VOTE | 181 fans

Les dames de Marie

Les dames d'honneur sont des femmes qui assistent une reine ou une princesse. Lola, Kenna, Greer et Aylee sont les dames d'honneur de Marie Stuart dans la série. Elles sont toutes des amies très proches de Marie .

Historiquement leurs noms étaient toutes Marie ,elles venaient toutes d'Ecosse, avaient le même âge le même nom, et étaient noble de naissance. (Marie Fleming, Marie Seaton,Marie Beaton et Marie Livingston)

Leurs histoires:

Marie Fleming était une noble écossaise compagnonne de Marie Stuart, reine d'Ecosse. Elle et trois autres dames d'honneur étaient collectivement connues comme "Les Quatre Marie". Elle était la petite-fille de Jacques IV d'Ecosse, elle a épousé le secrétaire renommé de la reine, Sir William Maitland Lethington.

Marie Fleming était la plus jeune enfant de Malcolm Fleming, 3ème Seigneur Fleming et de Janet Stewart. Elle est née en 1542, l'année où son père a été fait prisonnier par les Anglais à la bataille de Solway Moss. Sa mère était la fille illégitime de Jacques IV d'Écosse, née pendant son mariage avec Margaret Tudor.

Lady Fleming est devenue  gouvernante de la reine à la naisssance de sa fille, née en 1542, et la reine Marie de Guise, a choisi la fille de Lady Fleming ,Marie pour être l'une des quatre dames d'honneur de la jeune reine. Marie Fleming et Marie Stuart, reine d'Écosse, étaient techniquement demi-cousine germaine. En 1548,à  cinq ans Marie Fleming et sa mère accompagnées de Marie Stuart partent à la cour du roi Henri II de France. Le père de Marie Fleming étant mort l'année précédente à la bataille de Pinkie, sa mère a une liaison avec le roi français, dont un fils nait vers 1551.

Marie Fleming s'est marié e avec lesecrétaire du roi et de la reine, Sir William Maitland Lethington, qui était plus âgé qu'elle. Leur mariage a été un succès, malgré les rumeurs qu'ils étaient malheureux et que Marie voulaient assassiner son mari. Il y'a eu également des rumeurs à propos d'une relation entre Marie et William.

Marie Fleming a été capturée avec son mari au château d'Édimbourg par les Anglais, puis se rendit à Regent Morton. Marie Fleming a été contrainte de renoncer à ses biens, y compris des bijoux donnés par la reine d'Ecosse. Son mari finit sur un brancard, incapable de se tenir debout  ou de marcher. Il est mort en attendant son procès . Son Suicide est soupçonné. Après la mort de William Maitland, Marie Fleming a écrit à Cecil pour empêcher son corps d'être pendu, écartelé. En conséquence, la reine Elizabeth a demandé à Morton d' épargner le corps, ce qu'il fit.

Marie Fleming n'a pas reçu la restauration de sa succession et des propriétés de son mari avant 1581-1582, par concession du roi Jacques VI. Elle ne s'est jamais remariée.

Elle a eu deux enfants, un garçon James, qui devint catholique, et une fille Margaret, qui a épousé Robert Ker, 1er comte de Roxburghe. En 1581, Marie Stuart, reine d'Écosse a demandé  à Elizabeth I son accord pour que Fleming puisse venir voir la reine emprisonnée.

 

Marie Seton (1542-1615) était une courtisane écossaisse et plus tard, elle est devenue  nonne. Elle était sœur au couvent de Saint-Pierre-les-Dames à Reims au moment de sa mort.

Marie Seton était la fille de George Seton, 6e Seigneur de Seton, et de Marie Pieris, une Française dame d'honneur de Marie de Guise, épouse du roi Jacques V d'Ecosse. Marie Seton est devenue très tôt une dame d'honneur de Marie Stuart. Les quatres filles ont été choisis par Marie de Guise, à l'exception de Marie Fleming, pour leur filiation franco-écossais. Elle a accompagné Marie en France. Marie Seton a été seule des quatre à ne pas se marier, et elle a  suivie Marie, en Ecosse et au cours de sa captivité en Angleterre.

Quand la reine Marie est retournée en Ecosse, après son entrée solennelle à Édimbourg en Septembre 1561, ces quatre Marie, accompagné par l'oncle de la reine, le sont allés à l'ouest de Coldingham. Ils sont allés dans la maison du frère de Marie Seton George Seton, 7e Seigneur de Seton.

Marie Seton a accompagné la reine captive à Edimbourg après sa défaite à la bataille de Carberry Hill. Seton a aidé la reine à s'échapper de la forteresse de l'île du Loch Leven en se faisant passer pour la reine .

Lorsque Marie a été déplacé au Château Sheffield en Septembre 1571, Marie Seton est restée en contact avec elle. A Sheffield en Novembre 1581, Robert Beale interroge Marie Seton sur la maladie récente de Marie. Le maître de la maison de Marie en Angleterre, Andrew Beaton, voulait épouser Mari Seton, mais comme elle avait fait vœu de célibat, Andrew se rend à Paris pour obtenir une dispense. Il meurt pendant son voyage.

Aux alentours de 1585, elle quitte la maison de la reine pour aller au couvent de Saint-Pierre à Reims en France où l'abbesse était Renée de Guise, la sœur de Marie de Guise et tante de Marie Stuart, reine d'Écosse. Peu de choses sont connues au sujet de ses dernières années à Saint-Pierre-les-Dames autre que ce qui a été écrit par James Maitland, le fils catholique expatrié de William Maitland Lethington. Maitland lui a rendu visite au couvent où Seton vivait dans la pauvreté.  Les legs dans son testament montrent qu'elle était riche.

 

Marie Beaton (1543-1598) était une noble écossaisse et dame d'honneur de Marie stuart . Marie est née en 1543, c'est la troisième enfant d'une famille de cinq enfants ,son père est Robert Beaton, 4e Laird de Criech et sa mère est Joanna Renwall. La mère de Marie était une des dames d'honneur de Marie de Guise. Sa tante, Janet Beaton était une maîtresse de James Hepburn, comte de Bothwell, qui en 1567, deviendra le troisième mari de la reine Marie. En 1548, à l'âge de cinq ans, Marie Beaton a été choisi par Marie de Guise pour accompagner sa fille Marie Stuart, reine d'Écosse, en France

Marie a attiré les attentions d'un homme plus âgé, Thomas Randolph. En 1564, Randolph avait 45 ans et Marie 21. Randolph était  unambassadeur anglais de la reine Elizabeth à la cour écossaise, et voulait que Marie Beaton espionne sa maîtresse pour lui, ce qu'elle a refusé de faire. Marie Beaton a finalement épousé Alexander Ogilvy de Boyne en Avril 1566.Marie a eu un fils, James, né en 1568.
 

Après l'exécution de la reine Marie, il a été revendiqué par l'écrivain Adam Blackwood en 1587 que l'écriture de Marie Beaton était similaire à celle de la reine et ainsi certaines de ses lettres privées auraient formé la base des lettres de cercueils fabriqués pour incriminer Marie stuart.Elle est morte en 1598 à l'âge de 55 ans.

 
Marie Livingston (c. 1541-1579) était une noble écossaisse et compagnonne d'enfance de Marie Stuart, reine d'Ecosse . A 5 ans elle est choisis par la mère de la reine, Marie de Guise. Son père, Alexander Livingston, 5ème Seigneur Livingston, était le tuteur de marie stuart.
 
On sait très peu de choses à son sujet au début de vie autre que le fait qu'elleelle était d'une famille noble.En Mars 1565 Marie Livingston épousa John Sempill de Bruntschiells et BELTREES,  fils de Robert Sempill, 3ème Seigneur de Sempill, né en Angleterre.

Le premier prédicateur de la Réforme écossaise, John Knox, désapprouvait la cour de la reine Marie. Selon Knox, Livingstone est tombée enceinte avant son mariage. Une subvention de terres a été faite par la reine Marie au couple en 1565 . En 1564 leur mariage est célébré en Ecosse.Marie Livingston Sempill a eu un fils: James Sempill.
 
 
Ecrit par maelysmiss 

Les dames de Marie

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente

Les sondages
02.04.2020

Volontariat
Hier à 00:04

Les designs
Avant-hier

L'équipe
Avant-hier

Quartier
Avant-hier

Sur le tournage
Avant-hier

Les calendriers
01.04.2020

Actualités
Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°2 de Kenna comme étant votre...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quel projet d'acteur vous tente le plus. Vous êtes 38% à avoir...

Adelaide Kane dans une série à succès !

Adelaide Kane dans une série à succès !
Notre chère Adelaide Kane vient de décrocher un rôle dans l'émouvante série This Is Us, elle y...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Hier Megan Follows alias Catherine de Medici fêtait ses 52 ans ! En effet, elle est née le 14 mars...

 Long May She Reign 2

Long May She Reign 2
La convention Long May She Reign 2 se tiendra le 7 avril 2020 au Novotel Paris Est. Elle est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News