et Marie ferme les portes derrière lui.

 
Saison 2
 
Marie s'inquiète pour François qui est partie chercher Lola. Elle a le cœur brisé car elle ne voulait pas qu'il parte. François trouve Lola et le bébé, il veut se dépêcher de rentrer pour aller voir Marie. Catherine soutient Marie en lui disant de ne pas laisser Lola interférer entre elle et François.

Marie et François sont réunis. Mais son retour provoque des tensions . Puis François plui résente son cousin, Louis Condé qui les a aidé. Marie le remercie et François et elle font l'amour. Cependant, après, elle admet avoir la pression par le fait que Lola soit de retour à la cour, car elle n'est pas encore tombée enceinte, et demande à François de ne pas légitimer l'enfant de Lola. La famille royale se réunit pour célébrer le retour de François, Narcisse et son groupe d'hommes les interrompent ,il demande justice pour Eduard Narcisse,  Nostradamus lui adit que son fils avait été infecté. Après avoir parlé à une victime, survivante cependant, il sait que c'est faux et que Eduard a été délibérément infecté, alors il veut que le meurtrier soit puni. François et Catherine se liguent contre Marie, il est bouleversé d'apprendre que  sa femme a pris une décision téméraire ,les nobles pourraient entraîner un soulèvement. Marie s'engage à corriger son erreur.Plus tard, Marie rencontre François, qui lui reproche d'avoir été imprudente avec Eduard. Cependant, elle lui dit qu'elle a été obligé d'agir car François n'était pas là . Marie pense qu'il a choisi Lola.L'exécution de Nostradamus est en cours, Marie l' interrompt et prétend avoir une confession manuscrite de Lord Voland. François va voir Marie, elle lui dit alors de donner à l'enfant son nom.

Marie et Francis sont couronnés reine et roi de France. Franços dit à Marie qu'ils sont mieux ensemble comme égaux. Ils entrent dans la salle et François se'agenouille. Le cardinal glisse une bague à son doigt et lui offre le sceptre puis lui met la couronne sur la tête. Marie sourit. François se lève et prend son trône. Marie s'agenouille et reçoit sa couronne.

Marie annonce sa grossesse à François.  Ils sont ensuite interrompus par Catherine qui fait irruption dans leur chambre. Elle est très excitée d'être grand-mère. Marie lui demande comment elle sait et Catherine révèle qu'elle a utilisé ses espions pour confirmer ses soupçons. Celà lui donne une meilleure chance de revendiquer le trône d'Angleterre, Catherine est prête à  tout ce qu'elle peut pour aider Marie. Le lendemain, François découvre que Marie va devenir la marraine de Jean.

Après le baptême, François va voir à Marie et elle lui dit qu'elle a perdu le bébé. Pendant la nuit, François se remémore leur enfance .  Marie pleure. Il dit ensuiteà Marie: "peu importe ce que l'avenir nous réserve, tu seras ma lumière."
 
Marie et François font face à une attaque catholique sur une église protestante et le neveu de Condé est assassiné. François et Marie décident que les délinquants catholiques doivent être pendus et les protestants seront punis après leur révolte dans les villages. Cependant, Narcisse interfère car il a obtenu la confession de François ,il a tué le roi Henri et il utilise cette connaissance pour menacer et profiter de François. Narcisse dit à François que si quelqu'un le découvre, Marie et lui seront tués. Donc François doit aller à l'encontre de tous ces plans. Quand François essaie de cacher ses péchés à Marie et la protéger de Narcisee, elle devient de plus en plus frustrée et agacée. Elle le pousse a obtenir des réponses, en pensant qu'il l'évite parce qu'elle a perdu le bébé. Il  lui laisse croire qu'il est en colère, contrarié, déçu.

Blessée par les paroles de François, Marie l' informe qu'elle va avec Catherine à Beauvais . Marie et Catherine sont attaquées . François envoie une équipe.  François retrouve Marie et ils s'embrassent. Catherine dit à François que Marie a presque été tuée. Elle lui dit de faire confiance à sa femme et d'être honnête, parce que si il ne le fait pas, elle pourrait finir par s'éloigner. François dit à  Marie t qu'il ne voulait pas dire ce qu'il a dit. Cependant, il n'est toujours pas prêt à lui dire la vérité à propos de Narcisse. Il promet de tout arranger.
 
Marie et François sont toujours en désaccord et de celà les pousse encore plus loin l'un de l'autre. Narcisse continue à faire chanter François et présente une nouvelle loi. Il veut que chaque personne en France déclare  sa foi publiquement devant le roi . Si les protestants mentent et disent qu'ils sont catholiques, ils prennent le risque d'être tués pour avoir menti au roi. Marie obtient de Conde de l'aider à rallier quelques nobles protestants qui seraient prêts à s'identifier publiquement comme protestants . Le plan fonctionne et grâce à Marie. François décide de signer l'édit afin de protéger sa famille.  Toujours incapable de lui dire la vérité, elle lui dit qu'il est pas l'homme dont elle est tombée amoureuse.  François lui dit alors de revenir en Ecosse. Elle pleure silencieusement .

 Marie blâme  François pour ses actions et lui dit que si elle peut avoir décidée de renoncer à lui, elle ne renonce pas à la France. Bash lui dit qu', il va la perdre.  Conde demande la permission de reconstruire l'église protestante. Il ordonne à Francços d'expulser l'ignoble Cardinal Vasari et menace que si ces besoins ne sont pas remplies, il a des explosifs fixés pour faire sauter les catholiques. François jure qu'il va trouver ces explosifs, même si il doit saigner . Bash et Condé partent pour découvrir où ces explosifs sont. Après avoir interrogé le ministre, Marie, François et les autres ne trouvent pas d'explosifs dans l'emplacement que le ministre leur a dit . François prend les choses en main et torture le ministre . Ils découvrent bientôt qu'il n'y avait pas d'explosifs. À la fin de l'épisode, les paysans et les citadins pensent que la couronne a tué le ministre. Les protestants rebelles ont fait un martyr et les gens se révoltent. 
 
Marie suggère d'organiser un mariage entre Condé et Claude . Conde  apporterait du sang protestant dans la famille royale. François est d'accord , mais seulement après qu'il soit menacé par Narcisse qui continue à lui faire du chantage. Lors d'une soirée, Marie dit à Condé qu'elle croit en François parce qu'elle l'aime. À la fin de l'épisode, Mary est violée par Gérard, le père du ministre . Lorsque François revient et est prêt à dire la vérité , il est informé de son viol et jure de tuer son violeur.

Marie et François continuent à chercher son violeur , il lui dit enfin la vérité sur  le chantage de Narcisse. Francços tente d'expliquer à Marie qu'il tentait de la protéger. Marie revient à ses anciennes chambres ,elle ne peut pas être avec François . François confronte Narcisse à propos de l'attaque  et le fait prisonnier. Le lendemain, Marie dit à  François que les hommes qui sont venus après elle sont morts mais elle lui reproche son viol. Elle veut être sa femme que de nom. François refuse de vivre comme ça et il l'aime. Pour Marie leur amour lui a causé trop de douleur.
 
Après avoir tenté de renouer avec son mari, Marie décide de sortir de la Cour française et d'aller dans leur château,  loin de lui. Après avoir obtenu des conseils de Gree,elle aide Conde, etrevient à la Cour française . Marie va chercher François, elle le trouve endormi sur un lit  avec son fils et Lola.

François continue ses tentatives de se rapprocher de Marie . Elle continue de s' éloigner . François essaie de lui prouver que la vie heureuse qu'il veut est avec elle. Il lui donne l'espace qu'elle demande . Ils continuent à travailler ensemble en tant que gouvernants. Au Festival de glace, Condé et François, se battent . Marie l'arrête d'attaquer son mari. François décide de l'appeler et de lui dire que tout le monde sait maintenant que Condé a des sentiments pour elle. Et s'ils décident de mener des vies séparées, ce serait une menace pour leur mariage et leur domination. Marie décide de demander à Lola d'être avec Condé afin de l'éloigner d'elle. Pendant la nuit, François va voir Marie dans ses chambres et demande si il peut rester avec elle, seulement pour dormir sur le canapé.

François envisage de déménager avec Marie loin du château et es souvenirs douloureux, mais il  attend le roi Antoine qui arrive à la Cour française. Ils  cherchent l'aide de la reine Elizabeth. Mais ne voulant pas commencer une guerre, François et Marie conviennent de soutenir financièrement Antoine. Pendant la nuit, Marir l'invite à dormir dans le lit avec elle, mais seulement pour dormir. Plus tard, Marie saute du lit car elle entend la respiration de François . Le lendemain, pendant la nuit, le couple est heureux dansant ensemble à la Fête de l'hiver. Cependant, après avoir appris qu'ils sont menacés par l'Angleterre à nouveau, Marie  décide qu'ils devraient mener des vies séparées. Il est contre , mais elle lui dit qu'elle veut qu'il soit avec une autre personne parce qu'elle l'aime et au moins l'un d'entre eux devrait être heureux!
 
François et Marie apprennent que Catherine et Narcisse avaient découvert que leur bible de famille avait été empoisonné et c'est ce qui a conduit à devenir fou Henry. Marie, François et Bash planifient un dîner pour Condé pour le faire parler. François et Marie finalement rassemblent Conde et Antoine autour de la table et exposet  leurs accusations. Catherine raconte que Narcisse a découvert des preuves que le duc de Guise était derrière ce qui est arrivé à Henry. Condé est furieux des accusations portées contre lui et se déchaîne disant que Bash a tué son frère. Cependant, Bash n'est pas en faute car il était sous les ordres de Henry . Marie continue à pousser François loin avec sa froideur croissante.

Marie et François envisagent de concevoir un héritier . Marie apprend que son pouvoir en Ecosse est menacé. Elizabeth veut conquérir l'Europe, dont la France. Afin d'aider à sécuriser son pouvoir, Marie a besoin d'avoir un fils. Marie parle à François de ses problèmes politiques et lui dit qu'elle veut essayer d'avoir un enfant. Ils conviennent également qu'il y aura des témoins. Ils s'embrassent sur le lit avant de cesser. Les blessures émotionnelles de Marie sont encore trop brut et François est tout simplement pas à l'aise d'être forcé d'être intime avec elle. Marie avoue qu'elle a des sentiments pour Conde. François refuse d'être avec une autre femme , il veut être avec Marie, alors il lui interdit d'être avec Condé.

François permet à Marie  d'être avec Condé. Lola l'a convaincu que Marie a besoin de temps pour guérir, et que Condé est le moyen. François aime tellement Marie  qu'il est prêt à lui donner cette liberté.Catherine informe François de  la trahison de Marie et de son intention de retourner en Ecosse avec Condé . Quand François entend parler de cela, il s'effondre et devient malade.

Marie apprend le malaise de François. Marie retourne au château et Catherine s'en prend à elle. Elle sait que Marie a le plan de fuir en Ecosse avec Condé. Elle blâme Marie pour la maladie de François, en disant que c'est le travail d'une femme de savoir le bien-être de son mari, mais à la place, Marie était avec un autre homme. Elle a également jamais imaginé que Marie tuerait François en brisant son cœur. Marie va au chevet de François et commence à pleurer. Marie apprend qu'une armée protestante se prépare à attaquer l'Ecosse. Marie choisit d'envoyer les troupes de France en Ecosse afin de sauver son pays, ce qui irrite encore plus Catherine.

Pendant la nuit, Marie va voir François Elle lui dit que, même si les derniers mois ont été difficiles et qu'elle n'a pas été en mesure d'être près de lui, elle ne peut pas imaginer ne plus jamais entendre de nouveau sa voix ou de le toucher. Elle tient sa main et continue à pleurer, François se réveille soudainement. Le lendemain, François dit qu'il a choisi d'envoyer deux mille hommes en Ecosse pour combattre les protestants.  Marie l'interroge sur les raisons pour lesquelles il a fait cela. François demande pourquoi elle avait l'intention de l'abandonner. Il dit que son pays a fait au sien une promesse et ils sont des alliés. Elle lui demande si il regrette de l'avoir épousé. Il lui dit qu'elle doit partir. Elle demande si il veut dire de cette salle ou de France. Il dit que c'est son choix, mais il ne lui fera plus confiance jamais. En fin de compte, Marie dit à Conde qu'elle a décidé de rester en France et de rester avec François. Elle revient dans la chambre François et le regarde dormir.
 
On apprend que des prêtres ont été tué  et que des enfants sont pris en otage dans l'église. Bash vient voir François, lui disant que trois des hommes tués  faisaient partie du raid, portaient le sceau de Condé. Lorsque Marie entend ça , elle plaide que Condé n'aurait jamais pu faire cela. Après cela, elle se rend compte qu'elle ne peut pas continuer à voir Condé et rompt avec lui. Franc=çois l' informe de la procuration le mariage de Condé et découvre qu'Elizabeth courtise Condé . François se met en colère et lui dit qu'elle peut avoir causé la fin de leur règne.

François tente de capturer Conde , il découvre que Marie a essayé de l''aider à s'échapper . François décide qu'il ne peut pas laisser Conde vivre comme un roi-Consort Anglais sur le sol français,c' est trop dangereux pour son règne. Si Condé devient roi, ça coûtera la vie à François . Marie essaie de recevoir le pardon de Francços mais il refuse aussi longtemps que il y aura une menace pour le trône .

François et Marie découvrent que Condé envisage de mener une armée anglaise pour renverser la couronne dans le siège. Les frères et sœurs de François sont trop jeunes pour gouverner, personne ne soutiendrait  Catherine  comme Regente et Condé a une ligne directe vers le trône. Marie tente de présenter des excuses. Plus tard, François décide d'évacuer la famille royale, y compris Lola. Marie propose de rester, mais François veut qu'elle soit en sécurité. Quand Marie quitte le château, elle est capturée par le général Renaude et ses hommes. Après elle se rend compte qu'elle a été trompée et Renaude a basculé d'allégeance, ses gardes battent les hommes de Renaude assez longtemps pour qu'elle puisse s'échapper et avertit François. Retour au château, elle raconte à François et Bash que l'armée de Condé est celle de Renaude. François, Marie, Bash et Kenna entendent une agitation à l'extérieur et voient Renaude et ses hommes arriver. Après que Renaude ait été vaincu, Kenna leur dit que Condé a des seigneurs protestants français avec lui.

Quelques jours plus tard, l'armée de Condé arrive à la cour française. François engage une réunion avec Condé et monte vers les lignes ennemies. Conde demande à François de se rendre et de lui donner le château, la couronne et Marie. Impossible de faire confiance , François refuse. François sait que Marie ne serait pas à l'abri des griffes d'Elizabeth. François revient au château et explique à Marie ce qui est arrivé. Il dit qu'il pense qu'il peut la sauver, mais François di quet Condé ne sera pas capable de la sauver de Elizabeth . Marie lui dit que ce n'est la fin qu'elle rêvait pour eux. Marie a un plan qui permettra de sauver la vie de François donc elle se dirige vers le camp de Condé.

François et Marie, se réunissent dans le final. Marie raconte à François qu'elle a planifié tout ça. En fin de compte, elle choisit François parce qu'elle l'aime, elle l'aimera toujours. Ils reviennent au château et célébrent leur victoire. François a décidé de sauver Louis comme  monnaie d'échange pour assurer une alliance avec la Navarre. Catherine est en désaccord, et elle orchestre un plan élaboré pour enlever Lola et conduire François à croire que les hommes de Conde ont tué son fils.  François veut tuer Conde immédiatement. Lorsque François découvre la mort de son fils, Marie le réconforte. Narcisse découvre la trahison de Catherine . François bannit Catherine.


Plus tard, Marie et François se rencontrent dans ses chambres. Il lui dit qu'il ne pense pas qu'il sera capable de lui pardonner. Marie affirme qu'elle attendra, parce qu'elle l'aime. Elle veut savoir s'ils peuvent se réengager . Ils commencent alors à s'embrasser et finissent dans le lit. Après avoir fait l'amour, elle lui dit qu'elle va l'aimer pour le reste de sa vie, et ne le laissera jamais  partir. Plus tard, François rencontre Nostradamus et espée que Marie sera enceinte de son enfant. François est en train de mourir.
 
 
Les derniers mots de François à Marie:
"Ma chère Marie. Si tu lis ceci, c'est que tu quitte la France pour récupérer ton trône écossais. Je savais que ce jour viendrait et j'aurais voulu être à tes côtés alors que tu vas mettre les voiles pour reprendre ce qui est tien. Dans les moments plus sombres tu étais ma conscience. Ton cœur était ma lumière, Marie, et il a brûlé si fort pour la France. Peu importe où tu iras, que cette lumière brûle à jamais. Je t'ai laissé un cadeau,que j'ai fais pour que tu reprennes ce qui est à toi et pour que tu saches au fond de ton coeur ce qui est bien. Je t'aime Mary Stuart.Pour toujours."
 
Ecrit par maelysmiss 

Marie et François

Cette galerie contient 7 photos

Reign Marie et François Marie et FrançoisReign Marie et François Marie et FrançoisReign Marie et François Marie et FrançoisReign Marie et François Marie et FrançoisReign Marie et François Marie et FrançoisReign Marie et François Marie et FrançoisReign Marie et François Marie et François


HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Saison 1
Hier à 23:22

Les designs
15.02.2021

Volontariat
15.02.2021

Adaptations
12.02.2021

Dossiers
11.02.2021

Acteurs
11.02.2021

Les calendriers
06.02.2021

2021
06.02.2021

Actualités
Nouveau rôle pour Toby Regbo !

Nouveau rôle pour Toby Regbo !
Comme vous avez pu le voir sur le quartier A Discovery of Witches, Toby va rejoindre la saison 3 de...

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 commence aujourd'hui sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Nouveau mois amoureux dans les forums !

Nouveau mois amoureux dans les forums !
Pour célébrer la Saint Valentin le thème du mois de Février sera les couples ! LA PHOTO DU MOIS >>...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quelles seraient vos bonnes résolutions pour cette nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:00

Nouveaux sondages sur Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus et pas besoin de connaître! Un p'tit clic

Margauxd, Hier à 16:43

Bonjour ! Encore quelques heures pour voter au sondage de Blue Bloods (pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Hier à 16:53

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau dans Voyage au centre du Tardis , n'hésitez pas à venir jouer avec nous

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site