VOTE | 181 fans

Charles d'Autriche

Charles d'Autriche (Carlos, Prince des Asturies, aussi connu comme Don Carlos) (8 Juillet 1545 à 1524 Juillet 1568), était le fils aîné et héritier du roi Philippe II d'Espagne. Sa mère était Maria Manuela du Portugal, fille de Jean III du Portugal.

Carlos était mentalement instable et a été emprisonné par son père début 1568. Il est mort après 6 mois d'isolement. Son destin a inspiré une pièce de Friedrich Schiller et un opéra de Giuseppe Verdi.

 

Sa vie/son règne

Carlos est né à Valladolid le 8 Juillet 1545. Sa mère, Maria Manuela du Portugal, est morte quatre jours plus tard d'une hémorragie. Le jeune Carlos était délicat et déformé. Il a grandi fier et volontaire et, en tant que jeune adulte, a commencé à montrer des signes d'instabilité mentale. Beaucoup de ses afflictions physiques et psychologiques découlent peut-être de la consanguinité commune à la Maison des Habsbourg et des maisons royales du Portugal (Maison de Aviz).

Carlos avait seulement six arrière-grands-parents, au lieu du maximum de 16 : sa grand-mère maternelle et son grand-père paternel étaient frères et sœurs, son grand-père maternel et sa grand-mère paternelle étaient également frère et sœur, et ses deux grand-mères étaient sœurs.

En 1559, le prince Carlos s'est  fiancé à Elisabeth de Valois, fille aînée du roi de France, Henri II. Cependant, pour des raisons politiques, elle épousa le roi Philip en 1560. Trois autres épouses étaient alors suggérées pour le prince : Marie Stuart, Marguerite de Valois, la plus jeune fille des filles d'Henri II de France, et Anne d'Autriche. Il a été convenu en 1564 que Carlos devait épouser Anna. Mais elle épousa son père le roi Philippe II d'Espagne.

Carlos a été reconnu en 1560 comme l'héritier présomptif au trône de Castille, et trois ans plus tard, l'héritier présomptif de la Couronne d'Aragon. Il est aussi devenu le 218ème Chevalier de l'Ordre de la Toison d'Or. Il a souvent assisté à des réunions du Conseil d'État et était en correspondance avec sa tante Margaret, qui gouvernait les Pays-Bas au nom de son père.

En 1562, Carlos est tombé dans un escalier, ce qui lui a causé des blessures graves à la tête. Sa vie a été sauvée par une trépanation du crâne, réalisée par l'anatomiste André Vésale.  Après son rétablissement, Carlos est devenu sauvage et imprévisible dans son comportement. Il a pris en grippe le duc d'Albe, qui est devenu le commandant des forces de Philippe aux Pays-Bas, une position qui avait été promis à Carlos. Carlos a pris contact avec le représentant du comte d'Egmont, qui était l'un des chefs de la révolte contre les Espagnols. Il a également exposé une antipathie envers son père. À l'automne 1567, il fait des préparatifs pour fuir aux Pays-Bas. Cependant, Juan d'Autriche, a tout révélé au roi Philippe.

 

Son internement/sa mort

Juste avant minuit, le 17 Janvier 1568 Philippe II, en armure, et avec quatre conseillers, entrent dans la chambre à coucher de Don Carlos, où ils l'arrêtent. Carlos est resté à l'isolement à l'Alcazar de Madrid jusqu'à sa mort six mois plus tard.

On a ensuite affirmé qu'il avait été empoisonné sur ordre du roi Philippe, notamment par Guillaume le Taciturne. Les historiens modernes pensent que Don Carlos est mort de causes naturelles.

Carlos a laissé une impression défavorable sur certains ambassadeurs étrangers. L'ambassadeur vénitien Hieronymo Soranzo pensait que Carlos était "laid et répugnant" et a affirmé que Carlos aimait rôtir les animaux en vie.

 

Dans la culture populaire

L'idée du roi Philippe de confiner et de tuer son propre fils a joué plus tard un rôle dans l'établissement de la lutte anti-espagnol. Elle a également servi de base à "1,787 tragédies de Don Karlo" de Friedrich Schiller. La pièce de Schiller a été adaptée dans plusieurs opéras, notamment par Giuseppe Verdi "Don Carlos". Cette histoire est aussi la base de la pièce espagnole "La vida es un sueno" (la vie est un rêve) (1635), de Pedro Calderón de la Barca.

 

: 8 juillet 1545 à Valladolid, Espagne
mort : 24 juillet 1568 à Madrid en Espagne
épouse: Aucune
maison: Maison de Habsbourg - Maison des Aviz
père: Philippe II d'Espagne
mère: Maria Manuela, Princesse du Portugal
religion : catholique

Frères/soeurs : Philippe III d'Espagne, Ferdinand, prince des Asturies, Diego, prince des Asturies, Isabelle Claire Eugénie d'Autriche, Catherine-Michelle d'Autriche

Titres : héritier présomptif au trône de Castille, éritier présomptif de la Couronne d'Aragon, chevalier de l'ordre de la Toison d'or

Ecrit par maelysmiss 

Charles d'Autriche

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente

Les sondages
02.04.2020

Volontariat
Hier à 00:04

Les designs
Avant-hier

L'équipe
Avant-hier

Quartier
Avant-hier

Sur le tournage
Avant-hier

Les calendriers
01.04.2020

Actualités
Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°2 de Kenna comme étant votre...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quel projet d'acteur vous tente le plus. Vous êtes 38% à avoir...

Adelaide Kane dans une série à succès !

Adelaide Kane dans une série à succès !
Notre chère Adelaide Kane vient de décrocher un rôle dans l'émouvante série This Is Us, elle y...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Hier Megan Follows alias Catherine de Medici fêtait ses 52 ans ! En effet, elle est née le 14 mars...

 Long May She Reign 2

Long May She Reign 2
La convention Long May She Reign 2 se tiendra le 7 avril 2020 au Novotel Paris Est. Elle est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News