VOTE | 186 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Catherine et Henri II

Catherine et Henri II

 

Catherine de Médicis et Henri de Valois sont mariés. Ce sont également le Roi et la Reine de France au début de la série. Ils ont eu 10 enfants. Trois de leurs fils deviendront Rois de France sous la vigilance de Catherine.

 

Saison 1

Catherine et Henri s’accordent sur le mariage de leur jeune fils Charles avec la princesse française Madeleine.

Henri interroge Catherine car elle ne l'a pas informée quand elle a découvert que Colin était encore en vie. Il exige être informé de ces choses immédiatement, peu importe s'il est avec sa maîtresse ou non, de jour comme de nuit.

Pour faire annuler son mariage, légitimer son fils Sébastien et avoir la Reine d’Ecosse comme belle-fille, Henri accuse Catherine d'adultère et la fait enfermer dans la Tour. Tous deux finissent par discuter de leur mariage. Ils admettent chacun leurs parts de responsabilités dans l'échec de leur mariage mais il semblerait qu’ils ont toujours de l’affection l’un pour l’autre. Puis Henri découvre que Catherine a eu une liaison avec son ami Richard et de cette liaison est né un enfant. Henri est furieux de la trahison de son ami, qu’il fait exécuté, et de sa femme. Catherine est reconnue coupable d'adultère et emprisonnée en attendant sa mort. Il la laisse sortir de sa prison pour organiser sa propre mise à mort. Finalement il la gracie quand elle réussit à marier François et Marie Stuart.

Un soir, Henri provoque accidentellement la mort de l'archiduchesse Cecilia. Il demande à Catherine de l'aider à couvrir sa mort. Ravie qu’il ait besoin d’elle, elle accepte en échange de propriétés. Ensemble, ils nettoient le corps et le replacent dans la chambre de Cecilia. Ils écrivent une note de suicide adressée à l'archiduc. Le plan semble ne pas fonctionner lorsque l'archiduc lit la note et dit qu'il s'agit d'un faux car sa sœur ne savait pas écrire. Catherine crée une histoire entre Cecilia et un homme et elle lui dit que l'amant a dû écrire la note. Henri soutient son histoire. Plus tard, Henri parle à Catherine. Ils semblent de rapprocher et Henri tente d'embrasser Catherine elle s'éloigne de lui.

Henri commence à montrer des signes de maladie mentale, ce qui inquiète Catherine. Elle tente de lui parler, de le convaincre de le faire ausculter par Nostradamus mais il refuse.

Henri s’éprend d’une domestique, Penelope, qui a gagné la fève de la « Reine d'un jour ». Il la prend pour sa « Reine » et empoisonne Catherine avec son propre poison qu’elle lui destinait. Catherine continue d’essayer de lui ouvrir les yeux sur sa relation dangereuse qu’il entretient avec Penelope. Finalement Henri se débarrasse de Penelope après la visite d’un évêque qui condamne son comportement. Très croyant, Henri s'effondre dans les bras de Catherine et se rend compte qu'il va avoir besoin d'elle.

Henri est de plus en plus en plus irrationnel et obsédé par sa conquête de l’Europe, mettant en danger le pays. Catherine prend les décisions en secret d’Henri. Elle cache sa maladie du peuple mais a prévenu les généraux de ne prendre leurs ordres que d’elle. Cela ne fonctionne pas toujours car Henri n’est pas idiot et sa maladie le rend encore plus suspicieux. Il a renvoyé les généraux aux ordres de Catherine et envoyé l’armée à Calais. Catherine, soutenu par François, soutient que c’est de la folie. Leur armée n’est pas assez importance. S’ils perdent Calais les anglais envahiront la France sans difficultés. François arrive à sauver la situation.

Catherine comprend les derniers plans d’Henri pour avoir ce qu’il veut : tuer François, la tuer ou annuler leur mariage et épouser Marie Stuart. Pour sauver la France et sa famille de la folie d’Henri Catherine décide de le tuer. Ses enfants et le pays passent avant son mari. Sa tentative échoue mais il est peu après blessé mortellement lors d’une joute.

Sur son lit de mort, Henri demande à Catherine de se lier d'amitié avec Diane, et ils confessent leur véritable amour.

 

Saison 2
 
Ecrit par Luna25 

Catherine et Henri II

Cette galerie contient 26 photos



HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Saison 1
Hier à 23:22

Les designs
15.02.2021

Volontariat
15.02.2021

Adaptations
12.02.2021

Dossiers
11.02.2021

Acteurs
11.02.2021

Les calendriers
06.02.2021

2021
06.02.2021

Actualités
Nouveau rôle pour Toby Regbo !

Nouveau rôle pour Toby Regbo !
Comme vous avez pu le voir sur le quartier A Discovery of Witches, Toby va rejoindre la saison 3 de...

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !

HypnoCup 2021 - c'est fini pour Reign !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Reign nominée au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 commence aujourd'hui sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Nouveau mois amoureux dans les forums !

Nouveau mois amoureux dans les forums !
Pour célébrer la Saint Valentin le thème du mois de Février sera les couples ! LA PHOTO DU MOIS >>...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quelles seraient vos bonnes résolutions pour cette nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:00

Nouveaux sondages sur Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus et pas besoin de connaître! Un p'tit clic

Margauxd, Hier à 16:43

Bonjour ! Encore quelques heures pour voter au sondage de Blue Bloods (pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Hier à 16:53

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau dans Voyage au centre du Tardis , n'hésitez pas à venir jouer avec nous

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site